C'est une mésaventure qui arrive à un collègue qui roule en 955 ST.
Les symptômes sont :
- plaquettes qui frottent forts sur le disque
- pédale de frein très dure, mais plus souple au bout de 20mn d'arrêt de la moto.
- il me dit que le liquide de frein est au mini. Cela aurait-il une incidence? Chaleur + ville ?
C'est une ST de 2002 avec environ 36.000km.
pistons grippés ?
Citation de: cyrillou le 05 Mai 2008 à 15:26:44
pistons grippés ?
Si ils sont grippés, ils ne pourraient pas se desserrer ensuite, non ? Si ?
je pense que c'est une de 1er chose a faire nettoyer les pistons (tu sais faire maintenant :siffle: ). et ensuite regarder le maitre cylindre
Les plaquettes qui forttent fort ca resemble effectivement bcp a un probleme de piston grippé
Citation de: sushi le 05 Mai 2008 à 15:29:12
Si ils sont grippés, ils ne pourraient pas se desserrer ensuite, non ? Si ?
bin pourkoi pas si c'est sous l'effet de la chaleur ? genre, ça marche plus après le premier feinage...
l'ensemble chauffe beaucoup et sous l'effet de l a chaleur les métaux se dilatent et se grippe . enfin je pense :lol:
Il faudrait donc le démonter et huiler les pistons ?
démonter comme tu as fais nettoyer les pistons les faire sortir au Max (attention la notion max est subjective car il n'y a pas de repere, si tu les sort trop ils tombent et tu es dans la merde en gros je dirais 1.5cm max) bien les nettoyés nickel et comme a dit JMR (chose que je ne savais pas) mettre un petite couche de liquide de frein sur le pour tour (surement pour lubrifier sans graisser) faire rentré/sortir quelque fois et tu remontes. :wink:.
et chose tres tres important mettre de la graisse cuivrée sur le filetage de la vis BTR qui maintient les plaquettes pour éviter qu'elle se retrouve bloquée la fois suivante (d'ailleur si tu ne l'as pas fait sur la tienne je te conseilles vivementde redémonter pour le faire :wink:, j'ai deja tester :siffle: )