Et voila ce qu'il se passe quand on est trop fatigué et qu'on a pas les yeux en face des trous
Ma moto ne demmare pas (Tiger 1050) alors je prend les cables gaiment, je branche les cables a la voiture puis a la moto et je demarre la moto et la, le cable noir se met a fumer au niveau de la batterie moto... BORDEL j'ai monté a l'envers!! Je l'ai tellement fais ce geste dans le passe sur mes anciennes motos ou voitures et la, je n'ai pas fais attention:!!! Plus de contact, plus devoyants, plus rien...
Je pense que j'ai tout grillé :(
Ca va me couter un oeil cet affaire je le sens
Qu'en pensez vous?
ps: j'ai vérifié les fusiblessans succès
:blink: :?
J'espère au moins pour toi que tu n'as pas grillé, l'ECU.
Tu m'étonne.....
Vu la patate que peut avoir une batterie voiture (en plus si c'est la batterie d'une voiture diesel, encore plus), tu peux avoir grillé l'ECU + le démarreur
Avant toute chose, jette un oeil sur les cables qui partent de ta batterie voir si il n ont pas completmeent cramé ( la masse par exemple ) Ensuite, teste ta batterie pour voir si elle n est pas flinguée ...
Citation de: geode900 le 24 Avril 2008 à 10:34:26
Tu m'étonne.....
Vu la patate que peut avoir une batterie voiture (en plus si c'est la batterie d'une voiture diesel, encore plus), tu peux avoir grillé l'ECU + le démarreur
*
Scenic gasoil... alors :'(
Citation de: jmr955 le 24 Avril 2008 à 10:35:59
Avant toute chose, jette un oeil sur les cables qui partent de ta batterie voir si il n ont pas completmeent cramé ( la masse par exemple ) Ensuite, teste ta batterie pour voir si elle n est pas flinguée ...
Les cables n'ont pas l'air grille. J'ai demandé a un collegue qui a du matos de venir verifier la batterie et d'ammener sa remorque :'(
Citation de: don_rico le 24 Avril 2008 à 10:31:54
:blink: :?
J'espère au moins pour toi que tu n'as pas grillé, l'ECU.
C'est quoi l'ECU? (desole si la question semble bete)
C'est le boitier qui gère l'injection et toute l'éelctronique de la moto.
ça coûte entre 1500 et 2000â,¬.
Citation de: Silver Arrow le 24 Avril 2008 à 10:44:55
Citation de: jmr955 le 24 Avril 2008 à 10:35:59
Avant toute chose, jette un oeil sur les cables qui partent de ta batterie voir si il n ont pas completmeent cramé ( la masse par exemple ) Ensuite, teste ta batterie pour voir si elle n est pas flinguée ...
Les cables n'ont pas l'air grille. J'ai demandé a un collegue qui a du matos de venir verifier la batterie et d'ammener sa remorque :'(
Si tu n'as pas démarré ton mazout, il se peut que seule la batterie de la moto soit naze.
En effet, tu as créé une boucle de courant entre les batteries, et si branchement directement
sur les cosses, il ne doit pas y avoir eu de surtension dans le circuit electrique
de la moto. Teste bien ta batterie moto (qui était d'ailleurs ptet déjà naze AVANT que
tu fasses tes branchements malheureux).
normalment il doit y avoir un fusible ou et une diode qui empeche se genre de degat je pense
masi bon faut voir
Dans le cas présent, le fusible ca pourrait bien etre la batterie ( enfin c est sincerement à esperer ....)
L ecu ( 1312 â,¬ HT) est protétée par le fusible principal ( le 30 amp )
Dans la liste des truc a vérifier ... ben jette un oeil sur la boite a fusible .. parce que si les fils on fondu a cet endroit ca doit pas etre glop ...
Silver allow tu as un MP check le merci
en tout cas, merci jmr d'être autant dispo pour nous, ça fait plaisir. :(
Citation de: carbone14 le 24 Avril 2008 à 11:32:10
en tout cas, merci jmr d'être autant dispo pour nous, ça fait plaisir. :(
C'est clair, merci Jmr :super:
A chaque fois tu prends le temps d'expliquer :applause:
J'ai créé un topic spécial pour le remercier de tous ses bons soins, mais personne n'y va .
Mais bon, c'est vrai qu'on te voit pas de la journée, et PAF, une question méca, et PAF y a une réponse.
Fantastique. J'te remets :+1:
Viens de découvrir la fonction ' message non lu " :oops: :oops: :oops:
:lol:
Citation de: jmr955 le 24 Avril 2008 à 12:11:30
Viens de découvrir la fonction ' message non lu " :oops: :oops: :oops:
:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :( :+1: :wink:
Bon les gars, je suis un neuneu :mrgreen:
J'avais pas vu ou se trouvait le fusible des 30A... je lo'ai trouve et il etait GRILLEEE!!! OUAIIIIS
J'ai jamais été aussi content de ma vie je crois que de voir un fusible grille.
Je l'ai change,j'ai remis les cables (dans le bon sens) et youpi elle a demarre :)
Merci a tous! et merci a toi jmr955 pour le MP, ca pourra toujours m'aider plus tard :+1:
:wink: cool
clair que moi aussi je serai content de savoir que c'est un fusible et pas l'ECU... rien que niveau prix... :mrgreen:
c'est un soulagement :super:
Oufffffffffffffffffff
:lol: :lol: :lol:
Et la batterie :?:
enfin ouf pour l'ecu :wink:
:( yes super tu es sauvé
je me disais aussi qu'il doit y avaoir un minimun de protection pôur cetet ereure a la con
Ahh que c'est bon d'avoir l'ecu bordé de nouilles
Je me suis fait bien plaisir a rouler ce tantot sous le grand soleil grenoblois :)
:(
Citation de: sushi le 24 Avril 2008 à 12:54:33
c'est un soulagement :super:
Pas mieux, et sincerement!!!! :super:
Et encore bravo a JMR!!!
Javais suivi le meme raisonnement, mais je me serai arreté au pont de diodes......... :applause: