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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Pystolero le 05 Mai 2008 à 20:50:53

Titre: Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Pystolero le 05 Mai 2008 à 20:50:53
Bonjour,

voilà, j'ai mon speed depuis 2000 bornes. C'est un modèle 955i de 2004.

J'ai constaté un bruit bizarre, à l'accélération et a la décélération vers 1500tr/min. A la monté, comme à la descente, on entends un petit "tac" ou "toc" au niveau du haut moteur, grosso modo sous le réservoir, vers la boîte à air...
Le bruit est présent en charge, comme à l'arrêt.
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une électrovanne? N'y aurait-il pas une admission d'air secondaire comme sur le modèle 2005?

Tous les avis sont les bienvenus.  :wink:
Titre: Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Duffle le 06 Mai 2008 à 14:10:14
sur l'avant de la boite, a air il y a une petite vanne pneumatique qui sert a récupérer les vapeurs d'huile (sur le haut de la culasse tu peux voir les durites qui vont de la culasse à la vanne )  pour les réinjecter dans la boite a air et remettre dans le circuit .
ça me semble étrange que cette vanne fasse du bruit  :roll:  c'est juste un ensemble ressort, axe et un joint, de plus je ne sais absolument pas a quel moment in rentre en action  :roll: . l'avantage c'est ue c'est tres simple a vérifier (démontage du réservoir)

c'est le truc rond   :mrgreen: .
(http://www.triumphall.com/mecanique/modifpuitbougies/13S.jpg)

attention cette vanne n'est présente qu'a partir des modèles 2004
Titre: Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Pystolero le 06 Mai 2008 à 16:57:38
Citation de: Duffle le 06 Mai 2008 à 14:10:14
sur l'avant de la boite, a air il y a une petite vanne pneumatique qui sert a récupérer les vapeurs d'huile (sur le haut de la culasse tu peux voir les durites qui vont de la culasse à la vanne )  pour les réinjecter dans la boite a air et remettre dans le circuit .
ça me semble étrange que cette vanne fasse du bruit  :roll:  c'est juste un ensemble ressort, axe et un joint, de plus je ne sais absolument pas a quel moment in rentre en action  :roll: . l'avantage c'est ue c'est tres simple a vérifier (démontage du réservoir)

c'est le truc rond   :mrgreen: .
(http://www.triumphall.com/mecanique/modifpuitbougies/13S.jpg)

attention cette vanne n'est présente qu'a partir des modèles 2004

Arf... c'est à ca que je pensais éventuellement... J'ai un modèle de Mars 2004... J'essayerai de démonter pour voir.

Mais si ça ne vient pas de là, selon vous qu'est-ce que ca peut être?  :?
Titre: Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Duffle le 06 Mai 2008 à 17:11:31
tu as une 2em  solution mais là tu aurais Pb un ralenti (instable)  :roll: .

le moteur Pas à pas qui se trouve sous la boite a air. il est facile a trouver lorsque tu enlève la boite a air et que tu la retourne tu verra un gros trous avec une vague forme de triangle. tu cherche donc le complément de ce trou et tu a le moteru pas à pas .

je suis encore moins sur que ca soit cela  :lol: .

ou alors c'est un bruit de soupape, a cette endroit il n'y a que ça .... qui me vient a l'esprit   :lol:
Titre: Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Pystolero le 06 Mai 2008 à 21:31:24
Citation de: Duffle le 06 Mai 2008 à 17:11:31
tu as une 2em  solution mais là tu aurais Pb un ralenti (instable)  :roll: .

le moteur Pas à pas qui se trouve sous la boite a air. il est facile a trouver lorsque tu enlève la boite a air et que tu la retourne tu verra un gros trous avec une vague forme de triangle. tu cherche donc le complément de ce trou et tu a le moteru pas à pas .

je suis encore moins sur que ca soit cela  :lol: .

ou alors c'est un bruit de soupape, a cette endroit il n'y a que ça .... qui me vient a l'esprit   :lol:

Le ralentit instable, j'y ai fait gaffe parceque je sais qu'il y a parfois des problèmes. Mon ralentit n'est pas aussi fixe que sur mon ancienne bécane... Disons qu'il est à 1100tr/min moteur chaud, et qu'il fait des petites variations jusqu'a 1300tr/min max. Guère plus. J'ai estimé ça à peu près normal non?

Concernant la soupape, franchement j'en doute, pourquoi un seul bruit? alors qu'une soupape s'ouvre et se referme bien plus d'une fois  :mrgreen:

Merci pour les infos. Pour le moteur pas a pas, je ne vois pas du tout comment c'est foutu? qu'elle est son fonctionnement?

Tout de même, le bruit est caractéristique d'une électrovanne... J'en cotois pas mal au boulot, et ça me fais penser au même bruit... Au pire, j'irais demander à Diagonal leur avis...

J'ai quelques petites pétarades aussi à la décélération, petites, pas fortes, mais ca pète un peu comme sur la sprint 1050 en moins fort quand même... J'ai le pot d'origine, je me demande si c'est normal...  :?

La bécane a 18 000 bornes.
Titre: Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: maya le 06 Mai 2008 à 21:41:50
Il y a bien une electrovanne qui commande l'admission d'air secondaire.
Cette electrovanne laisse passer l'air au ralenti, puis au dessus de
2000trs (par exemple) se ferme afin de ne pas perturber l'acceleration.
Mais son fonctionnement est assez complexe. Selon les configuration
de fonctionnement moteur (pleine acceleration, descente gaz coupés, etc ...)
elle va ouvrir ou fermer, selon ce qu'ont voulu faire les motoristes tronfe.
Tu veux en avoir le coeur net ? tu branches en derivation sur le connecteur
de l'electrovanne un cable avec loupiote 12V et tu te l'attaches sur le guidon.
Si la loupiote fait le sapin de noel au rythme de ton clic clac de bruit,
tu as trouvé.   :wink:
Titre: Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Pystolero le 06 Mai 2008 à 21:54:33
Citation de: maya le 06 Mai 2008 à 21:41:50
Il y a bien une electrovanne qui commande l'admission d'air secondaire.
Cette electrovanne laisse passer l'air au ralenti, puis au dessus de
2000trs (par exemple) se ferme afin de ne pas perturber l'acceleration.
Mais son fonctionnement est assez complexe. Selon les configuration
de fonctionnement moteur (pleine acceleration, descente gaz coupés, etc ...)
elle va ouvrir ou fermer, selon ce qu'ont voulu faire les motoristes tronfe.
Tu veux en avoir le coeur net ? tu branches en derivation sur le connecteur
de l'electrovanne un cable avec loupiote 12V et tu te l'attaches sur le guidon.
Si la loupiote fait le sapin de noel au rythme de ton clic clac de bruit,
tu as trouvé.   :wink:


Formidable. Enfin, rien ne dis que ce soit ça. Le truc qui colle pas, c'est que selon toi, son ouverture ne serait pas fixé à une régime ou plage de régime aussi réduite mais pourrais tout aussi bien se rouvrir, mettons, vers 4000? ( d'après moi le bruit n'a lieu qu'entre 1500 et 2000tr) au dela le bruit ne se fait pas sentir...

Ton idée de dérivation est vraiment pas mal du tout. Cette électrovanne, est-ce la même que celle que Duffle nous à parler en début de post? Existe-t-elle bien pour les 955i de 2004 ou seulement les 1050?
Titre: Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: jmr955 le 06 Mai 2008 à 21:56:41
Je pense comme Maya .. l admission d air secondaire ...
Titre: Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: maya le 06 Mai 2008 à 21:59:31
L'electrovanne est une sorte de boitier sous le reservoir.
d'un côté il y a une durite qui part vers la boite à air, et de l'autre plusieurs durites
qui rentrent dans le couvre culasse. Je sais pas si sur le speed elle a été déplacée
vers l'avant comme sur la tof de duffle.
Tu la vois sur le dessin ci dessous.


(http://img371.imageshack.us/img371/418/vanneap8.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img371.imageshack.us/img371/418/vanneap8.0022fd1cfe.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=371&i=vanneap8.jpg)
Titre: Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Pystolero le 06 Mai 2008 à 22:02:15
Citation de: maya le 06 Mai 2008 à 21:59:31
L'electrovanne est une sorte de boitier sous le reservoir.
d'un côté il y a une durite qui part vers la boite à air, et de l'autre plusieurs durites
qui rentrent dans le couvre culasse. Je sais pas si sur le speed elle a été déplacée
vers l'avant comme sur la tof.

Ok, merci.

Mais est-ce celle-ci? (http://www.triumphall.com/mecanique/modifpuitbougies/13S.jpg)
Titre: Re : Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: maya le 06 Mai 2008 à 22:13:16
Citation de: Pystolero le 06 Mai 2008 à 22:02:15
Citation de: maya le 06 Mai 2008 à 21:59:31
L'electrovanne est une sorte de boitier sous le reservoir.
d'un côté il y a une durite qui part vers la boite à air, et de l'autre plusieurs durites
qui rentrent dans le couvre culasse. Je sais pas si sur le speed elle a été déplacée
vers l'avant comme sur la tof.

Ok, merci.

Mais est-ce celle-ci? (http://www.triumphall.com/mecanique/modifpuitbougies/13S.jpg)

voir mon post précédent.

Et vers 4000trs meme si ca s'ouvre tu risques de pas l'entendre.
Son fonctionnement depend de plein de trucs.
Par exemple, à froid elle est toujours ouverte.
A chaud au ralenti aussi. Mais si tu acceleres,
au passage vers 1500/2000 elle va se fermer
(car a ce moment là, la régulation de l'injection
commence à se faire, et si tu injectes de l'air
dans la boucle tu fausses tout ... enfin c'est une usine
à gaz ... compliquée.
Titre: Re : Re : Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Pystolero le 06 Mai 2008 à 22:18:52
Citation de: maya le 06 Mai 2008 à 22:13:16
voir mon post précédent.

Ouch... Vraiment navré, je n'avais pas vu le post au complet.  :)

Merci.  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: maya le 06 Mai 2008 à 22:20:34
Citation de: Pystolero le 06 Mai 2008 à 22:18:52
Citation de: maya le 06 Mai 2008 à 22:13:16
voir mon post précédent.

Ouch... Vraiment navré, je n'avais pas vu le post au complet.  :)

Merci.  :wink:

Non c'est moi, j'ai édité le post apres soumission vu que tu en demandais plus.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Pystolero le 07 Mai 2008 à 10:36:47
Citation de: maya le 06 Mai 2008 à 22:20:34
Citation de: Pystolero le 06 Mai 2008 à 22:18:52
Citation de: maya le 06 Mai 2008 à 22:13:16
voir mon post précédent.

Ouch... Vraiment navré, je n'avais pas vu le post au complet.  :)

Merci.  :wink:

Non c'est moi, j'ai édité le post apres soumission vu que tu en demandais plus.

OK. Merci pour les précisions. En sommes, ça pourrait coller avec mon problème...

Concernant le démontage du réservoir, je ne me suis pas encore beaucoup lancé dans la mécanique sur la speed, mais est-il possible de faire tourner le moteur sans le réservoir? Ou n'est-ce pas envisageable? Sur les moteurs simples, ce n'est pas un soucis, mais sur des monteurs un peu plus chiader, il y a peut être un retour de la pompe à injection, des mesures divers etc...
Réservoir démontée, il me serait sans doute plus simple de localiser le bruit.
Titre: Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Duffle le 07 Mai 2008 à 10:55:55
la photo de la vanne que j'ai mise, c'est bien ce que représente le dessin de maya qui doit être le dessin d'un 1050, alors que ma photo est bien  un speed 2004


j'ai noté que tu disais que tu avait des pétarades qu'a tu comme pot celui d'origine ou un adaptable ou le NH triumph ?

pour mon cas
j'ai un adaptable ninja , suite à l'installation de ce pot,  le moteur pétaradait à la décélération.

j'ai soumis mon Pb a mon conc.. .Celui ci ma confirmer qu'avec ce pot il n'y avait pas besoin de carto, mais qu'il suffisait de boucher cette vanne. j'ai vulgairement boucher le trou sous cette vanne par du scotch (scotch souple sinon la vanne perce le scotch à la longue). et remonter la vanne par dessus et depuis plus de pétarade  :( .

mais par contre le fait de boucher cette vanne n'a rien changer au comportement moteur au ralentis elle marche parfaitement.

graisse le tout a foison  :mrgreen: la vanne et le moteur pas à pas .
je sais que le moteur Pas à pas gère l'admission d'air au ralenti, par contre je ne sais pas comment il fonctionne

il ça doit être possible je l'ai vu ce W-e :mrgreen: . tu laisses tous les connecteurs, connecter  :lol: puis  tu essayes de faire pivoter le réservoir de 90° a droite ou a gauche . prévois une table, une chaise ou ce que tu veux pour poser le réservoir dessus.

si tu veux savoir comment démonter le réservoir un petit tuto http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm (http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm) au passage profite en pour changer tes joints de puits de bougie c'est un Pb récurant sur les fat  :siffle:
Titre: Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Pystolero le 07 Mai 2008 à 11:03:36
Le problème, c'est que j'ai le pot d'origine...  :mrgreen:

Alors j'ai entendu dire, en effet, que les pétarades à la décélération étaient du à cette fameuse vanne. Ce qui explique qu'on ne pourrait les retrouver que sur le 2004.
Les pétarades que j'ai, ne sont pas fortes, ce sont plus des petits ratatouillage dans le genre de la sprint 1050, mais en plus discret... Et uniquement si je coupe complètement les gazs...

Sinon, concernant votre ralentit moteur, est-il très stable, ou varie-t-il un peu de +/- 200 tr/min comme c'est mon cas?

Merci.
Titre: Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Pystolero le 07 Mai 2008 à 11:05:34
Citation de: Duffle le 07 Mai 2008 à 10:55:55
si tu veux savoir comment démonter le réservoir un petit tuto http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm (http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm) au passage profite en pour changer tes joints de puits de bougie c'est un Pb récurant sur les fat  :siffle:

Merci pour les infos je vérifierais tout ça de toutes façons quand je me lancerai dans ma révisions des 20 000. Mais j'avais cru lire que les joints de puits de bougie étaient d'origine changés sur les modèles 2004... Mais mieux vaut vérifier.  :wink:
Titre: Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Duffle le 07 Mai 2008 à 11:17:32
non car les nouveaux joints sont arrivé après 2004  :wink: je dirais 99% de change que tu ais le joint merdique

je l'ai ai changer  :wink:
Titre: Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Pystolero le 07 Mai 2008 à 11:37:28
Citation de: Duffle le 07 Mai 2008 à 11:17:32
non car les nouveaux joints sont arrivé après 2004  :wink: je dirais 99% de change que tu ais le joint merdique

je l'ai ai changer  :wink:

Merci pour le tuyaux.  :wink:
Titre: Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: maya le 09 Mai 2008 à 19:15:10
Tiger 1050 2007.
Effectivement , il y a bien un petit 'clac' a chaque fois que
le régime baisse et qu'il passe en dessous des 1500 trs.
Ensuite, il y a un 'clac' aussi quand tu es au ralenti et que tu réaccélere.

Parfaitement perceptible en descente de col (cet AM).
Tu ralentis aux abords d'un lacet, quand tu tombes en dessous
des 1500 trs : clac (ou tang c'est selon...).
En sortie de lacet, quand tu relances, 'clac' vers 2000 trs.
Ca le fait (on l'entend ...) presque à chaque fois.

Ca fait longtemps que j'ai repéré ce 'clac', sans trop chercher ...
Au début, je pensais que c'était un bruit de retraction du métal
au niveau du collecteur d'echappement. Mais non ca a bien l'air
d'etre cette purée d'electrovanne qui joue des castagnettes.
Titre: Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Pystolero le 09 Mai 2008 à 19:27:10
Citation de: maya le 09 Mai 2008 à 19:15:10
Tiger 1050 2007.
Effectivement , il y a bien un petit 'clac' a chaque fois que
le régime baisse et qu'il passe en dessous des 1500 trs.
Ensuite, il y a un 'clac' aussi quand tu es au ralenti et que tu réaccélere.

Parfaitement perceptible en descente de col (cet AM).
Tu ralentis aux abords d'un lacet, quand tu tombes en dessous
des 1500 trs : clac (ou tang c'est selon...).
En sortie de lacet, quand tu relances, 'clac' vers 2000 trs.
Ca le fait (on l'entend ...) presque à chaque fois.

Ca fait longtemps que j'ai repéré ce 'clac', sans trop chercher ...
Au début, je pensais que c'était un brut de retraction du métal
au niveau du collecteur d'echappement. Mais non ca a bien l'air
d'etre cette purée d'electrovanne qui joue des castagnettes.



AAAAAHHHHH  :D

Voilà qui est intéressant!  :)

Si jamais tu venais à avancer plus en avant tes inspections, tiens moi au courant. Moi je vais essayer de démonter ça à partir de Lundi pour jeter un oeil...

Le bruit est peut-être plus ou moins important selon les cas, mais à force, je le trouve agaçant...  :?
Titre: Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Pystolero le 12 Mai 2008 à 18:35:13
Bon ben voilà, me suis lancé dans le démontage du réservoir cette aprem.

Alors je confirme, c'est effectivement bien cette petite boite ronde sur le devant de la boite à air (speed 2004) qui clac. Moteur chaud, à environ 1800tr (montée et descente) elle claque en s'ouvrant ou se fermant...

(http://www.triumphall.com/mecanique/modifpuitbougies/13S.jpg)

Maintenant, tout est certis je ne vois absolument pas comment rendre son actionnement moins bruyant... Parceque moi elle me saoule franchement!  :mrgreen:
Je passerai voir un concessionaire voir si d'après lui, son fonctionnement et son bruit serai normal ou non. Je suis sur qu'elle coute les yeux de la tête!  :?

J'en ai profité pour vérifier mes joints de puits de bougie... et même sur un 2004, ce sont encore les anciens joints... Il faudra que je les change.

Sinon, concernant le retour d'huile dans la boite a air, lors de chute à gauche, j'ai bien les manchons qui vont sur les pipes d'admission, version longue. Ca évite une départ d'huile vers le moulin...

Voilà. Merci à ceux m'ayant aiguillé!  :wink:
Titre: Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Duffle le 13 Mai 2008 à 09:29:15
c'est drôle mais j'entends rien :roll: sur la mienne ..... pas encore
Titre: Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Pystolero le 13 Mai 2008 à 11:40:42
Citation de: Duffle le 13 Mai 2008 à 09:29:15
c'est drôle mais j'entends rien :roll: sur la mienne ..... pas encore

Tu l'as débranchée?  :mrgreen:

Non pour être sérieux, elle est de quelle année la tienne? Quel kilométrage?

Parceque la mienne est de 2004, mais n'as que 18 000kms... Donc je ne crois pas que ce soit une question de bornes. Je dirais que si la tienne ne fait pas de bruit, elle en fera sans doute jamais... :?:

Titre: Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Duffle le 13 Mai 2008 à 12:10:03
2004 mais a cadre gris  8) modèle exceptionnels  8) avec 25 500 bornes 
Titre: Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: brubz le 13 Mai 2008 à 13:54:38
2004 cadre gris, ça a quoi d'exceptionnel?
Titre: Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Duffle le 13 Mai 2008 à 14:18:25
c'est vrais les rouge avait le cadre gris  :lol: . j'ai une jet black 2004 et les noir avaient toutes le cadre et jante noir a l'époque
Titre: Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Pystolero le 13 Mai 2008 à 15:14:41
Citation de: Duffle le 13 Mai 2008 à 14:18:25
c'est vrais les rouge avait le cadre gris  :lol: . j'ai une jet black 2004 et les noir avaient toutes le cadre et jante noir a l'époque

Certainement parcque se fut une série un peu à part, donc plus demandé pour 2004?

Perso j'en voulait une all black, sinon j'aimais moins...

Ben écoute, tant mieux si elle ne fait pas de bruit. Ca veut dire qu'elle peut ne pas en faire quand elle veut!  :mrgreen:

Brubz, toi qui a aussi un 2004, as tu remarqué ce bruit?

PS : je me suis tapé le manuel d'atelier, il s'agit bien d'une électrovanne à solénoïde.  :wink:
Titre: Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: maya le 13 Mai 2008 à 17:36:45
Oui oui :

tac ....   tac ........   tic ....

on dirait le pot qui retracte avec le changement de température.

Ce serait bien de savoir si elle claque aurant quand le tuyau qui
part vers la culasse est bouché (par une bille par exemple, c'est
ma méthode pour boucher les durites).
Titre: Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Pystolero le 13 Mai 2008 à 18:24:26
Citation de: maya le 13 Mai 2008 à 17:36:45
Oui oui :

tac ....   tac ........   tic ....

on dirait le pot qui retracte avec le changement de température.

Ce serait bien de savoir si elle claque aurant quand le tuyau qui
part vers la culasse est bouché (par une bille par exemple, c'est
ma méthode pour boucher les durites).

Lequel de tuyau? J'en ai 3 qui parte vers la culasse. Les 3 qui arrivent derrieres les soupapes d'echappement je crois. Faudrait boucher chacun.

Quitte à les boucher, pourquoi ne pas tout simplement débrancher la vanne? Ca créerai un défaut d'injection j'imagine?
Titre: Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: maya le 13 Mai 2008 à 21:45:08
Si tu debranche la prise electrique de la vanne j'ai peur que ca t'allume
la loupiote de panne moteur (mais sans conséquence).
En fait, l'air vient de la boite à air vers la vanne, puis part de la vanne
vers la culasse (via un 1-en-3 ou bien 3 tuyaux différents selon modèle).
Il faudrait boucher le 1-en-3 ou bien les 3 tuyaux distincts qui partent vers
la culasse (tu les débranche, tu leur fout une bille en force dedans
et tu les rebranche). Faudra bien choisir le diametre de la bille.

C'est juste pour faire un essai.
 
Titre: Re : Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Pystolero le 14 Mai 2008 à 01:07:42
Citation de: maya le 13 Mai 2008 à 21:45:08
Si tu debranche la prise electrique de la vanne j'ai peur que ca t'allume
la loupiote de panne moteur (mais sans conséquence).
En fait, l'air vient de la boite à air vers la vanne, puis part de la vanne
vers la culasse (via un 1-en-3 ou bien 3 tuyaux différents selon modèle).
Il faudrait boucher le 1-en-3 ou bien les 3 tuyaux distincts qui partent vers
la culasse (tu les débranche, tu leur fout une bille en force dedans
et tu les rebranche). Faudra bien choisir le diametre de la bille.

C'est juste pour faire un essai.
 

Il est bien expliqué dans le manuel d'atelier (pour ce que j'ai compris de l'anglais) que ce système n'est là que pour réduires les émissions de polluant. Donc déjà, aucun risque pour le moulin.
Maintenant bon, si je peux éviter de polluer, pourquoi pas. A l'occasion je testerai tuyaux bouchés (perso j'en ai 3). Mais quand je ferai ma révision des 20 000, la j'ai la flemme de tout redémonter!  :mrgreen:
Titre: Re : Bruit bizarre speed 2004 vers les 1500 tr/min...
Posté par: Duffle le 14 Mai 2008 à 09:21:43
le système 1050 et 955 sont différemment conçu  :wink: