Voici les première photos de la future hypersport BMW dans sa version course. Si on regarde le disque AV, on dirait bien qu'elle sera équipée de l'ABS.
http://www.motorevue.fr/site/bmw-s-1000-rr-31180.html (http://www.motorevue.fr/site/bmw-s-1000-rr-31180.html)
BMW S 1000 RR
La firme bavaroise investit le créneau des hypersportives avec une toute nouvelle S 1000 RR. Un quatre-cylindres qui viendra titiller les constructeurs japonais en Mondial superbike et qui tentera de grappiller des parts sur un marché ou les quatre marques nipponnes totalisent 85 % des ventes.
Avec ses faux airs de Yamaha YZF 1000 R1, l'hypersportive allemande affiche clairement ses intentions. Venir marcher sur les plates-bandes des quatre constructeurs japonais. Dévoilée aujourd'hui par BMW dans une livrée racing, cette bête de course animée par un 4-cylindres sera déclinée en une version de route, avec une production de 1 000 exemplaires avant la fin 2009. Soit le nombre de machines homologuées requis pour pouvoir engager la moto dans le championnat du monde superbike. La fiche technique de ce bolide n'a pas encore été dévoilée mais, comme nous vous l'indiquions ces jours derniers, l'objectif, pour la version homologuée (non bridée) se résume à un nombre : 190. Comprenez 190 kg et 190 chevaux. En attendant d'en savoir plus, vous pouvez découvrir les premiers clichés de cette bavaroise explosive dans la galerie de photos ci-dessous.
(http://www.motorevue.fr/media/get_image.php?site=3&base=article&table=article&refe=31180&num=5&codef=zoom-article)
(http://www.motorevue.fr/media/get_image.php?site=3&base=article&table=article&refe=31180&num=2&codef=zoom-article)
(http://www.motorevue.fr/media/get_image.php?site=3&base=article&table=article&refe=31180&num=1&codef=zoom-article)
(http://www.motorevue.fr/media/get_image.php?site=3&base=article&table=article&refe=31180&num=3&codef=zoom-article)
(http://www.motorevue.fr/media/get_image.php?site=3&base=article&table=article&refe=31180&num=4&codef=zoom-article)
Je la trouve réussie, mais attendons de voir la version route définitive. :) En tous cas, elle devrait faire mal, en treme de performance, et en terme de prix. :mrgreen:
A quand un 1100 dayto? :siffle:
on dirai une gsx-r... :roll:
Je préfère encore la RC 8
C'est vrai qu'elle rend bien :(
Mais heureusement qu'ils disent que c'est BM, car vu comme-ça, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau aux brelons nippons
elle a l'avant de la Gsx-R (l'anciene) et le cul de la Zx du slip .
bref du déjà :siffle: vu même si l'harmonie général n'est pas si mal
Avec les phares, vu comme est située la prise d'air, je suis pas sûr qu'elle ressemble à une Gex de devant. :siffle:
Ca a l'air pas mal, apres faut voir la version definitive :wink:
Le seul interet, c'est que triumph va peut etre, du coup se bouger les fesses :twisted:
Pas mal , pas mon style mais pas mal, et pour une dayto1100, j ai lu ya pas longtemps (news-letter) que sois disant triumph ressortirai le projet hurricane du placard.......... mais bon c est aps la premiere fois qu on l entend cette rumeur...........
Tout a fait, esthetique moulin-a-riz powered.
En tout cas le disque avant a effectivement les frettes correspondant a l'ABS
honda aussi veut y venir a l'abs sur ses sportives il me semble :wink:
En tout cas c'est une moto à proscrire à Diemus et Killou vu le prix des carénages carbone... :roll:
Tout a fait, il en etait question. Maintenant, qui le proposera en premier ?
C'est deja present en option sur la K1200S ainsi que la R1200S, les motos les plus sportives de chez BM, meme si on atteint pas vraiment la sportivite d'une CBR 1000 RR...
A suivre !
Citation de: Tapion le 16 Avril 2008 à 17:05:54
Pas mal , pas mon style mais pas mal, et pour une dayto1100, j ai lu ya pas longtemps (news-letter) que sois disant triumph ressortirai le projet hurricane du placard.......... mais bon c est aps la premiere fois qu on l entend cette rumeur...........
L'hurricane, c'est pas vraiment une sportive, et c'était une 4 cylindre il me semble, hors Triumph a dit qu'ils ne produiraient plus de 4 cylindres. :siffle:
Bah Triumoh a deja fait du 4 pattes... Et puis regarde, cette 1000 RR, c'est pas du BM ! Moins de 200kg, une chaine, pas de telever/paralever..
Tu vas voir, je suis sur qu'il n'y a meme pas de poignees chauffantes !
l'hurricane etait la pour concurrencer l'hayabusa etc.....
Je sais bien mais ce sont les echo que j ai eu........mais pourquoi pas une dayto 1100, c est sur que ce serai bien..... mais une hurricane aussi.........
Moi ça ne me choquerai pas que Triumph refuse de sortir une hypersport.
Sur une Dayto 955, le moteur est encore exploitable. Sur une hypersport actuelle, je ne sais pas comment c'est possible pour un motrd lambda de gérer autant de bourrins.
Même sur piste tu t'éclate plus avec une 600...
Bref, Triumph a sorti une moto quasi idéale avec la 675, ils ne vont pas s'emmerder à faire une 1100 qui va couter cher à créer et qui n'est pas sur de trouver sa clientelle...
Pour produire une hyper sport, faudrait que triumph s'intéresse à la compétition, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Donc, je crois qu'on peut aller se brosser, y'aura pas d'hyper sport.....mais j'peux m'tromper.
Pourtant, je craindrais pas une brelle dans ce style
(http://imageshack-france.com/out.php/i60171_bmgs01.jpg)
Bon, je sais, c'est un Guzz', mais c'est pour donner le style qui me plairait......
Citation de: carbone14 le 16 Avril 2008 à 17:24:55
Moi ça ne me choquerai pas que Triumph refuse de sortir une hypersport.
Sur une Dayto 955, le moteur est encore exploitable. Sur une hypersport actuelle, je ne sais pas comment c'est possible pour un motrd lambda de gérer autant de bourrins.
Même sur piste tu t'éclate plus avec une 600...
Bref, Triumph a sorti une moto quasi idéale avec la 675, ils ne vont pas s'emmerder à faire une 1100 qui va couter cher à créer et qui n'est pas sur de trouver sa clientelle...
Pour le coffre, principalement.
Les hyper sport 1000 sur route c'est mal, on est d'accord, mais t'es pas oblige de passer ton temps a ouvrir comme un goret. Combien de mecs ont des sportives juste pour le look et pour faire keke aux terrasses ? Ok, pour ca la speed est mieux, mais ca empeche. Et au jour le jour, une 1000 est quand meme bien plus agreable qu'une 600, gros couple, grosses reprises...
Citation de: shef le 16 Avril 2008 à 17:48:04
Et au jour le jour, une 1000 est quand meme bien plus agreable qu'une 600, gros couple, grosses reprises...
Je suis pas forcément d'accord avec ça mais une 1000, ça serait bien quand-même.
Voila je suis d accord avec Shef, Ya aussi le parametre look, et coup de coeur,
Moi je suis tomb'e amoureux de la ST, je peux omcprendre qu on puisse tomber amoureux d un dayto 955 par exemple, donc moi qu ils ressortent un dayto 1100 ou un hurricane ca ne me choquerai pas beaucoup de gens prefere des 1000 pour le couple et les reprises et j en fait partit.
PAr contre, faudrait pas qu'ils nous sortent un moteur linéaire comme le 1050 actuel. :roll:
Je ne peux pas etre objectif, car j ai un 1050, et j ai jamais essay'e ni un 675 ni un 955, mais ca me tenterai bien pour voir.....
Oui, plutot d'accord, si c'est pour faire une sportive, vaut mieux que ce soit explosif dans les tours !
Citation de: carbone14 le 16 Avril 2008 à 17:24:55
Bref, Triumph a sorti une moto quasi idéale avec la 675, ils ne vont pas s'emmerder à faire une 1100 qui va couter cher à créer et qui n'est pas sur de trouver sa clientelle...
Quelle que soit la marque, les hypersports sont la vitrine technologique. 8)
De nombreuses marques en ont, mais je ne sais pas si elles vendent toutes leurs produits aussi bien... :roll:
c'est vrai que elle ressemble a une jap
a voir avec les essais
Salut,
Je ne suis pas un pro BM (je ne suis pas assez vieux :siffle: et pis le tarif ne m'est pas accessible...) mais je trouve très décevant leur approche.
Quelque part, j'espérais qu'ils soient les premiers à sortir des sentiers battus depuis des décennies par tous les autres constructeurs, en terme de chassis.
En effet, ils sont les seuls à équiper des suspattes différentes (telelever par exemple) et sont donc les mieux placés pour tenter ce genre de choses sur piste en compèt'.
D'autant qu'un grand nombre de techniciens s'accordent à dire que le système classique (fourche qui fait suspatte + direction) est "dépassé" (= on peut faire mieux), que le ELF de GP ou l'atomo en superbike français ont montré qu'avec des solutions audacieuses on peut rivaliser avec des équipes qui ont d'autres moyens (financiers entre autres, ou moteur plus puissant), et que les BM de route sont réputées pour leurs qualités de suspension (la GS par exemple est une véritable prothèse à pilote)
Bref, BM était le seul constructeur à pouvoir lancer une brêle différente sur piste car cela avait une vraie raison commerciale ET un intérêt technique.
Et là ils nous pondent une GSXZR1 mescoui...s.
Alors certes peut-être qu'elle sera performante, qu'elle va gagner..... mais ça reste du classique de chez classique. A l'est rien de nouveau !
S'ils avaient gagné avec leurs solutions de route (ou proche) les chassis moto auraient peut-être pas mal évolué dans les années à venir car les autres constructeurs auraient suivi, et on aurait retrouvé en série des solutions plus originales, plus efficaces, chose pas possible actuellement car on engage en compèt' des produits qui "ressemblent" à la série et vice versa.
D'ailleurs d'un point de vue commercial, BMW va du coup avoir plus de mal à justifier ses solutions techniques sur les autres modèles (le kéké qui veut chaque année l'hypersport du moment parce qu'elle a gagné 0.5 CV et 3 grammes et a battu son modèle de 0.2 sur le circuit de catalunya aux mains d'un pilote pro, il va peut-être une année acheté cette BM mais ça ne le fera pas aller sur le reste de la gamme car il n'aura pas découverte quelque chose de différent. Il n'aura qu'une Nième hypersport de plus)
Bruno - déçu
BMW via Moto-station repond un peu a tes remarques:
Citation"Avec cette S1000RR, nous ambitionnons les meilleurs résultats en Superbike mondial bien sûr, mais visons aussi les clients des actuelles hypersport japonaises (R1, ZX-10R, CBR1000RR et GSX-R 1000). Ce pourquoi nous considérons que nous ne devons pas les choquer par des technologies trop "originales" d'une part tout en restant dans une fourchette financière concurrentielle. La S1000RR est au niveau des Japonaises et positionnée dans les gammes de prix actuellement constatés dans la catégorie (aux alentours des 15 000 â,¬ ? NDLR). D'autre part, nous avons fait rouler des protos dotés notamment d'un suspension avant type Duolever. Mais cette fourche nous posait trop de soucis en termes d'encombrement, pour l'alimentation et l'implantation de la boîte à air. Malgré tout, soyez sûr que notre Superbike contient des technologies 100% BMW, et des solutions très novatrices notamment au niveau de la culasse et de l'électronique. Pour ce faire, nous avons eu recours à notre savoir-faire issu de la F1, même si les technologies employées sur la S1000RR sont différentes. A part une gestion de traction électronique et une culasse spécifiques, je ne peux guère vous en dire plus pour le moment."
1) souci technique, ca peut se comprendre
2) le souci de "ne pas choquer", la c'est vrai que c'est dommage. J'ai ete tres tente par la R1200S (pas mon SDS, dommage), notamment par les difference technologiques en terme de suspat.
Citation de: bobone le 16 Avril 2008 à 17:35:33
Pour produire une hyper sport, faudrait que triumph s'intéresse à la compétition, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Donc, je crois qu'on peut aller se brosser, y'aura pas d'hyper sport.....mais j'peux m'tromper.
Va dire ça aux quatres bécanes engagés en mondial supersport et aux engagés en British Supersport et Championnat de france supersport ....
(http://www.triumph-sc.com/site/triumphsc_webprofessional_it/Phillip_Island_7.jpg)
Un bloc 1100, ah pourquoi pas ... mais comme le dit ci-bien C14, faut déjà exploiter pleinement le 675. Après, c'est bien connu, joué à celui qu'à la plus grosse est le sport favoris du motard :mrgreen:
Le 100% technologie avance par BMW....bof. Franchement, on s'en fout un peu que la culasse soit particulière. Pour un moteur on veut qu'il marche et donne des sensations. Et puis sur route, n'importe quelle 1000 hypersport est surdimensionnée du point de vue moteur.
Et la volonté d'aller marcher sur les plates-bandes des jap, c'est pas gagné mais souhaitons leur bonne chance
http://www.motorevue.fr/site/video-les-premieres-vocalises-de-la-bmw-s-1000-rr-31254.html (http://www.motorevue.fr/site/video-les-premieres-vocalises-de-la-bmw-s-1000-rr-31254.html)
Citation de: dauchinen le 17 Avril 2008 à 10:20:02
Le 100% technologie avance par BMW....bof. Franchement, on s'en fout un peu que la culasse soit particulière. Pour un moteur on veut qu'il marche et donne des sensations. Et puis sur route, n'importe quelle 1000 hypersport est surdimensionnée du point de vue moteur.
Et la volonté d'aller marcher sur les plates-bandes des jap, c'est pas gagné mais souhaitons leur bonne chance
c'est pas faux mais pourquoi crois tu que les kéké change de GSXR1ZX tous les ans :siffle: car la nouvelle a 0.5Cv de plus 8) et ca c'est trop d'la bombe de balle 8)
En tout cas, ils ont déjà un pilote tout trouvé, en la personne de Schumacher :siffle:
Citation de: Lupe le 18 Avril 2008 à 16:07:10
En tout cas, ils ont déjà un pilote tout trouvé, en la personne de Schumacher :siffle:
ça m'étonnerait. et puis Schumacher est toujours sous contrat avec Ferrari. :siffle:
Citation de: don_rico le 18 Avril 2008 à 16:10:28
Citation de: Lupe le 18 Avril 2008 à 16:07:10
En tout cas, ils ont déjà un pilote tout trouvé, en la personne de Schumacher :siffle:
ça m'étonnerait. et puis Schumacher est toujours sous contrat avec Ferrari. :siffle:
Ca ne l'empèche pas de rouler en moto, mais comme par hasard, elles sont toutes noires les motos avec lesquelles il roule.... sans sponsor...
Il est surement encore en contrat aussi avec marlboro...
Pour ce qui du fait que BMW ne reprenne pas leur système habituel de suspension ou un équivalent plus léger comme celui de l'Atomo, on peut imaginer que le coût de la chose plus la fiabilité non éprouvée sur une hypersportive les en a dissuader. De plus pour un coup d'essai ils doivent se montrer prudent à mon avis.
Pourtant le directeur technique du développement de la S1000RR a dit qu'elle réservait quelques surprises techniques. Wait and see.
Lire le commentaire de Markus Poschner, sur moto-station.com:
http://www.moto-station.com/article4139-bmw-superbike-ce-sera-la-s-1000-rr-.html (http://www.moto-station.com/article4139-bmw-superbike-ce-sera-la-s-1000-rr-.html)
Pour ce qui est de l'ABS sur une hypersportive, je vous renvois à ce commentaire de Sébastien Charpentier et Jean-Michel Bayle:
"Sur la route, c'est quasiment obligatoire pour ne pas tomber quand on est surpris. Sur la piste et sur le sec, très peu de pilotes freineront assez fort pour le déclencher, la limite des pneus étant bien au-delà de ce qu'ils imaginent. Mais avec un ABS déconnectable, c'est une réelle avancée pour la sécurité au quotidien, sans diminuer le plaisir de pilotage sur circuit."
Source: http://www.moto-station.com/article4012-securite-honda-prepare-un-abs-pour-les-cbr1000rr-et-cbr600rr-.html (http://www.moto-station.com/article4012-securite-honda-prepare-un-abs-pour-les-cbr1000rr-et-cbr600rr-.html)
A+
Citation de: don_rico le 18 Avril 2008 à 16:02:45
http://www.motorevue.fr/site/video-les-premieres-vocalises-de-la-bmw-s-1000-rr-31254.html (http://www.motorevue.fr/site/video-les-premieres-vocalises-de-la-bmw-s-1000-rr-31254.html)
C'est bizarre, Ã 1'19", on a l'impression que le pot touche le bras oscillant... :blink:
Magnifique, :applause:
walou!!! Z'avez vu le té comme il est beau (et sûrement léger)
Elle a l'air minuscule ou alors c'est le pilote qui est grand :?:
vraiment, mais vraiment rien à jeter :super: c pas ma tasse de thé, mais impossible de rester indifférent à une telle "Belle" toute bavaroise qu'elle est :siffle:
:blink: difficile de rester insensible...
http://www.moto-journal.fr/blog_mj/?p=397 (http://www.moto-journal.fr/blog_mj/?p=397)
Citation de: jryan69 le 21 Avril 2008 à 00:05:04
:blink: difficile de rester insensible...
si si, quand tu verra le prix... :mrgreen:
et puis honetement je le redis,je préfère largement une RC8, avec du caractère, un moteur une gueule...
Après un an, voici les premières photos de la version route:
(http://www.motoplanete.com/bmw/S-1000-RR-2009.jpg)
http://www.motoplanete.com/bmw/contact.php?id=371
Y'a du lourd au niveau du matériel! :blink:
ABS, shifter, contrôle de traction, etc... tout ça pour la modique somme de 15'000â,¬ environ. :roll:
Je trouve ça assez "raisonnable" pour une BMW. :wink:
La nouvelle CBR 600 RR est disponible avec le système C-ABS (essai dans le dernier Moto & Motards), selon leurs dire ça fonctionne très bien et sans géner le pilotage (acouts sur levier de frein...
A suivre
Le conrole de traction est déja commecialisé sur les dernier roadster 1200 ..
J ai essayé, c est plutot bien .. reste juste a trouve dans sa tete , le neuronne qui gere la fonction ' meme sur le mouiller tu peux souder ca craint rien) :siffle:
De ce que j ai vu du proprio .; lui a tout a fait assimilé 8)
Citation de: jmr955 le 04 Février 2009 à 14:35:28
Le conrole de traction est déja commecialisé sur les dernier roadster 1200 ..
J ai essayé, c est plutot bien .. reste juste a trouve dans sa tete , le neuronne qui gere la fonction ' meme sur le mouiller tu peux souder ca craint rien) :siffle:
De ce que j ai vu du proprio .; lui a tout a fait assimilé 8)
Avec 180ch, il vaut peut-être mieux ne pas l'avoir le fameuxneuronequisoudequandmêmesouslapluie... :?
Ben si .. puisque le control de tractio nest la ( et éfficace)....
En fait un de mes potes concess Bmw ( Reference 78 Le Chesnais publicité gratuite ) s est offert un des tous derniers Roadster 1200 qui marche vraimetn tres bien .
C est le modele que BMW avait fait pour le salon ( Tribute to Horst Meier ) full noir, full Olhins / akra / Traction control et ABS ..
Commej arrivait pas a débrancher mon fameux neurone, Il m a faitiat la démo en live sous la flotte ...ben c est impressionnant tu peux vraiment souder sur le mouillé ( ca doit quand meme faire dans les 120 cv en ful je crois ) sans risque que ca parte...
Meme chose avec l ABS quand je rode ou que je prendre une machine ABS je me dit toujours ' je me trouve une bonne section en gravier et je bloque tout ' .. ben la encore mon Neurone ne veut pas se déconnecter et je le fais po ..
pourtant logiquement y a pas de risque ...
Je crois que je serais dans le même cas... :?
J'imagine qu'il faut un bon temps d'adaptation pour se lâcher vraiment! :roll:
la solution: rouler bourré, ça désinhibe. 8)
Citation de: carbone14 le 04 Février 2009 à 16:40:51
la solution: rouler bourré, ça désinhibe. 8)
mouais... :|
heureusement que je te connais un peu et que je suppose que c'est du second degré parce que j'adhère "moyennement" à ces propos. :?
Citation de: guillaumev le 04 Février 2009 à 16:46:38
Citation de: carbone14 le 04 Février 2009 à 16:40:51
la solution: rouler bourré, ça désinhibe. 8)
mouais... :|
heureusement que je te connais un peu et que je suppose que c'est du second degré parce que j'adhère "moyennement" à ces propos. :?
ça va fais pas ta pucelle effarouchée :lol:
:lol: :wink:
:mrgreen:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rouler%2Bbourr%25C3%25A9/video/x60lo9_au-bonheur-des-dames-roulez-bourres_music (http://www.dailymotion.com/relevance/search/rouler%2Bbourr%25C3%25A9/video/x60lo9_au-bonheur-des-dames-roulez-bourres_music)
Attention ! Ne prenez surtout pas les paroles de cette chanson au sérieux ( ou alors évitez les mélanges :siffle: )
Citation de: vapatrovitch le 06 Février 2009 à 22:07:15
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rouler%2Bbourr%25C3%25A9/video/x60lo9_au-bonheur-des-dames-roulez-bourres_music (http://www.dailymotion.com/relevance/search/rouler%2Bbourr%25C3%25A9/video/x60lo9_au-bonheur-des-dames-roulez-bourres_music)
Attention ! Ne prenez surtout pas les paroles de cette chanson au sérieux ( ou alors évitez les mélanges :siffle: )
tu es grave beau. 8)
quand j'ai écrit mon post, j'avais cette vidéo dans la tête :mrgreen:
ça y est, on sait enfin à quoi elle va ressembler:
(http://www.motorevue.com/article/article/bmw-s-1000-rr-41252-9-zoom-article.jpg)
(http://www.motorevue.com/article/article/bmw-s-1000-rr-41252-13-zoom-article.jpg)
(http://www.motorevue.com/article/article/bmw-s-1000-rr-41252-16-zoom-article.jpg)
(http://www.motorevue.com/article/article/bmw-s-1000-rr-41252-19-zoom-article.jpg)
(http://www.motorevue.com/article/article/bmw-s-1000-rr-41252-54-zoom-article.jpg)
http://www.motorevue.com/site/la-bmw-s-1000-rr-sera-la-plus-puissante-toutes-les-photos--41252.html#images
Sympa :blink: :(
Reste à connaitre le tarif :roll:
j'essaie régulièrement une 500 cb avec abs et mon neurone se déconnecte très facielement.... :twisted:
C'est particulier quand même la face avant non symétrique ...
bmw est coutumier du fait avec les phares de la k 1300 r
Ouai, mais le public pour une Hypersport 1000 est pas le même que celui du gros roadster de 250 kg ou des trails de la marque ... il me semble.
M'enfin, je trouve ça particulier mais pas disgracieux.
Prix: 16000â,¬
http://www.motomag.com/ancement-officiel-de-la-BMW-S-1000-6099.html
ca resembl quand meme hachement au géhaisseixeaire :roll:
j'aime assez :super:
par contre 16000 :blink: ben non en fait :siffle:
Putain que c'est beau, et que c'est donné pour une béhème :blink:
Oh, une Honda Kawasaki Suzuki Yamaha BMW :(
Heureusement que l'avant est là est pour nous dire quelle marque est derrière !
pour une fois que tu ne dis pas de connerie :super:
Tout pareil que les deux copines :(
ouai grave 8)
http://www.youtube.com/watch?v=EjdOTr-rKi4 (http://www.youtube.com/watch?v=EjdOTr-rKi4)
Je sais pas s'il a les valoches Krauser ? :mrgreen:
et bien enfin une sportive "Allemande" :mrgreen: qui ressemble à une "Japonaise" l'histoire à démontré .... une vague alliance à un moment peut recommandable :cry: mais bon y a pas trahison :siffle:
pas possible de réinventé .. l'inventé... seulement l'amélioré et gageons que la chose est faite et le tout avec un tarif dans les 15.000 ce qui pour la marque est presque du "bas" de gamme ... pas mal, pas mal
J'adore le design , le look , et les fonctionnaliter type ABS racing (comme les dernière Honda CBR + DTC ( comme les dernière Ducati) une bombe technologique cette BM :super:
j'ai vraiment hâte de l'éssayer tout d'abord attirré par la K1300S puis cette S 1000 RR :-) mais bon à ce prix ça me calme :? :| :sad: