Je suis enfin tomber en panne avec ma superbe triumph...
petite histoire,
je pars en WE tranquille 400 kms aller à faire, je fais le plein et gaz......
250 bornes apres je m'arrete refaire le plein.... et là LA CATASTROPHE
elle n'a jamais voulu redemarré ....batterie HS
coup de bol, il etait 21H au bout de 30 min, je trouve un motard et des cables
( des mecs super sympa (auvergnats) ..bref ils ont même essayé de demarrer la trumph à la poussette.... ça marche pas)
et hop , ça repart... plus que 150 bornes à faire sans caler !!
bref, j'ai trouvé une batterie le lendemain ( 60â,¬ la pile 12V.. sans vaseline) et elle est repartie comme en quarante
Pour démarrer à la poussette, il faut un minimum de jus à la batterie pour tout initialiser.
Ce qui m'étonne, c'est qu'après avoir roulé 250km, tu n'aie pas pu redémarrer. :roll:
Tu oublie ta virée sur un chinoise pour cause de chaine ...euh! cassée :?:
service 8)
en tout cas content de v oir qu'il reste des motards capables d'entraide :super:
Citation de: marco509 le 28 Avril 2008 à 18:56:21
Je suis enfin tomber en panne avec ma superbe triumph...
petite histoire,
je pars en WE tranquille 400 kms aller à faire, je fais le plein et gaz......
250 bornes apres je m'arrete refaire le plein.... et là LA CATASTROPHE
elle n'a jamais voulu redemarré ....batterie HS
coup de bol, il etait 21H au bout de 30 min, je trouve un motard et des cables
( des mecs super sympa (auvergnats) ..bref ils ont même essayé de demarrer la trumph à la poussette.... ça marche pas)
et hop , ça repart... plus que 150 bornes à faire sans caler !!
bref, j'ai trouvé une batterie le lendemain ( 60â,¬ la pile 12V.. sans vaseline) et elle est repartie comme en quarante
ils t'ont pas fait payer l'electricité :siffle: :mrgreen:
Citation de: marco509 le 28 Avril 2008 à 18:56:21
( 60â,¬ la pile 12V.. sans vaseline)
On retrouve bien la l'Auvergnat profond!
Oui, mais c est 60â,¬ TTC pour Tends Ton Cul :siffle: :siffle:
Jeter un oeil a la charge parait interessant ( approx 13,8 v phare allumé, )
Pour ta batteire neuve, la laisser reposer un peu puis une charge lente avant la mise en service n aurait pu que lui faire du bien ( mais bon c est po tjrs possible)
la charge lente ... :siffle: quand ça roule, c'est une charge lente ?
mais je l'ai bien laissé reposé une fois l électrolyte mis dedans.
en auvergnat, y a pas de notion d'argent :wink:
Ben quand tu mesure quasi 14 v moteur en marche ... tu peux quand meme pas dire que ce soit une charge lente non? ( meme si la charge se mesure en amp/h et non pas en voltage ....
Bon clair que batterie HS au bord de la route, tu vas pas sortir le pese acide, le chargeur qui va bien pour préparer ta nouvelle batteire :lol:
ça me rappelle une galère qu'à eu un Triumphiste belge (Speed four) qui parcourait le Val de Loire avec son épouse en Ducat' monster. Il est passé par DIagonal à MOntesson et résultat des courses, un régulateur à changer.
A méditer peut-être cher ami...
60â,¬ je ne sais pas si tu peux trouver moins chers :roll: chez le conc. elle est a 75â,¬ et chez un marchant de batterie qui en vend 62â,¬ :?
Bon ça fait quelques années (5) et quelques kilomètres (30000) que j'ai cette moto ( sublime)
mais là , elle commence à dépasser les bornes des limites
après la batterie... :evil:
je n'ose même pas parler de la consommation de feux arrières ( 2 tous les 10000 environ)
voilà pour la deuxième fois le guide câble compteur de vitesse cede !! celui qui est sur le garde boue..
je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de prises en garantie :mrgreen:
tu vas reussir à venir au meeting ??? :siffle:
je me demande :wink: avec une moto à embrouilles pareilles
Y a Gégé qui a une moto à roder... :siffle: :wink:
clair que l'on ne joue pas dans la même cour :mrgreen:
je crois qu'on va avoir du rabe pour le repas de jeudi soir :siffle:
quel merde 8)
Mais je dis rien, j'ai un mauvais présentiment pour la mienne depuis plusieurs semaines :mrgreen:
Citation de: patafion le 30 Avril 2008 à 07:43:43
quel merde 8)
Mais je dis rien, j'ai un mauvais présentiment pour la mienne depuis plusieurs semaines :mrgreen:
Tu viens avec laquelle?
PRends la CB, ça c'est fiable! :mrgreen:
Citation de: don_rico le 30 Avril 2008 à 07:55:10
Citation de: patafion le 30 Avril 2008 à 07:43:43
quel merde 8)
Mais je dis rien, j'ai un mauvais présentiment pour la mienne depuis plusieurs semaines :mrgreen:
Tu viens avec laquelle?
PRends la CB, ça c'est fiable! :mrgreen:
T3 :? :lol:
T'as raison en plus, avec la CB, tu es sur d'enquiller sans aucun soucis :|
Citation de: domdomidom le 29 Avril 2008 à 14:38:25
ça me rappelle une galère qu'à eu un Triumphiste belge (Speed four) qui parcourait le Val de Loire avec son épouse en Ducat' monster. Il est passé par DIagonal à MOntesson et résultat des courses, un régulateur à changer.
A méditer peut-être cher ami...
Euhh coprend pas ce qu il faut méditer ?
Sur la gamme 600 4 cylindre ( exceptée peut etre le Dayto) cange un régulateur n a pas grand chose d étonnant .. En étant mauvaise langue, je dirai meme qu il s en est plutot bien tiré parce qu assez souvent c est Régulateur ET Alternateur :sad: généralement aux alentours de 25 / 30 000 km et le je te dis pas le prix ..;
Citation de: patafion le 30 Avril 2008 à 07:43:43
quel merde 8)
Mais je dis rien, j'ai un mauvais présentiment pour la mienne depuis plusieurs semaines :mrgreen:
patte de lapin , gousse d'ail et cricifi :mrgreen:
Citation de: patafion le 30 Avril 2008 à 07:57:10
Citation de: don_rico le 30 Avril 2008 à 07:55:10
Citation de: patafion le 30 Avril 2008 à 07:43:43
quel merde 8)
Mais je dis rien, j'ai un mauvais présentiment pour la mienne depuis plusieurs semaines :mrgreen:
Tu viens avec laquelle?
PRends la CB, ça c'est fiable! :mrgreen:
T3 :? :lol:
T'as raison en plus, avec la CB, tu es sur d'enquiller sans aucun soucis :|
t'aménes la R19 avec pour démarrer à la poussette ? :mrgreen:
je vais faire comme si je n'avais pas entendu copain de moto en panne
de toute façon triumph c'est de la merde 8)
J'voudrais pas affoler les foules, mais vois sur le lien ce qui m'est arrivé avec ma Dayto :arrow:
J'ai compris d'un coup pourquoi ma batterie ne rechargeait pas en roulant :!: :!: :!:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=28080.0
En passant, fais comme moi, vérifies les ressorts d'embrayage.......