Bon, je suis en train d'essayer de monter ce xxx de PDR.
1er point: il n'y a pas toute la visserie :siffle:
2e point: leur explication de montage n'est pas du tout détaillée, du style "démonter l'ancien PDR" !!!
3e point: j'aimerai faire des beaux raccords avec les câbles des clignotants et autre éclairage de plaque, mais où puis je trouver les fiches mâles (ou femelles) qui se connectent à la filasse électrique ?
Citation de: Lupe le 05 Mai 2008 à 17:31:54
Bon, je suis en train d'essayer de monter ce xxx de PDR.
1er point: il n'y a pas toute la visserie :siffle:
2e point: leur explication de montage n'est pas du tout détaillée, du style "démonter l'ancien PDR" !!!
3e point: j'aimerai faire des beaux raccords avec les câbles des clignotants et autre éclairage de plaque, mais où puis je trouver les fiches mâles (ou femelles) qui se connectent à la filasse électrique ?
Dans un magasin de bricolage (leroy Merlin / Casto / Brico....)
Penses aussi à prendre de la gaine thermo-rétractable pour compléter l'étanchéité :wink:
Bon courage pour le montage
juste 2 mots :
bon courage
:mrgreen:
Citation de: jryan69 le 05 Mai 2008 à 18:02:17
Dans un magasin de bricolage (leroy Merlin / Casto / Brico....)
Tu crois que c'est le même système que Triumph :blink:
Ça serait super cool !!
Et merci pour vos encouragements :wink:
Et j'en connais un qui attend que j'ai fini pour que je lui démerde ce montage :siffle:
Citation de: Lupe le 05 Mai 2008 à 18:44:23
Citation de: jryan69 le 05 Mai 2008 à 18:02:17
Dans un magasin de bricolage (leroy Merlin / Casto / Brico....)
Tu crois que c'est le même système que Triumph :blink:
Ça serait super cool !!
Et merci pour vos encouragements :wink:
Et j'en connais un qui attend que j'ai fini pour que je lui démerde ce montage :siffle:
Pas forcément mais si tu ne trouves pas l'équivalent tu changes proprement mâle et femelle :wink:
Bon courage...pour le tuto :siffle:
Citation de: nollib le 05 Mai 2008 à 18:03:47
juste 2 mots :
bon courage
:mrgreen:
+1 :siffle:
Citation de: Lupe le 05 Mai 2008 à 17:31:54
Bon, je suis en train d'essayer de monter ce xxx de PDR
Tu veux monter un Sudiste de PDR ? C est quoi ? :mrgreen:
je croyais qu'on ne devait pas pourrir :siffle: .
logiquement le PDR d'origine faut le découper et pas l'enlever :roll:
Citation de: Duffle le 05 Mai 2008 à 19:29:08
je croyais qu'on ne devait pas pourrir :siffle: .
logiquement le PDR d'origine faut le découper et pas l'enlever :roll:
Bah en fait, le PDR Ermax pour Speed 05/06 se met en remplacement de l'original et c'est plutôt sympa.
Du coup, pour remettre à l'origine, y a pas de problème.
Il me reste à bien raccorder les éléments électriques, récupérer des vis de bonne longueur et de bonne couleur (noir) ainsi qu'une pince à riveter.
Citation de: Lupe le 05 Mai 2008 à 18:44:23
Et j'en connais un qui attend que j'ai fini pour que je lui démerde ce montage :siffle:
Qui? :blink:
:siffle:
:oops:
Bon courage Lupe, ça ne devrait pas être très compliqué... je l'avais fait pour ma Street et j'y suis arrivé.... c'est te dire :siffle:
Bon ça y est la PDR est monté !! Dur ! Dur !
(http://img170.imageshack.us/img170/3273/finalgt7.jpg)
Je ferais le tuto à mon retour de congé, donc Lundi au plus tôt, Guillaumev si tu peux attendre ...
Et sinon, une petite question, comme plus ou moins pressenti, les clignos clignotent beaucoup trop vite !! Il faut donc d'après ce que j'ai cru comprendre rajouter une résistance en série. Quelqu'un aurait la valeur de cette résistance ? :siffle:
Ouaip, un tuto, un tuto! :mrgreen:
Citation de: Lupe le 07 Mai 2008 à 08:53:22
Bon ça y est la PDR est monté !! Dur ! Dur !
(http://img170.imageshack.us/img170/3273/finalgt7.jpg)
Je ferais le tuto à mon retour de congé, donc Lundi au plus tôt, Guillaumev si tu peux attendre ...
Et sinon, une petite question, comme plus ou moins pressenti, les clignos clignotent beaucoup trop vite !! Il faut donc d'après ce que j'ai cru comprendre rajouter une résistance en série. Quelqu'un aurait la valeur de cette résistance ? :siffle:
Le plus simple et propre, c'est de changer la centrale clignotante pour une du type de celle-ci : http://www.louis.de/_20be76623c64a1787f2aef4ec4963b54af/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=490&wgr=410&list_total=23&anzeige=0&page=0&artnr_gr=10032032 (http://www.louis.de/_20be76623c64a1787f2aef4ec4963b54af/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=490&wgr=410&list_total=23&anzeige=0&page=0&artnr_gr=10032032)
Je vais en commander une cette semaine, dis-mi si celà t'intéresse :wink:
Citation de: Lupe le 07 Mai 2008 à 08:53:22
Bon ça y est la PDR est monté !! Dur ! Dur !
(http://img170.imageshack.us/img170/3273/finalgt7.jpg)
Je ferais le tuto à mon retour de congé, donc Lundi au plus tôt, Guillaumev si tu peux attendre ...
Et sinon, une petite question, comme plus ou moins pressenti, les clignos clignotent beaucoup trop vite !! Il faut donc d'après ce que j'ai cru comprendre rajouter une résistance en série. Quelqu'un aurait la valeur de cette résistance ? :siffle:
Pas de problème, j'ai commencé à y regarder aussi. :(
Et moi aussi il me manque des pièces... :evil:
ça va, ce sont seulement des rondelles pour l'instant... :roll:
:)
Rapidement si tu n'as pas le temps d'attendre le tuto :
- je n'ai pas retiré les pots mais j'ai quand même retiré la vis de fixation pour facilité la mise en place du PDR
- je n'ai pas mis les entretoises car les vis sont trop courtes et de toute façon, ça faisait un trop grand jour ...
- je n'ai pas changé les fiches électriques du faisceau, j'ai réussi en utilisant des fiches rondes à faire un raccord chatterton :siffle:
Merci pour les infos, je te dirais comment j'ai fait. :(
..;et ce tuto ? :siffle:
Citation de: jryan69 le 17 Mai 2008 à 00:19:39
..;et ce tuto ? :siffle:
:siffle: promis je m'y mets Lundi au boulot
(ou mardi)
Citation de: Lupe le 17 Mai 2008 à 08:58:15
Citation de: jryan69 le 17 Mai 2008 à 00:19:39
..;et ce tuto ? :siffle:
:siffle: promis je m'y mets Lundi au boulot (ou mardi)
...et moi qui comptais sur toi pour les étapes "electriques"... pour ce matin :?
Citation de: jryan69 le 17 Mai 2008 à 10:22:06
Citation de: Lupe le 17 Mai 2008 à 08:58:15
Citation de: jryan69 le 17 Mai 2008 à 00:19:39
..;et ce tuto ? :siffle:
:siffle: promis je m'y mets Lundi au boulot (ou mardi)
...et moi qui comptais sur toi pour les étapes "electriques"... pour ce matin :?
Juste 3 photos pour te montrer le montage que j'ai fait avec des fiches cylindriques du commerce et celle sur la nappe d'origine. Si tu as des questions, n'hésites pas :
(http://img507.imageshack.us/img507/9936/moto1cu5.jpg)
(http://img524.imageshack.us/img524/6783/moto2jx9.jpg)
(http://img210.imageshack.us/img210/720/moto3rf4.jpg)
:applause: beau boulot :wink:
Bon voici comment je m'y suis pris pour monter ce XX de PDR pour Speed Triple 1050 de marque Ermax :wink:
Loin l'idée de dire que ma méthode est THE method, mais au niveau rapport emmerde/temps, j'avoue que je m'en suis pas trop mal sorti. 8)
Bon en premier lieu, il faut retirer le PDR d'origine, sans rien casser et avec toutes ces innombrables parties; veillez à bien garder tout ce qui est visserie et clips. Deux petites photos histoire de vous montrer ce qu'il doit vous rester en main après ce démontage :
(http://img55.imageshack.us/img55/1005/image031fb0.jpg)
(http://img526.imageshack.us/img526/6854/image001pi2.jpg)
Et voici le cul de votre belle, heu légèrement déplumée :
(http://img395.imageshack.us/img395/3773/image010hc9.jpg)
1
ere remarque: j'ai défait les écrous qui fixaient les pots à la boucle arrière afin de facilité le retrait de l'ancien PDR et par conséquent, facilité l'insertion :oops: du nouveau.
Bon maintenant passons au package reçu d'Ermax :
(http://img170.imageshack.us/img170/2521/image004ub8.jpg)
- Une notice de montage simplifié mais ayant quand même la qualité d'exister :(
- le PDR de bonne qualité avec les clignos déjà fixé. Collés ? J'ai quand même l'impression que le trou pour le feu arrière n'est pas trop centré :?
- Une pièce à fixer sur le PDR qui devra accueillir le support de plaque et son éclairage, non trouée :sad:
- Un support de plaque en alu protégé par un film
- Un éclairage de plaque à LED bleu
- Et le sachet de visserie incomplet
Mise à part des rondelles plastiques manquantes et des vis trop courtes, pas de grosse mauvaise surprise ! :mrgreen:
La suite de la manip consiste à percer le petite embout plastique pour y fixer l'éclairage de plaque et puis de fixer le support de plaque grâce à 2 vis chromées :sad::
(http://img513.imageshack.us/img513/31/image014ru4.jpg)
(http://img503.imageshack.us/img503/1079/image013jy5.jpg)
2
e remarque: Pour percer la petite pièce plastique afin de lui adjoindre l'éclairage de plaque, ma femme m'a donné la solution (que ferions-nous sans elles ?). On prend une feuille de papier que l'on dispose sur le dos de l'éclairage de plaque et avec une pointe on perce le papier à l'emplacement des trous. Après, il n'y a plus qu'à reporter sur la pièce plastique.
Merci ma chérie :smile:
Bon, maintenant, on finit d'assembler les éléments du PDR et on prépare les cosses électriques :
(http://img521.imageshack.us/img521/3017/image016vg8.jpg)
(http://img525.imageshack.us/img525/9950/image015ud0.jpg)
3
e remarque: Les cosses étant propriétaire Triumph, et n'étant même pas sur que je puisse en récupérer, j'ai mis coté PDR des cosses cylindriques mâles + gaine thermorétractable car je me suis rendu compte qu'ils s'accouplaient :oops: pas trop mal avec les fiches du faisceau Triumph.
(http://i11.twenga.com/1/tp/79/29/122677929.png)
Dernière opération, présenter le PDR sous la boucle arrière, connecter les cosses, les isoler avec du bon vieux Chatterton (en faisant attention au clignos gauche et droit, histoire de ne pas les monter à l'envers), et refixer les vis et clips.
(http://img234.imageshack.us/img234/8651/image017by7.jpg)
(http://img168.imageshack.us/img168/5986/image020xg2.jpg)
Reste la finition, monter la plaque d'immatriculation (il parait que c'est obligatoire :?) et le tour est joué.
(http://img170.imageshack.us/img170/3273/finalgt7.jpg)
J'ai quand même 2 points qui me chiffonnent :
- les clignos clignotent (c'est étonnant ça) trop vite : nouvelle centrale commandée (merci JRyan69 :wink: )
- je voudrai changer les 2 vis chromées (2 vis BHc 5×10) qui tiennent le support de plaque par 2 vis noires brillantes. Où trouver ça ?
Pour la couleur, DMC ça pourrait aller, mais non :evil:
(http://img74.imageshack.us/img74/8861/essai2dj3.jpg)
il existe des Vis anodisé noir , mais qui coute très chers pour ce que c'est; et tu n'en trouvera pas chez merlin ou autre. tu peux en trouver chez ton conc.. ou chaine de magasin de moto
Pour les vis, faut trouver un quincailler qui fait de la visserie au détail.
Quand j'ai besoin de vis, j'en ai trouvé un, ça me coûte trois fois rien, la 4 petites vis inox pour mes pots: 0.64â,¬, ça m'aurait coûté 3 ou 4 dans une grande surface de bricolage.
Ils ont un choix immense, taille, tête de vis, couleur, matériaux...
:super: super tuto :arrow: :+1:
Citation
remarque: Les cosses étant propriétaire Triumph, et n'étant même pas sur que je puisse en récupérer, j'ai mis coté PDR des cosses cylindriques mâles + gaine thermorétractable car je me suis rendu compte qu'ils s'accouplaient :oops: pas trop mal avec les fiches du faisceau Triumph.
(http://i11.twenga.com/1/tp/79/29/122677929.png)
Je peux juste rajouter que j'ai moi-même utilisé les mêmes cosses et que pour celà j'ai supprimé à la micro-meuleuse la moitiée de la gaine d'isolant...ça rentre d'autant mieux dans les "mâles" de chez TRIUMPH :wink:
Pour les vis, tu peux les peindre, j'ai fait ça pour ma bulle Ermax, ça tient super bien (pas de bombe, j'ai fait ça à l'antirouillle noir mat)
Merci JRyan :(
Pas con l'idée :( de la peinture en attendant de trouver un quincailler avec ce genre de visserie.
:applause: :applause: :applause:
Super boulot!
Il ne me reste plus qu'Ã m'y mettre... :siffle:
Citation de: guillaumev le 24 Mai 2008 à 11:32:58
:applause: :applause: :applause:
Super boulot!
Il ne me reste plus qu'Ã m'y mettre... :siffle:
Tout à fait ! Yapluka :mrgreen:
8)
C'est monté. 8)
Mais comme la moto est crado (comme d'habitude :roll: ) je n'ai pas fait de photos. :siffle:
Et de toutes façons, c'est la même moto que toi. Aux bracelets prêts bien sûr! :mrgreen:
Citation de: guillaumev le 12 Juin 2008 à 13:32:28
C'est monté. 8)
Mais comme la moto est crado (comme d'habitude :roll: ) je n'ai pas fait de photos. :siffle:
Et de toutes façons, c'est la même moto que toi. Aux bracelets prêts bien sûr! :mrgreen:
Pas de soucis particuliers ?
A l'arrière, ça tombe pile poil ? Moi je dirai que c'est un peu plus bas que les caches latéraux :? Je me tâte pour re-démonter :?
Citation de: Lupe le 12 Juin 2008 à 14:07:48
Pas de soucis particuliers ?
A l'arrière, ça tombe pile poil ? Moi je dirai que c'est un peu plus bas que les caches latéraux :? Je me tâte pour re-démonter :?
J'ai démonté les pots et les caches latéraux pour accéder plus facilement à l'ensemble. :evil:
J'ai bien mis les entretoises avec d'autres vis que celles fournies. :wink:
Et du coup après 2 ou 3 démontages-remontages, il n'y a presque pas de décalage à l'arrière. 8)
salut a tout le monde
en ce moment l'idée de monter un pdr me tente bien, donc merci a lupe pour tout ces renseignement, juste une petite question tu dit :"coté PDR des cosses cylindriques mâles"
as tu encore en tete les dimensions de ces dites cosses (j'imagine qu'on doit avoir le choix)
sinon t'en ait toujours content du pdr?
A+
moi aussi j'ai un PDR ermax sur mon speed blanc...
il est simple et sympa mais effectivement je le trouve mal ajusté... dommage..
(http://i293.photobucket.com/albums/mm67/franck7780/IMG_0245.jpg)
Pas mieux que toi franck7780 :sad: Sauf qu'en noir, c'est peut être un peu moins visible.
Un de ces 4, je vais te le démonter et limer le tour du feu car je crois bien que c'est là que ça gène :evil:
Pour la dimension des cosses, tu n'as qu'à te fier à la couleur (rouge), je crois bien qu'elle est normalisée !
merci pour infos et photos :wink: