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Hello, j'ai besoin de remettre mon Dayto 955i de 2001 aux normes avant une expertise, échappement , cale de bridage.
Si quelqu'un a des photos avec et sans la cale , je suis preneur pour remettre ça nickel.
J'ai bien trouvé ça sur le site, mais c'est pas très explicite.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.triumphall.com/mecanique/debrid/04130004S.jpg&imgrefurl=http://www.triumphall.com/debridagespeed.htm&h=150&w=200&sz=14&hl=fr&start=9&um=1&tbnid=2gKK7h4uyeCGIM:&tbnh=78&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dcale%2Bde%2Bbridage%2B955i%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Merci d'avance.
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Je suis preneur aussi parce que ce n'est pas très clair pour la sombre pince que je suis... et tant que le speed est mis à nu...
J ai répondu ailleur sur le sujet ..
Une fois démonté le réservoir, et la boite à air, la cale dans une main, de l autre on manoeuvre la poignée de gaz .
Sachant que la cale limite la course du palonier de la rampe d injection , cest hyperfacile de voir ou elle se positionne .... Qui plus est, la cale le trou filté pour la fixation de la cale, va t aider à la positionné facilement ...
Y a eu des morts dans ton crash ? parce que sans quoi, j ai jamais vu un expert controler si la moto était bien bridée, ou si l échappement était NH ou H ....
c'est pareil
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=19969.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=19969.0)
Pour anticiper .. je repond donc a la question que tu as posé par ailleur ..
Bricoler un cale pour faire croire a un éventuel expert que la moto est bridée est une connerie ..( beacause si par mégarde il allait voir par la, la cale bricolée lui sauterait immédiatement à l oeil ..
Voila on vient d inventer une forum ou on répond aux questions avant meme qu'elles soient posée
:super: :super: :super: :super:
Merci de vos réponses.
Je crois que je vais prendre le risque.
Je vais la présenter à l'expert sans la cale, avec le pot origine pour avoir un petit bruit de débutant....ça devrait passer.
Si à l'occasion quelqu'un peut faire une photo réel de la cale sur un Dayto 955i, je prend, car elle n'est apparemment pas placer au meme endroit que sur les ST que l'on voir sur certaines photos mise en ligne.
Mais merci quand même à tous.
Juste pour ma culture perso.
:applause: :applause: :applause: :applause:
Salut
J ai un peu de mal a comprendre ton histoire ... qu est ce qui motive le passage d un expert ? un crash ?
Si oui j ai jamais vu un expert démarrer une machine, regarder si le pot et homologué, ou si la cale est présente voir démarrer la moto .
L expert arrive avec un dossier que l assurance lui a communiqué, lui expliquant grosso modo les circonstances de l accident.
De la, il regarde les traces de chutes, note note les pieces qui semblent etre en rapport avec l accident ( si par exmple la moto est tombé a droite et que tu as un flanc de carénage gauche rapé ... il ne le prend pas.) Apres il regarde l état général de la moto pour savoir si il applique de la vétusté ou pas ... ( d ou l interet d avoir une machine qui semble entretneue .. des pneux en bon etat etcetc )
De la, il calcul la cote de la machine, le prix des pieces et de la MO et décide si c est reparable ou si ca passe épave ... Si c est réparable, il donne sont OK si c est pas, il transfert le dosser a l assurance pour appel d offre "aux casseurs '"
:o :o :o :o :o
C'est un peu plus compliqué que ça...
En fait , j'ai eu un petit crash ...
Une gentille jeune dame me fait un joli demi tour sans regarder juste au moment ou j'arrive le matin de bonne heure en Octobre dans le noir a l'heure de l'embauche à l'entrée d'un patelin de campagne...
Résultat garanti...Petite pelle a environ 40 / 50 Km/h mais pelle quand même...
Fourche pliée, tête de fourche et bulle cassé, moto couchée sur le coté gauche, rayure flan, poignée, sélecteur , etc.....
Bref , méga devis chez TRIUMPH, exemple 700â,¬ par tube de fourche... soit environ 6800â,¬ de réparation.
Après négo avec l'expert, celui-çi m'en donne 6500â,¬.
Je prends donc la tune mais je rachète l'épave parce que j'aime cette moto ( c'est ça l'amour !!! ) et je dispose de pièces pour la remettre en état...
( En fait avec mon pote Ollivier on a 3 Dayto à nous deux, un accidenté , le mien, un moteur cassé, celui de mon pote plus un qui roule que mon pote vient de racheté, tous des modèles 2000/2001)
Donc je doit remettre en état mon dayto aux normes de sortie d'usine avec un suivi en expertise pour pouvoir faire débloquer la carte grise qui est en RSV coté Prefecture.
Voila toute l'histoire...
Merci à tous.
:o :o :o :o :o
Tu veux pas plutot acheter ma Dayto :siffle:
Citation de: Goldorak le 14 Avril 2008 à 23:35:21
Tu veux pas plutot acheter ma Dayto :siffle:
:lol:
Attention la procédure RSV est une procédure relativement compliqué .. (D abord parce que dans le cas présent, l expert mandaté doit etre spécialisé dnas les RSV et autre procédure)
Vérifier tout d abord qu il accepte que la machine ne soit pas réparé par un professionnel, vérifier si tu dois lui fournir de prevues d achat ( cette procédure a principalement été mise au point pour tenter d éviter les magouilles divers style reconsctruction du véhicule via le vol de piece ou le vol d un véhicule identique etc etc )
Il est donc bien d avoir fixé les regle des le départ.. histoire d éviter les emmerdes qui peuvent etre assez nombreuses...
Dns ton cas, il est de plus préféréable d utiliser de la pieces d origine un pot d échappement homologué et la cale de bridage d origine ( dispo chez tormph )
.
Ce genre d opération gagne à etre réalisée avec succes " one shot"' plus on doit repasser de fois devant l expert, plus il y a des chances qu il devienne tatillon tatillon
Pour remonter une moto qui est RSV, tu as obligation pour pouvoir la faire remettre sur route de la faire repasser devant un expert. Ca a des frais (+-100â,¬) mais surtout, les reparations doivent impérativement avoir ete faite par un pro, facture a l appui.
Comme le dit Jmr, c est pour eviter les magouilles aux assurances.
Après, comme pour tout il doit y avoir des exceptions, mais en principe ca se passe comme ca.
C est ce qui m a dissuadé d acheter une moto RSV quand je voulais faire de la piste. Je voulais aussi m en servir sur route, et pour recuperer la CG, il fallait la faire reparer par un pro. Bonjour la note :evil:
:o :o :o :o :o :o
Rappel, effectivement à la base, je voulais juste savoir ou positionner la cale...
Mais je suis preneur de toutes infos pour ma culture personnelle.
Sinon l'expert, il est OK pour les réparations faite par un pro avec des pièces d'occass qu'il vérifie avant.
Une cale chez mon conss TRUMPH Ã Nantes, c'est 60â,¬, cher le bout de ferraille.
De plus les frais de l'expert sont pris en charge par mon assurance vu que je suis pas responsable de l'accident.
Et non , je ne veut pas d'autre moto... C'est la mienne et je la garde...
Coute que coute !!!
Je suis tenace et je l'aurai mon dayto réparé !!!
Parce que je l'aime !!!
Thank's.
:o :o :o :o :o :o
:-)
c est beau l amour !
Bon courage pour la suite en tout cas :super:
:gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna:
Avec tout ça, je n'ai toujours pas les photos de la cale de bridage sur un Dayto 955i....
Juste pour ma culture perso et pour savoir ou et comment elle se positionne.
Si quelqu'un à l'occasion de faire des photos, merci d'av.
:super: :super: :super: :super: :super:
:blink: :blink: tu te fout de moi :|
tu as TOUT sur le topic la photo de la cale ou elle se place et tout et tout
Citation de: Duffle le 14 Avril 2008 à 09:19:42
c'est pareil
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=19969.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=19969.0)
Citation de: Duffle le 17 Avril 2008 à 20:28:07
:blink: :blink: tu te fout de moi :|
tu as TOUT sur le topic la photo de la cale ou elle se place et tout et tout
Citation de: Duffle le 14 Avril 2008 à 09:19:42
c'est pareil
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=19969.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=19969.0)
:gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna:
Hé bé non, sur mon dayto, c'est pas fait comme ça.
Le cà ble d'enroulement de l'accélérateur est situé plutôt vers le milieu sous la rampe d'injection et sous la boite à air.
De plus le support en féraille qui tiend l'enroulement et la butée ne sont pas tout à fait pareil que sur les photos du Speed.
Donc si quelqu'un à des photos du Dayto et de la cale montée......
Thank's.
:super: :super: :super: :super:
je ne pense pas que quelqu'un ait cette photo sinon elle serait déjà en ligne.
par contre, demande à ton concess le jour où il a un Dayto de démontée si c'est possible de faire une photo de la calle. :wink:
Citation de: carbone14 le 18 Avril 2008 à 10:40:40
je ne pense pas que quelqu'un ait cette photo sinon elle serait déjà en ligne.
par contre, demande à ton concess le jour où il a un Dayto de démontée si c'est possible de faire une photo de la calle. :wink:
Encore faut il trouver un Dayto qui soit encore bridé .....................;;
c'est pas faux... :mrgreen:
C'est bô l'amour d'adsloops pour sa moto :smile: Si la mienne reprend un gadin, je la remet sur roues aussi plutôt que la casse... De toute manière, j'ai investi, après une première gamelle elle me coûte maintenant 1,5 fois le prix où je l'ai acheté (qu'était déjà pas vraiment une affaire :roll: )
:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
Hé oui , je l'aime mon Dayto..
Et comme je l'ai déjà dit dans un vieux, vieux, vieux post,
:o :o " S'il n'en reste qu'un , je serai celui-là " :o :o
Néanmoins, entre le remboursement de l'assurance, le rachat et les frais de remise en état, on s'y retrouve.
Il faut juste être armé de beaucoup de Patience et de Tolérance envers tous les acteurs administratif et intervenant dans ce processus de remise en circulation....
Mais quand on aime..... :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
Gros remerciements tout de même à mon compère de route, ami et proprio aussi d'un Dayto.... Ollivier dit " LaMouette44 "
:merci: :merci: :merci: :merci:
Citation de: adsloops le 18 Avril 2008 à 14:33:01
:o :o " S'il n'en reste qu'un , je serai celui-là " :o :o
là tu es plutôt mal partie :mrgreen:
hello
Je viends de rebrider le mien (modele 2002) pour le vendre ... pas de bol j'ai pas pris de photos.
Juste pour dire qu'a Nantes ils m'on prix 39 euros et pas 60. C'était debut mars .
J'ai des photos de la cale et j'ai des photos de mon Dayto, mais pas les deux ensemble... :P