Bonjour,
Je me suis inscrit pour trouver des infos sur la dayto de 2001 et sur les entretiens.
Un mec ma proposé un échange moto.
il a une dayto de 2001, 26000 kms, full, pot haut carbone triumph, elle sort de la révision des 20000 effectué par un garage triumph.
Le proprio la couché légerement sur le coté gauche, il n y a pas longtemps, les réparations sont éffectuer par le garage triumph.
J aurai aimé des conseils et des infos a connaitre avant d aller la voir.
prems !!!!!
2001 + chute à gauche = vérifier si la dérivation réniflard centrifugeur a été faite !!!!!! sur le site tu vas bien arriver à trouver ça !!!!
Citation de: Diemus le 24 Octobre 2005 à 14:56:57
prems !!!!!
2001 + chute à gauche = vérifier si la dérivation réniflard centrifugeur a été faite !!!!!! sur le site tu vas bien arriver à trouver ça !!!!
c'est un défi...
bon jeu de piste alors :mrgreen:
j'donne des indices parce que à priori c'est pas toujours facile:
- sur le forum on en parle
- sur le site, une fois que tu as trouvé l'image qui correspond à ta bécane, tu cliques et .......................................... tu cherches :wink: :mrgreen:
va voir là : http://www.triumphall.com/derivationcentrifugeurdayto.htm
trop sympa là... en plus je suis sur qu'il avait trouvé
Et le " Bonjour" :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
:mrgreen:
Merci
Mais je me voi pas demonté sa moto pour vérifier :blink:, il y a un autre moyen de vérifier :?:
Mais chez trimph il connaise le probléme, alors il serai logic que le mécano vérifi quant il va réparai :? :?
Et sinon rien d autre a vrifier
ce que je veux dire garçon, si tu lis entre les lignes, c'est que si la dérivation n'est pas faite, que le gars est tombé à gauche, y'a 8 chances sur 10 pour qu'il y ai de l'huile qui soit passé dans les puits d'admission d'air créant ainsi une surpression fragilisant bielle ou axe de piston ou coussinet de bielle. Ce qui veut dire que si tel est le cas dans 10 000 km tu peux te retrouver avec une casse moteur.... si la dérivation est faite tu ne risque pas ce problème. Si tu poses la question au gars de savoir si quand il est tombé à gauche la moto a tournée et qu'il répond oui (même pas longtemps), que l a dérivation n'est pas faite (s'il ne sait pas c'est qu'elle est pas faite) ça veut dire, à mon sens,que tu prends un risque.
ça c'est mon avis très personnel mais comme tu nous le demandes ....!!! :D
est ce plus clair ?
euh...si de l huile est reelement tombé dedans ..c est au démarrage que la bielle pète!!! :lol: l huile étant incomprésible! :twisted:
par contre a droite ou a gauche, surtt a droite d ailleurs , on peut déjauger et donc avoir un moteur tournant a sec . :super:
Citation de: lucio le 25 Octobre 2005 à 12:18:44
euh...si de l huile est reelement tombé dedans ..c est au démarrage que la bielle pète!!! :lol: l huile étant incomprésible! :twisted:
par contre a droite ou a gauche, surtt a droite d ailleurs , on peut déjauger et donc avoir un moteur tournant a sec . :super:
j'ai dit une connerie ??? si ça pète pas ça peut fragiliser non ? l'huile fini par bruler à moment donné y'en a plus....mais si c'est fragilisé le jeu que ça a provoqué peut se manifester par une casse plus tard non ???
:?:
faudrait dèjà savoir ce que le concess a effectué comme réparations dessus, on y verra plus clair.....
Citation de: Diemus le 25 Octobre 2005 à 16:35:16
j'ai dit une connerie ??? si ça pète pas ça peut fragiliser non ? l'huile fini par bruler à moment donné y'en a plus....mais si c'est fragilisé le jeu que ça a provoqué peut se manifester par une casse plus tard non ???
:?:
l huile ne brulera pas car la bielle se tordra lors de la phase d admission...mais effectivement la bielle peut bouger un chouille..et là tu as le droit a des photos qui n ont jamais existé...cf satanas.. :wink:
lucio....hum tu me fais peur en disant que l'huile brulera pas....
j'ai chuté à gauche avec le dayto et la dérivation était pas faite...je devais justement vérifier ce point le lendemain du jour de la chute...mais comme une chute ne se programme pas...
bref je glisse, je coupe le moteur quia du tourner moins de 10 secondes. On relève lamoto pleine d'huile...super :? on démonte ...de l'huile à raz bord du puit d'admission d'air gauche...je siphone...jouvre les papillon ouf pas d'huile en dessous....j'enlève les bougies, on chasse l'huile pendant 20 min à coups de démarreur....
au bout d'un moment fatalement y'a plus d'huile qui sort, a peine quelquestout petit résidu une fois de temps en temps puis plus rien du tout....bon, j'suis en haut du grand st bernard...il est 17h30.... pas le choix que de remonter et tester.... la moto démarre nickel et fume durant 5 min.....c'est long 5 min...puis plus rien....plus de fumée et depuis 4000 borne rien à signaler.
Donc si l'huile ne se brulait pas j'aurais pas eu de fumée je pense... mais si tu as raison, suis je en train de flinguer mon moteur ???? :blink:
no soucis, il faut vraiment qu'il y ait un paquet d'huile dans les cylindres pour qu'elle ne brule pas...en fait l'huile brule quand même si il y a assez d'essence qui rentre dans le cylindre, c'est la combustion de l'essence qui va entrainer la combustion de l'huile.......comme ton Dayto a redemarré nickel sans tourner sur 2 pattes ni sans forcer, il n' y a aucun soucis à avoir....
le mieux c'est qu'il prene une dayto 2002 et apres comme ça il n'est pas engoisse ...... non ? je dit une connerie ? ah bon ! :mrgreen:
Vous voulez me foutre les chtons ? :|
Il y a 8 jours, je me suis fait surprendre en repartant d'un stop :
Je me suis fait embarqué sur la gauche, et un fois le point d'équilibre franchi, c'est fini, y a plus qu'à acompagner gentiment la chute. Le moteur s'est arrêté, est ce que je l'ai fait involontairement avec le coupe circuit, j'e sais rien.
Pas de bobo, juste une éraflure sur le flanc de carénage ainsi que sur le moteur. Je l'ai relevé aussitôt, et après inspection, pas de trace d'huile, j'ai redémarré, suis reparti.
○ Dr Diemus, dois je aussi faire faire cette "dérivation" :?:
En fait je sais bien que la moto n'a rien,
Mais, une chute comme çà, à l'arrêt, rétrospectivement, qu'est ce qu'on se sent con :oops:....
et ensuite, c'est grâce à la colère que tu relèves les 200 kg de la bête, :twisted: .....tout seul : quel moment de solitude ! :blink:
Heureusement, il n'y avait personne.
ok ok,
bon le mec ma un peu expliqué par un mail:
"voici les dernières nouvelles pas tres bonne d'ailleurs.
la semaine dernière je suis tombé en moto en evitant un camion qui a tourné sans se signaliser .Résultat la moto est reparti chez triumph cette fois si pour réparation.
Depuis l'expert est passé il change le carénage de la moto ainsi que le selecteur et platine repose pied qui ont été endomagé dans l'accident.
Je leur ai demandé de me faire une révision suite a l'accident."
il me signale qu il récupére la moto la semaine prochaine.
Quant pensé vous?
ce nuage de fumée..c normal..ce sont les résidus d huiles...bref les embrulés de ta combustion...
as tu vérifié tes compressions ?
apres mon accident ( a droite) j y ai eu droit..d ailleurs je me demande si l essai concess avait été réellemnt fait!!! :roll:
de tte façon, tu as enlevé le maxi c est déjà le bon point...apres il ne faut pas que ta bielle est bougé et raye gentiment ta chemise... :roll:
moi ça fait 10000 bornes...c est ce qu il a fallu a satanas pour avoir le premier speed bicylindre! :lol:
sinon pour nico...des Dayto y a pas mal a vendre ..juste prendre son temps!..et disons qu avec celui que t as en vu...tu peux grave négocier!!! :twisted:
Citation de: Jim le 26 Octobre 2005 à 19:10:46
Vous voulez me foutre les chtons ? :|
Il y a 8 jours, je me suis fait surprendre en repartant d'un stop :
Je me suis fait embarqué sur la gauche, et un fois le point d'équilibre franchi, c'est fini, y a plus qu'à acompagner gentiment la chute. Le moteur s'est arrêté, est ce que je l'ai fait involontairement avec le coupe circuit, j'e sais rien.
Pas de bobo, juste une éraflure sur le flanc de carénage ainsi que sur le moteur. Je l'ai relevé aussitôt, et après inspection, pas de trace d'huile, j'ai redémarré, suis reparti.
○ Dr Diemus, dois je aussi faire faire cette "dérivation" :?:
Elle est d'origine sur les RS depuis......heu je sais plus depuis quelle année, mais vu que tu as le dernier millesime la dériv' est faite, ne t'inquiète pas Jim :wink:
Merci du renseignementDr Cyrille Vapatro :wink: (elle est de 2004)
Jim : normalement no stress. Les puits d'air sont protégés sur ta moto. Cependant rien n'empèche un démontage de la boite à air pour vérifier si y'a pas un peu d'huile qui traine par là quand même ce serait pas impossible, c'est mieux de l'enlever pour pas détruire ton filtre à air.
Lucio : pas vérifié les compressions.... je le ferais cet hivers quand elle sera en peinture pour le coup.... elle à 5 000 km là et rien de suspect... je pense pas qu'il y ai du mal.