:mrgreen:
A l'origine, j'ai récupéré un poly de T595 d'occase (grâce à un pote) avec du vécu :roll:
A l'époque j'avais envie de faire autre chose avec ma moto, tenter, et faire de la piste librement. J'avais aussi de rouler sans penser au coût d'une chute, même à l'arrêt. Enfin j'avais envie de bosser, approfondir ma connaissance de la Daytona, travailler la fibre (même si ça gratte), inventer des trucs, des montages, etc.
Je n'ai malheureusement pas de photos du poly à l'achat, pas pensé sur le coup. Il était tout blanc, plein de stickers, plein de gnons aussi, le sabot presque éventré, les trous de fixation abimés. Il était aussi très beau, la ligne de la Daytona, sans rien pour casser cette ligne, ni feux ni plaque, avec en plus un sabot enveloppant, un nez un peu plus ramassé, et un arrière d'un bloc. Vraiment Splendide.
Avec un ami mecanicien (en robotique) on se met à l'oeuvre.
Là plusieurs options. Passer d'une version route à une version piste. Monter démonter. Démonter. Remonter. Mauvais pour le carénage d'origine, et puis en général on tombe un matin pluvieux en allant bosser...
Adapter le poly à la route. Gros travail. Il faut mettre des feux. Donc percer, placer des supports, des guides, prévoir l'étanchéité, prévoir aussi une araignée. Il faut mettre une plaque, des clignos. Il faut faire la place pour la béquille latérale. Bref beaucoup de travail, sans parler de l'ajustage d'un poly qui a son age, et a bougé de partout. Et encore ce n'est que le début... :roll:
On a pensé aussi un instant refaire toute les pièces qui craignent la chute. Boucle arrière etc. Houla. Travail titanesque. Idée abandonnée. Par contre le même pote m'aidera a trouver d'occase toutes les pièces qui craignent, levier, commandes etc.
Donc l'adapter à la route, sans casser la ligne magnifique. On a pensé un instant faire des références à de vieilles machines de piste, des gros phares ronds comme sur les Godier Genou... mais techniquement ça posait des problèmes de place. Et on souhaitait modifier le moins possible la ligne. Pour l'arrière, j'avais un feu d'origine d'avance. Il s'intègre parfaitement. Soit. Pour les clignos, des gouttes d'eau, discret. Pour l'avant. :blink: L'avant. :roll: L'avant. :? Faut déjà trouver un feu adatable à un petit prix (~40 euros) qui soit homologué. Ou qui fasse semblant. J'en trouve un grâce à un pote... en photo il est joli. A la réception un peu petit. Mais il éclaire bien, et sa petite taille nous laissera de la place à l'avant, et rendra l'accès et le démontage du nez moins catastrophique. Enfin sa courbure semble s'intégrer assez bien à celle du nez du poly. Soit.
Reste le problème de rétros. L'adaptable ne s'adapte pas. :blink: Support trop horizontal. Bon. On va garder ceux d'origine...
Pendant ce temps on attaque le poly. Enlever les stickers, cuits par le soleil, incrustés par les caresses du bitume. Un bon boulot. Puis un premier ponçage. Ensuite les trous pour les optiques. Un grand moment de solitude. Faut pas se rater... :mrgreen: On prend des repères, on fait des modèles... on se lance... et on lime. :blink: (Et ça gratte...) Parce qu'à ne pas vouloir faire un trou trop grand, il est franchement petit. En même temps on renforce les points abimés, déformés. Déjà les premiers soucis apparaissent, on fait des essais de montage avec un poly qui, à chaque réparation, bouge un peu, se raidit... :roll:
Voici quelques photos du poly en travaux :
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10373/normal_P1010010.JPG)
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10373/normal_P1010016.JPG)
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10373/normal_P1010011.JPG)
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10373/normal_P1010017.JPG)
Parmi de nombreuses surprises, on se rend compte que la ligne d'échappement du T595 est très différente de celle du 955, enfin suffisament pour devoir reprendre largement le sabot...
Il faut aussi créer quelques pièces et supports. Penser à l'entretien, au démontage, au réglage des phares...
Voici l'araignée (avec la lanterne de SV) :
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10373/normal_P1010035.JPG)
La patte de support du pot (les cales-pieds passager disparaissant) :
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10373/normal_PIC00001.JPG)
La création de l'araignée était un travail important : pour pouvoir prendre les côtes, il fallait à chaque fois démonter entièrement l'avant de la Daytona... Je l'ai fais 3, 4 fois ? Il est aussi assez difficile de prendre ces éléments de carénage tordus, et de leur donner l'air droit. :lol:
Il y a aussi une foule de détails idiots, l'adaptation électrique sans massacrer le faisceau, le support du faisceau, le montage démontage de l'arrière (il est d'un bloc, comment est-ce qu'on pourrait bien monter les optiques ??)...
Une étape importante. La peinture. Le poly doit être préparé soigneusement, poncé et reponcé (CA GRATTE TOUJOURS !!! Il y en a jusque dans mon lit. :roll:), parfaitement lisse. Deux couches d'apprêt. Reponçage. Deux couches de peinture, vernis... malgré tout le résultat n'est pas parfait. Mais pour une moto de piste, il sera suffisant. Pour la teinte, j'ai choisi un noir mat. Je voulais que la moto semble aussi petite que possible dans le rétro... petit feu, peinture noire...
Photos après apprêt :
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10373/normal_PA150004.JPG)
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10373/normal_PA150001.JPG)
Puis un an après, la grande (longue...) journée.
Arrivée. La Daytona encore presque d'origine...
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10373/normal_PA190001.JPG)
Dépoilage complet. Pour info, ça me prend une heure. Faudra jeter un oeil au barème Triumph. :twisted:
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10373/normal_PA190006.JPG)
Puis remontage. On va enfin savoir si tous les essais d'ajustage précédents ont été fructueux. Avec la peinture, le poly a encore un peu bougé... :roll:
La journée est longue, on a des soucis (la pompe du réservoir du T595 est morte...) On finit tard. Photos de nuit, la moto n'est pas tout à fait finie...
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10373/normal_PA190012.JPG)
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10373/normal_PA190015.JPG)
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10373/normal_PA190017.JPG)
Voila. :mrgreen:
Si vous voulez plus de photos, allez dans mes galeries...
ben moi je dis chapeau :( :applause: sauf peut etre mettre 1 peu de deco sur le noir :lol:
pas mal beau boulot :applause: .
le feux ca fait moins moche que je pensais. il ya un tur qui fait aussi bizar c'est le dosseret qui monte a la vertical.
je pense que tu vas vite t'habituer au changement.
c'est bien tu as une selle toute petite ca va bien te préparer le cul quand tu iras voir patafion.
:applause: :applause:
euh...il manque pas des trucs derriere la tete de fourche..a moins que.. on dirait qu elle plonge vachement en avant plus que l origine...
restes plus qu a peindre le cadre ! :twisted:
et ben
taon
accepte toutes mes excuses :oops: :oops:
je la trouve plutot tres tres chouette :applause: :applause:
le noir, ca donne un coté mad max , grandiose
j'espere la voir en vraie ...
une ptite question
t'as rajouté les proctections de cadre ? pourquoi ? ca sert a quelque chose ?
Tout ça pour jouer à Ghostrider dans les montagnes :wink:
Elle est magnifique, surtout de profil dans cette teinte et sans aucun marquage :( De 3/4 avant, le petit feu me fait penser à "je vais te sucer la roue :twisted:" ; ça lui donne une gueule de poisson à l'attaque. Pis aussi d'Aprilia RS.
Citation de: lucio le 20 Octobre 2005 à 21:44:56
euh...il manque pas des trucs derriere la tete de fourche..a moins que.. on dirait qu elle plonge vachement en avant plus que l origine...
restes plus qu a peindre le cadre ! :twisted:
Il manque quoi ?? Les rétros. du plastoc pour protéger le faisceau de la flotte... autre chose ?
Citation de: fab le motard le 20 Octobre 2005 à 21:50:33
une ptite question
t'as rajouté les proctections de cadre ? pourquoi ? ca sert a quelque chose ?
Les protections servent à éviter de rayer le cadre sur une petite chute... tu verras les Speed qui tombent...
Autre chose, va dans ma galerie, j'ai pris une photo pour toi, l'accès au vis du tableau de bord. :wink:
:applause: beau boulot mon Toan :applause:
Beau boulot, les feus devant, ça me choque pas.
Perso, je la laisserais toute noire comme ça sans aucun sticker, je trouve ça plus classe.
En tout cas, bravo et amuses-toi bien avec. :super:
:blink: :blink: :blink:
pffffff...halucinant..... :applause: gros gros boulot..... :applause:
elle claque des briques maintenant! :super:
Très jolie....bô boulot!!! :(
Pour moi, il manquerait juste un p'tit ....
(http://corbenrs.free.fr/Logos/IMG0037.JPG)
ben chapeau bas Toan, autant sur le poly démonté le feu avant faisait bof-bof, autant une fois monté et peint ça rend super bien, ça affine l'avant :super:
et la peinture assortie à la mini, quel soucis du détail :mrgreen:
Je trouve ça vraiment bien ... chapeau :blink: :(
J'avais lu quelques distension au sujet de cet avant ... bah moi j'aime bien.
Le côté furtif tout en noir :super:
Je ne suis même pas sûr qu'il faille y ajouter quelques chose ... ou juste un p'tit drapeau ou un p'tit sticker sur la coque arrière histoire d'identifier la marque :wink:
PS : si tu roules bien, tu peux mettre un sticker TriumphAll ... sinon ... bah met rien ! :mrgreen:
Chapeau! Ca c'est du travail! :blink:
Je ne suis pas fan du phare (j'aurais gardé l'origin, enfin s'il monte dans le poly à la forme un poli différente), mais je chipotte. Superbe.
Y a plus qu'à la faire tomber pour prouver que tu as eu raison de l'équiper poly... :mrgreen:
Le problème du phare d'origine, c'est qu'il est beau, mais lourd et très volumineux.
Donc problème pour la conception de l'araignée, et les démontages remontages... :roll:
Sinon c'est vrai c'est beau d'origine. 8)
Sinon on l'a baptisée ce soir, RR, Racing Rat. :twisted:
En effet le nez, que j'avais posé sur le toit d'un mini, s'est envolé sur un coup de vent, pour atterrir lourdement (ce qui est physiquement discutable) sur un tas de gravats, avec une brouette au milieu.
:blink:
Baptisé. 8)
Alors tu as vraiment dû gagner en poids :(
Citation de: PYves le 21 Octobre 2005 à 21:53:24
Alors tu as vraiment dû gagner en poids :(
il a dit qu'il avait beaucoup bossé, pas beaucoup mangé .. donc il a perdu du poids
:P
Citation de: Toan le 21 Octobre 2005 à 21:33:02
Sinon on l'a baptisée ce soir, RR, Racing Rat. :twisted:
En effet le nez, que j'avais posé sur le toit d'un mini, s'est envolé sur un coup de vent, pour atterrir lourdement (ce qui est physiquement discutable) sur un tas de gravats, avec une brouette au milieu.
:blink:
Baptisé. 8)
une brouette avec un nez de Dayto ça doit être pas mal :mrgreen:
Le nez ne doit pas voir de changement.
:lol:
Ben ça m'a forcé à mettre en pratique ma volonté lorsque j'ai commencé à travailler sur le poly.
Si il s'abime, c'est pas grave. Zen. 8)
Un coup de markeur indélébile et on n'en parle plus. :mrgreen:
Citation de: Toan le 21 Octobre 2005 à 23:33:45
Si il s'abime, c'est pas grave. Zen. 8)
C'est vrai que c'était le principe de la manoeuvre...
M'enfin maintenant tu pourras plus nous raconter que t'est tombé en voulant signer le record du tour :mrgreen:
beau boulot . le feu au premier regard :blink: mais en regardant de plus pres ça a de la gueule :applause: j essayerai de pas la rayer dans le garage 8) :evil: je te file mon tel demain . je l ai pas de tete ... :?
Y a pas de mal...
Je voulais juste que tu saches ce que tu allais avoir dans ton garage. :mrgreen: :wink:
Alors la Toan j'avoue que chapeau bas monsieur, suis totu impressionné respect total pour le travail accomplit :super: :super: :super:
j'ai vu la bète en vrai...elle démonte !!!!! Elle est grave impressionnante, le nez bas comme ça la fait super méchante et le sabot qui lèche le pneu arrière est suberbe !
un big bravo au bouloteur de cet meule de piste qui est au top !
Citation de: Diemus le 15 Novembre 2005 à 13:09:13
j'ai vu la bète en vrai...elle démonte !!!!!
J'espère que tu as pris des photos de la machine, histoire qu'on puisse voir le zozo dessus, et mieux apprécier la machine dans son ensemble... le top étant une photo avec la tienne à côté...
tu vas avoir ca rapidement ... elle est chouette, elle a une ptite guele de 125 aprilia :mrgreen:
Citation de: DaFunky le 19 Novembre 2005 à 15:02:15
Citation de: Diemus le 15 Novembre 2005 à 13:09:13
j'ai vu la bète en vrai...elle démonte !!!!!
J'espère que tu as pris des photos de la machine, histoire qu'on puisse voir le zozo dessus, et mieux apprécier la machine dans son ensemble... le top étant une photo avec la tienne à côté...
Regarde la gallerie ... (tu connais la gallerie ? :mrgreen:) tu pourra la comparer avec celle de Marco
En vrai, c'est clair qu'elle est magnifique
Citation de: fab le motard le 20 Novembre 2005 à 18:16:14
tu vas avoir ca rapidement ... elle est chouette, elle a une ptite guele de 125 aprilia :mrgreen:
ça n'a pas que la gueule d'un RS 125, il a même mis le moteur de cette RS :mrgreen:
T'es vraiment une brêle alors, parce que tu ne m'as pas trop semé !! :lol: :twisted:
Je te l'avais deja annoncé ( avant le rouge, la poire, etc..) que j'avais pour habitude de me faire deposer par des 125 RS 8)
Citation de: Toan le 20 Novembre 2005 à 20:21:40
T'es vraiment une brêle alors, parce que tu ne m'as pas trop semé !! :lol: :twisted:
:lol: :lol:
nan elle est classe, cette dayto noire avec son sabot qui colle la roue arriere
elle a un ptit coté mad max ...
Citation de: patafion le 20 Novembre 2005 à 19:27:36
Citation de: DaFunky le 19 Novembre 2005 à 15:02:15
Citation de: Diemus le 15 Novembre 2005 à 13:09:13
j'ai vu la bète en vrai...elle démonte !!!!!
J'espère que tu as pris des photos de la machine, histoire qu'on puisse voir le zozo dessus, et mieux apprécier la machine dans son ensemble... le top étant une photo avec la tienne à côté...
Regarde la gallerie ... (tu connais la gallerie ? :mrgreen:) tu pourra la comparer avec celle de Marco
Ben y a pas de photos dans la galerie :sad:
Miss patafion est encore entrain de ce rechauffer les pieds avec des parties de ton corps :wink:
En vrai, c'est clair qu'elle est magnifique
Citation de: marco509 le 20 Novembre 2005 à 20:24:07
Je te l'avais deja annoncé ( avant le rouge, la poire, etc..) que j'avais pour habitude de me faire deposer par des 125 RS 8)
:lol:
J'oubliais !! :blink: :mrgreen:
Citation de: patafion le 20 Novembre 2005 à 19:27:36
Regarde la gallerie ... (tu connais la gallerie ? :mrgreen:) tu pourra la comparer avec celle de Marco
Jolies photos! On dirait que ça a caillé, mine de rien! Ya d'autres photos à voir? vous voulez que je fasse une compil de vos éventuels albums perso dans un grand album public dédié?
TOAN................................ Quand est ce qu'on la voit pour de vrai ta belle, lors d'une sortie ?????????????????? :siffle:
J'ai des congés en trop, j'y réfléchis...
Passe par la haute marne... :mrgreen:
Citation de: Spip le 03 Mars 2006 à 20:03:00
TOAN................................ Quand est ce qu'on la voit pour de vrai ta belle, lors d'une sortie ?????????????????? :siffle:
ca va on l'a déja vu ...
Citation de: fab le motard le 07 Mars 2006 à 07:43:24
Citation de: Spip le 03 Mars 2006 à 20:03:00
TOAN................................ Quand est ce qu'on la voit pour de vrai ta belle, lors d'une sortie ?????????????????? :siffle:
ca va on l'a déja vu ...
comme le bonhomme :siffle: :roll: :?
Satanas est bo. :oops:
Et son idée n'est pas mauvaise, comment ai-je pu ?? :blink: (... ne pas y penser.)
Salut !
En effet beau boulot. Je fais souvent ça sur mes moto. J'achète je mets les carénages à l'abri et à la place je monte des poly en faisant les découptes nécessaires pour la phare, les rétros et les clignots.
Neo
En action, pour l'égo... Même si sur ce tour-là ça penchait pas des masses...
(http://900triumphall.free.fr/issoire/images/IMG_4542.jpg)
Une pensée pour Spip aussi... :|
:blink: J'y crois pas, sur la route il est tout couché, et là sur circuit, mr fait le cul serré :lol:
Ca doit être le numéro 12 qui lui va pas bien au teint... :lol:
ouais mais la c'est Toan "i will survive" qu'on voit en action!
Citation de: Satanas le 12 Octobre 2006 à 22:41:31
Ca doit être le numéro 12 qui lui va pas bien au teint... :lol:
On notera quand même que la position est pas mal et que je suis dans la trajo. :mrgreen:
Sinon je ne devrais même pas vous répondre, mais en fait on était en exercice, et c'est pas ce virage-là qu'on bossait... :siffle:
c'est pas une raison pour ne pas s'appliquer !! 8)
Mais je suis appliqué ! :oops::mrgreen: Trajo position. Maintenant sur la vitesse de passage j'avais des bornes à faire le soir, donc je m'économisais quand même... :siffle:
oui, la position est bonne, mais comme dirait Sarron:
Toan, va falloir mettre un peu de gaz maintenant :lol:
:lol: T'inquiète c'est arrivé aussi... :wink:
Dans le même virage, il nous a dit lors d'un autre stage:
"Je passerais plus vite en scooter! Attention, pas un Tmax préparé, avec un 50, je passerais plus vite que vous!"
bon, ça va alors...la prochaine fois tu me feras le plaisir de mettre le coude par terre (mais pas la moto)
Le coude ?? :blink: :mrgreen: :siffle:
ben ouais avec une sportive c'est faisable, faut bien déhancher et sortir éxagérément le coude (accessoirement prendre de l'angle aussi)
Pas de slider au coude. :mrgreen:
Pourquoi sortir exagéremment le coude? :siffle:
(http://img204.imageshack.us/img204/2538/etlecoudeetlecoude7am.jpg)
8)
regardes la position de sa main, elle montre qu'il sort le coude plus que la normale
Vous pensez que ça a un rapport avec le fait qu'on le photographiait ? Non ??? :blink:
:lol:
:siffle: :mrgreen:
Moi j'ai déjà posé le coude, ça râpe le cuir, alors je vais sûrement poser des sliders sur mon blouson... :mrgreen: :mrgreen: Moi aussi j'ai posé le coude parce que je savais qu'on me photographiait :
(http://dafunkt.free.fr/speedtriple/images/carole_tall/images/vignette/vignette_IMGP0758_b.jpg) (http://dafunkt.free.fr/speedtriple/images/carole_tall/images/index.php?action=popup&imgpop=IMGP0758_b.jpg)
Par contre je reconnais d'emblée que la position est originale, et la trajectoire aussi... :siffle:
Tu as d'autres photos Toan?
respect a toi Dafunky, faire l'exter a une sportive en posant le coude c'est couillu :applause:
J'ai que ça a foutre... :siffle:
Ben moi pareil.
Vous n'esperez pas que je le fasse j'espère :blink:
Tas de feignant 8)
bein lisez pas les CR pour pas voir les photos :siffle: