Forum Triumphall

Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Erikiki95 le 24 Avril 2008 à 10:26:47

Titre: Resolu : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: Erikiki95 le 24 Avril 2008 à 10:26:47
Oh desepoir! en ce bo weekend qui arrivai!

ce matin en prenant mon 2 roue comme tous les matins, je constate qu'elle a gouté durant la nuit 2 petite aureol a chaque bout du sabot. Arrivé au boulot je constate que la fuite remonte le long du carégnage avant gauche, je démonte donc les couvercle intéreiur, et la je constate que le liquide goute de la jonction vase d'expansion dutire. A première vue la durite ne se balade pas et elle parait bien enfoncé. j'essaui le tout bien correctement, ca goute toujours. Mon niveau de liquide est au mini. Et ma bécane n'a pas surchauffer, je nai jamais vu la témpérature dépassé les 6 bars voir peut etre 7 max.

Quelq'un à t'il vu se souci?
la moto à 3000km et sous garantie dc j'essai de joindre mon concess, mais je pense qu'il ne faut pas que j'essai de renfoncer plus la durite ou de démonter celle ci pour savoir pk ca fui?
Titre: Re : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: jmr955 le 24 Avril 2008 à 10:42:04
Salut

Comme tu l as dit , la moto est sous garantie .donc direction concess..
Ca peut etre soit le vase qui est cassé, soit la durite qui est fendue ..( ou tout simplement mal positionné) Avec un peu de bol ca devriat pas etre trop long a réparer..

A défaut, si c est le vase et qu il n est pas disponible de suite, peut etre que cela peut etre 'réparé' en attedant ( Colle ou 'Soudure' )

Titre: Re : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: Erikiki95 le 24 Avril 2008 à 10:57:45
après plusieur appel infructeux ce matin a mon concess,  j'ai eu une "bonne nouvelle"  :evil:

mon concess n'est plus concess triumph, donc il ne me la prend pas, il fau que je me debrouille pour aller à un autre.

ptain j'aurai pas du me lever ce matin.
Titre: Re : Re : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: jmr955 le 24 Avril 2008 à 12:16:55
Citation de: Erikiki95 le 24 Avril 2008 à 10:57:45
après plusieur appel infructeux ce matin a mon concess,  j'ai eu une "bonne nouvelle"  :evil:
mon concess n'est plus concess triumph, donc il ne me la prend pas, il fau que je me debrouille pour aller à un autre.
ptain j'aurai pas du me lever ce matin.

Visiblement ca doit etre Beaumont... ( 95...... Cergy  )

Il te reste Paris ou les Yvelines tu trouvera tous les no de tel sur le site officiel de Triumph ... ( et aussi les plans d acces/ les sites web)
T en prend un, tu téléphone, tu explique ton probleme en disant que ta machine vient de chez Beaumont et ca devrait pas poser de probleme ...
Titre: Re : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: Erikiki95 le 24 Avril 2008 à 12:37:58
Ce que je trouve un peu dégeulasse, c'est que j'y suis passé samedi pour passer une commande d'accessoire, et il m'ont rien dit.
Le magasin était quasi vide, je leur ai fais la remarque, ils m'ont dis qu'il fasait le ménage suite à une inondation... aujourd'hui ça me laisse songeur.

Sinon oui ce soir direction Montesson, je les appelerai dans l'après midi pour prévenir, et savoir comment ça va se passer, si c'est pas réparable en tour de clé, car comme je m'en suis aperçu seulement ce matin je ne sai pas a quel vitesse ca fuit, si je peu rouler longtemps ou pas.

