Bah voilà , après avoir décidé par je ne sais quel hasard du sort d'acheter un 750 Trident ( parce que c'était pas du tout vers ça que je voulais me tourner, mais plutôt vers un truc léger et sympa à piloter, genre Ducat' 750 ssie, vous parlez d'un retournement de situation :blink: :mrgreen: ); bref me voilà avec une mémé à charge dans mon garage ( enfin plutôt dans celui à Alain38 vu que je l'ai laissée à Grenoble le temps de m'installer là bas...). Bon pour ceux qu'on pas tout suivi, la mémé en question est un 750 Trident de 93, d'origine anglaise, avec le compteur en milles, braceleted équiped, acheté une poignée de cerise dans un bon état, une affaire, restait à voir si l'engin allait me convenir...
Et puis vu que le temps de ce dimanche n'avait l'air finalement pas si pourri que ça au saut du lit ( à 10h, faut pas déconner non plus, la grasse mat' le dimanche c'est sacré :mrgreen: ) malgré ce qu'annonçait la météo la veille, hop, ni une ni deux, un sandwitch, le cuir et les bottes dans le sac, je saute dans la 309 et c'est parti mon kiki.
Bon bien sur, 20 bornes plus loin je réalise que j'ai oublié l'appareil photo, bah pas grave, ça m'empechera pas de rouler, c'est juste dommage pour vous, vous verrez pas comment que c'est trop beau un Trident 8) :mrgreen:
Arrivé sur Gre, le temps est bien bouché de partout, va falloir bien choisir ses routes, bon ça risque d'être mouillé de partout, l'idéal pour une prise en main d'une moto réputée hyper lourde, de toute façon maintenant que je suis là , pas question de faire demi tour 8)
Je sort l'engin sous les aboiements du clébard du voisin, Alain étant en Corse pour les vacances, je m'attend à voir débouler le voisin en question voir ce qui se passe, finalement il n'en sera rien... Bah faudrait vraiment être con pour voler une Trident aussi :mrgreen:
La bécane démarre presque au quart de tour, j'ai pas encore l'habitude du starter, bah oui, les compteurs à rouleaux, le réglage du ralenti, le robinet de reserve, commodo de codes....y a tout plein de trucs qu'on a oublié sur les motos d'assistés qu'ils font maintenant dont faudra que je reprenne l'habitude :mrgreen:
Bon c'est pas tout ça mais faut rouler maintenant. Les premiers mêtres laissent entrevoir une bonne maniabilité de la moto, grace au pneu de 160 à l'ar, on sent malgré tout que les ingés ont bien chercher à regrouper le poids tout en haut de la moto, mais finalement c'est pas si pire que ce que je pensais... Sauf qu'au bout de 200m où il a fallu que je fasse demi tour après m'être rendu compte que j'avais oublié mon sac à dos, mais j'étais plus gêné par les bracelets qui venaient me coincer les pouces contre le résé...
Sinon côté moulin, le moteur est super doux à bas régime, l'embrayage hydraulique est onctueux à souhait, dommage qu'il soit pas réglable mais bon... Le manque de couple ( le moulin n'est autre que le 900 avec une course de piston raccourcié, donc super carré )ne se fait pour l'instant pas trop ressentir, la bande son est magnifique, rien à voir avec le râle caverneux d'un 955 avec un pot carbone, plus feutré, plus classieux je dirais, et les sensations d'accélération sont bien là malgré tout...
Après quelques kms dans la vallée de la Romanche pour s'habituer à la moto, j'enquille la montée de l'Alpe du grand serre et sa petite route truffé de virage, parce qu'une moto c'est fait pour ça, non ??
Pour être honnête, je m'attendais à un chassis pataud, surtout que la fourche n'avait pas été vidangée par l'ancien proprio, et l'amorto réglé façon deuche...Et bé :blink: sitôt les premiers hectomêtres passés, je me surprend déjà à attaquer avec cette mamie et à tricoter du selecteur ( mal placé d'ailleurs, ce qui me vaudra une belle ampoule à l'orteil en fin de journée )... Le moulin, passé 4000 trs commence à dépoter pas mal, et la barre des 6000trs franchie, c'est woodstock :mrgreen: Le son devient plus aigu, et le moteur, malgré son manque de couple n'a pas du tout ce côté linéaire présent sur les 1050ST par exemple, c'est plutôt un gros élastique, avec l'impression que la montée dans le tours n'en finira jamais, mais bon faut bien passer une vitesse quand même :mrgreen: . La boite justement en elle même il n'y a rien à redire, douce voir même plus que sur les derniers 955, les vitesses passent à la volée sans soucis, seul ce selecteur demande à être réglé, on verra plus tard...
Et côté chassis, et bien bonne surprise, précis, rigoureux malgré les suspats chewing gum, maniable dans les petits bouts, mais on sent malgré tout que ce n'est pas une moto faite pour l'improvisation, encore que faudrait voir une fois changer les pneus en bois et reglé les suspats...
Bref à cet instant là c'est la banane sous le casque :D
Bon une fois monté faut bien redescendre, le freins moteur faut pas trop y compter, à moins de rétrograder au dessus des 4000trs il n'y a rien dessous, donc mieux veut compter sur les freins... Ben de ce côté là ça freine, c'est déjà ça :mrgreen: Après j'ai jamais été un gros freineur donc pour moi je les trouve assez bon , une bonne attaque, un bon ressenti, c'est surement pas aussi puissant que des radialmeskouilles mais bon pour la route c'est suffisant et j'en demande pas plus...
Les kilomètres s'enchainent avec bonheur, bercé par les suspats qui encaissent tout ( forcement vu les reglages :siffle: ) et le moelleux de la selle moillo... Bon ça fait un peu trop cosy comme ambiance, je préfère quand c'est un peu plus rock'n'roll, je pense que la selle va vite aller rejoindre les orties :twisted:
Arrêt casse croute, je commence déjà à réfléchir aux petites modifs à faire, baisser le tableau de bord pour qu'il soit un peu plus discret, bricoler des pattes de fixations de pots qui me permetteront de gagner un peu de poids, virer les pare carters et la béquille centrale... C'est chouette une moto qu'on peut bricoler avec 3 fois rien :mrgreen:
Aller hop le jambon beurre avalé, c'est reparti pour le col de Grimone et le col de Menée, surement les 2 cols les plus pourris du coin, avec leurs routes bossellées, leur bitume usé et les caillasses en pleine trajectoires...ben quoi, quitte à faire une prise en main de la moto, autant attaquer tout de suite dans le vif du sujet :mrgreen:
Les premières impressions sont vites confirmées, cette moto est terriblement attachante, délivre des sensations au kilo, et finalement encore bien dans le coup question performances... Bon avec tout ça j'ai bien failli perdre l'avant dans une épingle, vite rattrappé en sortant le pied, à moins que ce ne soit le pneu qui ai raccroché tout seul..va peut être falloir se calmer maintenant :siffle: On va se caler sur un 90 tranquillou pour rentrer sur la N75, au milieu du flot de touristes que je remonte... Bah qu'est ce qu'il ont tous à se trainer :blink: à merde 90 milles ça fait combien déjà :?: :mrgreen:
Voilà , pour résumer, en un seul mot, content :-)
t'as pas honte de cravacher une mémé toi :mrgreen:
sinon, content que tu sois content et oublie pas qu'il faut que je l'essaie pour voir si elle lève 8)
:( , et tu n'as plus qu'à être prêt pour le 1er mai... :siffle: :twisted:
Super que tu te sois finalement fait plaisir :super:
:(
au moins vapa tu auras une moto unique par le modèle et la cylindrée
J'aimerai bien te voir dessus... tu touche les calles pieds au moins?... :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 21 Avril 2008 à 13:38:29
J'aimerai bien te voir dessus... tu touche les calles pieds au moins?... :mrgreen:
ptit con 8) :mrgreen:
non, c'est toi le ptit con :mrgreen:
moi je suis le jeune con... :siffle:
Merci Vapa! Tes CR sont toujours aussi sympas! :(
mais sans photos... :siffle:
Citation de: guillaumev le 21 Avril 2008 à 13:47:01
Merci Vapa! Tes CR sont toujours aussi sympas! :(
guillaumev ne voit rien, il manque des photos!!
:blink: Comment ça! :blink:
Vous ne les voyez pas les photos? :blink: :?: :?:
:mrgreen:
j'en viens presque à me dire qu'il s'est bourré avec sa nouvelle enclume et qu'il ne veut pas le dire... ou alors elle est vraiment moche... :siffle:
Je coche la 2ème case. :siffle:
:lol:
moche de 93!!!
c'est con :|
z'auriez pu l'essayer si je viens avec au meeting, mais du coup, non :mrgreen:
afin, si t'arrive à venir au meeting avec ce qui suppose que tu n'ai pas perdu la moitié des pièces en route... :siffle:
Citation de: carbone14 le 21 Avril 2008 à 14:02:06
afin, si t'arrive à venir au meeting avec ce qui suppose que tu n'ai pas perdu la moitié des pièces en route... :siffle:
C'est quand même pas une Ducat' :blink:
Citation de: sushi le 21 Avril 2008 à 14:02:41
Citation de: carbone14 le 21 Avril 2008 à 14:02:06
afin, si t'arrive à venir au meeting avec ce qui suppose que tu n'ai pas perdu la moitié des pièces en route... :siffle:
C'est quand même pas une Ducat' :blink:
bah quand il aura perdu un cylindre, ça sera tout comme... :mrgreen:
un CR sans photo :blink:
nul :? chais pas lire :siffle:
Citation de: Duffle le 21 Avril 2008 à 14:04:27
un CR sans photo :blink:
nul :? chais pas lire :siffle:
et pas plus écrire :siffle: :mrgreen:
l'un ne va pas sans l'autre :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 21 Avril 2008 à 14:02:06
afin, si t'arrive à venir au meeting avec ce qui suppose que tu n'ai pas perdu la moitié des pièces en route... :siffle:
toi, va colmater ton reservoir perçé 8)
c'est bon, j'ai mis un chewing gum 8)
Sympa quand même ce CR (même sans photo) et on sent que tu es bien fier avec ta mémé :(
Vapa :blink: mémé :blink: garage Alain :blink:
C'est quoi cette histoire t'as bourré une mémé avec des bracelets dans le garage d'Alain sous l'oeil du voisin Corse :blink:
T'es super fort en résumé, toi :blink:
enfin un qui a compris :mrgreen:
En fait, c'est le voisin Corse qui bourrait mémé avec les bracelets, pendant que Vapa lui grimpait dessus :oops:
Citation de: vapatrovitch le 21 Avril 2008 à 14:36:50
enfin un qui a compris :mrgreen:
je suis, j'ai pa sl'air, mais je suis 8)
tu es quoi :blink:
Joli cr et jolie balade :(
t'aurais pu appeler :roll:
t'aurais vu ce qu'elle t'aurais mis la montée linéaire su 1050st 8)
toujours avec de vielle casserol et de jeune carotte que 'lont fait les meilleur soupe :siffle:
Citation de: nono38 le 21 Avril 2008 à 19:08:59
Joli cr et jolie balade :(
t'aurais pu appeler :roll:
t'aurais vu ce qu'elle t'aurais mis la montée linéaire su 1050st 8)
bah vu le temps annoncé je m'y suis pris à la dernière minute :oops:
Citation de: Van Cram le 22 Avril 2008 à 00:16:12
toujours avec de vielle casserol et de jeune carotte que 'lont fait les meilleur soupe :siffle:
:mrgreen:
Un bien joli CR pour une mamie qui nous change un peu des productions actuelles. Et on dirait que la vieille ne se débrouille pas si mal sur le bitume. Content que tu retrouves la banane ! :(
Une 309 GTi et une Trident 750...
Vapatro est Mamy Equipped ! :lol:
Dommage ils faisaient aussi une GTI16 et une 900... :siffle:
8)
Citation de: Toan le 22 Avril 2008 à 16:18:57
Une 309 GTi et une Trident 750...
Vapatro est Mamy Equipped ! :lol:
Dommage ils faisaient aussi une GTI16 et une 900... :siffle:
8)
Vapa est raisonnable 8)
vu le gabarit il n'a pas le choix :siffle:
Sympa le CR et le principal c'est que tu te fasses plaisir et que tu es la banane dans le calecon sous le casque :(
Citation de: Seb le 23 Avril 2008 à 11:36:20
Sympa le CR et le principal c'est que tu te fasses plaisir et que tu es la banane dans le calecon sous le casque :(
Et pas le jus d'orange dans le casque si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: :siffle:
Citation de: Toan le 22 Avril 2008 à 16:18:57
Une 309 GTi et une Trident 750...
Vapatro est Mamy Equipped ! :lol:
Dommage ils faisaient aussi une GTI16 et une 900... :siffle:
8)
J'aime les vieilles, c'est grave docteur :?: :mrgreen:
Le 750 est quand même bien sympa comme moulin, certe y a pas de couple en bas, mais bien rigolo à cravacher :D
Citation de: nono38 le 22 Avril 2008 à 19:15:54
Vapa est raisonnable 8)
vu le gabarit il n'a pas le choix :siffle:
qu'est ce qu'il me dit l'aut' avec sa moto en plastique :?: :mrgreen:
Citation de: Misterno le 23 Avril 2008 à 11:37:14
Citation de: Seb le 23 Avril 2008 à 11:36:20
Sympa le CR et le principal c'est que tu te fasses plaisir et que tu es la banane dans le calecon sous le casque :(
Et pas le jus d'orange dans le casque si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: :siffle:
non, non je vois pas du tout 8)
Et hop la suite des aventures de la Trident :
Après cette première prise en main, je laisse la bécane chez Alain, lequel m'envoie un texto quelques jours plus tard : " Ta trident est une vrai tromph, elle perd de l'huile "... Damn'it :blink: Bon va falloir regler ce détail, même si après avoir demander des précisions à Alain, elle ne perd que quelques gouttes d'huile, c'est la première moto que je possède qui perd de l'huile, j'en verserais presqu'une larme, tiens, mais bon tout de même ça fait pas très sérieux tout ça, donc opération démontage prévue dès que possible, mais avant on se fera quand même un petit viron avec Alain, pendant que quelques gugusses du forum iront se dorer la pilule du côté de l'océan, on limera ce qui reste des pneus, c'est à dire presque plus rien après 200 bornes...
Bon avec tout ça ça pisse encore l'huile, j'avais bien espérer qu'une intervention du Saint Esprit suffirait à régler le problème, mais non, va falloir sortir la caisse à outils et se cracher dans les pognes pour lui faire la gueule à cette satanée fuite d'huile, nonmaishoonvapasselaisserfairecommeçanonplus :twisted:
Là petit break historique le temps de prendre son souffle pour hisser la Trident sur la béquille centrale ( vingt dieux elle est plus lourde à l'arrêt qu'en roulant ou bien ? ), les T3 sont réputés pour leurs fuites d'huile au niveau du joint d'axe d'embrayage, c'est pas moi qui le dit, c'est marqué sur T3 passion.com d'abord.
Ce foutu joint étant situé derrière le carter de pignon de sortie de boite, va donc falloir démonter le dit carter pour y accéder. Avec Alain ( la moto était parqué chez lui,donc c'est normal s'il revient toujours dans l'histoire, z'avez qu'à suivre d'abord ) on prend quelques instants pour réfléchir ( si,si essayez, on y arrive très bien; celà dit c'est plus facile à deux ), et on convient qu'il faut :
1 : vidanger le moteur
2 : démonter le piston récepteur d'embrayage ( hydraulique sur les T3, grand luxe quoâ )
3 : démonter la bielette de selecteur
4 : ....... :blink: non, faut pas démonter la béquille latérale en plus :?: :blink:
Pas possible, doit bien avoir une ruse pour virer le carter, en tout cas c'est ce que me dit Alain, et je décide sur le coup de faire confiance, eu égard à sa grande expérience motarde ( puis en plus il a déjà posséder une sprint carbu par le passé, alors...)
Donc allons y, haut les coeur, c'est parti mon kiki...
1 : vidange, bah c'est à la portée d'un gosse de 3 ans, pis en plus j'ai un chouette bidon prévu esseprès pour ça, les bidons évasés avec 2 petit trous, un pour l'huile, un pour l'air, hachement pratique, que t'as pas besoin de transvaser ton huile de ta vieille bassine dans un autre bidon, sans compter que la vieille bassine servant généralement à faire la vaisselle, je te raconte pas la gueule de maman à chaque fois que tu fais la vidange...
...sauf que quand, alors qu'il doit bien avoir une chance sur quelques millions pour que ça arrive, quand la vis de vidange tombe pile poil dans le trou servant à faire passer l'huile, et bien entendu que la vis fait exactement le même diamètre que le trou et qu'au même instant tu décide de souffler quelques instants en allant voir dehors le temps qu'il fait, ben quand tu revient, t'as de l'huile de partout, sauf dans le bidon :twisted:
Bon, au moins y a plus d'huile dans le moteur, c'est déjà ça, par contre le stock de chiffons est passé subitement à zéro.
On passe au point 2, facile, y a juste 3 vis à enlever, pis avec mes 2 caisses à outils, plus le coffret à douille, et les outils à Alain, y a juste à piocher la clé de 8 et à dévisser.
Bordel où est ce qu'elle a bien pu passer cette fichu clé ??????? Reflechissement, gnnnnnnnnnnnnniiiiiiiii ( c'est plus dur quand on est énervé..) il me sembla bien que j'ai du la laisser dans la sacoche à outil du Dayto...Le Dayto étant vendu depuis quelques temps, y a rien à espérer de ce côté. Bon heureusement Alain trouve une douille de 8 dans ces outils, super !!!! Ah oui, une douille toute rouillée, elle a fait la bataille de la Marne, ou bien ? Les pans des vis étant déjà un poil arrondis, je commence à dévisser en espérant bien fort que le précédent proprio ne les ai pas serré à fond, et là !
Enfin un miracle, les vis viennent toutes seul, donc on enlève le récepteur d'embrayage, puis les autres vis du carter de boite, on passe joyeusement au point 3 pour virer la biellette de sélecteur, et on tente d'enlever le tout...
Ben non, ça va pô :cry:
Le support de béquille latérale passe pile poil devant le carter de boite, même en le bougeant dans tout les sens, pas moyen d'enlever le carter, va falloir y passer, je commence à espérer qu'il faille pas démonter toute la bécane pour y arriver, parce que là ça commence à faire :blink:
Et forcement, y a encore un truc qui va pas, me vlà bloquer par un vis torx de 55, taille quasiment inhabituelle, et là pas possible de mettre la main sur une clé torx de ce diamètre, va falloir en acheter un.
Bon comme il se fait tard, on remet ça pour la semaine prochaine avec Alain.
La semaine d'après, après s'être fait delesté de 30â,¬ :blink: chez l'ad auto du coin pour acheter un embout torx ( ok c'est du facom, mais bon j'ai pas l'intention de démonter 50 fois la Trident entière non plus :siffle: ) on vire la béquille et son support, et gloria alléluia on arrive enfin à enlever ce foutu bon dieu de carter... Après exament minutieux des éléments en place, il semble bien que c'est le joint d'axe d'embrayage qui fuit, donc go chez Strike pour commander les dites pièces ( je vous passe le trajet Genoble - Ambérieu en pleine heure de pointe avec mes raccourcis foireux qui m'a pris 3 h au lieu d'une heure...).
Ensuite je vous fait rapide, les joints sont arrivés en temps et en heure, remontage de tout ça sans soucis ( y avait pas interêt d'abord ), on remet de l'huile, on fait tourner...A priori pas de fuite, bon n'ayant pas pu nettoyer le bas moteur comme il faut, on voit pas bien, mais ça devrait bien le faire, youpi on est enfin arrivé !! :D
Et vous savez quoi ?
Ca fuit toujours :lol:
Comme avant, 2 petites gouttes entre 2 balades, et après en avoir discuter avec Géode, il s'avérerait qu'en fait ce serait le joint spi de pignon de sortie de boite qui suinterait un peu...
Finalement après reflexion, une Tromph qui pisse l'huile, c'est trop bath, alors je laisse comme ça 8)
:lol: trop fort le CR :+1:
merki :oops:
:+1:
tu t'en était pas vanté de celle là :mrgreen:
Encore VapatroCR de compèt' ! :( :+1:
:lol: :+1:
Tu as oublier de dire que tu vendais un embout torx de 55 :siffle:
Citation de: vapatrovitch le 03 Juillet 2008 à 19:06:27
Ensuite je vous fait rapide,
NNNNNNOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN encore encore! :mrgreen:
:arrow: :+1:
et le torx de 55, tu pouvais l'avoir gratos à 50 bornes de chez toi :mrgreen:
8)
Ta Trident, elle aurait pas une petite soeur pour la mettre dans mon garage?
Je vois que je commence à faire des envieux 8)
Et une fois virés les protèges carters ( grâce à ce fichu embout torx de 55, faut bien rentabliliser l'achat :roll: ) et bricoler une platine pour rabaisser le tableau de bord ( quitte à prendre le vent dans la quiche, autant y aller à fond :mrgreen: ), ça commence à ressembler à quelque chose :
(http://img356.imageshack.us/img356/5323/p1010013qy6.jpg)
(http://img60.imageshack.us/img60/9910/p1010015ue0.jpg)
(http://img509.imageshack.us/img509/8705/p1010011gj0.jpg)
Prochaine étape : vidange de fourche, bricolage de 2 platines pour fixer les pots et virer les bouts de tubes qui dépassent de la coque ar, changements des clignos....et pis aussi echanger la selle confort contre une d'origine... Je vais pas m'ennnuyer avec cette bécane :mrgreen:
Et si tu t'ennuies, tu peux aussi mettre des durites aviations :wink:
Elle va finir par ressembler à quelquechose :mrgreen:
Citation de: jibe le 05 Juillet 2008 à 16:38:22
Elle va finir par ressembler à quelquechose :mrgreen:
n'exagerons rien quand meme :mrgreen:
Citation de: Xa le 05 Juillet 2008 à 17:12:02
Citation de: jibe le 05 Juillet 2008 à 16:38:22
Elle va finir par ressembler à quelquechose :mrgreen:
n'exagerons rien quand meme :mrgreen:
une coque de fat 2 feux rond et ça devient une merveille 8) ....d' esthetisme, le reste faut voir :siffle:
Citation de: Duffle le 05 Juillet 2008 à 18:25:31
Citation de: Xa le 05 Juillet 2008 à 17:12:02
Citation de: jibe le 05 Juillet 2008 à 16:38:22
Elle va finir par ressembler à quelquechose :mrgreen:
n'exagerons rien quand meme :mrgreen:
une coque de fat 2 feux rond et ça devient une merveille 8) .... esthetisme le reste faut voir :siffle:
:blink: :?
Duffle est drôle 8)