Je reviens de chez Millenium Moto où j'ai passé commande du nouveau petit dayto. :P
Alors je sais, certains vont me dire qu'il ne faut pas acheter de moto sans l'avoir essayée, mais bon...
J'ai flashé dessus et quand je suis monté dessus au mondial, ça a été le coup de foudre. :-) :-) :smile: J'espère que c'est le début d'une grande histoire d'amour. Par contre il va falloir attendre un peu, a priori je l'aurai mi-février. ça va être long... :cry:
Ah , le cachottier, tu ne me l'as pas dit tout à l'heure, quand on s'est vus au magasin,
que tu venais pour l'estocade !
:drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink:
D'abord, je suis venu pour faire changer mon pneu.
Puis j'en ai profité pour en parler à René (c'était prévu), et vu qu'on était d'accord, j'ai signé. :)
Pour la bière pas de problème, on l'arosera au magasin quand elle sera là. :drink:
Citation de: don_rico le 21 Octobre 2005 à 16:08:37
Pour la bière pas de problème, on l'arosera au magasin quand elle sera là. :drink:
:blink: Tu crois pas que je vais attendre le mois de février pour boire. D'abord tu arroses le bon de commande, puis après la moto ! :wink:
ça marche.
quels bande de rapaces et de poivrots ces motards! :mrgreen:
:blink: :blink: oh la vache tu l'as commander sans l'avoir essayé :wink: :mrgreen:.
bravo fécilitation.
tu a fais une reprise ou tu la vends par toi meme
oui en qu'elle couleur :?: :?:
pour moi la plus belle c'est la grise :smile:
Je l'ai commandé en gris avec la protection de pot en carbone parce que le plastique d'origine est pas joli.
Comme celle là, sauf l'embout du pot qui sera en alu et j'ai pas pris le dosseret.
(http://don_rico.neufblog.com/./photos/uncategorized/dsc01940.JPG)
Mon concessionnaire me reprend mon dayto sauf si je le vends avant.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la grise :smile: :applause: :applause:
bravo et si c'est pas indiscret combien elle te coute
Je veux pas rentrer dans les détails mais avec les accessoires et la reprise: 4300¤.
(http://don_rico.neufblog.com/./photos/uncategorized/dsc01833.JPG)
(http://don_rico.neufblog.com/./photos/uncategorized/dsc01835.JPG)
(http://don_rico.neufblog.com/./photos/uncategorized/dsc01943.JPG)
super mais ça va etre loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong
jusqu'en février
:mrgreen: :mrgreen: :blink:
Est ce que tu gardes les sabots à la roue arrière aussi ? :mrgreen:
Citation de: Jim le 21 Octobre 2005 à 18:13:32
Est ce que tu gardes les sabots à la roue arrière aussi ? :mrgreen:
oui comme ça j'userai moins le pneu :lol:. Et pas besoin d'antivol vu qu'il n'y a pas de place pour transporter un U.
et ben félicitations en plus ce gris est superbe ...
par contre ... maintenant t'as plus qu'a compter les jours ...
arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhh, elle tue grave de chez grave, je vais craquer moi aussi si ça continue :oops: :oops:
pu********* mais qu'est ce qu'elle est belle, quelle ligne :super:
Fait chier ! J'ai commencé à tester maman pour changer de moto, mais ca ne l'emballe pas la 675 car la position ne lui va pas :mrgreen:
"Quoi ? Me remettre le cul en l'air les mains sur le reservoir 1m plus bas, non merci" qu'elle m'a dit :oops: :oops: :oops:
faut savoir ce que tu veux goldo .. .alors si tu veux la 675, soit tu changes de femme, soit tu lui fait un petit goldo ... à toi les joies de la moto en solitaire
Félicitation elle est magnifique :applause:
Et bon février ça sera vite la de toute façon....... :mrgreen:
Citation de: fab le motard le 22 Octobre 2005 à 18:44:51
faut savoir ce que tu veux goldo .. .alors si tu veux la 675, soit tu changes de femme, soit tu lui fait un petit goldo ... à toi les joies de la moto en solitaire
Pffff......c'est dure, car les 2 solutions ne m'emballent pas :cry:
J'ai encore qques mois pour reflechir :wink:
De toute facon, je e me jetterais pas sur les 1ers modèles ! J'ai donné sur la ST, et c'etait pas le meilleur truc à faire, quoique, j'ai des sortie d'echappement chromées, et c'est plutot cool :super:
En voilà 2 autres:
mon fond d'écran au boulot:
(http://don_rico.neufblog.com/./photos/uncategorized/dsc01944.JPG)
Mon premier 3 cylindre après 2 puis 4, je fais la moyenne:
(http://don_rico.neufblog.com/./photos/uncategorized/dsc01945.JPG)
yeah de la balle,
dire que t'as encore 4 mois a attendre :mrgreen:
elle est trop trop trop belle... et question piolotage, j'en parle même pas! et le gris lui va si bien!
Aaaaagggghh!!! sportive.. tu fais toujours battre la chamade dans mon :-) !!!
tu vas te faire plaiz... pour sûr! toute mes féloch!!
Citation de: Chtite Noreilles le 25 Octobre 2005 à 15:14:50
elle est trop trop trop belle... et question piolotage, j'en parle même pas! et le gris lui va si bien!
Aaaaagggghh!!! sportive.. tu fais toujours battre la chamade dans mon :-) !!!
tu vas te faire plaiz... pour sûr! toute mes féloch!!
Si tu es gentille je te laisserai monter sur... :oops:
... le strapontin passager. :mrgreen:
Désolé... je suis déjà loin! :arrow: :oops:
Citation de: don_rico le 25 Octobre 2005 à 15:36:38
Si tu es gentille
çà... c'est déjà moins sûr! :twisted: :twisted: :twisted:
Citation de: Chtite Noreilles le 25 Octobre 2005 à 16:33:47
Citation de: don_rico le 25 Octobre 2005 à 15:36:38
Si tu es gentille
çà... c'est déjà moins sûr! :twisted: :twisted: :twisted:
Rassures-toi, je ne faisais aucune allusion graveleuse. :oops: Je suis un gentleman! 8)
Citation de: Goldorak le 22 Octobre 2005 à 23:37:35
Citation de: fab le motard le 22 Octobre 2005 à 18:44:51
faut savoir ce que tu veux goldo .. .alors si tu veux la 675, soit tu changes de femme, soit tu lui fait un petit goldo ... à toi les joies de la moto en solitaire
Pffff......c'est dure, car les 2 solutions ne m'emballent pas :cry:
J'ai encore qques mois pour reflechir :wink:
De toute facon, je e me jetterais pas sur les 1ers modèles ! J'ai donné sur la ST, et c'etait pas le meilleur truc à faire, quoique, j'ai des sortie d'echappement chromées, et c'est plutot cool :super:
tu lui fait passer le permis moto ... comme ça chacun son choix ... après tu fais un marmot ... et si t'as bien orienté le tout, t'as le choix entre 2 motos qui te plaisent dans le garage :mrgreen:
Citation de: don_rico le 25 Octobre 2005 à 17:05:55
Citation de: Chtite Noreilles le 25 Octobre 2005 à 16:33:47
Citation de: don_rico le 25 Octobre 2005 à 15:36:38
Si tu es gentille
çà... c'est déjà moins sûr! :twisted: :twisted: :twisted:
Rassures-toi, je ne faisais aucune allusion graveleuse. :oops: Je suis un gentleman! 8)
je l'entendais bien ainsi, très cher!!! :wink:
tres bon choix elle est vraiment superbe. J'ai hate de savoir quand il vont la sortir en 1000. Là je me met déjà acheteur j'annonce
Encore trois mois à attendre.... :sad:
Citation de: don_rico le 25 Novembre 2005 à 07:37:18
Encore trois mois à attendre.... :sad:
si l'hiver est comme l'automne qui finit ... t'auras pas de regret à ne pas avoir de moto
tout blanc à lyon ce matin :blink:
Citation de: fab le motard le 25 Novembre 2005 à 07:58:26
Citation de: don_rico le 25 Novembre 2005 à 07:37:18
Encore trois mois à attendre.... :sad:
si l'hiver est comme l'automne qui finit ... t'auras pas de regret à ne pas avoir de moto
tout blanc à lyon ce matin :blink:
Pareil ici, mais ppur l'instant ça tient pas sur les routes.
As tu pris l'option "Pneus Neige"???
Nan :mrgreen:, en plus avec le peu de dessins qu'il y a sur les Pirelli Dragon Corsa, faudra pas que ça fasse trop mauvais :roll:, je me demande presque si je vais pas faire monter d'autres pneus pour faire le rodage et je garderai les Pirelli pour aller sur circuit.
Ma ché bella, bellissima :super: :super: déjà sur les photos, j'ai une impression de meilleure qualité que ma chèrrrre ST 1050 mais bon...c'est la photo et en plus c'est tout beau tout neuf et tout propre :mrgreen:
On attend avec impatience (et toi plus que nous !) tes avis sur cette machine :applause:
j'essaye de pas trop y penser mes c'est pas facile. Surtout que mon concessionnaire à une bâche qui doit faire 3x5m avec la belle dessus en photo. :mrgreen:
Plus que 2 mois etdemi normalement. :)
je confirme: René a une sacré bache énooooooormeeee je l ai vue posée hier et elle démonte!!
c est d ailleurs lui qui m a dit que tu avais fait cet achat petit cachotier!!! :lol:
bon, ben comme quoi les grands gabarits aussi peuvent monter dessus....... Merde!! ça ne m'arrange pas ça!!! :lol: :lol:
Citation de: TT16 le 07 Décembre 2005 à 14:58:50
je confirme: René a une sacré bache énooooooormeeee je l ai vue posée hier et elle démonte!!
c est d ailleurs lui qui m a dit que tu avais fait cet achat petit cachotier!!! :lol:
bon, ben comme quoi les grands gabarits aussi peuvent monter dessus....... Merde!! ça ne m'arrange pas ça!!! :lol: :lol:
tu vas pas me faire croire que tu es le seul à ne pas être au courant? :?
sisi.... comme d'hab.... je suis toujours le dernier au courant.... :cry:
m'en fous si je change de moto personne saura ce que c est!! :twisted:
On en a parlé lors de la balade dans le beaujolais, tu m'as même demandé si je vendais mon dayto. :wink:
oui oui mais tu ne m as pas parlé du 675 je t assure! je m en souviendrais!!
ca fait quand meme depuis le salon de la moto à Paris qu'on sait qu'il a commandé une mini dayto :lol: :lol:
y a juste la couleur ... classe , mais qui va pas vite :roll:
Citation de: TT16 le 07 Décembre 2005 à 15:41:21
oui oui mais tu ne m as pas parlé du 675 je t assure! je m en souviendrais!!
peut-être. T'étais peut-être pas encore arrivé, ou à la traîne quand on en à parlé. :mrgreen: Je suis sûr d'en avoir parlé au moins avec Spip, dès qu'il est arrivé, il m'a dit, "j'ai vu René, il m'a dit que tu avais commandé la 675"
mouais mouais.... :lol:
enfin bon t es veinard en tt cas!! :mrgreen:
Je pense aussi qu'elle sera mienne d'ici 2007 :-)
non mais kesketumerakonte??????????????????????????????? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
c est quoi cette série de cachotiers en puissance??????????????????????????
au fait, bien cuvé hier??? :lol:
Arrêtes de balancer des trucs comme ça, tout le monde va croire qu'on picole!!!
Alors que c'est même pas vrai :oops:
Citation de: marco509 le 08 Décembre 2005 à 14:01:40
Je pense aussi qu'elle sera mienne d'ici 2007 :-)
Je te revendrai la mienne quand j'achèterai la 1050. :mrgreen:
QUEL MALINOS CE DONRICO :lol:
Citation de: marco509 le 08 Décembre 2005 à 14:01:40
Je pense aussi qu'elle sera mienne d'ici 2007 :-)
Si t'as besoin de quelqu'un pour te débarraser de ton vieux Dayto, tu fais signe :mrgreen:
dis donc Cyril, tu en aurais pas marre de ton Tiger????? :lol:
Pense tu, j'le garde, histoire de vous mettre un peu la honte avec vos motos de kéké :mrgreen:
mais en 2ème moto, pourquoi pas :roll:
le laboureur à parlé ? 8)
le laboureur et son massey fergusson te mer....oups pardon...... vous merde, mOssieur le président :mrgreen:
Citation de: vapatrovitch le 08 Décembre 2005 à 15:12:59
Citation de: marco509 le 08 Décembre 2005 à 14:01:40
Je pense aussi qu'elle sera mienne d'ici 2007 :-)
Si t'as besoin de quelqu'un pour te débarraser de ton vieux Dayto, tu fais signe :mrgreen:
VAPA :lol: .
JAMAIS
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
YES !!
Bonjour,
Bon je suis nouveau ici aussi, mais moi également je l'est commandée aussi. !! En Rouge.
Ma Triumph Daytona 675 !!!!
Bon, alors mon joujou , vaut 10390 ¤, mais le Concessionnaire ma fait une remise de 440 ¤ soit 9950 ¤.
Ensuite commence les négociations....
Comme il ma fait une remise de 440 ¤, je lui est demandé l'alarme (399 ¤), (c'est comme si je ne la payais pas) et la protection de réservoir carbone (59 ¤)
C'est comme si je ne payais pas l'alarme, puisque il me fait une remise, En plus de ca il m'offre la pose des accessoires (alarme et protection de réservoir carbone.)
En plus de ca, j'ai obtenu également, le WW, La plaque d'immatriculation, et le pleins d'essence, et le gravage.
Le plus dur à était le choix de la couleur.....Mais finalement, je l'ai pris Rouge.
Me reste plus qu'a attendre Mars 2006, enfin....aussi le permis...J'aurai la moto avant le permis...
Alors qu'au début j'étais sur une R6, ou GSX-R, le caractére, le look etc.... de la Triumph ma carrément assommé, et je suis tombé amoureux d'elle, du coup je me retrouve avec un bon de commande de Daytona 675 !!! ET TANT MIEUX !!!
Salut Broly, félicitations. :super:
Il faudrait d'abord aller te présenter dans la section qui va bien. :wink:
Par contre, je suis pas persuadé que ce soit une moto pour commencer. Et j'ose même pas imaginer le montant de ta prime d'assurance. D'ailleurs es-tu certain qu'il y ai une assurance qui t'assure. :roll:
En tous cas, tu vas avoir la plus belle moto du monde, sauf qu'elle ne sera pas grise! :mrgreen:
Citation de: don_rico le 15 Décembre 2005 à 18:21:17
Salut Broly, félicitations. :super:
Il faudrait d'abord aller te présenter dans la section qui va bien. :wink:
Par contre, je suis pas persuadé que ce soit une moto pour commencer. Et j'ose même pas imaginer le montant de ta prime d'assurance. D'ailleurs es-tu certain qu'il y ai une assurance qui t'assure. :roll:
En tous cas, tu vas avoir la plus belle moto du monde, sauf qu'elle ne sera pas grise! :mrgreen:
C'est fait pour la présentation. :oops:
Oui je sais que c'est pas trop une moto pour commencer, mais bon.
