Salut a tous,
Alors comme je viens de le dire lors de ma présentation, un dilemne se pose a moi!
Je compte devenir propriétaire d'une Sprint ST. Lors des journée porte-ouverte, je vais l'essayée, discute tarif avec le concess, et la bonne nouvelle c'est qu'il font -10% durant le mois d'avril pour leur anniv et la moto est disponible ce mois-ci. :super:
Sauf que depuis je regarde les annonces juste au cas où, et je tombe sur une superbe Sprint de juin 2007, Noire :P, bien équipée, 3000Km, a pas très cher :super:
Laquelle des deux prendriez-vous, sachant que je la trouve superbe en noir, alors que les autres couleurs sont bien mais sans plus.
Prendre une moto de 3000 bornes n'est pas risquée par rapport au rodage?
A L'AIDE!!!!!
tout dépend du proprio si tu le sens soigneux il n'y a pas de Pb si c'est un gougnafier c'est plus risqué :roll: .les triumph sont assez sensibles à la chauffe moteur et au rodage .
si tu sens bien le vendeur, a mon avis c'est plus entre toi et ton banquier :lol:
C'est combien pour toi pas cher pour une 2007?
Sinon, pour les risques par rapport au rodage, ils sont les même que la moto ai 3000 ou 20000km. :siffle:
Pour le moment je n'ai eu de contact que par mail, mais le gars dit avoir fais le rodage très soigneusement, qu'il veut changer pour un tiger car il sort d'un DR et la position ne lui convient pas trop!
Pour le pas cher, c'est 10 200â,¬ avec ABS top case, tapis et sacoche réservoir triumph, bulle haute noire.
Pour le banquier, ce ne sera pas le problème même si une bonne économie n'est pas que du luxe!
à ce prix là , je pense que cette moto peut-être une bonne affaire.
reste à voir si elle est conforme au dires du vendeur. à 3000km, l'état des pneus peut déjà te donner une bonne idée de la manière dont a été faite le rodage. :siffle:
Un tite photo de la belle
(http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/65/14/promen10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11176514)
Le seul hic, c'est qu'elle est pas a côté de chez moi, donc j'y vais je la prends ou j'y vais pas mais je peux pas trop y aller rien que pour voir!
Il ne laisse pas les valises?
Elle est où? Quelqu'un du forum peut peut-être aller la voir pour toi?
Vu l'investissement, ça vaut peut être le coup de se deplacer avant d'acheter, ça te permettra de l'essayer. Au pire tu repars comme t'es venu mais tu n'auras pas de regrets.
Si, bien sûr y a les valises !
Elle est sur limoge, mais si ça continue, on va ma la piquée :mrgreen:
C'est sûr que si je vois quelque chose de flagrant, je ne la prendrais pas, mais je pense qu'elle est nickel sauf que l'on ne sait jamais comment a été fait le rodage, c'est pour ça que je partait sur du neuf au départ!
Mais de cette couleur et a ce prix, c'est elle qui me plait le plus!
demande pleins de photos!
va la voir et si tout est ok rentre avec!! :wink:
pour les 2 motos que j'ai eu j'ai fait comme ça! et j'ai jamais été déçu, à chaque fois j'ai fait environs 800km (aller/retour)
Vu l'état de la moto je dirais vas y fonce ! :super:
Demande plein de photos on ne sait jamais mais elle a l'air super propre :)
elle est jolie :(
moi j'irais voir :wink:
- 10 pct sur un ST :blink: :blink: :blink: :blink:
La 2007 a l air propre ... apres sur une bécane d un an , tu as quand meme peux de chance que le mec ait fait 50 000 bornes et redéscendu le compteur quand meme ..
doit au moins avoir une facture de révision des 800 avec la date indiquée tca doit pouvoir te donner une idée sur l utilsiaiton ...
Clair que ça fût la surprise de voir qu'il faisait -10% sur toute la gamme! :blink:
Quant a la 2007, je vais appeler le gars et voir ce qu'il en est mais je crois que je vais craquer!
en tout cas sur la photo, le pneu arr n'a pas l'air d'avoir ramassé.
modèle, couelur, accessoires ... au prix annoncé, ça parait quand même pas mal.
Salut :
J'ai un conseil à te donner : Si tu vas la voir, envisage l'option de
revenir sans elle. Je me suis fait avoir une fois avec une moto
achetée sur Lyon. Je me suis déplacé, et elle avait des ptits trucs
qui me plaisaient pas comme des micro rayures sur le plastique du phare,
une légère trace de chute à l'arrêt (embout de guidon et calepeid AR) etc ...
C'était quasi invisible et je l'ai prise quand même, mais uniquement
parce que sinon j'étais un peu bloqué sur Lyon.
