Forum Triumphall

Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: hno38 le 28 Avril 2008 à 11:41:39

Titre: 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
Posté par: hno38 le 28 Avril 2008 à 11:41:39
Salut les gars !

Je viens d'acheter un 955 dayto et je trouve qu'il tire vachement long  :blink:

J'ai pas regarder ce que j'ai comme demultiplication mais j'aimerai savoir vos vitesses max au rupteur de chaque vitesse ,  :wink: siouplai merki :mrgreen:
Titre: Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
Posté par: Goldorak le 28 Avril 2008 à 11:44:43
Pfff....ca sert a rien de rouler tres vite, sinon, les gens verront pas ta peinture full kéké  :mrgreen:

Bcp de motos tirent tres long d origine. C est pour des normes de bruits, pollution...

Serieux, je connais pas les Vmax de chacune des vitesse car j ai jamais pris le temps de regarder. Et d ailleurs, comme le plus trippant, c est plus l accel que la Vmax, j ai mis 2 dents en + a l arrière et ca tire forcement bien plus court  :super:
Titre: Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
Posté par: don_rico le 28 Avril 2008 à 11:46:40
La plupart des possesseurs de Dayto 955 change la démultiplication pour que ça tire plus court.
Titre: Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
Posté par: hno38 le 28 Avril 2008 à 11:56:15
Oui de toute façon c'est ce que je comptais faire ( changer le pignon dans un premier temps ). Je sort d' un 400 drz sm avec une boite 5 et je cherchai la 6 voir la 7 et la  8 :lol:, Alors forcément ca change... Samedi je roulais et jme disai c'est pas possible j'ai 12 vitesses... :mrgreen: enfin c'est l'impression que j'avais. :wink:

Pour info c'est quoi la démutiplication que vous avez ???
Titre: Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
Posté par: Goldorak le 28 Avril 2008 à 12:00:11
Euh, tu serais pas du style a jamais rien chercher et a tout demander par hasard ?

Pour les demul, desolé, mais il y a deja 100 posts la dessus, et aussi, comme par hasard, un site...www.triumphall.com

Je te conseillerais d y faire un tour, et tu comprendras que si tu changes ton psb, tu risques de le regretter....

Bonne recherche  :super:
Titre: Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
Posté par: patafion le 28 Avril 2008 à 12:02:26
On a l'angle d'inclinaison précis de la moto en fonction de tes pneus, de ton poids et de tes réglages d'amortos, mais aucune donnée pour la vitesse de pointe  :lol:
Titre: Re : Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
Posté par: hno38 le 28 Avril 2008 à 12:04:42
Citation de: Goldorak le 28 Avril 2008 à 12:00:11
Euh, tu serais pas du style a jamais rien chercher et a tout demander par hasard ?

Pour les demul, desolé, mais il y a deja 100 posts la dessus, et aussi, comme par hasard, un site...www.triumphall.com

Je te conseillerais d y faire un tour, et tu comprendras que si tu changes ton psb, tu risques de le regretter....

Bonne recherche  :super:

:oops:

Désoler c'est vrai que j'ai un peu fait la faignasse :lol:
Je vais chercher de ce pas sur le forum ! merci :wink:
Titre: Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
Posté par: lucio le 29 Avril 2008 à 13:30:38
perso sur le dayto je suis en 18/45 et sur le speed en 17/45

97>99 origine 18/43 et a partir de 2000 18/42

18/45 sur T595  280 compteur

sur le 150cv j ai pas tester...mais logiquement 299 compteur en 18/42
Titre: Re : Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
Posté par: zampa le 29 Avril 2008 à 13:36:05
Citation de: lucio le 29 Avril 2008 à 13:30:38
perso sur le dayto je suis en 18/45 et sur le speed en 17/45

97>99 origine 18/43 et a partir de 2000 18/42

18/45 sur T595  280 compteur

sur le 150cv j ai pas tester...mais logiquement 299 compteur en 18/42

Attention !!!! Ou est pris la vitesse sur la dayto ??? Si la vitesse est prise à la roue avant, je suis d'accord avec ton raisonnement, mais si elle est prise sur le PSB, la vitesse maxi au compteur ne change pas (si on est au même régime) mais le compteur trichera plus !
Et pour rappel, une speed 1050 (2005) ça prend 264 au rupteur en 6eme
Titre: Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
Posté par: Goldorak le 29 Avril 2008 à 13:40:33
la vitesse est prise a la roue avant, donc aucun soucis d'etalonnage en cas de changement de demul  :wink:
Titre: Re : Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
Posté par: jmr955 le 29 Avril 2008 à 13:56:51
Citation de: Goldorak le 29 Avril 2008 à 13:40:33
la vitesse est prise a la roue avant, donc aucun soucis d'etalonnage en cas de changement de demul  :wink:


Toutafé ..
le systeme a changé pour les 1050 ...  et aussi pour les 600 /4 (par contre c est a vérifier si ca concerne toute la gamme de 600 4 cylindre  ou seulement certains modeles ...

A noter  que seul le Daytona 600 ( de tete pareil faudrait que je vérifie pour etre certain) a une courbe qui prend en charge le changement de démul 
Titre: Re : Re : Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
Posté par: guillaumev le 29 Avril 2008 à 21:52:43
Citation de: zampa le 29 Avril 2008 à 13:36:05
Attention !!!! Ou est pris la vitesse sur la dayto ??? Si la vitesse est prise à la roue avant, je suis d'accord avec ton raisonnement, mais si elle est prise sur le PSB, la vitesse maxi au compteur ne change pas (si on est au même régime) mais le compteur trichera plus !
Et pour rappel, une speed 1050 (2005) ça prend 264 au rupteur en 6eme

Manifestement, Zampa ne connait pas Lucio!  :lol:

Par contre pas de problème pour la VMEBDLD...  :roll:
Titre: Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
Posté par: speedtoxic le 30 Avril 2008 à 20:41:40
sur mon dayto de 2000 , 240 à 9000 tours ,j'ai pas teste plus mais ça venait plutot bien , en demul 18/42 .
sur le precedent t595 de 98 j'avais du taper 270 compteur ,mais le plaisir est present bien avant ces vitesses , deja à l'arret , il est visuel............................
Titre: Re : Re : Re : Re : 955 Daytona 99-2000 --> Vitesse de pointe
Posté par: lucio le 11 Mai 2008 à 23:44:03
Citation de: guillaumev le 29 Avril 2008 à 21:52:43

Manifestement, Zampa ne connait pas Lucio!  :lol:



ça veut dire quoi ça  8)