je me suis lançé dans la confection de fonds pour le speed triple (pas mon premier essais car déjà réalisé sur GSXR, R6, hornet et FZR)
bref voici des photos de fonds que j'ai fait si vous êtes intéressés, je peux en faire à la demande; j'attends vos commentaires
Pour les fonds blancs, les témoins de température et gestion moteur sont largement visibles par transparence.
Sinon les fonds pls foncés faut faire des découpes au niveau des témoins d'alerte température et moteur.
(http://i49.servimg.com/u/f49/12/39/73/95/neon_110.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12397395)
(http://i49.servimg.com/u/f49/12/39/73/95/compte10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12397395)
(http://i49.servimg.com/u/f49/12/39/73/95/pict0010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12397395)
(http://i49.servimg.com/u/f49/12/39/73/95/neon_210.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12397395)
Jolie! Style tribale.
Tu pourrais mettre le tribale de la zone rouge d'une autre couleure...
Sinon :super:
Citation de: gulacy le 12 Mai 2008 à 10:05:47
Jolie! Style tribale.
Tu pourrais mettre le tribale de la zone rouge d'une autre couleure...
Sinon :super:
oui bien sûr
j'aime pas du tout, ca fait trop kéké tuning tout comme la peinture tribal de chez triumph .
Par contre je respect ton travail et ton idée, et si tu avais d'autres propositions plus classique ou plus racing, avec un logo century en fond etc etc je serais curieux de voir le résultat :(
Perso, je n aime pas non plus, mais en tout cas, beau boulot :(
:blink: pas trop mon truc mais sympa le boulot :(
Juste 1 conseil. Etant donné que tu peux te faire tes propres fonds de compteur, tu devrais au moins prendre le nouveau logo de Triumph, et pas un vieux qui a presque 4 ans :wink:
:applause: beau boulot même si je suis pas fan :?
Citation de: Goldorak le 12 Mai 2008 à 13:04:53
Juste 1 conseil. Etant donné que tu peux te faire tes propres fonds de compteur, tu devrais au moins prendre le nouveau logo de Triumph, et pas un vieux qui a presque 4 ans :wink:
pour le logo ja savais pas qu'il a changé.
Je sais même pas ou le récupérer...
Depuis 4 ans, le logo de Triumph est le meme que celui utilisé dans le logo de TALL. Le "R" sert aussi a faire la barre du "H"
Et pourtant, pour ecouler les stocks, Triumph en a encore collé sur des Speed :roll: :roll: :roll:
Citation de: Bl@ck le 12 Mai 2008 à 11:51:14
j'aime pas du tout, ca fait trop kéké tuning tout comme la peinture tribal de chez triumph .
Par contre je respect ton travail et ton idée, et si tu avais d'autres propositions plus classique ou plus racing, avec un logo century en fond etc etc je serais curieux de voir le résultat :(
Logo century ?? :?: :?: je sais pas ce que c'est.
pour le style racing, c'est possible, je vais y bosser dessus.
euuh... tite question, ca se fait aussi des fond de compteur pour Sprint RS 955? :)
Une fois démonté, le compteur reste-t-il étanche :?:
voici le fameux logo du centenaire de la marque.
(http://www.sorenwinslow.com/Img/Triumph/TriumphCentury.jpg)
c'est un logo que tu retrouve sur certains protege reservoirs ... allez bonne continuation :mrgreen:
Citation de: Goldorak le 12 Mai 2008 à 18:17:21
Et pourtant, pour ecouler les stocks, Triumph en a encore collé sur des Speed :roll: :roll: :roll:
sur le mien d'ailleurs .....
jolie travail, :(
je suppose que tu peux faire un peu ce que tu veux, sur tes fonds?
J'aime bien le concept mais ce qui me gêne, c'est que quand tu vois ça en vrai je trouve que ça fait toujours bricolage. Je n'ai jamais vu un montage aussi propre que l'origine. Par exemple, vu que c'est imprimé sur du papier, c'est mat/granuleux alors que l'origine est satiné. La transparence des voyants, je trouve ça également "bidouille" et les voyants sont bien moins voyants.
Après peut être que tu as des techniques pour que ça rende mieux que ce que j'ai vu...
Citation de: don_rico le 12 Mai 2008 à 23:44:29
Une fois démonté, le compteur reste-t-il étanche :?:
apparement oui. pas de soucis j'ai nettoyé la moto et pas de trace d'humidité, l'étanchéité ce fait par une gorge male/femelle avec un join blanc à l'intérieur.
Et pour enlever l'aiguille rien de plus simple tu l'enlèves en faisant levier sur 2 points oppposés avec des couteaux par exemple et pour reposer l'aiguille tu cales l'aiguille sur le 0 en butée sur la motorisation qui l'entraine
Citation de: DaFunky le 13 Mai 2008 à 10:02:51
J'aime bien le concept mais ce qui me gêne, c'est que quand tu vois ça en vrai je trouve que ça fait toujours bricolage. Je n'ai jamais vu un montage aussi propre que l'origine. Par exemple, vu que c'est imprimé sur du papier, c'est mat/granuleux alors que l'origine est satiné. La transparence des voyants, je trouve ça également "bidouille" et les voyants sont bien moins voyants.
Après peut être que tu as des techniques pour que ça rende mieux que ce que j'ai vu...
Il est vrai que les voyants sont moins visibles, mais on peut contrer cela en faisant une découpe propre au niveau des voyants, par contre pour l'aspect, je ne trouve rien à redire, car je fais ça sur du papier pour photos en qualité .jpg très fine (13 Mo le fichier pour un fond de compteur).
Mais bon c'est sur que je n'arrive pas à sortir un aspect mat sur les fonds. ils sont brillant car papier photo oblige
Est ce que par hasard tu n'aurais pas aussi fait des photos du démontage du compteur?
Je voudrais faire un changement de LED mais j'ose pas tout démonter sans savoir.