Ensuite, si tu as le budget pour acheter neuf et que tu cherches
de l'occase récent, tu es dans une très bonne situation :
J'acquiert toutes mes motos comme cela.
Il y a toujours en France un mec qui ne veut plus la moto qu'il a acheté
4 mois auparavant, et qui plus est un gars qui n'a pas de pb d'argent
et qui est prêt à la brader pour peu que tu la lui enlève du milieu.
Il faut juste être patient et ne pas se jeter sur la première bonne
occase qui passe, si le prix est un peu haut.
Le temps pour dénicher la super occase bradée est d'environ 4
mois de recherches.
Exemple :
En 2002 j'ai achété un FJR1300 qui avait 6 mois et 2000km au prix
de 10000â,¬, alors qu'il avait couté neuf (avec options) 14100â,¬.
Le mec n'en voulait plus, il s'était fait peur avec, et avait déjà acheté
sa remplacante, une grosse Harley.
J'ai roulé 2 ans avec, je l'ai bien entretenue, et je l'ai revendue ...
10000â,¬.
Sans compter les machines qui ne roulent pas ....Derniere en date un Sprint RS955 de 2003, BRG qui à fait royalement 3000 km ....
Il y a donc effectivement largement de quoi faire en occasion
Citation de: jmr955 le 23 Avril 2008 à 11:38:40
Sans compter les machines qui ne roulent pas ....Derniere en date un Sprint RS955 de 2003, BRG qui à fait royalement 3000 km ....
Il y a donc effectivement largement de quoi faire en occasion
est ce que justement ça peut être source de problèmes une moto comme ça qui n'a pas assez roulé?
Sur un kilometrage et sur une durée si courts.. je pense pas . Par sur le long termes un peu plus .
Le principale risque est un 'assechement' de divers joints (tout ce qui est toriques par exemple ) et donc des fuites éventuelles
il n'y a pas que des goujats qui roulent en ST et qui veulent changer pour un tiger :wink:
de plus la belle doit être encore garantie et au vue des photos , elle parait nickel
tout dépend de ton budget et de toute façon si il y a un pro , il y a des recours
ceci dit sur une moto de un an
se renseigner aussi auprès du concess du proprio
Merci pour vos réponses! :super:
Bon, j'ai eu le gars ce matin au tel, il parait sérieux, ne roule pas beaucoup car il est commercial et ne peut pas rouler la semaine, il avait de connaitre les phases du rodage donc je pense qu'il y a fait attention.
Il va même aller faire enlever le tapis réservoir chez son concess afin de m'envoyer une photo du réservoir.
Donc voilà , j'ai dit que je la prenais, et je devrais aller la chercher lundi ou mardi si tout va bien!
Question subsidiaire : le reservoir en plastique : bien ou pas? Des problèmes a signaler?
résé en plastique, très bien, même mieux qu'en tole...
Le résé en tole est un tout petit peu plus légerque le plasique ( j avoue que moi meme ca m a étonné) et contient un pouilleme de plus..
Mais la raison du changement c'est que Triumph voulait récupérer la production des réservoir en interne et non plus sous traiter comme auparavant
Seul inconvenient: tu ne peux pas utiliser de sacoche de reservoir magnetique (j'en avais une sur ma SVS, maintenant elle est derriere le canape :roll:)
OK merci!
Pour la sacoche, je savais, mais comme ya le tapis et la sacoche triumph, c'est pas un problème!
Je pensais plus au niveau tenue peinture, apparement y a pas mal de problème de micro-rayure, c'est pareil sur un réservoir plastique?
c'est pareil. :?
si elle est 2007 normalement c'est réservoir en tôle non?? :roll:
Citation de: nollib le 23 Avril 2008 à 22:21:27
si elle est 2007 normalement c'est réservoir en tôle non?? :roll:
Non, les 2 cohabitent en fait : en gros les motos livrées avant Mai--> réservoir en plastique, après Mai--> réservoir en tôle (et moins belle finition :evil:)
Citation de: jryan69Non, les 2 cohabitent en fait : en gros les motos livrées avant Mai--> réservoir en plastique, après Mai--> réservoir en tôle (et moins belle finition :evil:)
Pas tout a fait aussi simple que ca .puisque "l année 2007" pour le sprint ST c est arretée en Mai .pour repartir en ..........................janvier 2008
Donc apres mai, tu peux trouver des modeles restés en stock ( assez rare ) ou des modeles de démo . ( vendu en occasion)
enre ce deux dates, la production a été arretée .. (Au grand dam de ceux qui avaient commandés une machine et qui ont donc du se résoudre a annuler leur commande ( puisque pas de prod)