Pour l'assurance je me débrouillerais, mais je sais que je vais payer chere. (mais j'ai que ca à penser)
Alors en faite tu ma dégouté, lol, parce que j'ai vu qu'on pouvé monter dessus au mondial, et je ne l'ai pas VU !!! Alors que j'y suis allais !!! J'ai meme une petite vidéo que j'ai faite de la dayto :cry: , j'aurai pu monter dessus et pi j'ai raté ca. :cry:
Bon, tanpis, sinon pour la couleur, en faite, je crois que je vais aller chez le concess demain et la prendre en grise. car c'est vrai quelle est pas mal.
C'est clai qu'en grise, elle tue :P :P
Sinon, pour commancer, la Dayto est l'un des pire choix qu'on puisse faire !
Surtout que tu vas etre bridé en 34 CV (elle existe en 34 CV ? ? ?) et que ton assurence va te voir arriver.
Il va falloir que tu magouilles severe pour pouvoir t'assurer :?
Seul chose à ne pas faire, c'est avoir un carton avec, car ton assuence se retournera contre toi :oops: :oops:
J'aimais bien Gris ou jaune. Mais je préfère gris. Bizarement, le rouge, qui est le même que sur ma moto, j'ai pas trop accroché pourtant j'adore ce rouge sur la mienne. Mais après, les goûts et les couleurs... :)
Alors, une grise pour moi: :P
(http://www.triumph.co.uk/images/fr-FR/DAYTONA_GRAPHITE.jpg)
Une rouge pour Broly: :D
(http://www.triumph.co.uk/images/fr-FR/DAYTONA_RED.jpg)
Qui prend la jaune? TT16? :mrgreen:
(http://www.triumph.co.uk/images/fr-FR/DAYTONA_SCORCHED.jpg)
Citation de: goldorak le 15 Décembre 2005 à 18:37:56
C'est clai qu'en grise, elle tue :P :P
Sinon, pour commancer, la Dayto est l'un des pire choix qu'on puisse faire !
Surtout que tu vas etre bridé en 34 CV (elle existe en 34 CV ? ? ?) et que ton assurence va te voir arriver.
Il va falloir que tu magouilles severe pour pouvoir t'assurer :?
Seul chose à ne pas faire, c'est avoir un carton avec, car ton assuence se retournera contre toi :oops: :oops:
Non :mrgreen:
Je vous réserve encore une surprise :mrgreen: ( :oops: )
J'ai pas encore le permis... :siffle:
Je le passe qu'en Mars...
Si tu préfère, j'attends mes 21 ans pour pas être bridé.
EDIT ; Qu'est ce tu veux dire par Magouiller.?
Ben, juste qu'effectivement, tu risques de te voir 95% des assurances refuser de t'assurer.
C'est comme si je passais le permis voiture et que j'allais acheter une Gallardo :blink:
Surtout que comme 1ere machine, comme tu n'as pas encore de point de repere, un roadster aurait ete plus adapté, car plus maniable qu'une hyper sport position limande, avec un rayon de braquage de camion, etc... :wink:
Sinon, il va falloir l'assurer au nom de qqun d'autre, d'ou le therme magouiller :siffle:
Citation de: goldorak le 15 Décembre 2005 à 18:57:51
Sinon, il va falloir l'assurer au nom de qqun d'autre, d'ou le therme magouiller :siffle:
Pas bête ca didonc...je vais y réfléchir..et même y travailler...lol :mrgreen:
Nan, franchement, j'avais pas pensée à ca. Mais tu n'est pas bête. Merci de ce conseille :super: :( :applause:
Mais une question?? Vont pas demander rien d'autres les assureurs, comme a quelle nom est la moto ou autres qui pourrait me "" déstabiliser ""
Primo : Si
Et deuxio, en cas de carton corporel, sache qu'il feront une enquete et ils s'appercevront bien vite que tu es l'utilisateur de la moto.
PIRE si tu es chez un assureur qui ne te prendrait pas en temps normal, sache que si tu te cartonnes, dans bcp de contrat, il est precisé que pour preter sa moto, il faut que la personne a qui tu prettes ta moto ai DEJA de l'experience sur une cylindrée au moins equivalente :wink:
En gros, deja qu'un assureur cherche tjs à te niquer, si des le depart c'est toi qui l'endort, il s'en rendra vite compte, et tu vas prendre cher :roll:
Si, il leur faut une photocopie de la carte grise, mais c'est pas le problème.
Si il t'arrives quelque chose, que tu sois en tort ou pas, tu vas avoir des ennuis avec ton assureur. Le plus simple étant de faire les choses en règle, par contre ça va être chaud pour trouver une assurance.
Assurer une sportive quand on a moins de 25 ans et moins de 18 mois de permis, c'est pas facile mais tu as 3 mois pour trouver.
bon courage. :wink:
Citation de: don_rico le 15 Décembre 2005 à 19:13:30
Assurer une sportive quand on a moins de 25 ans et moins de 18 mois de permis, c'est pas facile mais tu as 3 mois pour trouver.
Sinon, t'inquiete, à 7500¤, tu rouveras un acheteur sur le forum, j'en suis sur :mrgreen:
Tu seras pas le 1er à vendre sa moto faute d'assureur, c'est presque courrant sur les foums :?
Citation de: don_rico le 15 Décembre 2005 à 19:13:30
Si, il leur faut une photocopie de la carte grise, mais c'est pas le problème.
Si il t'arrives quelque chose, que tu sois en tort ou pas, tu vas avoir des ennuis avec ton assureur. Le plus simple étant de faire les choses en règle, par contre ça va être chaud pour trouver une assurance.
Assurer une sportive quand on a moins de 25 ans et moins de 18 mois de permis, c'est pas facile mais tu as 3 mois pour trouver.
bon courage. :wink:
Bon, il me reste qu'a trouver une assurance. Car elle sera au moins assurée contre le vol.
Si je ne trouve pas, je saisirais le BCT. Mais bon, je voudrais pas en arrivée la. :?
Toute facon, j'en ai pour 2000¤ a coups sur pour le vol.
Citation de: goldorak le 15 Décembre 2005 à 19:17:16
Citation de: don_rico le 15 Décembre 2005 à 19:13:30
Assurer une sportive quand on a moins de 25 ans et moins de 18 mois de permis, c'est pas facile mais tu as 3 mois pour trouver.
Sinon, t'inquiete, à 7500¤, tu rouveras un acheteur sur le forum, j'en suis sur :mrgreen:
Tu seras pas le 1er à vendre sa moto faute d'assureur, c'est presque courrant sur les foums :?
Nan surement pas, je la vendrais pas.
Pas d'assurance (mais je pense au moins en trouvé une quand même, la FMA accepte tout le monde à leurs dires, mais ca c'est ceux qu'ils disent. Mais je trouverai.)
Sinon BCT
Citation de: Broly le 15 Décembre 2005 à 19:17:54
Toute facon, j'en ai pour 2000¤ a coups sur pour le vol.