Pour rouler, il faut mieut que je remonte les caches, cache noir au dessus du vase, et cache noir sous le vase à l'intérieur du carégnage?
Titre: Re : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: jmr955 le 24 Avril 2008 à 12:48:33
Clair que  l explication donnée ... ' on fait le ménage"  est tres moyennement cool

Appeller, expliquer le probleme et dire quand tu vas passer est le meilleur moyen pour qu un probleme soit traité rapidement   ( tout simpement parce que tout le monde se pointe vers entre 17 heures et 19h30  pour soit déposer une bécane en révision , soit en reprendre une... )


Logiquement, une fuite importante de LDR ca laisse rapideent des trace .. et comme on l a déjà dit, la quantité de liquide qui va dans le bocal n est pas vraiment tres importantes .. donc en cette période de vacance scolaire pas trop de soucis pour s y rendre sans compte que de Cergy t a pas mal d autoroute.. endroit ou la machine chauffe le moins
Titre: Re : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: Erikiki95 le 24 Avril 2008 à 16:08:06
RDV prix pour aujourd'hui a Diagonal Moto (Montesson) , les gars sympas ont commencé a regardé la moto hier pour voir si il pouvai me faire repartir direrctement mais bon c'était pas ce qu'il pensait. Alors la panne est la durite inferieur du vase d'expansion percé au niveau du colier.

Mais ça me reste en travers de la gorge le cou du concess, avec tous les souci qui ma donné avec le credit moto... j'en ai une mauvaise opignon maintenant, en même temps ..... maitenant... :siffle: dommage, j'avai prevu de faire des achats chez eux, maitenant je sais chez qui les faire.
Titre: Re : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: jmr955 le 25 Avril 2008 à 15:01:35
Question : il avait bu quoi le mec qui t a fait ta plaque d immatriculation ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:( bon je sais que c est pas ton princpal probleme aujourd hui ........)
Titre: Re : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: Erikiki95 le 25 Avril 2008 à 15:07:35
Citation de: jmr955 le 25 Avril 2008 à 15:01:35
Question : il avait bu quoi le mec qui t a fait ta plaque d immatriculation ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:( bon je sais que c est pas ton princpal probleme aujourd hui ........)

Heu...Pas compris?
Titre: Re : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: jmr955 le 25 Avril 2008 à 15:43:10
Regarde ta plaque quand tu ira chercher ta bécane et regarde surtout la facon dont les chiffres ont été posés.....  Ensuite regarde la plaq d une des bécane de démo et tu comprendra  ...
Soit le mec à des problemes de vue, soit il a des probleme de boisson

J étais avec le boss et le mécano quand il t a fait entré pour te farie voir l endroit ou ca fuyait ... :wink:
Titre: Re : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: carbone14 le 25 Avril 2008 à 15:47:48
c'est fréquent l'alcool dans le milieu de la mécanique moto...  :siffle:

:mrgreen:  :arrow: hop, plus là...
Titre: Re : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: Erikiki95 le 25 Avril 2008 à 15:50:33
Ah la je comprend mieu, en fait j'ai jamais fais gaffe à la plaque, j'ai juste regardé si ça correspondait bien a ma carte grise.

tu étais acouder au comptoir quand on est reparti?
Titre: Re : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: Duffle le 25 Avril 2008 à 15:55:36
Citation de: Erikiki95 le 25 Avril 2008 à 15:50:33
tu étais acouder au comptoir quand on est reparti?

avec la bierre à la main

:mrgreen: :arrow: hop, plus là aussi....
Titre: Re : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: Erikiki95 le 25 Avril 2008 à 15:59:52
n'empèche si ça pouvais exister la garage-pub
Titre: Re : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: carbone14 le 25 Avril 2008 à 16:00:34
je ferai exprès de tomber en panne et les révisons ça serai après chaque plein...   :mrgreen:
Titre: Resolu : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: Erikiki95 le 25 Avril 2008 à 19:23:59
Alors a priori c'etait juste le collier ressort qui serait plus la durite, un peu bizzard apres 3000km et 6 mois. Mais tou est bien qui fini bien

Titre: Re : Resolu : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: viko le 20 Mai 2008 à 13:34:55
J'ai eu le même probleme mais des la sortie de l'usine.

une fois les durites remontés a fond et les colliers bien ressérés plus de problème.

boivent pas que du thé a Hincley si vous voulez mon avis
Titre: Re : Re : Resolu : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: maya le 20 Mai 2008 à 13:50:26
Citation de: viko le 20 Mai 2008 à 13:34:55
J'ai eu le même probleme mais des la sortie de l'usine.

une fois les durites remontés a fond et les colliers bien ressérés plus de problème.

boivent pas que du thé a Hincley si vous voulez mon avis

Moteur 1050.
J'ai remarqué que la grosse durite qui part du boitier thermostat,
sur la gauche de la culasse, a du mal à rester enfoncée bien à fond
sur sa butée.  M'est avis que quand le bloc chauffe, a cause de
la pression intérieure du circuit de refroidissement, cette durite
glisse sur le manchon de boitier et se demanche un peu
( jusqu'à ce que le collier stoppe cette glissade, quelques mm
plus loin, en arrivant en butée sur le  renflement fait par le
bourrelet de manchon).
Je pense qu'en deplacant le collier sur la durite, et en le
repositionnant correctement, ca doit plus glisser.

oui je sais  :RAB:  mais c'était juste pour dire ...
Titre: Re : Resolu : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: jmr955 le 20 Mai 2008 à 13:52:29
Citationboivent pas que du thé a Hincley si vous voulez mon avis
et encore j ai vu pire ..

C est assez marrant ces histoire de fuites.. sur les T3  ce la arrivait assez souvent ( colliers mal serrées) z ont donc faire le nécessaire pour modifier et la .. collier trop serrés, pour peu qu ils soient un poil mal positionné  ca coupait la durite ...

Me rappelle une veuille de noel  un mec était venu prendre livraison d un Tbird sport ... il appelle a 18 heures pour signaler le probleme et la panne et rappartie sa bécane par Triumph assistance
Pendant ce temps on buvait force coupettes de champagne... quand la bécane est arrivée vers 21 heures (avec le mec dans le camion) on commencait a etre bien chargé.. heuresement on en a trouvé un qui n avait pas trop picolé pour couper la durite avec un cutter, la repositionner et refaire le plein de LDR  
pis apres on a invité le mec a finir le champ et les ptits gateaux avec nous   :P
Titre: Re : Re : Resolu : Fuite à la jonction du vase d'expansion
Posté par: maya le 20 Mai 2008 à 14:00:19
Citation de: jmr955 le 20 Mai 2008 à 13:52:29
et encore j ai vu pire ..

C est assez marrant ces histoire de fuites.. sur les T3  ce la arrivait assez souvent ( colliers mal serrées) z ont donc faire le nécessaire pour modifier et la .. collier trop serrés, pour peu qu ils soient un poil mal positionné  ca coupait la durite ...

Me rappelle une veuille de noel  un mec était venu prendre livraison d un Tbird sport ... il appelle a 18 heures pour signaler le probleme et la panne et rappartie sa bécane par Triumph assistance
Pendant ce temps on buvait force coupettes de champagne... quand la bécane est arrivée vers 21 heures (avec le mec dans le camion) on commencait a etre bien chargé.. heuresement on en a trouvé un qui n avait pas trop picolé pour couper la durite avec un cutter, la repositionner et refaire le plein de LDR  
pis apres on a invité le mec a finir le champ et les ptits gateaux avec nous   :P

Voilà de vilains mécanos fort agréables.  :D

Lors de mes déboires avec mon ex FJR, j'ai fait la surprise
aux mécanos du cons un vendredi matin, je leur ai apporté
le pastis, la pissaladière, et même les verres jetables, etc ...
Putain ils étaient sacrément contents.
Faut dire que je les avais fait chier avec mon pb de culasse
à répétition, on avait sympathisé !
Le chef mécano a un peu râlé pour la forme quand il a vu
tout le monde arrêté le verre à la main, et après c'était
lui qui buvait (et qui parlait) le plus.   :roll:   :lol: