une de perdue...
bah voila, un peu plus d'un mois avant mon premier rallye, ma jolie petite dayto d'amour m'a été subtilisée...apparemment y a pas qu'à moi qu'elle a tapé dans l'oeil ma petite adolescente toute ferme de partout et ses petits yeux aguicheurs, son doux ronronnement mi-ange mi-démon, tout ça c'est fini... :cry:
bon, l'espoir fait vivre, peut etre me la retrouvera-t-on dans un petit moment, mais pour l'instant au bout d'une semaine de déchirement, pas de nouvelles de ma belle.
(http://www.motoz.fr/photos/2008/2008-03-16_Dossier_Triumph_Daytona_675/WEB_DSC00011.JPG)
mais voila, là tout de suite j'ai pas le temps d'attendre et il me faut une nouvelle petite chérie pour m'emmener à l'assaut des petites routes de rallye, vite même car il faut que je lui installe tout son petit accastillage "rallye touch"
résumons, il me faut une brêle pour les rallyes, la route et un peu de piste par ci par là .
une moto pour faire tout ça, y avait bien la dayto à bracelets relevés, mais on connait la suite.
bref :
- moto de route : idéalement un bi ou un 3 pattes
- moto de rallye : chassis sûr, moto maniable idéalement à grand guidon, la puissance n'étant pas un critère prépondérant
- moto de piste : une 600 sport, point à la ligne
dans mes choix possibles et surtout dans mon budget d'urgence (environ 4000â,¬), les nominées sont:
- SV650N 2003+
- SV650S 2003+
- Tuono 1000
- ZX6R ou R6
pourquoi les SV? pas cher à l'entretien et à l'achat (quoique), légère comme une plume, grand guidon pour la N et position sport pour la S.
la SVN me semble adaptée pour le rallye, un peu moins pour la route et encore moins pour la piste, tandis que la SVS s'acquitterait de toutes ces taches mais serait moyenne partout.
pourquoi la Tuono? la moto la plus efficace sur petites routes que j'ai possédé jusqu'à présent et un bicylindre pêchu à défaut d'être bien plein à mi-régimes, une partie cycle et un freinage au top du top.
une supersport? le top pour la piste, un peu moins pour la route et un peu moins pour les rallyes.
bref, je suis paumé, donc il faut que je monte dessus pour trancher dans le vif.
la Tuono se trouvant difficilement dans cette tranche de prix (j'ai quand même réussi à en trouver une à 4500 mais avec plein de bornes et un tuning douteux), je n'ai pas pu en trouver une dans les parages.
RV est donc pris par un beau dimanche ensoleillé pour tester une ZX6R 636 de 2003 ainsi qu'une SV650N du même millésime! 8)
la noireaude
commençons par la sportive, une jolie ZX6R de 2003 affichant 34000km au compteur et quasi de première main.
en effet la précédente propriétaire l'a achetée neuve, l'a vendue le 17/03/2008 et est donc revendue un mois plus tard par un jeune n'ayant pu l'assurer (c'est ballot heinnnn??)
les factures de révision sont quasiment toutes là , la moto a des beaux pneus carrés et les repose pieds sont dotés des tétons et sont intacts (elle doit etre toute calaminée la pauvrette)
par contre la trainefouf l'a dotée de magnifiques clicos jacky touch cablés à la one again et de splendides adhésifs autocollants du meilleur gout...bouarkkk, heureusement ça s'enlève assez facilement!
les consommables sont un peu à bout de souffle, mais aucune trace de démontage-chute-frottage-bidouillage apparent.
(http://www.motoz.fr/photos/2008/2008-04-13_essai_636_et_SV/WEB_Photo444.jpg)
la moto n'étant donc pas assurée, je me contenterai d'un petit tour de quartier, une fois avec Aude pour valider la partie "route en duo" et une fois tout seul...pour voir si elle lève :-)))
comme précédemment perçu sur la moto de mon pote Jérôme, les suspensions sont très sèches mais la position est étonnamment très naturelle, limite confortable, à croire que la dayto m'a bien dressé avec ses bracelets de pistarde!
bref, je me sens tout de suite comme chez moi, et le moteur, même s'il est doté d'un ou 2 cylindres de trop, se révèle plutôt sympa, avec un bruit assez rageur malgré le pot d'origine (ce qui tombe bien puisque je ne mettrai pas de full barouf).
son rageur et sensations à l'avenant! :P
même si on est loin du caractère de feu de ma dayto d'amour, cette chinoise délivre bien plus de sensations que la 600CBR essayée au castellet, avec une poussée assez franche dès 4000 et une post-combustion bien sentie dès 8000 trs.