Pour le bureau du BCT, je doute que ca serve à grand chose.
Et pour les 2000¤, je pense que tu es court.
Jé, pour sa 600 Dayto en 34 CV, et apres presque 1 an en 600 Bandit payait plus que ca encore, et pourtant, il n'etait pas jeune conducteur :siffle:
Non, serieux, tu ne t'ai tjs pas enseigné pour l'assurence ? ? ?
J'ai un copain qui avait acheté une R6, tout de suite après son permis.
Il n'y a que Yamaha qui l'assurait 15000F/an, juste au tiers sans le vol. Après, pour le vol ou le tout risque, je sais pas combien ça lui aurait coûté. :blink:
Triumph n'a pas d'assurance propre, ça passe par AMV, donc c'est plus difficile.
C'est quoi le BTC?
Perso, pour mon Dayto, j'ai payé environ 1100¤ en tous risques après 1an et demi de moto mais en ayant plus de 25 ans.
Citation de: goldorak le 15 Décembre 2005 à 19:20:09
Citation de: Broly le 15 Décembre 2005 à 19:17:54
Toute facon, j'en ai pour 2000¤ a coups sur pour le vol.
Pour le bureau du BCT, je doute que ca serve à grand chose.
Et pour les 2000¤, je pense que tu es court.
Jé, pour sa 600 Dayto en 34 CV, et apres presque 1 an en 600 Bandit payait plus que ca encore, et pourtant, il n'etait pas jeune conducteur :siffle:
Non, serieux, tu ne t'ai tjs pas enseigné pour l'assurence ? ? ?
Faudra bien trouver une assurance quand même.
Le mecs qui à l'argent, 18 ans, peux rouler en M3 ou M5 ou S3, mais nous ont doit baissé le pantalon, je trouve pas sa trés honnète.
Même si il est vrais que les stastistiques sont la. (en voiture comme en moto.)
Si pour l'assurance, je me suis déja renseigné, je sais que j'avoisine les 2000¤.
Citation de: don_rico le 15 Décembre 2005 à 19:21:13
Triumph n'a pas d'assurance propre, ça passe par AMV, donc c'est plus difficile.
C'est quoi le BTC?
Oui je sais pour AMV (comme YAMAHA)
BCT = Bureau Central de Tarification.
Si tu n'arrive pas à avoir d'assurance, tu peux saissir le BCT qui lui obligera l'assureur de ton choix a t'assuré.
Seul "" Hic ""
Aux tiers.
Citation de: don_rico le 15 Décembre 2005 à 19:21:13
J'ai un copain qui avait acheté une R6, tout de suite après son permis.
Il n'y a que Yamaha qui l'assurait 15000F/an, juste au tiers sans le vol. Après, pour le vol ou le tout risque, je sais pas combien ça lui aurait coûté. :blink:
Et son R6 alors, La gardé.? Payé ? quelle formules il a pris finalement.?
Ben, chez FMA, fait une simulation, je viens de la faire, et ils refusent d'assurer si tu n'as pas d'experience.
Apres, le probleme n'est pas que personne ne veut t'assurer, mais que tu as choisi ce qui ce fait de presque plus puissant (niveau rapport poids/puissance) et dont les stats sont les plus meurtrieres.
Tu aurais pris un 650 SV, un MT03 ou un truc dans cette categorie, tu n'aurais pas eu de soucis...
On en reparlera d'ici la ;)
Pour info :
Permis en 99, rien a signaler depuis, 11 mois d'assurance moto pour un 1000, et bien PERSONNE ne veut m'assurer pour un tel engin :evil:
Citation de: goldorak le 15 Décembre 2005 à 19:31:23
Ben, chez FMA, fait une simulation, je viens de la faire, et ils refusent d'assurer si tu n'as pas d'experience.
Apres, le probleme n'est pas que personne ne veut t'assurer, mais que tu as choisi ce qui ce fait de presque plus puissant (niveau rapport poids/puissance) et dont les stats sont les plus meurtrieres.
Tu aurais pris un 650 SV, un MT03 ou un truc dans cette categorie, tu n'aurais pas eu de soucis...
On en reparlera d'ici la ;)
Pour info :
Permis en 99, rien a signaler depuis, 11 mois d'assurance moto pour un 1000, et bien PERSONNE ne veut m'assurer pour un tel engin :evil:
Oui, je suis d'accord pour le passage progressive, seulement je ne veux pas faire comme beaucoup,(experience ""vécu"" par des connaissances) vendre la SV ou le bandit aux bout de 3000 KMs ou 2 ou 3 Mois.
je suis mal placé
mais c'est stupide de commencer par çà
pourquoi SV ou bandit
prends un CB 500
y a largement de quoi t'amuser, te faire la main , découvrir la moto, son monde , ses dangers,
quand tu vas tomber, ca coutera pas cher , car tu vas tomber et au moins tu tomberas moins vite
au début, et meme apres 10 on ne sait pas freiner , alors un freinage d'urgence et avec la 675, t'es pare terre, peut etre mort
alors fait pas cette connerie d'acheter cette moto
t'as prévu 2000 euros pour l'assurance, c'est le prix de la CB, donc t'économise tes 11000 euros
si tu prends cette moto , c'est con on aura pas le temps de faire connaissance
et puis quand tu vas te casser la gueule, tu vas nous couter cher à nous contribuable qui cotisons à la sécu.
t'as 21 ans ? trouve toi une gonzesse, fait des gosses, prends un chat, t'as plein de choses à découvrir c'est con de rater ca pour une moto , certes jolies mais pas adaptée pour les débutants
tu la laisseras en 34 CV ?? :lol: :lol:
nan
allez prend une 500 et dans un an on en reparle
D'accord avec Fab :applause:
Par contre, moi, ca me fait bcp rire ceux qui justement achete un 650 SV et qui la revende au bout de 3 mois en essayant de nous faire croire qu'ils en ont fait le tour :lol:
Quand tu commencera vraiment à faire frotter les cales pieds avec un SV 650, la tu pourras te dire que tu as fait le tour, et sans bruler d'etape.
Est ce que ca te viendrait à l'idée de passer le permis peche, et desuite partir seul sur une petite barque à la peche au grand blanc, le tout armé d'un couteau suisse et d'un tuba ? ? ?
Citation de: Broly le 15 Décembre 2005 à 19:27:40
Citation de: don_rico le 15 Décembre 2005 à 19:21:13
J'ai un copain qui avait acheté une R6, tout de suite après son permis.
Il n'y a que Yamaha qui l'assurait 15000F/an, juste au tiers sans le vol. Après, pour le vol ou le tout risque, je sais pas combien ça lui aurait coûté. :blink:
Et son R6 alors, La gardé.? Payé ? quelle formules il a pris finalement.?
Il l'a assuiré juste au tiers, puis au bout d'un an il l'a vendu pour prendre un R1, toujours assuré au tiers, qu'il vient de revendre après 18 mois parce qu'il a besoin de sous.
tout a fait d'accord avec Fab...
Une becane ce n'est pas un scooter, t'as des chevaux entre les jambes et faut savoir les utiliser.
il n'y a pas de honte de prendre une 500cb ou autre dans ce gabarit pour se faire la main.
Dit toi qu'avec une petite becane dès le debut tu pourras faire le con avec, rouler par tout les temps...
te casser la gueule a basse vitesse et te foutre les boules...
regarde sur le forum combien d'entre nous se sont vautrés...
c'est impressionnant comme nous morceau de bidoche pouvons,
fondre sur le bitume comme une glace en plein soleil,
s'effriter la face sur un arbre comme une carotte dans le robot de maman
se broyer les membres sur une rembarde de securité,
Dans ta boite a savon tu es l'abris d'une grande partie des chocs,
en moto tu as très peu de chance de faire face a une situation d'urgence
et ce facteur chance diminue avec les nouveaux conducteurs...
L'experience, ça s'apprend avec le temps et saches qu'on en apprend tout les jours :wink:
Tu seras un motard d'ici peu,
et tu sauras que: tant que t'en as sous la poignée tu tires dessus, meme si t'es raisonnable,
un motard est toujours tenté de savourer, d'exploiter au mieux sa machine...
moi tu me mets une 675 entre les mains,
une fois mes repères en place,
dsl mais je tires dessus pour voir se qu'elle vaut.
bon ne soit pas Deg tu l'auras ta 675... en esperant que t'en face bonne usage...
Courage pour ton assurance :wink:
PS: Je ne tiens pas un discours de "vieux" mais s'est aussi l'experience qui parle.
:blink: :blink: :blink:.
une 675 comme 1er moto sans expérience et sans être sur d'être assurer t'es optimiste comme garçon :lol:. :roll: ou alors tu es bourré de pognons.
Personnellement je ne suis par pour de telle option tu auras beau me dire "oui je serais prudent" taratata on est tous pareil :twisted: si on fait de la moto c'est pas pour ramasser les pâquerettes :twisted:. Tu voudras voir ce qu'elle a dans le ventre et a ce moment la, tu vas te faire surprendre par l'accélération , le couple ou le repére de freinage(vicieux le repère de freinage :twisted:). et la tu risques fort d'aller cueillir les pâquerettes :mrgreen:
et comme dit fab même après 10ans tu n'est pas sur d'etre capable d'avoir les bons réflexes au moment opportun . tu n'es pas encore habitué au poids, et au maniement des motos et encore plus d'une sportive. et c'est pas les pauvres 20h du permis qui t'apprennent a conduire.
je suis du même avis de fa et goldo. 8)
il vaut mieux une petite moto que tu exploite a 100% plutôt qu'une grosse que tu utilise a 50%.
avant d'avoir la speed j'ai eu une SV650 et cette moto est loin d'être molle ou ennuyeuse (ceux qui disent ça sont des blasés de la vie, ou des grandes gueules) et je peux te dire qu'avec un Sv tu en pourris plus 1 et même sur circuit :twisted:. je l'ai gardé 3ans et c'était 3 ans de bonheur et jamais je me suis ennuyer a son guidon (tu vois fab je ne suis pas sectaire :wink:)
des jeunes conducteurs qui ne sont pas allé au tapis dans les 2 première années de permis j'en connais pas. je dis pas que c'est impossible :lol: mais dans mon entourage j'en connais pas.
remarque si tu y arrive tant mieux pour toi :) mais alors tu as intérêt a etre hyper raisonnable au niveau conduite. Commence des maintenant a chercher ton assurances :?. pour moi avec pas mal d'expérience mais un peu de malus c'est déjà la croix et la bagniere pour en trouver une a prix raisonnable. l'air de rien en RP le moins chère a 100% en tout risque j'ai trouver c'es 1300¤ et la suivante 1400 et les autres ça s'envole. je suis allé voir la matmut la semaine dernière il m'on proposer 2500¤ je leur ai ri au nez :mrgreen: :mrgreen:.
et je sais très bien que ta décision est déjà prise, et ce n'est pas nous des vieux cons comme nous :blink: :blink: ( :roll: enfin 27) qui vont te faire changer d'avis.
:blink: v'la l'impression que je vais donner au newbie :mrgreen:
Citation de: Boss le 15 Décembre 2005 à 20:28:17
PS: Je ne tiens pas un discours de "vieux" mais s'est aussi l'experience qui parle.
D'un autre coté, tu as quand meme 25 ans :lol:
On connait enfin l'âge de dudu. :mrgreen:
Je suis du même avis que les autres, j'ai commencé sur un 600 monstro que j'ai gardé 16 mois et 9000km avant de prendre le dayto, c'est une super bécane pour commencer, pas trop puissante, 51 CV, mais avec du couple et une partie-cycle et une maniabilité pour t'amuser. Génial, je me suis régalé avec. :super:
Maintenant que tu as commandé la 675, je pense pas que tu changes, mais soit super prudent, c'est des motos qui peuvent paraitrent faciles mais il ne faut jamais oublier qu'il y a un paquet de chevaux à la roue arrière qui ne demandent qu'à s'exprimer. En plus, je sais de source sûre qu'entre 4 et 8000tr/min, ça pousse autant qu'une ST 1050 :blink:(sauf que ça prend 14000tr!)
Enfin, si tu restes sur ce choix, je ne peux que te conseiller de faire des stages de 2 jours sur circuit encadrés par des pilotes instructeurs. Tu aprends énormément de choses: avoir la bonne position, savoir freiner, l'anticipation, le regard. C'est tout un ensemble de choses qui font que tu seras mieux apte à gérer une situation d'urgence. J'ai fait plusieurs stages dont un de 2 jours avec Dominique SARRON et ça m'a beaucoup apporté. :)
Citation de: goldorak le 15 Décembre 2005 à 20:38:49
Citation de: Boss le 15 Décembre 2005 à 20:28:17
PS: Je ne tiens pas un discours de "vieux" mais s'est aussi l'experience qui parle.
D'un autre coté, tu as quand meme 25 ans :lol:
merci :wink:
enfin 27 c'est le nbr de moto de cassées :mrgreen:.
don rico a raison si tu veux une moto de débutant tu aurais du acheter un ST1050 :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: duffle_scott le 15 Décembre 2005 à 20:59:14
don rico a raison si tu veux une moto de débutant tu aurais du acheter un ST1050 :mrgreen: :mrgreen:
Ceci dit, je te ********#~¤@^\`]¤£$ :mrgreen:
(http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe19.gif)
D'un autre coté, je pense que la ST pardonnera plus facilement les erreurs d'optimisme :wink:
Citation de: goldorak le 15 Décembre 2005 à 21:04:22
D'un autre coté, je pense que la ST pardonnera plus facilement les erreurs d'optimisme :wink:
C'est sûr!!
Bon, Seb, fais quelque chose !!!
Non, grand, tu fais une grosse connerie.Pour être clair, j'éspère que tu ne trouveras pas d'assurance pour la 675. Dailleurs, je ne comprendrais pas qu'une assurance te prenne.
La 675 est splendide : oui
Elle est faite pour un novice : non
Comment dire... ? Tu t'es mis une idée dans la tête, enlève là. C'est dur, tu n'en dors plus la nuit... OK. Mais c'est un mauvais délire.
70%, je répête, 70% des nouveaux permis moto se prennent une gamelle dans les 18 mois. stats officielles. si tu comptes les accidents non déclarés (because assurance) les stats doivent monter à 95% ou pas loin.
Et j'en fais parti. Je m'en suis sorti parceque je n'allais pas vite. Mais sur la 675, j'aurais été 30 kmh + vite, et le chemin de terre salvateur, je j'aurais raté et ca aurait été une toute histoire.
La gamelle je l'ai eu. J'ai commencé fort, comme tu veux le faire : un 1200 Bandit d'entrée. Mais, j'ai 38 ans (36 à l'époque), plusieurs tours du monde en voiture, camion et bus. Donc, l'expérience de la route. Et pourtant...
Donc la 675, elle est comme elle est, mais qu'elle reste loin de toi.
Conseil d'ami... 8)
Et puis d'abord je veux être le seul du forum à en avoir une! :mrgreen:
Tu l'as déjà commandée? Oui, non?
Si non, changes d'avis et orientes toi vers une autre moto pour débuter. J'ai commencé avec un Bandit 6S et au début je n'en menais pas large. Je m'imagine mal à cette époque sur une Dayto 675. Il m'a fallu 10.000 km et 5 mois pour commencer à me sentir bien.
Après encore 30.000 km et 18 mois je suis passé à un autre modèle.
Mais je ne regrette pas d'avoir commencé "petit", ne serait-ce que du point de vue de l'assurance.
Et la chute bête te guette : moi c'était à l'arrêt. fatigué, je n'ai pas fait attention et j'ai mis la moto par terre. Alors mettre une moto neuve par terre...
tout comme dudu et spip, j'aurais une forte tendance à déconseiller... Cette moto s'apparente aux cbr, r6 et autres 750 gsxr. Bref, c'est superbe, ça parait facile, mais c'est un vrai piège quand on manque d'expérience. D'abord parce que les châssis sont tellement précis et rigides qu'on en perd la sensation de vitesse et qu'on se retrouve à rouler très vite en pensant avoir de la marge. La rigidité a aussi cet inconvénient que la moto pardonnera très peu l'approximation, et que les erreurs d'optimisme se payent cash, et souvent cher. C'est d'autre part une moto que tu vas devoir cravacher pour en tirer tout le plaisir. Bref, passé 8000 tours, même en seconde, tu roules déjà vite. Quand tu passes la 3e, tu es déjà hors la loi depuis bien longtemps, quel que soit le réseau. Nous sommes d'accord, cette moto est splendide, elle va avoir un tas de qualités. Mais ce n'est pas une meule de débutant (rien de péjoratif là dedans, hein, on a tous débuté). Après 50.000 km à bord de mon sv, il m'arrivait encore de me laisser surprendre, et certaines fois, c'est le fait d'avoir fait de la piste qui m'a sorti d'affaire (au freinage, notamment). Et pourtant, je suis un calme au guidon (ben oui, j'suis vieux avec mes 33 ans).
Bref, reflechis bien à tout ça, garde ce beau rêve pour un peu plus tard... Comme dudu, je dirais que le sv, ou l'er6, sont des machines idéales pour débuter: coupleuses en bas, pas trop pousse au crime, et avec bien plus de watts qu'il n'en fat pour se faire plaisir très longtemps. Il m'a fallu 50.000 bornes et 3 ans pour me lasser de la mienne, et quand je l'ai vendue, je me suis demandé si je ne faisais pas une connerie, tellement j'ai eu du mal à lui trouver une remplaçante digne des sensations qu'elle m'offrait...
Ca n'est pas pour te faire la morale, c'est juste qu'avec l'expérience (et pourtant 70.000km en 2 roues, c'est peu), on se rend compte du piège que peut constituer ce genre de moto quand on démarre...
D'autant que...
Si tu trouves une assurance pour assurer cette moto (ce dont je doute), tu vas payer très cher. Ensuite tu vas la mettre par terre et à moins d'etre péter de tunes (cf mon post sur ma petite chute en ZR7) tu vas appeler l'assurance, enfin, si t'es assuré tout risque... Tu vas prendre 25% de malus pour une bete glissade à 40 kmh et là tu vas cracher tes poumons pour l'assurer l'année d'après. En plus ça sera une assurance privée (car à la mAIF par ex il faut 23 ans pour rouler en ST 955 !) et ils pourront de mettre dehors à n'importe quelle occasion.
Si j'ai changé de bécane ce n'est pas pour les watts mais pour le coté pratique : valises, bulle, carénage, duo... et couple c'est vrai, mais plus pour rouler tranquille que fort.
Honnetement renseigne toi pour des assurances car tout risque à 21 ans sur une sportive... A 21 ans la MACIF ne voulait pas m'assurer ma ZR7 ("ah non il vous faut au moins 2 ans d'expérience"), c'est dire...
Citation de: Broly le 15 Décembre 2005 à 19:17:54
Bon, il me reste qu'a trouver une assurance. Car elle sera au moins assurée contre le vol.
Si je ne trouve pas, je saisirais le BCT. Mais bon, je voudrais pas en arrivée la. :?
Toute facon, j'en ai pour 2000¤ a coups sur pour le vol.
J'avais poussé un coup de gueule dans la section "je me présente" sur le jeune homme en question. Je m'indignai d'avoir été peu soutenu... :sad:
Mais là, je suis fier de la réaction des membres sur ce coup :wink: Responsable et Raisonnable. :( en un mot CITOYEN, et s'il y avaient moins d'irresponsables sur nos routes, qui roulent sans permis, et sans assurance, nous verrions nos quittances revues à la baisse.
Moi, je suis outré de la mentalité de plus en plus de gens qui s'imaginent, que de toutes façons, la Société paiera pour eux ! :evil: Et au passage honte à toutes les crédits revolving qui envoient directement le pauvres gens en commisions de surendettement (x2 chaque année)
Pour info : le BCT cité par broly
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bureau central de tarification a été institué par la loi du 13 juillet 1982 relative à l'indemnisation des victimes de catastrophes naturelles et il est organisé par le décret du 10 août 1982 relatif aux conditions de constitution et règles de fonctionnement du BCT.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rien à voir avec les assurances individuelles véhicules volontaires
Bon, et maintenant, pour Rico......on lui accorde sa 675 ? :mrgreen:
Citation de: Jim le 17 Décembre 2005 à 11:01:05
Bon, et maintenant, pour Rico......on lui accorde sa 675 ? :mrgreen:[/font]
:siffle: :siffle:
Tu parles de notre Rico La ? :mrgreen:
Sinon, sois Broly est un fada, soit c'est un troll commeon en voit bcp sur les forum :roll:
Sinn, Rico, ca te fait pas chier qu'on ai pourri tout ton post et que ta 675 soit devenu un sujet dont on se branle tous :mrgreen: :mrgreen:
faut dire que notre don rico, il ne l'aura pas avant des mois son brélon... :mrgreen: C'est vache, hein? Remarque que je suis dans le même cas mais pour d'autres raisons: j'ai vendu mon sprint, et j'essaye de me convaincre d'être raisonnable d'attendre pour acheter le speed triple vers fevrier mars, après un hiver où je ne pourrai pas rouler de toute façon, puisqu'il va se passer en suisse, à l'hôtel...
Broly est vexé il ne reagit plus :wink:
Maintenant il est parti sur un forum de chez Suz pour se trouver un SV...
peut etre qu'on le reverra dans 3-4 ans avec une 675....
Broly si tu nous entends ! :siffle:
Citation de: Boss le 17 Décembre 2005 à 13:59:59
Maintenant il est parti sur un forum de chez Suz pour se trouver un SV...
C'est vrai :?:
Remarque, c'est plus raisonnable :wink:
Mais je crois surtout qu'on l'a ecoeuré et qu'il ne veut plus venir :oops:
Mais bon, remarque, si c'est ca ou alors accueillir un jeune qui va se tuer dans qques mois, moi, j'ai deja choisi mon camp :?
Citation de: goldorak le 17 Décembre 2005 à 14:11:43
Citation de: Boss le 17 Décembre 2005 à 13:59:59
Maintenant il est parti sur un forum de chez Suz pour se trouver un SV...
C'est vrai :?:
Non non je fabule !
mais peut etre a t'il trouvé la voie de la raison !
Et dans ce cas nous pouvons nous feliciter
Moi je ne vais pas recommencer la morale comme les autres, je suis assez d'accord avec eux, même si j'ai commencé sur un peu plus couillu (750 Inazuma) ce n'était pas une sportive.
Non le point que je veux atomiser, c'est les débutants qui se la pètent en disant qu'en trois mois ils ont fait le tour d'une SV650.
Alors je ne prétends pas être Rossi, mais j'ai conduis pas mal de motos puissantes, GSXR1100, RSV1000R, Hayabusa, je fais de la piste avec ma Dayto, et je vais vous dire un truc, quand de temps en temps j'ai une SV entre les mains, sur une petite route, je me régale !!
Il y a des motos dont on se lasse, mais la SV, un peu préparée (suspats et freins), c'est un bonheur.
Ceux qui prétendent le contraire au bout de 3 mois veulent juste se la raconter...
2 choses :
- C'est la 100ème reponse dans le sujet :applause:
- C'est vrai que Toan fait du circuit, parfois touristique, avec des detours par les sous bois en entrée de virage :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon, pour la SV, je suis 100000000 % d'accord, d'ailleurs, je l'avais deja dit :siffle:
Mééééé eeeuuuuuuh !! J'essayais la méthode Diémus, et avec moi ça marche pô. :oops:
Citation de: zessy le 17 Décembre 2005 à 13:47:27d'attendre pour acheter le speed triple vers fevrier mars, après un hiver où je ne pourrai pas rouler de toute façon
c'est bete car c'est en décembre que les prix sont intéréssants ...
je pense aussi qu'il y a ptet des chances que ce soit un troll ..
Citation de: goldorak le 17 Décembre 2005 à 12:22:54
Sinon, Rico, ca te fait pas chier qu'on ai pourri tout ton post et que ta 675 soit devenu un sujet dont on se branle tous :mrgreen: :mrgreen:
Non, si on a évité à quelqu'un de se faire mal, ça me gêne pas. Plus que 2 mois à attendre. :)
Sinceremetn j'espere que quelque part vous (ben oui g t pas connecté pendant 1 mois) lui avais fait entendre raison. Perso a part 2 chutes a l'arret avec la moto de mon pere rien mais bon je suis pas un exemple, j'ai commencé sur un varadero (celle de mon pere) et je n'ai acheté le sprint qu'au bout de plusieurs années, masi si c t a refaire je pense que j'aurais acheté plus tot et quelque chose dans le genre CB500 ou SV histoire de me faire la main avec autre chose que le varad qui sans etre un pousse au crime pousse quand meme. Ensuite le concept du au bout de 3 mois j'ai fait le tour de la moto et de son monde j'avoue que je comprend pas ça m'ecahppe completement a part les personnes qui font de al piste (ce qui n'est pas mon cas) qui peux se vanter d'approcher sur route ouverte les 100% d'utilisation de sa becane? en tout cas pas moi et j'en ai pas honte j'ai une bande de peur d'1 cm (j'ai fait que du duo depuis le changement de pneus) mais ça ne me gene pas j'ai pas honte prudence reste mere de sureté a 27 ans je prefere passer pour un con que laisser ma copine en pleur parce que je suis mort ou dans un fauteuil roulant moi c comme ça que je le voi en tout cas
Citation de: Tapion le 18 Décembre 2005 à 15:24:49j'ai une bande de peur d'1 cm (j'ai fait que du duo depuis le changement de pneus)
Sur un 1050 ST, c'est inadmissible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Meme dans les Landes ils ont pas ca :siffle: :siffle: :siffle:
Citation de: goldorak le 18 Décembre 2005 à 21:02:15
Meme dans les Landes ils ont pas ca :siffle: :siffle: :siffle:
c'est sur qu'avec des pneus carrés ... :siffle:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Les pauvres ! Deja que nous dans le 33 on est pas aidé, mais eux...
Remarque, ils ont les Pyrenees pas trop loin :super: :super: :super:
Ben je sais apsas trop ou vous voulez en venir mais moi je prefere toujoursa avoir mon carenage et toutes les parties de ma personnes plutot que de vouloir absulment faire le zouave sans sureté sans qu'on em guide si je trouve l'oportunité de faire mieux sur un circuit avec des gens pour m'expliquer et me former alors la oui j'irai surement au dela mais pour l'instant je ne cherch epas l'angle (enfin pas tant que ça enfin un peu quand meme mais je sais que je suis pas bon :mrgreen: )
Arrétez de pourrir mon post!!! :sad: :cry: :mrgreen: :siffle:
Citation de: don_rico le 18 Décembre 2005 à 22:18:07
Arrétez de pourrir mon post!!! :sad: :cry: :mrgreen: :siffle:
faut bien meubler un peu ... parce que sinon ce post va tomber aux oubliettes et tu risquerais d'oublier que tu vas faire le béta testeur cher triumph ...
:lol: :mrgreen:
Y pas de risques que j'oublie, je compte les jours et je me demande tous les jours quand est-ce que je vais la recevoir. :)
ben même en faisant de la piste, j'étais loin d'être à 100% des capacités de mon sv. Vu comment un gars à carole faisait des ronds autour de moi avec la même bécane... Bon, ok, il fait "un peu" de compet, mais j'avais une sacée marge de progression avec cette machine, et je me faisais déjà bien plaisir!
Pour exploiter à fond ses 70 poneys, faut déjà être pas aml bon!
tout ceux ici qui ont eu des SV ont apprécié ... ben pourquoi vous avez acheté une triumph
plus lourde
plus chere
moins fiable
moins amusante ???
c'est ce que j'ai pensé de mon sprint! Ce qui fait que je vais prendre un speed: presque aussi léger, plus stable, plus puissant, mais tout aussi joueur et super en sensations... Pour la fiabilité, on verra...
Le réponse te va? :mrgreen:
et oui
j'ai adoré ma 1200 bandit
mais je trouve la CB presque mieux .. .pour dire
Fab le bizarre :siffle:
Citation de: goldorak le 19 Décembre 2005 à 10:52:15
Fab le bizarre :siffle:
non ... passionné de moto ,
mais , avec l'age, la raison, on se rend compte qu'on peut avoir autant , si ce n'est meme plus de plaisir avec une moyenne cylindrée légére qu'avec une grosse
et je parle pas du cout d'usage qui permet de se faire encore plein d'autres plaisir ailleur ..; ou d'avoir d'autres motos
Pour en revenir au sujet, la 675, c'est aussi une moyenne cylindrée légère! :mrgreen:
et j'espere que le moteur ne sera pas trop pointu
plus proche du SV que du bandit par exemple.
Y a t'il eu des essais ?
Il n'y a que 2 ou 3 journalistes qui ont eu l'honneur de monter dessus dont un anglais et un de moto-journal. Ils ont tous été emballés par la moto. Le test avait lieu sur route ouverte en Angleterre, le principe: les journalistes roulaient à l'aller sur des honda 600 CBR RR et Kawasaki ZX 636 R, et au retour on leur passait la 675.
Ils ont été bluffés, apparament, la 675 est bien plus performante, beaucoup plus de couple à bas et à mi-régime (6m.kg dès 4000tr/min) Donc un comportement et une sonorité qui n'ont rien avoir avec les 600 4 cylindres. :)
J'ai discuté avec les gars de chez Triumph qui m'ont dit qu'ils attaquaient le rodage des premières moto mi-janvier pour les essais presse qui auront lieu début février. Et mi-février, les premiers modèles seront livrés en concession. :D
une chouette sportive pour rouler sur route ..
si seulement ils pouvaient en faire une simple routiere
vous imaginez
un trident avec ce moteur ??
une moto legere, simple et performante, un peu comme la kawa ER6 mais avec ce trois cylindre .
S'ils ont développé ce moteur c'est clair qu'ils vont faire un Roadster avec. Ou alors ils sont très con. Enfin un vrai Baby Speed !
Sawashier! 8)
Citation de: fab le motard le 19 Décembre 2005 à 07:27:01
tout ceux ici qui ont eu des SV ont apprécié ... ben pourquoi vous avez acheté une triumph
plus lourde
plus chere
moins fiable
moins amusante ???
plus lourde oui
plus chere oui
moins fiable :roll:
SV j'ai eu sous garantie un kit chaffage de carbu, et un bobine d'allumage qui a laché
speed de l'eau dans les puits de bougie, une boite :lol:.. pour l'instant :roll: 2 partout. bon et apperement un joint ACT en plus :oops:
moins amusante. non je ne dirais pas ca c'est pas pareil et le moteur pousse différemment. comme ton dayto et ta guzzi :D
pourquoi j'ai pris une tromph
mon SV arrivait a 40000bornes et 3ans je pense que c'était le bon moment pour la vente en rapport ans/Km pour ne pas trop perdre d'argent et 3ans j'en ai bien profité.
ensuite pour le moteur 3pattes et la gueule du speed (une de meme moto de reve avec le mostro). donc le coup de coeur et ca ne se discute pas 8). a j'oubliais la classe 8) (je vous vois venir avec le fat ass :twisted:).
mais elle est certe moins maniable mais pas temps que ca.
meme en carburant la différence de conso n'est pas enorme ( :roll: en conduit normale :siffle: )
l'esprit est assez similaire une bonne partie cycle (sauf la fourche du SV) maniable et joueuse. et un moulbif qui sait causer 8)
Citation de: duffle_scott le 26 Décembre 2005 à 13:51:04
speed de l'eau dans les puits de bougie, une boite :lol:.. pour l'instant :roll: 2 partout. bon et apperement un joint ACT en plus :oops:
2 partout ?? avec une boite ?? t'es gentil pour triumph :lol:
Citation
moins amusante. non je ne dirais pas ca c'est pas pareil et le moteur pousse différemment. comme ton dayto et ta guzzi :D
ma guzzi c'etait une calif ... ptet 65 - 70 cv à tout casser
mais LES SENSATIONS :smile:
Citation
pourquoi j'ai pris une tromph
mon SV arrivait a 40000bornes et 3ans je pense que c'était le bon moment pour la vente en rapport ans/Km pour ne pas trop perdre d'argent et 3ans j'en ai bien profité.
Bonne raison
Citation
ensuite pour le moteur 3pattes et la gueule du speed (une de meme moto de reve avec le mostro). donc le coup de coeur et ca ne se discute pas 8). a j'oubliais la classe 8) (je vous vois venir avec le fat ass :twisted:).
la mostro est plus belle ... mais ca fait pas tout
Merci pour cet avis sérieux :applause: :+1:
Citation de: Jim le 17 Décembre 2005 à 11:01:05
Citation de: Broly le 15 Décembre 2005 à 19:17:54
Bon, il me reste qu'a trouver une assurance. Car elle sera au moins assurée contre le vol.
Si je ne trouve pas, je saisirais le BCT. Mais bon, je voudrais pas en arrivée la. :?
Toute facon, j'en ai pour 2000¤ a coups sur pour le vol.
J'avais poussé un coup de gueule dans la section "je me présente" sur le jeune homme en question. Je m'indignai d'avoir été peu soutenu... :sad:
Mais là, je suis fier de la réaction des membres sur ce coup :wink: Responsable et Raisonnable. :( en un mot CITOYEN, et s'il y avaient moins d'irresponsables sur nos routes, qui roulent sans permis, et sans assurance, nous verrions nos quittances revues à la baisse.
Moi, je suis outré de la mentalité de plus en plus de gens qui s'imaginent, que de toutes façons, la Société paiera pour eux ! :evil: Et au passage honte à toutes les crédits revolving qui envoient directement le pauvres gens en commisions de surendettement (x2 chaque année)
Pour info : le BCT cité par broly
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bureau central de tarification a été institué par la loi du 13 juillet 1982 relative à l'indemnisation des victimes de catastrophes naturelles et il est organisé par le décret du 10 août 1982 relatif aux conditions de constitution et règles de fonctionnement du BCT.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rien à voir avec les assurances individuelles véhicules volontaires
Bon, et maintenant, pour Rico......on lui accorde sa 675 ? :mrgreen:
Bonjour,
Nan, nan, le BCT est également valable pour les assurances....de sources sur. renseigne toi. (pour info, je me suis renseigné auprés du BCT....)
Pour ceux qui croivent aux troll... Pensez ce que vous voulez.
Sinon, je n'ai toujours pas changé d'avis, la moto est en cours de construction (enfin prévu sur le planning de constructions, ma dit mon concess), et j'ai changé de couleur. Grise.
Don-Rico, nan nan :mrgreen: tu seras pas seul à en n'avoir une sur le forum :mrgreen:
je sais la mostro est plus belle :smile: mais j'ai eu peur de la fiabilité italienne ( :roll: la fiabilté anglais je sais pas si c'est mieux :mrgreen:) et puis a 12500 brousouf la s4r :? j'vais pas les moyens c'etait deja limite avec la speed a 10400 :| et puis en lisant les commentaires sur l'entretient je crois que j'ai fait je bon choix.
et pour ma boite je vois ca demain mais ils n'ont changé "que" 2 trucs, 1 pignon et un crabot. mais oui je suis gentil a vec tromph. :mrgreen:
J'ai trouvé un site avec un forul exclusivement dédié à la 675:
http://triumph675.net/main.htm
Don_Rico était un personnage très vivant, cofondateur du GMTAD, bourré d'humour.......................
Don_Rico, tu va nous manquer à tous.
Adieu Don_Rico
:siffle:
Si vous insistez, je reste. 8) :wink:
Par chance, ce forum est en Anglais, donc j'irai mais pas trop. :mrgreen:
Je viens de recevoir ma 675 :
http://www.ldlc.fr/photo/PB00034271/logitech-harmony-675.html
:mrgreen:
A défaut d'autre chose...
Pfff, elle a même pas 3 cylindres! :mrgreen:
t'en sais rien si ca trouve c'est comme la tienne il met 3 piles et hop en voiture :mrgreen:
Citation de: don_rico le 12 Janvier 2006 à 11:23:13
Pfff, elle a même pas 3 cylindres! :mrgreen:
Non mais elle a trois coques ! :lol:
Par contre elle à 4 piles. :mrgreen:
vraiment tu as du gout en grise :super:
Citation de: duffle_scott le 13 Janvier 2006 à 16:10:28
vraiment tu as du gout en grise :super:
C'est pas ici, que je voulais les mettre, je déplace les photos
ICI (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=4115.new#new)