Salut,
Alors voilà, j'ai un pot Triumph carbone NH en position haute :twisted:, que je trouve magnifique mais que les MIB n'apprécient pas du tout par contre :-o, ainsi que les habitants des villes que je traverse :feu3: ...aussi pour m'épargner quelques PV et remontrances des passants, je voudrais faire modifier ce pot pour arriver à un bruit disons "acceptable", j'ai parcouru les "post" et utiliser la fonction "recherche" mais sans succès...
Qu'est ce que vous conseillez de faire pour réduire les DB : "DB Eater", pose d'une chicane ? quelqu'un l'a t il déjà fait ? et quel est le coût ? merci pour vos réponses.
V
Le coût, ça dépend si tu bricoles ou pas.
Un pote avait mis un dB eater sur le NH de son dayto 955i 2001 et ça lui bridait complètement la moto, elle ne voulait plus dépasser 8000tr/min :?
http://www.triumphall.com/demontagecarboneD.htm (http://www.triumphall.com/demontagecarboneD.htm)
'service 8)
Citation de: carbone14 le 14 Avril 2008 à 11:30:45
http://www.triumphall.com/demontagecarboneD.htm (http://www.triumphall.com/demontagecarboneD.htm)
'service 8)
Testé et approuvé pas Mr Carb' lui même :siffle:
Citation de: Duffle le 14 Avril 2008 à 11:34:09
Citation de: carbone14 le 14 Avril 2008 à 11:30:45
http://www.triumphall.com/demontagecarboneD.htm (http://www.triumphall.com/demontagecarboneD.htm)
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Testé et approuvé pas Mr Carb' lui même :siffle:
Toi je te chie dans les bottes... 8) :mrgreen:
Pour être franc, j'ai essayé de faire la modif. J'ai réussi àà faire péter toutes les soudures (à la lime siouplait 8) ) mais j'ai jamais réussi à faire péter les 2 petites qui tiennent la sortie du vrai pot. Après je sais que c'est faisable et j'admet que je n'ai pas vraiment insisté. Marcolondon l'a fait faire chez un artisan. Je pense juste qu'il faut avoir un peu de matériel pour faire péter ces 2 soudures ou alors être super musclé (moi il me manquait du matériel... 8) ).
Du coup j'en ai racheté un quasi neuf sur ebay à pas cher... :mrgreen:
Citation de: Duffle le 14 Avril 2008 à 11:34:09
Citation de: carbone14 le 14 Avril 2008 à 11:30:45
http://www.triumphall.com/demontagecarboneD.htm (http://www.triumphall.com/demontagecarboneD.htm)
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Testé et approuvé pas Mr Carb' lui même :siffle:
j'avais vu cette manip' en effet, mais Mr Carb' qui l'a fait a t il vu une réelle différence au niveau du bruit ? parce que le gars qui a fait la démonstration a l'air de dire que cela ne change pas trop, que c'est juste un peu plus "feutré"...enfin merci pour vos réponses les gars :super:
Petite question encore pour les spécialistes :
Est ce que le modèle d'échappement d'origine noir et ovale des T595 < 2001 s'adapte sur un modèle 2001, je le trouve carrément plus joli que le gros tuyau moche qui ressemble à un pot de Bandit :roll: ?
Comme ça j'en cherche un d'occas' et remplace mon carbone NH...snif
Citation de: reg92 le 14 Avril 2008 à 11:41:05
Citation de: Duffle le 14 Avril 2008 à 11:34:09
Citation de: carbone14 le 14 Avril 2008 à 11:30:45
http://www.triumphall.com/demontagecarboneD.htm (http://www.triumphall.com/demontagecarboneD.htm)
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Testé et approuvé pas Mr Carb' lui même :siffle:
j'avais vu cette manip' en effet, mais Mr Carb' qui l'a fait a t il vu une réelle différence au niveau du bruit ? parce que le gars qui a fait la démonstration a l'air de dire que cela ne change pas trop, que c'est juste un peu plus "feutré"...enfin merci pour vos réponses les gars :super:
Désolé mais je n'ai jamais aboutit la manip. Cependant, Marcolondon qui l'a fait faire dit que ça change quand même mais que le bruit reste quand même bien présent.
reg92, il faudrait peut etre de temps en temps faire des recherches :siffle:
Tes 2 questions ont deja ete largement abordées, et il n y a pas lgtps en plus :wink:
Citation de: Goldorak le 15 Avril 2008 à 11:50:58
reg92, il faudrait peut etre de temps en temps faire des recherches :siffle:
Tes 2 questions ont deja ete largement abordées, et il n y a pas lgtps en plus :wink:
:oops: pas taper :wink:..., mais j'avais cherché pour la première question et (mal) utilisé la fonction "recherche", sans résultat...pour la deuxième, je suis d'accord j'ai vu, après coup, que tu avais mis un pot de T595 sur ton modèle 2000 et que cela était tout à fait réalisable...sorry my dear Goldo
:super: