Bonjour,
Auriez-vous une idée du fabriquant de ce pot?
Photo trouvé dans la galerie triumphall mais impossible de trouver le posteur en question. :sad:
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/speed_2/normal_39_Triumph_Speed_Triple_955i.jpg) (http://www.triumphall.com/galerie/albums/speed_2/39_Triumph_Speed_Triple_955i.jpg)
Ca a l'air artisanal...
Citation de: zampa le 28 Avril 2008 à 22:37:43
Ca a l'air artisanal...
C'est un peu l'impression que j'ai eu. Mais en cliquant sur la photo et en la regardant en gros plan, on voit un marquage sur l'echappement... Ce qui m'a laissé supposé être une marque... :?:
bonduel ou cassegrain :siffle:
ca ressemble un peu aux echappements M4
regarde sur le lien ci dessous
http://www.british-customs.com/speed-triple-1050cc-triumph-motorcycles-c-14.html (http://www.british-customs.com/speed-triple-1050cc-triumph-motorcycles-c-14.html)
:mrgreen:
J'ai bien l'impression que c'est un Supertrapp peint en noir....
Le marquage ressemble fort aux 3 traits de la marque, faudrait d'autres photos pour confirmer mais je pense pas me tromper.
Citation de: bobone le 02 Mai 2008 à 12:04:23
J'ai bien l'impression que c'est un Supertrapp peint en noir....
Le marquage ressemble fort aux 3 traits de la marque, faudrait d'autres photos pour confirmer mais je pense pas me tromper.
Je crois que Bobone a raison. :(
Sur le site Supertrapp.com, il n'ya pas Triumph pour le choix d'un silencieux mais en téléchargeant le catalogue 2008, j'ai trouvé des silencieux ressemblants à la photo (marquage identique) et disponibles couleur noire mat...
:wink:
Le supertrapp se monte sur n'importe quel tuyau pourvu que le diamètre corresponde et quel son en prime.....
Effectivement!! Je pense bien que ce soit un supertrapp...
Ca fait plus que correspondre. Merci bien vu!
Sinon, concernant l'exemple des M4. Vous pensez qu'un échappement court pour le 1050 puisse s'adapter sur un 955?
Concernant le rendement moteur vous pensez que ca va donner quoi?
Le truc c'est que j'aime bien les échappements courts... Mais je n'ai rien trouvé pour le 955... A l'époque c'était pas trop le style...
Citation de: Pystolero le 02 Mai 2008 à 18:15:50
Effectivement!! Je pense bien que ce soit un supertrapp...
Ca fait plus que correspondre. Merci bien vu!
Sinon, concernant l'exemple des M4. Vous pensez qu'un échappement court pour le 1050 puisse s'adapter sur un 955?
Concernant le rendement moteur vous pensez que ca va donner quoi?
Le truc c'est que j'aime bien les échappements courts... Mais je n'ai rien trouvé pour le 955... A l'époque c'était pas trop le style...
Moi j'ai un Zard sur ma Speed 955 de 2004 et perso je le trouve "court"... :wink:
Citation de: pe le 02 Mai 2008 à 22:10:32
Citation de: Pystolero le 02 Mai 2008 à 18:15:50
Effectivement!! Je pense bien que ce soit un supertrapp...
Ca fait plus que correspondre. Merci bien vu!
Sinon, concernant l'exemple des M4. Vous pensez qu'un échappement court pour le 1050 puisse s'adapter sur un 955?
Concernant le rendement moteur vous pensez que ca va donner quoi?
Le truc c'est que j'aime bien les échappements courts... Mais je n'ai rien trouvé pour le 955... A l'époque c'était pas trop le style..auss
Moi j'ai un Zard sur ma Speed 955 de 2004 et perso je le trouve "court"... :wink:
Tu aurais quelques photos?
J'ai aussi un speed de 2004.
Merci.
Citation de: bobone le 02 Mai 2008 à 17:38:17
Le supertrapp se monte sur n'importe quel tuyau pourvu que le diamètre corresponde et quel son en prime.....
Pareil J'opterais pour du Supertrapp
Je pense même que maintenant ils en font directement en noir
http://www.supertrapp.com/ (http://www.supertrapp.com/)
Dis donc Zepinfire, t'aurais pas de belles photos de ta Commando à nous montrer? :super:
supertrapp adaptable sur n'importe quel collecteur!!!
Pystolero, je vais te faire partager mon "immense" savoir en matière d'échappements et de rendement moteur!
Par expérience, j'ai pu constater que:
-Plus un tuyau est long, plus ton moteur est souple et plus çà fait du barrouf.
-Inversement, plus le dit tuyau est court, plus ton moteur prend des tours en faisant moins de boucan.
C'est pas flagrant, t'attends pas à gagner 15 cv en montant court, regarde les dames, elles aiment quand c'est long (et bon)!
A mon avis, c'est pareil pour ta fem... euh, ta moto!
Citation de: bobone le 07 Mai 2008 à 18:16:58
Pystolero, je vais te faire partager mon "immense" savoir en matière d'échappements et de rendement moteur!
Par expérience, j'ai pu constater que:
-Plus un tuyau est long, plus ton moteur est souple et plus çà fait du barrouf.
-Inversement, plus le dit tuyau est court, plus ton moteur prend des tours en faisant moins de boucan.
C'est pas flagrant, t'attends pas à gagner 15 cv en montant court, regarde les dames, elles aiment quand c'est long (et bon)!
A mon avis, c'est pareil pour ta fem... euh, ta moto!
Merci pour ces précisions.
Maintenant, le gain en perf, je m'en fou un peu :mrgreen: Et puis je n'ai jamais pensé à gagner ne serait-ce un cheval en changeant d'échappement.
C'est surtout d'ordre esthétique. J'aimerai dégagé le monobras arrière. Avec le pot d'origine, c'est à peine si on remarque la superbe jante.
Et c'est bien dommage... :sad:
Maintenant, le zard, je le trouve un peu chéro et pas facile à se procurer... Je penche plutot vers un exo7 carbon position haute...
Citation de: bobone le 07 Mai 2008 à 18:16:58
Pystolero, je vais te faire partager mon "immense" savoir en matière d'échappements et de rendement moteur!
Par expérience, j'ai pu constater que:
-Plus un tuyau est long, plus ton moteur est souple et plus çà fait du barrouf.
-Inversement, plus le dit tuyau est court, plus ton moteur prend des tours en faisant moins de boucan.
C'est pas flagrant, t'attends pas à gagner 15 cv en montant court, regarde les dames, elles aiment quand c'est long (et bon)!
C'est pour ça que des valves existent dans les échapements performants, pour permettre au moteur de s'exprimer au mieux, en fonction du régime ( exup, ypvs...........)
Selon les modèles et le type moteur ( 2t ou 4t ) ces valves sont commandées aux cables d'accelerateur, ou par pression et ressorts :wink: