Salut à tous!
Je suis un heureux propriétaire d'un speed triple de 2004 (mon deuxième) et depuis quelque temps j'ai un petit soucis avec mon compteur, plus particulièrement avec l'indicateur de vitesse: je m'explique.
pour résumer lorsque je roule à 110 mon compteur affiche 40, 120-45, 130-50 etc......
Étant donné qu' il y a de ça un mois environ je me baladais seul avec mon 3-pattes et lors d'un arrêt: impossible de redémarrer, plus de batterie(problème d'alternateur résolu aujourd'hui).Comme j'étais seul au milieu de nulle part et sans téléphone la seule solution a été d'arrêter une voiture et utilisé les pinces pour redémarrer (à ne pas faire!!!)
Après moult es vérifications (câble compteur, fusible...) j'aurai aimé savoir si quelqu'un a eu le même soucis, ou alors si le fait d'avoir utilisé les pinces n'aurait pas envoyé une trop grosse "châtaigne" à ma petite triple et aurait tout dérégler.
Pour le reste tout fonctionne nickel :(
:merci:d'avance.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10146.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10146.0)
Citation de: don_rico le 13 Mai 2008 à 00:06:48
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10146.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10146.0)
Je te remercie mais j'avais déjà jeter un coup d'oeil tout à l'heure et malheureusement toutes les vérifs et autres astuces qui ont été proposées ont déjà été faite!! :cry:
Mais bon, je vais tout reprendre à zéro et tout vérifié pour la deuxiéme fois :blink:
Si je trouve quelque chose (ou au pire des cas mon conces.) je vous tiendrai au courant.
Merci.
tu serais pas passé en miles par hasard?
tu n'aurais pas changer de pneu avant récemment ?
Citation de: brubz le 13 Mai 2008 à 10:09:46
tu serais pas passé en miles par hasard?
Jolie! :super:
pour repasse en de miles en Km il faut rester appuyer très longtemps (genre 10s) sur reset OU select je ne sais plus exactement
Citation de: brubz le 13 Mai 2008 à 10:09:46
tu serais pas passé en miles par hasard?
J'avais pensé à l'histoire des milles,mais 1 mille (terrestre,je précise) est égal à 1608 métres donc rouler à 130 équivaut à rouler à 80 environ.
Donc cette théorie est à écarter.
Ensuite pour le changement de pneu,la derniére fois que j'ai démonté la roue avant c'était justement pour vérifier le cable compteur.
Donc celle-ci est aussi à écarter.
Par contre ce n'est pas la première fois que j'entends parler du bouton reset ou autre,mais tout ceci reste flou.(si plus d'info merci d'avance :()
Le pire, c'est qu'avant le compteur déconnait à plein tube, et maintenant dans son disfonctionnement il reste régulier (si je peux me permettre).
Soit je commence à me mettre à la conversion mais je pense que le temps de convertir je serai déjà entrain de présenter mes papiers au bord de la route :-o, ou si vraiment je trouve pas le pourquoi du smilbik j'essairai de m'en trouver un autre adaptable parceque pour en trouver un d'occasion c'est mission impossible et un neuf c'est trop chère.
Donc voilà , si quelqu'un a une solution je prends. :merci: :merci:
Cartman t'as résolu ton probleme?
il semblerait que j'ai quasi la même chose, passé 80km/h le compteur retombe et 15-20km/h. Résultat dimanche dernier j'ai fait Metz-Alsace/Vosges-Metz sur une distance de 40km compteur :blink:
Si qqun à une idée aussi?
Le lien donné par Don_rico semble être pour un blocage de compteur à 0 :cry: . Et pareil que Cartman les prescription n'ont rien donné
oui mais dans le lien a 0 tu as TOUTES les probabilité de panne des compteurs.
as tu changer ton pneu récemment ? si oui regarde l'entraineur de ton compteur à la roue avant
J'ai enfin trouvé ce qui arrivait à mon compteur.
Alors que je pensais avoir fait toutes les vérifs bien comme il faut, il y a trois jours je change mon pneu avant et lorsque je vérifie (presque à la loupe) ma prise compteur à la roue je m'aperçois qu'il y a une micro fissure sur la rondelle noire en plastique qui est entrainée par l'axe de le roue (j'aurai du prendre une photo).
En effet celle-ci a deux encoches et sur l'une d'elle il y a une fissure juste à la base et donc très dure à voir.
Je suis donc persuadé que la couille vient de là et que la roue entraîne la prise compteur une fois sur deux ou sur trois ou quand elle veut :siffle:.
J'ai un câble complet en stock et quand je le change je prendrai deux trois photos et je les mettrai sur le post.
Voili voila :wink:
En espérant que ça vienne vraiment de là .
PS: cette anomalie est survenue cinq mois aprés mon dernier changement de pneu avant donc je ne pense pas que ça vienne du montage sinon elle aurait cassée avant.
CitationJ'ai un câble complet en stock et quand je le change je prendrai deux trois photos et je les mettrai sur le post.
Tu veux dire une prise compteur comlete ?
Je précise que le remontage de l axe est vraiment une opération a faire a la Clef dynamo ... ( au défaut, à la main ) et non pas au pistolet pneumatique comme le font certain . l idéal étant : On monte la roue, on met la broche, on ne la serre pas trop , on fait tourner la roue avant ( donc la machine est tjours calé roue avant pendante) et un fois que la roue à tournée, on serre
Citation de: jmr955 le 09 Juin 2008 à 14:38:33
CitationJ'ai un câble complet en stock et quand je le change je prendrai deux trois photos et je les mettrai sur le post.
Tu veux dire une prise compteur comlete ?
Je précise que le remontage de l axe est vraiment une opération a faire a la Clef dynamo ... ( au défaut, à la main ) et non pas au pistolet pneumatique comme le font certain . l idéal étant : On monte la roue, on met la broche, on ne la serre pas trop , on fait tourner la roue avant ( donc la machine est tjours calé roue avant pendante) et un fois que la roue à tournée, on serre
En effet je parlais de la prise compteur compléte. Pour la clef dynamo j'en aie une et en ce qui concerne le serrage là où je vais il procéde exactement comme tu viens de le dire. :((c'est tellement rare :evil:) et surout pas de pistolet pneumatique :evil: :evil: :evil:
Donc je pense que comme la casse est survenue bien longtemps aprés le remontage de la roue il devait s'agir d'une fragilité de la pièce.
je reviens du concess,
leur verdict appareil qui entraine le compteur et qui se trouve sur l'axe de la roue à changer apparament ( j'avais déjà vu qu'elle était un peu fendu)
ca va faire mal au porte monnaie ( +150â,¬ la pièce :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:)
Qu'en est-il finalement ?...
Citation de: Khopat le 06 Octobre 2008 à 13:57:01
Qu'en est-il finalement ?...
pour ma part la pièce a été changé et maintenant tout est OK
Apparemment les entraineurs sont fréquemment cassés pendant les montages de pneu... Il vaut mieux faire monter le pneu avant par un garagiste qui connait la Speed. Sinon, c'est environ 200 euros pour changer l'entraineur (pièce et main d'oeuvre...)... :?
Pour mon problème de compteur on m'avait fait changer l'entraineur également, il y avait une patte de cassée. Mais le problème ne venait pas de là , un coup de gameboy a tout résolu. Donc également, méfiance, ce n'est pas la cause de tous les soucis de compteur...
Citation de: Khopat le 08 Octobre 2008 à 09:24:54
Apparemment les entraineurs sont fréquemment cassés pendant les montages de pneu... Il vaut mieux faire monter le pneu avant par un garagiste qui connait la Speed. Sinon, c'est environ 200 euros pour changer l'entraineur (pièce et main d'oeuvre...)... :?
Il faut surtout que les 'spécialistes' du pneux arretent de remonter les roues à la BOURRIN (En fait, spécialiste mon cul ils négocient avec les grosses firme des prix interessant ou des remise de fin d annéee canon en achetant en masse et ensuite font le forcing pour te refourger les modeles qui les interessent financierment :siffle: :siffle:)
Tu présentes le tout ( Roue / Broche/ Entraineur) tu centres, tu pousses la broche ( Graissée elle doit rentrer toute seule donc pas de marteau .. au pire un maillet caoutchouc) tu approches ( c est a dire que tu serres mais pas fort afin que tout se mette en place) tu fais tourner la roue histoire que tout soit correctement positionné... et seulement a ce moment la tu serre au couple ( et pas au pneumatique, tu te balance entre 8 et 15 m/kg selon que le voisin est en train d utiliser le sien ou pas)
Au pire, si tu n as pas le couple, que tu n as pas de clef dynamo tu serres a la mains avec la clef qui va bien .c est largement suffisant et une fois les 2 vis de bas de fourche serrées, ca ne se dessera
JAMAIS Le probleme c est que le monteur perd bien 3 minutes par montage .;; 8)
J'imprime ton post Jmr, et je le ferai lire au prochain gars qui me change le pneu avant 8)
Ben je vais etre bien vu moi .... :oops: :oops: :oops: :oops:
Sans déconner le probleme c est que dans ces boites tout tout absolument tout est au rendement maximum... (C est sur la volumétrie qu ils tiennent le coup ) donc fatalement ca le fait moyen..
Sans compter que je les souposonne d engager n importe a des salaires de miseres et de jouer sur des primes de "production" par exemple
Donc plus le mec speed, plus il monte de pneux et plus il gagne ....
Citation de: jmr955 le 08 Octobre 2008 à 10:13:06
Ben je vais etre bien vu moi .... :oops: :oops: :oops: :oops:
tu n'aura plus le choix que entre du Macadam et du ........... Macadam... :lol:
Citation de: jmr955 le 08 Octobre 2008 à 10:13:06
Ben je vais etre bien vu moi .... :oops: :oops: :oops: :oops:
Nan, mais c'est juste pour qu'il ai la notice de montage :wink: Ca peut filer un coup de main à certains incompétents... :siffle:
La majorité des mecs dans les centres motos bossent vite.
Je pense aussi que quand tu as monté des centaines de trains de pneus, ça doit te gaver.
Ceci esplique cela.
Pour la Ducat, je fais monter mes pneus dans un petit bouclar, dont le proprio est ducatiste.
1h pour changer le pneu AR :
- Démontage de la roue
- Démontage du pneu
- Nettoyage des bords de la jante
- Graissage des bords
- Montage du pneu
- "Décollage" des plombs d'équilibrage ET nettoyage de la colle
- Equilibrage
- Nettoyage du surplus de graisse
- Passage d'un produit sur le pneu pour virer le plus gros de parafine
- Remontage
Pour l'anecdote, il a acheté la douille de 55 pour pouvoir faire ma 1098 :super:
260â,¬ le train de SuperCorsa :(
Et fonction des promos, il a des tarifs intéressants mais pas tout ce qu'on veut.
Il facture 60â,¬ le montage si tu lui amènes ton train de pneu.
En plus, je le regarde bosser, et on se marre, donc je ne sais même pas si j'irai chez Cardy pour la CB.
Son adresse :
ASPHALTE
Route de la Reine
Boulogne-Billancourt
:super: merci jibé
Citation de: carbone14 le 08 Octobre 2008 à 11:01:31
:super: merci jibé
Tu demandes Yohan, et tu viens de ma part.
Il est asiatique et se marre pour un rien (tant mieux pour moi avec mon sens de l'humour pourrave 8) )
Citation de: jibe le 08 Octobre 2008 à 11:04:36
Citation de: carbone14 le 08 Octobre 2008 à 11:01:31
:super: merci jibé
Tu demandes Yohan, et tu viens de ma part.
Il est asiatique et se marre pour un rien (tant mieux pour moi avec mon sens de l'humour pourrave 8) )
c'est pas de tes blagues qu'il rigole :siffle:
60â,¬ le montage quand meme :blink:
Citation de: Duffle le 08 Octobre 2008 à 11:10:20
60â,¬ le montage quand meme :blink:
Oui, c'est cher.
Mon concess Kawa me proposait aussi de monter des pneus autres que les siens, pour un tarif équivalent.
C'est un choix :wink:
Dernier argument, c'est le plus proche de chez moi :wink:
Citation de: jibe le 08 Octobre 2008 à 11:04:36
Citation de: carbone14 le 08 Octobre 2008 à 11:01:31
:super: merci jibé
Tu demandes Yohan, et tu viens de ma part.
Il est asiatique et se marre pour un rien (tant mieux pour moi avec mon sens de l'humour pourrave 8) )
c'est pas sans m'arranger non plus... :mrgreen:
mais bon, je viens de changer mes boudin cet été et j'en ai eu pour cher. Du coup, je compte bien les faire durer le plus longtemps possible... :?
12000 avec des power, ça va donner quoi avec des road 2?... 8) 8)
2000km et dans le fossé :siffle:
thas... 8)
8)