Aude est au top derrière avec en prime un petit bosselage sur la selle qui lui cale le popotin comme il faut!
le gabarit est certes plus imposant que celui de la dayto mais reste limité et la moto se montre étonnamment facile à emmener.
à confirmer avec des bons pneus mais pour l'instant je kiffe la vibe qui déchire sa mémé...
seul point noir, freinage de merde à l'avant comme à l'arrière, mais ça peut ptet s'arranger!
(http://www.motoz.fr/photos/2008/2008-04-13_essai_636_et_SV/WEB_Photo445.jpg)
Neeext!!!
Hoplaaa comme disent les bourrés alsacos !!
direction pierrelatte pour tester la moto des jeunes permis!
le modèle présenté est donc un 2003, affichant 44000 bornes au compteurs pour la modique somme de 3600â,¬...bon, soyons franc, j'ai trouvé mieux mais celle ci a le mérite d'être proche de chez moi, donc ne boudons pas notre plaisir.
esthétiquement...disons qu'elle est ni moche ni belle, elle est...sympa comme on dit quand on veut pas vexer quelqu'un...
peu importe, là ses atouts sont maniabilité et senti de piston grâce à son petit twin tant adulé par la frange motarde.
en ce qui me concerne, j'ai de sérieux doutes quant à la rigueur de ses suspensions et également en ce qui concerne le potentiel de son petit moulin.
mais sur le papier ça reste une sacrée arme pour les rallyes alors faisons fi de l'esclavagisme du syndrome "bô motard" et considérons la petiote avec toute la considération qui lui est due.
celle ci est équipée d'une ligne complète leovince, jolie et peu bruyante, juste ce qu'il faut pour ressentir les pulsations du twin.
seul inconvénient, point de sacoches cavalières ou alors faut pas avoir peur de retrouver ses chaussettes trouées à l'arrivée.
le monsieur (fort agréable au demeurant), n'est pas très chaud pour me laisser le guidon seul, nous décidons donc de faire un petit tour avec moi au guidon et monsieur derrière plus un petit tour avec le monsieur devant et Aude derrière.
je commence: position classique, selle épaisse, gabarit contenu, c'est du classique roadster.
au rayon du moins bien : le tout petit guidon trop cintré et les suspattes toute molles, le tout combiné à un bon vieux pilot road carré comme il se doit (neuf selon monsieur) et un kit chaine en zigzag.
au rayon de l'entretien (même si je m'en fous je demande quand même) : aucune facture, c'est son cousin bob le bricoleur qui lui a tout fait dessus...z'ont peur de rien!
(http://www.motoz.fr/photos/2008/2008-04-13_essai_636_et_SV/WEB_Photo449.jpg)
PLAP PLAP PLAP, le moteur s'ébroue et je pars pour quelques kilomètres de ligne droite lesté de mon presque quintal à l'arrière.
bruit super sympa, senti de piston d'laballe jusqu'à 5000 trs, je me délecte des sensations oubliées du bicylindre en sortie de rond point.
voila...c'est tout...c'est tout ce que j'ai aimé sur cette petite meule, passé 5000 le moteur se sort les tripes pour avancer mais ça en ferait presque la peine de l'entendre tirer sa surcharge pondérale (nous!) en couinant comme s'il lachait ses dernières forces dans la bataille.
pas faute de m'avoir certifié que le moteur était "débridé" en 82cv pourtant !!
quelques grandes courbes se profilent à l'horizon et la moto se révèle aussi bien amortie qu'un bon vieux matelas Dunlopillo..zboing zboing!
pfiouuu, je veux bien que la pauvrette soit pas aidée avec le lascar qui squatte la selle passager mais quand même, pomper en quasi ligne droite y a des limites, bref, j'aime pas, et c'est pas le freinage de danseuse classique (l'inverse du trappeur?) qui rattrapera le niveau. :roll:
pour parfaire le tableau, Aude arrive même pas à attraper le réservoir et ne voit pas au dessus du paylote.
pour les fans de l'émission de Virgin17, je la "nexte" grave la petite suz.
bon alors à votre avis....
laquelle j'ai acheté??? trop duuuur ! :mrgreen:
(http://www.motoz.fr/photos/2008/2008-04-13_essai_636_et_SV/WEB_Photo446.jpg)
Super CR !
Content pour ta nouvelle meule !
ça c'est du rapide :lol: :(
Ah, et au fait, pourquoi les SV 2003 + ?
Et sinon, la VFR ne faisait pas l'affaire ? Pour les rallyes je sais pas, mais au quotidien, ça le fait bien, et elle a son mot à dire sur piste (à moins que tu ne cherchais vraiment un truc léger ?)
Alors? Content d'être à nouveau sur roues? :(
:(
A quand le grand guidon ?
Superslip a la classe!
:super:
C est clair le slip a la classe!!
Feloche pour ta nouvelle acquisition! Meme si j aurais prefer'e que tu n ai pas a le faire!
:super: Il ne se laisse pas démonter le slip :applause:
:+1: pour l'humour qu'il réussit encore à faire
merci à tous :wink:
@shef : SV post 2003 parce qu'elles ont un cadre plus rigide et que celles d'avant sont vraiment moches :?
sinon la VFR j'aime pas du tout le moteur et c'est comme la svs, ça fait tout mais moyennement...et j'aime pas les motos moyennes :mrgreen:
Citation de: shef le 13 Avril 2008 à 21:58:45
Ah, et au fait, pourquoi les SV 2003 + ?
Et sinon, la VFR ne faisait pas l'affaire ? Pour les rallyes je sais pas, mais au quotidien, ça le fait bien, et elle a son mot à dire sur piste (à moins que tu ne cherchais vraiment un truc léger ?)
@zampa : elle reste en sportive, ça sera ma moto de route/piste, et pour le rallye je me prendrai surement un supermot' pour 2009
pour ce qui est de triumph, y a que la dayto 675 qui m'intéresse et c'est sur que j'en aurai une autre plus tard (et si on me retrouve Mickey ça sera ma brele de route) :wink:
Félicitations :super: avec un arrière gout d'amertume quand même .... :?
sympa le CR :mrgreen:
sympa le petit cr et la petti ninja :mrgreen:
Une ZXmékouilleRR, c'est moche 8) :mrgreen:
:super:
Aller gazzzz now !
Citation de: patafion le 14 Avril 2008 à 07:53:18
Une ZXmékouilleRR, c'est moche 8) :mrgreen:
:blink: milain :cry:
bravo il est chouette ton CR 8) mais ta moto puducu 8) de rien :lol: . je note quand meme l'effort d'avoir choisi la moins moche de ZX :mrgreen: .
ton choix ne m'etonne pas :wink: c'est 2 motos ne joue pas dans la même catégorie et qu' une sportive "trop d'laballe" est quand même plus rigoureux qu'un roaster bon marché :lol:
mais j'esperse qu'il retrouveront mickey
plus qu'a appeler marge :mrgreen: bon boulot :wink:
au fait comment s'appelle t'elle :mrgreen:
Citation de: superman le 14 Avril 2008 à 08:47:27
Citation de: patafion le 14 Avril 2008 à 07:53:18
Une ZXmékouilleRR, c'est moche 8) :mrgreen:
:blink: milain :cry:
mais c'est parce que je t'aime que je me sens obligé de te dire la vérité :smile:
Remarque, avant , tu avais un speed gros cul :siffle: c'était à peine mieux
Citation de: patafion le 14 Avril 2008 à 09:45:02
Citation de: superman le 14 Avril 2008 à 08:47:27
Citation de: patafion le 14 Avril 2008 à 07:53:18
Une ZXmékouilleRR, c'est moche 8) :mrgreen:
:blink: milain :cry:
mais c'est parce que je t'aime que je me sens obligé de te dire la vérité :smile:
Remarque, avant , tu avais un speed gros cul :siffle: c'était à peine mieux
gros con de milain 8)
Effectivement, la VFR est bonne a tout faire :)
Sinon pas etonnant en descendant d'une Dayto 675 que tu trouves le chassis de la SV horrible, ca n'a pas la rigueur d'une sportive, ca n'est pas prevu pour ca. En fait le chassis est suffisament dimensionne pour le petit twin.
a oui le string, JE trouvais déjà les suspattes toutes pourave alors toi ca doit être du chewing-gum g :mrgreen:
Citation de: patafion le 14 Avril 2008 à 07:53:18
Une ZXmékouilleRR, c'est moche 8) :mrgreen:
Et c'est vert :siffle:
Citation de: DaFunky le 14 Avril 2008 à 09:57:08
Citation de: patafion le 14 Avril 2008 à 07:53:18
Une ZXmékouilleRR, c'est moche 8) :mrgreen:
Et c'est vert :siffle:
beuark, j'aime pas en vert :?
Citation de: Duffle le 14 Avril 2008 à 09:37:21
au fait comment s'appelle t'elle :mrgreen:
chaipas faut que je trouve (ça va encore voler haut...) :mrgreen:
patafion je te merde respectueusement :twisted:
J'ai 1 mot à dire -> 'culé :lol:
Moi j'adore cette zx636R (oui je sais, hornet blabla chinois blabla couple blabla :mrgreen: ) Félicitation :(
Tu l'as acheté combien ? C'est celle qui était sur emoto ?
Citation de: patafion le 14 Avril 2008 à 07:53:18
Une ZXmékouilleRR, c'est moche 8) :mrgreen:
grave 8)
Citation de: kikwin le 14 Avril 2008 à 10:08:01
J'ai 1 mot à dire -> 'culé :lol:
Moi j'adore cette zx636R (oui je sais, hornet blabla chinois blabla couple blabla :mrgreen: ) Félicitation :(
Tu l'as acheté combien ? C'est celle qui était sur emoto ?
j'ai trouvé ça à vendre :siffle:
(http://195.154.144.179/images/779/7796212942.jpg)
Un peu au dessus du budget initial, mais elle a l'air en bon état !
c'est celle la :wink: lachée à 4500â,¬
z'avez vu le superbe autocollant sur le dosseret ? :lol:
carbone bourrique de mes 2 8)
Citation de: superman le 14 Avril 2008 à 10:29:57
c'est celle la :wink: lachée à 4500â,¬
z'avez vu le superbe autocollant sur le dosseret ? :lol:
carbone bourrique de mes 2 8)
ah parce que toi y'a que le dosseret qui te pose problème? :lol:
Citation de: carbone14 le 14 Avril 2008 à 10:31:52
Citation de: superman le 14 Avril 2008 à 10:29:57
c'est celle la :wink: lachée à 4500â,¬
z'avez vu le superbe autocollant sur le dosseret ? :lol:
carbone bourrique de mes 2 8)
ah parce que toi y'a que le dosseret qui te pose problème? :lol:
toi t'as gueule 8)
Elle fait vraiment petite la moto par rapport à toi ! :blink: On dirait presque une 125 !
(http://www.motoz.fr/photos/2008/2008-04-13_essai_636_et_SV/WEB_Photo446.jpg)
Félicitation pour ton acquisition :( et bon courage pour la suite de la prépa rallye routier ! :wink:
... et que Mickey soit retrouvée !!!
Le tocollant Bridgeston...... magnifique :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 14 Avril 2008 à 16:46:43
et puis y'a pas à chier, le stiker ZX6R est magnifique... :siffle:
Bah ça claque plus qu'un sticker 125
RDX 125 mon cher cela était de la mto isn't it :mrgreen:
les loulous :siffle: ca pourris grave là :siffle:
Non on remarque que la brêle du slip elle a de bô totocollant 8) :siffle:
Ben voila je vous laisse tous seul pendant un mois et quand je reviens je retrouve superman sur une kawa!!!!!
:cry:
je m'en vais soulever un peu le fumier voir si je trouve le post de ta mésaventure :?
enfin piquer une brêle a superman faut pas avoir peur des représailles quand même ....
t'as pas idée!!!!
sans compter sur mon caractere pas trés flexible sur le sujet!!!!!!....................
J'ai horreur qu'on me pique mon boulot, ou qu'on le salope................ :twisted:
bon, hier j'ai récupéré ma petite kawa, et après 130 bornes de purgatoire sur l'autoroute (pneus carrés oblige), je lui ai collé direct une petite paire de D208 8)
du coup j'ai pas pu m'empecher d'aller tester tout ça sur la cote du pin, vernoux, le cheylard et lamastre :twisted:
un peu tétanisé au début, je flippais ma mémé de me foutre au tas avec mes pneus neufs et une brele que je connaissais pas trop.
en fait les D208 rendent la 636 vachement plongeante en entrée de virage et comme je voulais pas envoyer trop d'angle au début ça me stressait un poil.
mon pote jéjé (lui aussi en 636) fanfaronnait devant mais il perd rien pour attendre, de toutes façons j'avais emporté mon lot d'excuses avec moi 8)
après une cote du pin à la sauce damien++, je prends progressivement confiance, bien aidé en cela par le fabuleux train avant de la kawa, j'ai été assez bluffé par la sérénité qu'il inspire à la mise sur l'angle.
une fois le paramètre "pneus neufs" éliminé, je me concentre un peu plus sur mon pilotage et le plaisir vient avec, oui, une fois le réservoir bien calé entre les cuisses et les avant-bras bien détendus, la mise sur l'angle est un vrai régal.
soyons honnêtes j'étais vraiment pas en mode goret et il me reste un bon cm de bande de peur à l'avant (oui je sais la honte :cry: )
les suspensions sont rèches et absorbent peu les bosses mais cette meule a l'énorme avantage d'etre hyper saine tout seul comme en duo.
à titre de comparaison la dayto était bien plus vive et même si elle virait plus dans un mouchoir de poche, la nervosité du train avant inspirait un poil de méfiance.
en réglant sur 1 la garde du levier de frein on obtient un résultat correct sans plus, ça manque de mordant et de feeling, je compte sur de bonnes vieilles durites avia et une paire de plaquettes HH pour améliorer tout ça 8)
l'arrière est un ralentisseur honnête mais un peu feignant quand même.
passons au moteur.
bon OK c'est vraiment là ou j'ai le plus perdu par rapport à la dayto, elle manque cruellement de couple et le son est vraiment moins sympa.
en enquillant sur une petite route bien serrée, je me suis rendu compte à quel point les sorties de virages lents en 2 étaient im-pos-sibles
on reste carrément scotché, va falloir sérieusement travailler les rétrogradages sauvages en rallye !!
je me console quand même en me disant que pour un 4 pattes, il est rageur, grogne bien et une fois la barre des 8000 passée, il envoie franchement bien, et file même un 2° coup de pied au derche vers les 12000 8)
autre motif de consolation : je risque moins le high side au lédenon du coup, et j'ose éspérer gagner 500 bornes de durée de vie de pe-neus supplémentaire :?
les wheels, ça se passe plus haut que sur la dayto mais le potentiel est la et j'en ai réussi un joli tout seul et un pas mal non plus avec la miss 8)
à part ça, je lui trouve vraiment une belle petite gueule, surtout après avoir passé 2h dans le garage avec le sèche-cheveux et le dissolvant à déglinguer les stickers à 2 balles :twisted: même les gros "ZX6R" ont viré .
pour la prépa, j'ai commandé un tapis Bagster, je vais commander une paire de protèges carters et coup de bol mes accessoires principaux (Xenons additionnels et lecteur de road-book) sont quasiment compatibles avec la 636 !! ça c'est cool, d'autant qu'il ne me reste que 2 week ends de libres pour m'occuper de tout ça, le plus long sera surement le cablage
Superslip est bô! :super:
:( Une belle histoire d'amour qui commence !
un joli CR qui lui va bien
meme si mickey a nous manque :sad:
Avec 2 ou 3 petits réglages (durits, plaquettes, pignon avec une dent de moins) et ça devrait le faire cette chinoise. :wink:
Citation de: guillaumev le 20 Avril 2008 à 19:57:56
Avec 2 ou 3 petits réglages (durits, plaquettes, pignon avec une dent de moins) et ça devrait le faire cette chinoise. :wink:
ouais le pignon ça risque d'etre nécessaire :lol:
content que ca se passe bien pour toi :(
bon bricolage :wink:
le string, tu parlais du train avant.................:
(http://blog.kornemuz.com/images/200707/20070722_stoppie_crash_moto.jpg)
(http://blog.kornemuz.com/images/200707/20070722b_crash_kawa_zx636_zx7r_zx6r_zx10r.jpg)
il a du faire changer ses joint spys par la frite :mrgreen:
méfie de la concurrence le string.............
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=23302.msg435078;topicseen#new (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=23302.msg435078;topicseen#new)
message 859
Citation de: superman le 21 Avril 2008 à 09:28:39
il a du faire changer ses joint spys par la frite :mrgreen:
je sais pas où tu as pu penser que je puisse parler à un mec avec un torchon sur la tronche :blink: