Bonjour a tous. Ma Sprint a surchauffée brièvement dans un embouteillage, allumage du témoin et thermomètre qui clignote; le ventilo, fonctionnant normalement, j'ai coupé le moteur, laissé refroidir, RAS ensuite a la remise en route. Quelqu'un a a-t-il déjà eu ce problème?
Philippe
:blink: non, jamais.
Non plus, mais je flippe que ca m'arrive :sad: , avec ventilo enclenché ca se stabilise à 3 barres du max
Jamais de problème non plus. Verifie ton liquide re refroidissement, son niveau, sa densité... ;)
moi ce WE :siffle:
mais verifie quand meme tron huile et liquide de refroidissement et si ton radiateur n'est pas trop sale
Citation de: GarouGarou le 07 Mai 2008 à 20:17:04
moi ce WE :siffle:
mais vérifie quand même ton huile et liquide de refroidissement et si ton radiateur n'est pas trop sale
Tout est OK, la moto a 11000 kms; radiateur propre; niveaux OK, ça ne l'avait jamais fait; mais c'est la première fois que je glande plus de 15' au ralentit, :siffle: donc!... Mais a l'état normal, je trouve que ce moteur tourne a des température assez élevés, par rapport a mon ancienne T3; dont le thermomètre ne décollait jamais, ça change!...Du coup je ferrais gaffe a l'avenir, et en toucherais deux mots a mon cons a l'occasion.
Philippe
:blink: 15" a l'arret je peu comprendre que ca doit chauffer :?
Citation de: GarouGarou le 07 Mai 2008 à 20:33:47
:blink: 15" a l'arrêt je peu comprendre que ça doit chauffer :?
Certes :siffle: mais là pas trop le choix; a part se garer sur le coté et attendre que ça passe!...ce que je ferais si ça se reproduit. mais en moto c'est plutôt exceptionnelle de se retrouver coincé a ce point là.
Philippe
je m'en doute un peu
mais tu etais a l'arret arret ?
pasque moi si je vois que je reste plus de 2 minute snas bouger je coupe le moteur
Citation de: GarouGarou le 07 Mai 2008 à 21:03:58
je m'en doute un peu
mais tu étais a l'arrêt arrêt ?
pasque moi si je vois que je reste plus de 2 minute snas bouger je coupe le moteur
Dans l'idéal, c'est ce qu'il faudrait faire; sauf qu'avec l'alarme Triumph qui se déclenche toute seule, :roll: il faut laisser le contact; redémarrer pour faire 2 mètres; re-couper!; donc, a ce train là, c'est la batterie qui y passe :mrgreen: bref, a éviter!... :?
Philippe
masi tu ne sais pas remonter la filel de bouchon avec ta moto ?
Citation de: Phil 38 le 07 Mai 2008 à 20:32:14
Citation de: GarouGarou le 07 Mai 2008 à 20:17:04
moi ce WE :siffle:
mais vérifie quand même ton huile et liquide de refroidissement et si ton radiateur n'est pas trop sale
Tout est OK, la moto a 11000 kms; radiateur propre; niveaux OK, ça ne l'avait jamais fait; mais c'est la première fois que je glande plus de 15' au ralentit, :siffle: donc!... Mais a l'état normal, je trouve que ce moteur tourne a des température assez élevés, par rapport a mon ancienne T3; dont le thermomètre ne décollait jamais, ça change!...Du coup je ferrais gaffe a l'avenir, et en toucherais deux mots a mon cons a l'occasion.
Philippe
par rapport aux T3, les injectées chauffent beaucoup plus, j'ai toujours eu le ventilo qui se déclenchait très vite en ville et la T° qui grimpait vite à 100° sur mes précédente Tromphs, par contre j'ai jamais eu de surchauffe au point d'avoir le témoin de t° s'allumer..
Mais rester 15mn au ralenti, si la t° d'eau est déjà élevée au début, le ventilo ne suffit pas à faire baisser la t° par la suite, donc ça peut expliquer ta surchauffe.
Citation de: GarouGarou le 10 Mai 2008 à 10:49:19
masi tu ne sais pas remonter la filel de bouchon avec ta moto ?
Rrrrrrhhhhoooooooooooooooooooo ! :mrgreen:
Citation de: jice63 le 10 Mai 2008 à 13:35:37
Citation de: GarouGarou le 10 Mai 2008 à 10:49:19
masi tu ne sais pas remonter la filel de bouchon avec ta moto ?
Rrrrrrhhhhoooooooooooooooooooo ! :mrgreen:
ben quoi 8)
Citation de: GarouGarou le 10 Mai 2008 à 10:49:19
masi tu ne sais pas remonter la filel de bouchon avec ta moto ?
:gnagnagna: SI; mais là...c'était pas un bouchon, tout etait en travers dans tout les coins...bloqué de chez bloqué, même les piétons avait du mal.... :(
Philippe
Citation de: vapatrovitch le 10 Mai 2008 à 11:23:25
Citation de: Phil 38 le 07 Mai 2008 à 20:32:14
Citation de: GarouGarou le 07 Mai 2008 à 20:17:04
moi ce WE :siffle:
mais vérifie quand même ton huile et liquide de refroidissement et si ton radiateur n'est pas trop sale
Tout est OK, la moto a 11000 kms; radiateur propre; niveaux OK, ça ne l'avait jamais fait; mais c'est la première fois que je glande plus de 15' au ralentit, :siffle: donc!... Mais a l'état normal, je trouve que ce moteur tourne a des température assez élevés, par rapport a mon ancienne T3; dont le thermomètre ne décollait jamais, ça change!...Du coup je ferrais gaffe a l'avenir, et en toucherais deux mots a mon cons a l'occasion.
Philippe
par rapport aux T3, les injectées chauffent beaucoup plus, j'ai toujours eu le ventilo qui se déclenchait très vite en ville et la T° qui grimpait vite à 100° sur mes précédente Tromphs, par contre j'ai jamais eu de surchauffe au point d'avoir le témoin de t° s'allumer..
Mais rester 15mn au ralenti, si la t° d'eau est déjà élevée au début, le ventilo ne suffit pas à faire baisser la t° par la suite, donc ça peut expliquer ta surchauffe.
J'ai fait la même conclusion que toi, ça surprend quand même un peu..
philippe
Aucun problème (sauf la chaleur) même dans les embouteillages par temps chaud (sprint St 1050 2006)