Etant tombé completement dingue du speed , je me suis décidé en avril 2007 de devenir proprietaire d un speed triple roulette green ... magnifique , je suis le plus heureux des hommes . Le rodage se passe nickel , j ai hate d en finir , ca demange la poignée mais la raison est ma maitresse .. je patiente donc et effectue mon radage scrupuleusement .
Arrive enfin la revision de fin de rodage ( fin avril ) je prend donc rendez vous chez le concess , tout se passe bien , je recupere la moto et je roule , je roule , apres avoir fait 3000 kms d eplus , un jour ensoleilé de nettoyage , je m apercois qu il manque des vis aux carters ! je regarde partout , impossible de les trouver ===> apres 5000 kms 3 vis de carters en moins ... je me dis " ca promet ! " et j avais pas tout a fait tord .. les ennuis ne font que comencer !
Apres cette petite histoire de vis , tout va bien , le speed roule nickel ( il est resté en 100Cv ) je prend un plaisir fou de me balader a 6000 tours , malgrés de temps quelques problemes au demarrage . Je n y prete pas trop attention , mais le froid arrivant , elle avait d eplsu en plsu de mal a demarrer , meme le moteuir chaud , elle se mettait en " anomalie moteur " . Retour concess , le mecano me dit : " laisse la moi , je vai voir ce qui se passe , je t appelle des que j ai trouvé " ... pas de prob , j ai confiance en lui . Le lendemain , coup de fil , " ta moto est prete , viens la chercher " , ni une ni deux me voila parti , je demande des explications et la reponse arrive " t avais de l eau dans les puits de bougie , c ets bizarre , le probleme a été réglé sur les modeles 2007 " . si le probleme est réglé pourquoi l eau passe quand meme ?????
Le temps passe , RAS , ca roule toujours , la banane sous le casque , c ets qd meme que du bonheur ce moteur !!!! Tout a coup un pote se mets a ma hauteur , il me dit " ton pot il bouge rudement ! " . Je m arrete , je regarde ... pot cassé a la base .. retour concess , changement du pot . Je commence a me demander si j ai pas tiré un mauvais numero la .
Je laisse passer 15000 kms , revisions ok , pas de nouvelles peripeties , ouf sauvé ; je passe en FULL PATATE avec les pots Triumph NH ( roulage cool pedant 2000 bornes ) ... . A 18000 kms , debut d une petite balade pepere ... j ai fait 20 km .. impossible de redemarrer " anomalie moteur " ... blasé le gars .. je reussi enfin a redemarrer , on refait qq bornes , on s arrete de nouveau , rebelotte mais la , moto immobilisé , appel a Triumph , moto embarquée chez le concess .
Le mecano branche la moto et force le demarrage .... CLAC CLAC CLAC CLAC ... et PAF ,une biele , defaut le lubrification alosr que le niveau d huile etait ok . A ce jour je n ai toujours pas d explication du pourquoi du comment .===> changement de la quasi totalité du haut moteur , des 2 carters . Cout de la reparation ( sous garantie ) environ : 8000 Euros TTC .
VAI je enfin etre penard avec cette brele ???!!!?? Hé bien NON , le dieu Motard a decider de s acharner sur mon sort comme Poseidon sur Ulysse ! Apres 2000 bornes , fuite de liquide de refroidissement , vase d expensiona sec , je suis 3 fois chez le concess " c est normal t inquietes pas " ( changement du bouchon de radiateur qd meme ) . Ok ok j insiste pas ... Un dimanche matin , grd soleil , hop depart pour la fete de la moto a Noyon , on s amuse , on rie , et la moto fuit ... retour sur Reims avec le peu de liquide qu il me reste , arrivé sur reims , je regarde le vase ... hhuumm la belle mayo !!! Il ets evident que de l huile est passé dans le circuit . Retour concess ... encore gggrrr .
Je laisse la moto sur place , qd je la recupere on me dit " faut changer de routes , et faut changer de station de lavage , ton radiateur etait plein de terre ! " , j en reste sans voix et je medit " impossible , je la lave regulierement , ferme ta gueule M@sq et va essayer " ; effectivement plsu de fuite , mais cela explique t il la mayo ? sachant que le moteur a ete demonté qq temsp avant !
Si je rajoute a ca le fait que ma selle s est dechirée , que le plastique de cette derniere a entaillé mon reservoir ( ca creuse le metal ) , que le vernis se fait la malle sur mon garde boue avant , mon reservoir ( ja i un trou de vernis d environ 10cm² dessus ) et que la peinture de mes jantes a decidé de partir en congé ... et que mon concess a pas l air decidé a prendre xca en garantie ... je me demande ce que je dois faire , quels sont mes recours , a qui dois je me plaindre ????
Si vous avez un avis sur la question , je suis preneur .
Autant j adore ma brele ( plus de 20000 kms en 1 an ) , je suis raide dingue du 3 pattes , mais autant j en ai marre d aller chez le concess pour tous ces pb ! J en suis a me demander si je vai pas m en séparer ... mais si je fais ca , je dois renoncer a toute la marque , je ne veux pas retourner chez ce concess .
Merci d avoir pris le temps de lire ma complainte .
T'as vraiment pas de chance ! Avec la mienne de 2005, aucun souci en 22.000 km.... et pourtant, je n'hésite pas à tirer dessus....
Et même avec les éditeurs de texte tu n'as pas de chance... ta dernière phrase a été coupée en plein milieu... :mrgreen: :lol:
pas glop ça :? mais si l'huile est ok, ça devrait passer en garantie !
Hello.
Ce n'est pas la première fois que j'entend qu'un défaut de lubrification
est constaté alors que l'huile est au niveau.
Néanmoins, il faut savoir que tous les 1050 ne sont pas
pareil, et que certains consomment de l'huile et d'autre pas.
Donc ceux qui sont du style à pas regarder le niveau, ils ont
du souci à se faire.
Peut etre jmr955 a plus d'expérience sur ces moteurs
en défaut de lub mais qui ont l'huile au bon niveau.
Désolé , message actualisé .
Depuis le changement de moteur .. elle consomme largement moins d huile !
C'est fou d'avoir autant de problèmes ! :blink:
Va pas rouler en italienne.....
Tu dois etre un copain a Herve, j'ai entendu parler de tes deboires :cry:
Pas glop pour toi, on va attendre jmr955 qui nous en dira un peu plus mais si tu veux plus retourner chez ce concess (je te comprend) y'a metz qui est bien. Appelle peut etre triumph france pour savoir ce qu'il compte faire avec ta becane car les defauts de peinture c'est normalement en garantie :wink:
Bon courage pour la suite et au plaisir :(
PS: bonjour a herve de la part de Seb
Arf, ca fout tjs autant les boules de lire ce genre de post... Ca fait vraiment chier pour toi, surtout que c' est quand meme un cas isolé, car on le saurait depuis le temps.
Il semblerait que tu aies cumulé TOUS les defauts repertoriés par ci par la, et sur 1 seule meule :blink:
Tu es vraiment tombé sur un mauvais numéro... :blink:
Dans tous les cas, bon courage à toi et donne nous des infos pour la suite. :)
Citation de: Goldorak le 13 Mai 2008 à 19:33:50
Arf, ca fout tjs autant les boules de lire ce genre de post... Ca fait vraiment chier pour toi, surtout que c' est quand meme un cas isolé, car on le saurait depuis le temps.
Il semblerait que tu aies cumulé TOUS les defauts repertoriés par ci par la, et sur 1 seule meule :blink:
Oui j en ai l impression aussi , ma moto a du etre monté par un Irlandais le lendemain de la St Patrick ... le pb c ets que , meme si je decide de m en separer , je sais pas quoi reprendre a la place ! Y a actuellement rien sur le marché qui me tente , a part peut etre un speed de 2000/2001 que je ferai entretenir chez l ancien concess de Reims .
J attends d avoir la reponse pour la prise en garantie de mon reservoir , de la selle et du garde boue ... si j ai pas de reponse positive , je me mettrai en relation avec Triumph France et une asso de consomateur ... c est dingue d en arriver la , j ai choisi de m acheter une brele neuve pour pas etre emmerdé et ne pas avoir de surprise sur l historique et au final je passe plus de temps chez le concess qu un proprio de Ducat' .. c ' te honte ! :lol: :lol: :lol:
Citation de: M@sq51 le 13 Mai 2008 à 20:31:00
Citation de: Goldorak le 13 Mai 2008 à 19:33:50
Arf, ca fout tjs autant les boules de lire ce genre de post... Ca fait vraiment chier pour toi, surtout que c' est quand meme un cas isolé, car on le saurait depuis le temps.
Il semblerait que tu aies cumulé TOUS les defauts repertoriés par ci par la, et sur 1 seule meule :blink:
Oui j en ai l impression aussi , ma moto a du etre monté par un Irlandais le lendemain de la St Patrick ... le pb c ets que , meme si je decide de m en separer , je sais pas quoi reprendre a la place ! Y a actuellement rien sur le marché qui me tente , a part peut etre un speed de 2000/2001 que je ferai entretenir chez l ancien concess de Reims .
J attends d avoir la reponse pour la prise en garantie de mon reservoir , de la selle et du garde boue ... si j ai pas de reponse positive , je me mettrai en relation avec Triumph France et une asso de consomateur ... c est dingue d en arriver la , j ai choisi de m acheter une brele neuve pour pas etre emmerdé et ne pas avoir de surprise sur l historique et au final je passe plus de temps chez le concess qu un proprio de Ducat' .. c ' te honte ! :lol: :lol: :lol:
:+1: pour garder le sens de l'humour malgré tous tes déboires
Bon courage pour la suite :wink:
la mauvaise série !!!
Félicitation pour ton entêtement, accroche toi, le triple c'est top :mrgreen:
Putain le mec qui à pas de bol! :blink:
Félicitation pour ta pugnacité! :super:
Sinon, y parait qu'un traître ici est passé chez KTM... (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/heureux/siffle06.gif). Et vu qu'il adorait son 3 pattes, si tu dois changer de marque, essaye le orange!
T'as acheté une vraie triumph ! :siffle: :lol:
On se croirait vraiment revenu aux modèles d'avant 2005 !
Mais tu l'as dit toi-même : rien ne peut remplacer une triumph, même si elle te gonfle :mrgreen:
pas de bol de chez pas de chance......... :cry:
Comme me disais mon mécanno: "Ta brele a été fabriquée un lundi matin, un vendredi soir, ou un jour de greve.........."
On a tous eu une galere un jour ou l'autre , pour toi, faut te dire que c'est fait.......... :wink:
bon courage pour la suite
Tu la fais réparer, tu la revend, tu injectes 1500 roros
et tu t'en reprend une neuve.
Et celle là elle n'aura pas de pb.
Sinon, tu t'entêtes, tu fais un procès, et tu essayes de
la faire remplacer par une neuve. long et pénible.
De toute facon je veux pas te démoraliser, mais un bloc
qu'a manqué d'huile, bof bof ... on n'en fera pas un cheval
de course, ni pour la longévité, ni pour la fiabilité.
Car c'est toujours pareil : cause ==> effet ==> conséquence
Dans ton cas, une cause (inconnue) a eu pour effet un
manque de lubrification, dont la conséquence est une bielle coulée.
Il te manque une pièce du puzzle. La cause. Tant que la cause n'est pas
clairement identifiée, la réparation est exposée à rebelote, ou d'autres
conséquences sont à craindre.
Combien de mécanos réparent des joints de culasse sans chercher
à établir les causes de sa rupture ...
Caisse réparée et 1 semaine après, pof. re-joint-de-culasse.
"Ah mon pov mossieur vous avez pas de chance, pis votre bagnole
là, elle est vieille, vous devriez arrêter de mettre des sous là dedans ..."
Tu es un exemple de persévérance :applause: :applause:
Je sais que ça doit être dure mais n'abandonne pas et ta speed te le rendra.
Bon courage.
Citation de: maya le 13 Mai 2008 à 21:34:33
Il te manque une pièce du puzzle. La cause. Tant que la cause n'est pas
clairement identifiée, la réparation est exposée à rebelote, ou d'autres
conséquences sont à craindre.
:super:
les boules :blink:
je crois que dans un cas pareil je l'aurai déjà brùlée :evil:
mais avant tout j'enverai cette même prose à Triumph France et attendrai leur réaction :roll:
courage :wink:
D'ac avec Nono ! Tente Triumph France.
Courage... :wink:
merci a tous pour votre soutient , ca fait plaiz' . :applause:
En ce qui concerne la cause de la coulée de biele , moi je reste persuadé que ca vient d un segment de piston douteux : l huile passe par dessus le piston , elle s accumule et un beau jour , quand il y a suffisament d huile ( etant imcompressible )ou que le segment est assez entamé pour en laisser passer bcp d un seul coup , le piston n a plus assez de place pour remonter au max , et la biele tord sous la pression . Les symptomes etaient les suivants :
- consommation d huile excessive ( signalé plusieurs fois au concess ==> " non , non , une triumph ca tute ! " ) .. j en etait qd meme rendu a mettre 1.5 L d huile pour 3500 bornes de route . Elle passe ou mon huile ????
- demarrage difficile a froid
- sorties de pots noires de chez noires , et huileuses ====> test de la feuille blanche positif
Enfin je suis pas mecano ( loin de la ! :lol: ) mais qd meme !
Apres refection du moteur , tous ces pbs ont disparus comme par magie ( pistons neufs .... ) elle consomme largement moins d huile , elle ne crache plus de gouttes huileuses sur les clignos arr et les pots restent propres !
En ce qui concerne l echange de moto , cela ne m interresse pas , j aime ma moto, et il y a des details sur le 2008 qui me derangent ... :?
Et oui J ADOOOOOOOOOOORRRE ma brele ! :mrgreen:
@ Seb : oui c ets bien moi , on se croisera peut etre au detour d une balade dans les ardennes !
Citation de: M@sq51 le 13 Mai 2008 à 23:35:13
En ce qui concerne l echange de moto , cela ne m interresse pas , j aime ma moto, et il y a des details sur le 2008 qui me derangent ... :?
ho, Yomph France, pourrait te trouver un 2007 quaned même! :wink:
Citation de: M@sq51 le 13 Mai 2008 à 17:54:36
... effectivement plsu de fuite , mais cela explique t il la mayo ? sachant que le moteur a ete demonté qq temsp avant !
Il n'est pas surprenant de trouver un peu de mayo apres un démontage.
En effet, le démontage peut avoir amené de l'huile un peut partout,
et notamment dans le circuit de refroidissement.
Apres refermage, cette huile va se mélanger au LR et produire
un peu de mayo.
Il faut re rincer le LR à nouveau 1 mois apres.
Citation de: M@sq51 le 13 Mai 2008 à 17:54:36
je ne veux pas retourner chez ce concess .
Malgré tes déboires, il a quand même pris pas mal de choses en garantie.
OK, te dire de changer de route c'est nul, mais bon ...
Demande à avoir un entretien avec le patron de la concession, et garde ton calme.
Organise toi avec lui pour essayer d'obtenir de triumph une prise en charge.
De ton coté il faut que tu aies les fesses propres.
Prépare un book avec la liste de toutes les interventions 'garantie', des photos
de la peinture qui se barre, de la selle déchirée.
Ecris une belle prose en disant que tu n'as plus confiance dans ce numéro
de série, vu le nombre de PBs, et que tu aimerais qu'elle soit remplacée
à l'identique (un mod 2007 par exemple).
tromph fait pas de remplacement de machine ....(j en ai vu un ;. mais c était une machine du parc presse)
par contre l idée du book comme le précise Maya est bonne
check tes MP mci
Merci pour vos conseils :super:
mais le pb , c ets que kla personen qui m a dit " de changer de route " c ets un des 2 patrons ... j ai riena dire sur kla prise en charge ... mais c et sqd meme eux qui ont pété mon moteur ; et ja i une totale confiance en le mecano specialisé de la marque , je n ai riena lui reproché a lui , il a fait un super boulot sur ma " Jinks " :lol: :lol: .
Je ne demande meme pas le remplacement de ma brele ! je l adore mon brelon , moi ce que je veux c ets une moto fiable , et esthetiquement regardable pour une moto de 1 an ... ce que j espere franchement en contactant Triumph France c ets d avoir une extension de garantie officielle de 1 an .. c ets pas la mort du petit cheval qd meme :oops: .... si ? :roll:
tu es tombe sur lequel de patron? car y'en a un sympa et l'autre plus que limite pour rester poli :twisted:
:sms:
Citation de: Seb le 14 Mai 2008 à 18:42:57
tu es tombe sur lequel de patron? car y'en a un sympa et l'autre plus que limite pour rester poli :twisted:
Lionel .. au SAV , Thierry est plutot cool mais il s occupe des ventes lui .
Je prends l'histoire en route; mon avis:
- 1/ C'est sure qu'au départ tu as du tombé sur une moto qui a cruellement manqué de contrôles sur sa chaine de fabrication :?
Comment ? pourquoi ? ... ça s'est une autre histoire. Les perte successives des vis de carter en est la preuve. Si y'a bien un
élément de la moto qui peut pas se sauver tout seul parce qu'il y a justement un soin tout particulier porté à son assemblage,
c'est bien ce genre de vis...
Il est fort probable que les ennuis survenus au fur et à mesure soient eux aussi les conséquences de vices de fabrication.
- 2/ Malheureusement même si ce genre de situation parait complètement improbable et ne devrait pas se produire,
et bien ça arrive... la preuve :|
Ce qui me semble en revanche assez innadmissible, c'est le manque de lucidité de ton concessionnaire face aux problèmes
qui se sont accumulés. Vu les premiers soucis (vis de carter) qui sont, quelques que soit la marque de moto, assez significatifs
et inquiétants, à sa place, j'aurais été très suspcieux et j'aurais demandé un retour immédiat de la moto en usine pour qu'elle soit
entièrement désassemblée et remontée... quitte à en fournir une nouvelle au client.
J'espère que tu es à présent tranquile et tu obtiendras gain de cause dans tes démarches.
Citationj'aurais été très suspcieux et j'aurais demandé un retour immédiat de la moto en usine pour qu'elle soit
entièrement désassemblée et remontée... quitte à en fournir une nouvelle au client.
Ca ne se fait pas chez Triumph .. (et d ailleur je ne pense pas que cela se fasse chez quelque autre fabricant de 2 roues voir de voiture ) En cas de probleme, la machine retourne en concession. Elle est démontée, réparée et remontée par les concessionaires ( avec éventuellement les conseils du service technique de Triumph France)
D'ailleur ceci est meme valable les machines d essais des concessionnaires ( cas vécu sur un Dayto 675 de démo tout neuf)
Je n ai d ailleur jamais vu de moto qui ne finisse pas par marcher ( meme celle ex ' parc presse' dont je paralais au dessus a finir par fonctionner correctement et continue a rouler sans soucis
CitationLes perte successives des vis de carter en est la preuve. Si y'a bien un
élément de la moto qui peut pas se sauver tout seul parce qu'il y a justement un soin tout particulier porté à son assemblage,
c'est bien ce genre de vis...
As tu djà visité déjà visité une chaine de fabrication ( Moto ou Voiture) ?
Tout ce qui est visserie est serrée avec des outils pré réglé ( electrique ou pneumatique) donc pas de soins particulier que ce soit sur un carter, une roue arriere ou autre D ailleur les controles de bout de chaine sont identifié par une touche de peinture bleu. en bout de chaine. il suffit de se rendre chez un concess pour regarder les amchiens d exposition et voir ce qui a été controlé ou pas ..
ça me rappelle un peu moi et mon ancienne bécanne:
j'achète une Honda parce que c'est du "costaud"...tu parles,que des emmerdes en moins d'un an :sad: et encore pire pour celui qui me l'a achetée
bonne chance à toi pour l'avenir :wink:
Hello,
Pour etayer la discussion (ca se passe pas pareil partout ...)
Debut 2002, j'achète un FJR1300 de 4 mois et 2000 km.
Vers 8000 km, un bruit suspect dans le haut moteur .. j'ai l'oreille pour ca. :oops:
Visite chez le concess Yam. Apres discussion d'approche, et prêt de
la machine au chef mécano :
" On l'ouvre ! C'est pas un gros bruit mais il est pas normal "
En fin de semaine, coup de fil :
"passez à l'atelier, vous qui aimez la méca, on a un truc à vous montrer .. "
je m'exécute, le chef d'atelier m'amène vers ce qui reste de ma moto
(quand on sort le bloc moteur d'un FJR1300, la meule est en pièces ...)
"Au début on pensait que c'était le tendeur de distri, mais on a du tout
démonter car c'était pas ca. Venez voir les soupapes echp ..."
Au bout de 3 secondes j'ai compris le truc : jeu phénoménal entre
la queue de soupape et son guide, les 8 soupapes echp touchées.
Les guides étaient tellement bouffés qu'il y avait un jeu radial de 2mm
en tete de soupape.
Le grand spécialiste de chez Yam passe la semaine suivante, "Pas de PB
on change la culasse".
Machine réparée (je passe les détails, mais ca vient d'ou etc ...pas de reponse
claire sur l'origine de l'usure ...) je repars, machine fonctionne a merveille
avec un notable regain de puissance. le bonheur.
4000 km plus tard, de retout chez yam.
"Dites, le bruit, ca recommence ..."
" Pas possible ???"
"vi vi ..."
Redemontage, re changeage de culasse. "mais là monsieur on a mis
de tout nouveaux joints de queues de soupape, pour enrayer le PB,
vous n'etes pas le seul, en fait, et on a le correctif, mais la maison
mère est pas bavarde."
Je repars, moto réparée nickel, avec le plus grand soin. rerodage.
6000 bornes plus tard, pof, re bruit.
Stop.
Je discute avec le cons, je me fend d'une lettre à yam.
"je veux un moteur neuf avec tout ce qui tourne autour.
Sinon machine neuve."
1 mois de palabres.
résultat :
1 bloc moteur neuf complet, avec en plus :
Boitier CDI, injecteurs, toutes les sondes et capteurs neufs.
Machine remontée, plus jamais de pb ensuite.
Je l'ai vendue, car j'avais peur, mais je sais qu'elle
roule encore.
Citation de: jmr955 le 15 Mai 2008 à 17:41:38
Citationj'aurais été très suspcieux et j'aurais demandé un retour immédiat de la moto en usine pour qu'elle soit
entièrement désassemblée et remontée... quitte à en fournir une nouvelle au client.
Ca ne se fait pas chez Triumph .. (et d ailleur je ne pense pas que cela se fasse chez quelque autre fabricant de 2 roues voir de voiture ) En cas de probleme, la machine retourne en concession. Elle est démontée, réparée et remontée par les concessionaires ( avec éventuellement les conseils du service technique de Triumph France)
D'ailleur ceci est meme valable les machines d essais des concessionnaires ( cas vécu sur un Dayto 675 de démo tout neuf)
Je n ai d ailleur jamais vu de moto qui ne finisse pas par marcher ( meme celle ex ' parc presse' dont je paralais au dessus a finir par fonctionner correctement et continue a rouler sans soucis
CitationLes perte successives des vis de carter en est la preuve. Si y'a bien un
élément de la moto qui peut pas se sauver tout seul parce qu'il y a justement un soin tout particulier porté à son assemblage,
c'est bien ce genre de vis...
As tu djà visité déjà visité une chaine de fabrication ( Moto ou Voiture) ?
Tout ce qui est visserie est serrée avec des outils pré réglé ( electrique ou pneumatique) donc pas de soins particulier que ce soit sur un carter, une roue arriere ou autre D ailleur les controles de bout de chaine sont identifié par une touche de peinture bleu. en bout de chaine. il suffit de se rendre chez un concess pour regarder les amchiens d exposition et voir ce qui a été controlé ou pas ..
Oui, déjà visité la chaine Alpine à Dieppe...
Cela dit, on me retirera pas de l'esprit qu'une vis de carter, normalement assemblée au frein filet et à l'outil pneumatique calibré,
ne doit pas se déserrer comme ça sans qu'il y ait un sérieux problème à la base... c'est complètement abérrant.
En plus c'est pas une seule vis qu'il a perdu, c'est trois la première fois, puis d'autre encore apres :blink:
Moi qui vient du monde Buell / Harley , j'en ai vu un certain nombre de soucis mécaniques apparaitre sur les moulins...
et ce que provoque à long terme les vibrations des twins culbutés longue course...
mais même sur ces moteurs là, j'en ai encore jamais vu un seul semer ses vis de carter par paquets.
Visiter la chaine alpine .. :blink: :blink: Le pauvre . Jean Rédélé vient de faire un bond dans son cercueil
Je parles d un vraie chaine de montage (Triumph a hinkley - Renault à Sandouville par exemple ) Ou la, tu vois bien comment ca fonctonne ( et les ravage du Taylorisme aussi ) les risques de dérrapge, Toutes les voitures mises de cotée en fin de chaine pour révision ( et aussi celle qui peuvent etre oubliée... ) les possibilité d erreur de moteur etc etc
La facon dont sont fait les controles en bout de chaine j en passe et des meilleurs ..
Pour les vis de carter , elle ne sont pas montée à la loctitie
Salut
pas grand chose de plus à dire que les autres, tu as vraiment fait preuve de malchance avec ta moto. J'admire ton sang froid.
Pour la petite histoire, mon Tiger est retourné chez le concessionnaire mardi dernier suite à un bruit étrange vers les 4000tr.mn. Moi je pensais à un déréglage de l'injection électronique. En fait le pignon de sortie de boite était desserré (le mécano la dévisser à la main) :evil:.
Et dire que j'ai récupérer cette moto chez ce con' fin novembre et que j'ai fait 5000 km avec cet état de fait.
Remarque j'avais déjà resserré les vis qui tiens le saute vent et la platine top case... et elle ne tourne pas aussi bien qu'elle le devrait à mon goût à régimes stabilisés mais bon on verra.
Finalement ça doit être le charme british... :siffle: de l'entrainement à garder son self control et son fair play.
A+
Me foutrait plus de la gueule des Ducati moi.
Citation de: khoriolys le 15 Mai 2008 à 18:45:07
Citation de: jmr955 le 15 Mai 2008 à 17:41:38
Citationj'aurais été très suspcieux et j'aurais demandé un retour immédiat de la moto en usine pour qu'elle soit
entièrement désassemblée et remontée... quitte à en fournir une nouvelle au client.
Ca ne se fait pas chez Triumph .. (et d ailleur je ne pense pas que cela se fasse chez quelque autre fabricant de 2 roues voir de voiture ) En cas de probleme, la machine retourne en concession. Elle est démontée, réparée et remontée par les concessionaires ( avec éventuellement les conseils du service technique de Triumph France)
D'ailleur ceci est meme valable les machines d essais des concessionnaires ( cas vécu sur un Dayto 675 de démo tout neuf)
Je n ai d ailleur jamais vu de moto qui ne finisse pas par marcher ( meme celle ex ' parc presse' dont je paralais au dessus a finir par fonctionner correctement et continue a rouler sans soucis
CitationLes perte successives des vis de carter en est la preuve. Si y'a bien un
élément de la moto qui peut pas se sauver tout seul parce qu'il y a justement un soin tout particulier porté à son assemblage,
c'est bien ce genre de vis...
As tu djà visité déjà visité une chaine de fabrication ( Moto ou Voiture) ?
Tout ce qui est visserie est serrée avec des outils pré réglé ( electrique ou pneumatique) donc pas de soins particulier que ce soit sur un carter, une roue arriere ou autre D ailleur les controles de bout de chaine sont identifié par une touche de peinture bleu. en bout de chaine. il suffit de se rendre chez un concess pour regarder les amchiens d exposition et voir ce qui a été controlé ou pas ..
Oui, déjà visité la chaine Alpine à Dieppe...
Cela dit, on me retirera pas de l'esprit qu'une vis de carter, normalement assemblée au frein filet et à l'outil pneumatique calibré,
ne doit pas se déserrer comme ça sans qu'il y ait un sérieux problème à la base... c'est complètement abérrant.
En plus c'est pas une seule vis qu'il a perdu, c'est trois la première fois, puis d'autre encore apres :blink:
Moi qui vient du monde Buell / Harley , j'en ai vu un certain nombre de soucis mécaniques apparaitre sur les moulins...
et ce que provoque à long terme les vibrations des twins culbutés longue course...
mais même sur ces moteurs là, j'en ai encore jamais vu un seul semer ses vis de carter par paquets.
Non , j ai bien perdu uniquement 3 vis de carter , quelques centaine de kms apres la revsion de fin de rodage ... le mecano a resséré toutes les autres apres les avoir replacées .
Citation de: M@sq51 le 15 Mai 2008 à 21:43:27
Citation de: khoriolys le 15 Mai 2008 à 18:45:07
Citation de: jmr955 le 15 Mai 2008 à 17:41:38
Citationj'aurais été très suspcieux et j'aurais demandé un retour immédiat de la moto en usine pour qu'elle soit
entièrement désassemblée et remontée... quitte à en fournir une nouvelle au client.
Ca ne se fait pas chez Triumph .. (et d ailleur je ne pense pas que cela se fasse chez quelque autre fabricant de 2 roues voir de voiture ) En cas de probleme, la machine retourne en concession. Elle est démontée, réparée et remontée par les concessionaires ( avec éventuellement les conseils du service technique de Triumph France)
D'ailleur ceci est meme valable les machines d essais des concessionnaires ( cas vécu sur un Dayto 675 de démo tout neuf)
Je n ai d ailleur jamais vu de moto qui ne finisse pas par marcher ( meme celle ex ' parc presse' dont je paralais au dessus a finir par fonctionner correctement et continue a rouler sans soucis
CitationLes perte successives des vis de carter en est la preuve. Si y'a bien un
élément de la moto qui peut pas se sauver tout seul parce qu'il y a justement un soin tout particulier porté à son assemblage,
c'est bien ce genre de vis...
As tu djà visité déjà visité une chaine de fabrication ( Moto ou Voiture) ?
Tout ce qui est visserie est serrée avec des outils pré réglé ( electrique ou pneumatique) donc pas de soins particulier que ce soit sur un carter, une roue arriere ou autre D ailleur les controles de bout de chaine sont identifié par une touche de peinture bleu. en bout de chaine. il suffit de se rendre chez un concess pour regarder les amchiens d exposition et voir ce qui a été controlé ou pas ..
Oui, déjà visité la chaine Alpine à Dieppe...
Cela dit, on me retirera pas de l'esprit qu'une vis de carter, normalement assemblée au frein filet et à l'outil pneumatique calibré,
ne doit pas se déserrer comme ça sans qu'il y ait un sérieux problème à la base... c'est complètement abérrant.
En plus c'est pas une seule vis qu'il a perdu, c'est trois la première fois, puis d'autre encore apres :blink:
Moi qui vient du monde Buell / Harley , j'en ai vu un certain nombre de soucis mécaniques apparaitre sur les moulins...
et ce que provoque à long terme les vibrations des twins culbutés longue course...
mais même sur ces moteurs là, j'en ai encore jamais vu un seul semer ses vis de carter par paquets.
Non , j ai bien perdu uniquement 3 vis de carter , quelques centaine de kms apres la revsion de fin de rodage ... le mecano a resséré toutes les autres apres les avoir replacées .
Il a failli m'arriver la même mésaventure après la fin de mon rodage :evil: mais comme j'étais déjà un maniaque du nettoyage...je m'en suis aperçu à temps :siffle:
Citation de: M@sq51 le 15 Mai 2008 à 21:43:27
Citation de: khoriolys le 15 Mai 2008 à 18:45:07
Citation de: jmr955 le 15 Mai 2008 à 17:41:38
Citationj'aurais été très suspcieux et j'aurais demandé un retour immédiat de la moto en usine pour qu'elle soit
entièrement désassemblée et remontée... quitte à en fournir une nouvelle au client.
Ca ne se fait pas chez Triumph .. (et d ailleur je ne pense pas que cela se fasse chez quelque autre fabricant de 2 roues voir de voiture ) En cas de probleme, la machine retourne en concession. Elle est démontée, réparée et remontée par les concessionaires ( avec éventuellement les conseils du service technique de Triumph France)
D'ailleur ceci est meme valable les machines d essais des concessionnaires ( cas vécu sur un Dayto 675 de démo tout neuf)
Je n ai d ailleur jamais vu de moto qui ne finisse pas par marcher ( meme celle ex ' parc presse' dont je paralais au dessus a finir par fonctionner correctement et continue a rouler sans soucis
CitationLes perte successives des vis de carter en est la preuve. Si y'a bien un
élément de la moto qui peut pas se sauver tout seul parce qu'il y a justement un soin tout particulier porté à son assemblage,
c'est bien ce genre de vis...
As tu djà visité déjà visité une chaine de fabrication ( Moto ou Voiture) ?
Tout ce qui est visserie est serrée avec des outils pré réglé ( electrique ou pneumatique) donc pas de soins particulier que ce soit sur un carter, une roue arriere ou autre D ailleur les controles de bout de chaine sont identifié par une touche de peinture bleu. en bout de chaine. il suffit de se rendre chez un concess pour regarder les amchiens d exposition et voir ce qui a été controlé ou pas ..
Oui, déjà visité la chaine Alpine à Dieppe...
Cela dit, on me retirera pas de l'esprit qu'une vis de carter, normalement assemblée au frein filet et à l'outil pneumatique calibré,
ne doit pas se déserrer comme ça sans qu'il y ait un sérieux problème à la base... c'est complètement abérrant.
En plus c'est pas une seule vis qu'il a perdu, c'est trois la première fois, puis d'autre encore apres :blink:
Moi qui vient du monde Buell / Harley , j'en ai vu un certain nombre de soucis mécaniques apparaitre sur les moulins...
et ce que provoque à long terme les vibrations des twins culbutés longue course...
mais même sur ces moteurs là, j'en ai encore jamais vu un seul semer ses vis de carter par paquets.
Non , j ai bien perdu uniquement 3 vis de carter , quelques centaine de kms apres la revsion de fin de rodage ... le mecano a resséré toutes les autres apres les avoir replacées .
Autant pour moi :wink:
Bonjour a tous ,
voila les dernieres nouvelles concernant ma moto :
Etant las d entendre a chaque coup de fil chez le concess "désolé on n a pas de nouvelles " , je me suis décidé a prendre les choses en main et a faire bouger un peu tout ce petit monde .
Lundi, je prends le telephone et appelle chez Triumph France directement , je tombe sur une standardiste qui me donne le numero de telephone d un monsieur ( super sympas d ailleur ! ) . Je l appelle donc , un peu surpris il me demande la raison d emon appel ; je lui explique donc les deboires avec mon speed ... il a tapé mon VIN dans son PC et a bien vu que je racontais pas de conneries , par contre il ne semblait pas du tout etre au courrant pour la peinture !!! Enfin bref , il me dit qu il va se mettre en contact avec le concess pour voir ca avec eux le lendemain .
Mardi soir : pas de nouvelles :roll:
Mercredi soir : pas de nouvelles :cry:
Jeudi soir : pas de nouvelles :evil:
Vendredi debut d apres midi : pas de nouvelles :shock:
Gggggrrrrrr je commence a voir rouge , je file donc chez le concess .... a la minute ou j ai croisé le regard du chef d atelier , il s est retourné mais j ai pu lire dans son regard " ah y est v' la l emmerdeur " .. enfin bref , je fais pas attention et je file direct voir le mecano . Il a pris des photos de ma peinture pour les envoyer chez Triumph .
Il a bien eu le monsieur de chez Triumph France au telephone , qui lui a confirmé de prendre mon reservoir en garantie ( youhou !! victoire !!) Pour le garde boue avant la demande est en cours et Triumph France attends d avoir les photos . :)
Normalement , en fin de semaine prochaine ou au pire la semaine suivante , tout sera réglé . :super:
Sinon niveau moteur RAS , ca marche nickel , je n ai plus du tout de fuite de LdR et le moulin tourne comme une horloge .... ENFIN !!! :applause:
Merci a tous pour vos messages et vos encouragements !! :D :D
Citation de: M@sq51 le 25 Mai 2008 à 15:03:50
Bonjour a tous ,
voila les dernieres nouvelles concernant ma moto :
Etant las d entendre a chaque coup de fil chez le concess "désolé on n a pas de nouvelles " , je me suis décidé a prendre les choses en main et a faire bouger un peu tout ce petit monde .
Lundi, je prends le telephone et appelle chez Triumph France directement , je tombe sur une standardiste qui me donne le numero de telephone d un monsieur ( super sympas d ailleur ! ) . Je l appelle donc , un peu surpris il me demande la raison d emon appel ; je lui explique donc les deboires avec mon speed ... il a tapé mon VIN dans son PC et a bien vu que je racontais pas de conneries , par contre il ne semblait pas du tout etre au courrant pour la peinture !!! Enfin bref , il me dit qu il va se mettre en contact avec le concess pour voir ca avec eux le lendemain .
Mardi soir : pas de nouvelles :roll:
Mercredi soir : pas de nouvelles :cry:
Jeudi soir : pas de nouvelles :evil:
Vendredi debut d apres midi : pas de nouvelles :shock:
Gggggrrrrrr je commence a voir rouge , je file donc chez le concess .... a la minute ou j ai croisé le regard du chef d atelier , il s est retourné mais j ai pu lire dans son regard " ah y est v' la l emmerdeur " .. enfin bref , je fais pas attention et je file direct voir le mecano . Il a pris des photos de ma peinture pour les envoyer chez Triumph .
Il a bien eu le monsieur de chez Triumph France au telephone , qui lui a confirmé de prendre mon reservoir en garantie ( youhou !! victoire !!) Pour le garde boue avant la demande est en cours et Triumph France attends d avoir les photos . :)
Normalement , en fin de semaine prochaine ou au pire la semaine suivante , tout sera réglé . :super:
Sinon niveau moteur RAS , ca marche nickel , je n ai plus du tout de fuite de LdR et le moulin tourne comme une horloge .... ENFIN !!! :applause:
Merci a tous pour vos messages et vos encouragements !! :D :D
Tout vient à point à qui sait attendre.
En tous cas, ce sont de bonnes nouvelles! :(
Garde bien le n° du gars de Triumph France, on ne sait jamais, ça peut servir à d'autres! :wink:
Citation de: M@sq51 le 25 Mai 2008 à 15:03:50
PS pour le modo qui a bloqué le message : ca serai gentil d envoyer un mp pour en donner la raison ou de laisser un message dans le topic pour expliquer . Merci
:siffle:
Et dire que je ralais avec ma SPRINT ST 2005 tombée en rade complète au bout de 1500 bornes avec retour sur Paris chez l'importateur car impossible de réparer sur Marseille :siffle: :siffle: y'a bien plus malheureux :? j'espère que tout va aller au poil now :(
Citation de: Tintin83 le 27 Mai 2008 à 12:16:21
Et dire que je ralais avec ma SPRINT ST 2005 tombée en rade complète au bout de 1500 bornes avec retour sur Paris chez l'importateur car impossible de réparer sur Marseille :siffle: :siffle: y'a bien plus malheureux :? j'espère que tout va aller au poil now :(
Tu peux nous raconter ? la panne, pourquoi il a fallut la rapatrier sur Paris etc etc ?
mci
Tu me confortes dans l'idee que ce concessionnaire est vraiment a eviter :twisted:
En tout cas, content que ta moto fonctionne bien :super:
Citation de: jmr955 le 27 Mai 2008 à 13:43:35
Citation de: Tintin83 le 27 Mai 2008 à 12:16:21
Et dire que je ralais avec ma SPRINT ST 2005 tombée en rade complète au bout de 1500 bornes avec retour sur Paris chez l'importateur car impossible de réparer sur Marseille :siffle: :siffle: y'a bien plus malheureux :? j'espère que tout va aller au poil now :(
Tu peux nous raconter ? la panne, pourquoi il a fallut la rapatrier sur Paris etc etc ?
mci
tu trouveras les aventures de Tintin83 dans les anciens post :mrgreen: :mrgreen:, sur les pb de la sprint car il y en a eu d'autres par la suite !!! :siffle:
Bonjour,
Décidément.... Nos belles Anglaises peuvent nous réserver quelques surprises... Mais là, tu fais fort !!! :blink:
Pour la petite histoire.... Début 2007, Clo & moi, décidons de vendre nos R6 au profit de 2 Sprint 1050 ST, certains dirons que c'est une preuve de bon goût.... mouais !!! :siffle:
Nous voici donc en possession de nos belles, que nous rôdons consciencieusement, avec amour et tout et tout... :smile: premier constat (après 2000 bornes), sur la machine de Clo, le "stop" s'allume de manière intempestive (après 2 min de route, il reste même allumé en permanence...!), j'en parle au concessionaire, mais comme nous partons en Alsace pour profiter d'un long Week-end, décision est prise de n'examiner le problème qu'à notre retour....
Dans le même temps, sur la mienne, un autre phénomène apparaît..... Après que le moteur se soit refroidit, les durites du circuit de refroidissement "s'écrasent", comme si on faisait le vide (si vous voyez ce que je veux dire), bon.... après réflexion, je rétabli les choses (temporairement) en ouvrant le bouchon du radiateur, mais là aussi le temps me manque (on part le lendemain...) donc, je me promet d'être attentif... :twisted:
OK, on part, et pendant 2 jours nous profitons pleinement de notre séjour, en explorant un max de routes, cols & consort.... :(
fin de matinée... nous attaquons un col ('sait plus lequel), Clo en tête (et en grande forme).... je sent une odeur étrange... (un peu comme un embrayage en train de cramer, mélangé à celle du métal en train de fondre....), mais comme nous avons des voitures devant nous, j'y fait pas trop attention, ce n'est que 4 ou 5 virolos plus loin que Clo les dépasses.... et l'odeur est de plus en plus forte, elle fini par s'arrêter en me hurlant que sa bécane ne tire plus !!! :oops:
J'arrive à sa hauteur, et surprise.... son disque de frein AR est Blanc et passe graduellement au rouge !!! J'en crois pas mes yeux, et comme j'examine l'engin, je touche (à peine) sa pédale de frein, que la durite.... explose, projettant l'huile sur le disque.... qui vire au bleu, dans un dégagement de fumée digne du fog anglais !!! :shock:
Bref, de retour en Belgique, on amène nos brèles chez le concess... Pas de soucis de ce coté là (il était même assez embêté...), démontage et constat : de la limaille et des copeaux de métal dans le maître-cylindre ont bloqués le retour d'huile !!! Triumph à tout remplacé (disque, durite, étrier et maître-cylindre), le tout avec une célérité incroyable.... :10/10:
Pareil pour ma Titine, le bouchon du radiateur était défectueux, son remplacement à été plus que rapide.... :10/10:
Que retenir de cela? Eh bien, que notre concessionaire à fait ce qu'il fallait auprès du constructeur et que le SAV de Triumph a mis le paquet.... :1er: Les pièces utilisées sont de bonne facture.... (après avoir subit ce traitement, le disque n"était pas déformé !!! ce qui nous à permis de rentrer, sans frein AR, soit...), seul le service qualité chez les Britons semble être en cause dans cette histoire. :feu1:
Depuis.... plus rien à signaler, si ce n"est que du bon... :smile:
J'espère que tes soucis ne seront plus que de vagues souvenirs d'ici peu... mais qu'il faut parfois "pousser" un peu ton revendeur, parceque c'est lui, ton interface vis-à-vis de Triumph... :siffle:
Didier.
Ah oui en effet ! Belle aventure ! :mrgreen:
J espere aussi que tout est rentré dans l ordre pour ma moto , mais je dois avouer qu a chaque fois que je monte dessus , j ai quand meme tendance a tendre le dos en me disant " qu est ce qui va encore m arriver " :?
Mais bon dans l essemble je suis qd meme épaté par Triumph qui ne fait pas trop d histoires pour changer des pieces en garantie . :applause: Ca merite d etre souligné :super:
Euuuh changer des pieces déffectueuses sous garantie .. c est pas non plus un exploit non ?
non, ca devrait meme etre la norme mais c'est loin d'etre toujours le cas, malheureusement :wink:
Salut M@sq51,
J'ai lu ton histoire et franchement tu as eu du courage de tenir bon avec tout ce qui t'est arrivé. Un conseil cependant, changes de concess car les gars qui la tiennent se foutent de ta gueule.
Déjà pour les vis qui se désserrent, il me semble qu'à la révision de fin de rodage, le garage doit vérifier leur serrement, je me trompe ? Pour d'autres marques, il est convenu comme cela.
En tout cas il t'a fallu beaucoup mais vraiment beaucoup de patience et pour cela BRAVO :applause:
Pour DD, c'est aussi vraiment pas de bol mais tu as raison ce n'est pas normal non plus. Mais est-ce que vos bécanes ont été bien vérifié après la première révision de fin de rodage ?
En tout cas, pour ma speed de 2006, je n'ai pas rencontrer ce genre de déboires.
Courage à vous !
salut et bienvenu sur tall
je fais parti du groupe rock d'hervé
on a pas mal parlé ensemble de tes soucis
vraiment impressionnant :siffle:
bon courage, au plaisir d'une ballade
Après tous ces déboires, profites, profites.... :D
Citation de DD:
"J'arrive à sa hauteur, et surprise.... son disque de frein AR est Blanc et passe graduellement au rouge !!! J'en crois pas mes yeux, et comme j'examine l'engin, je touche (à peine) sa pédale de frein, que la durite.... explose, projettant l'huile sur le disque.... qui vire au bleu, dans un dégagement de fumée digne du fog"
Mésaventure qui est arrivée à Moto Journal avec une tigre 1050 d'essai (durit rompue lors de l'essai, Mj n°1809)
Triumph s'est fendu d'un message dans Mj n°1812 en mettant en cause un mauvais montage à l'atelier.
Dangereux et inquiétant pour les clients et utilisateurs de Triumph...Y a-t'il un contrôle qualité à l'usine? On est en droit de se le demander!
CitationDangereux et inquiétant pour les clients et utilisateurs de Triumph...Y a-t'il un contrôle qualité à l'usine? On est en droit de se le demander!
Oui et comme partout ailleur, il est aussi fait de la meme facon chez tous les constructeurs...( on prend une machine au hasard en sortie de chaine et on la démonte pour regarder).. Le probleme étant qu il est impossible de controler toutes les machines qui sortent d une usine et que donc quand tu as un probleme isolé ( comme c était visiblement le cas pour la Tiger) ben ton controle qualité ne sert a rien ..... sauf a tomber sur la machine ce qui serait un coup de bol monstrueux ....
Dur pour un organe de securité quand même! :evil:
Citation de: Thlar le 09 Juin 2008 à 21:32:04
Dur pour un organe de securité quand même! :evil:
Ouais mais c est les loi de la construction en série .. et pour trainer dans le milieu de la moto depuis bien longtemps, je trouve que cela c est bien améliorer ( a un époque, Honda pour gagner de l argent et du temps, faisait finir le montage de ses motos par son transporteur ...GEFCO .................Inutile de dire que le travail fait par des cariste ( honorable profession si il en est) était plus que rock and roll )
Dans le meme style .. j ai pu voir des voitures livrées a des clients avec des moteurs qui ne correspondait pas au moteur demandé suite a des erreurs de chaines ( moteur 8 soupapes en lieu et place de moteur 16 soupapes ) Il suffit d un petit bémol dans la prod et tu sors une petite dizaine de voiture non conforme qui ensuitent partent dans la nature et qu il te faut récupérer ... :roll:
Citation de: jmr955 le 10 Juin 2008 à 09:32:04
Citation de: Thlar le 09 Juin 2008 à 21:32:04
Dur pour un organe de securité quand même! :evil:
Ouais mais c est les loi de la construction en série .. et pour trainer dans le milieu de la moto depuis bien longtemps, je trouve que cela c est bien améliorer ( a un époque, Honda pour gagner de l argent et du temps, faisait finir le montage de ses motos par son transporteur ...GEFCO .................Inutile de dire que le travail fait par des cariste ( honorable profession si il en est) était plus que rock and roll )
Dans le meme style .. j ai pu voir des voitures livrées a des clients avec des moteurs qui ne correspondait pas au moteur demandé suite a des erreurs de chaines ( moteur 8 soupapes en lieu et place de moteur 16 soupapes ) Il suffit d un petit bémol dans la prod et tu sors une petite dizaine de voiture non conforme qui ensuitent partent dans la nature et qu il te faut récupérer ... :roll:
Un V6 250cv dans un chassis de 4 cyl 100cv, putain ca marche ton 100cv :mrgreen:
Au prix ou tu payes, c'est quand meme pas trop normal :twisted:
Citation de: jmr955 le 10 Juin 2008 à 09:32:04
Citation de: Thlar le 09 Juin 2008 à 21:32:04
Dur pour un organe de securité quand même! :evil:
Ouais mais c est les loi de la construction en série .. et pour trainer dans le milieu de la moto depuis bien longtemps, je trouve que cela c est bien améliorer ( a un époque, Honda pour gagner de l argent et du temps, faisait finir le montage de ses motos par son transporteur ...GEFCO .................Inutile de dire que le travail fait par des cariste ( honorable profession si il en est) était plus que rock and roll )
Dans le meme style .. j ai pu voir des voitures livrées a des clients avec des moteurs qui ne correspondait pas au moteur demandé suite a des erreurs de chaines ( moteur 8 soupapes en lieu et place de moteur 16 soupapes ) Il suffit d un petit bémol dans la prod et tu sors une petite dizaine de voiture non conforme qui ensuitent partent dans la nature et qu il te faut récupérer ... :roll:
Ca m'est arrivé !
On commande une Yaris neuve pour ma femme, 1.3 vvti, on la recoit
en temps et en heure tout bien, et hop roule ma poule.
En montant dedans le WE suivant, je note des différences dans l'habitacle
par rapport à celle d'essai. je téléphone à Toy, ils me disent que c'est normal,
que ca dépend de la provenance des autos.
Entretemps j'avais pris la caisse pour rouler un peu, et je la trouvais molle
question moteur. J'ouvre le capot et je ne reconnais pas le groupe propulseur
par rapport au livrer utilisateur.
Tout ca ne me disait rien qui vaille, je retourne directos
chez Toy avec la bagnole. Pendant que le mécano regardait pourquoi la
caisse ne tirait pas, je retourne voir le vendeur, et je lui dis que la voiture
n'est pas conforme à la plaquette publicitaire. On passe en revue toutes
les différences, et là il me dit que ma voiture est parfaitement conforme.
Il s'agit bien d'une 1.0i. :mrgreen: oui mais moi, c'est une 1.3i que j'ai
commandé (et payé), monsieur !!!
- Ah, vous avez la facture ?
- vivi, vala ...
- Incroyable. Erreur de livraison ...
Entretemps le mécano descend de
son atelier et vient me voir en rigolant : Votre voiture, j'ai jamais vu ca.
elle a un chassis de 1300 avec un moteur de 1000cc. Je l'ai remarqué
à cause du filtre à air que je voulais changer et dont le modèle ne
correspondait pas.
Il s'est avére ensuite que c'est une tranche de numéros de chassis de 1300cc
qui avait été affectée par erreur à de la production de 1000cc.
On a donc continué à rouler avec la 'petite' le temps qu'une conforme
à la commande arrive. Evidemment, non dispo immédiatement.
Elle se faisait attendre ...
On a gueulé, et on en a eu une de finition supérieure, qui était dispo,
pour le même prix. Ils se sont occupé de tout, remplacement de CG et autre.
Pfiouuuuu, je viens de lire la totalité du post et je dois dire ... bravo pour ta patience ... si j'ai bien un défaut, c'est celui de ne pas l'être ! A ta place j'aurais fondu un plomb et aurais plus que virulent dans mes propos avec le concess (qui apparemment se fout bien de la gueule du monde, pour ne pas avoir essayé de passer en garantie ton réservoir...)
J'espère que tu passeras maintenant de bons moments avec ta moto... sans souci !
Quant à l'histoire des voitures avec les erreurs de moteur dedans... ça fait peur, je vais vérifier que j'ai bien le 2.0 175cv dans ma caisse et pas le 150... :p
Citation de: Marc0 le 10 Juin 2008 à 10:42:16
Pfiouuuuu, je viens de lire la totalité du post et je dois dire ... bravo pour ta patience ... si j'ai bien un défaut, c'est celui de ne pas l'être ! A ta place j'aurais fondu un plomb et aurais plus que virulent dans mes propos avec le concess (qui apparemment se fout bien de la gueule du monde, pour ne pas avoir essayé de passer en garantie ton réservoir...)
J'espère que tu passeras maintenant de bons moments avec ta moto... sans souci !
Quant à l'histoire des voitures avec les erreurs de moteur dedans... ça fait peur, je vais vérifier que j'ai bien le 2.0 175cv dans ma caisse et pas le 150... :p
Ben pour le moment c ets encore en attente , le garde boue pose probleme apparement :evil: Evidement tant que j ai pas la reponse du garde boue Triumph n envoie pas le reservoir . :roll: Je repasse demain chez le concess pour avoir des nouvelles ... si ca bouge pas je repasserai un coup de fil au siege :twisted:
Je vai vous faire qq photos pour illustrer tout ca :wink:
Citation de: jmr955 le 09 Juin 2008 à 21:27:37
CitationDangereux et inquiétant pour les clients et utilisateurs de Triumph...Y a-t'il un contrôle qualité à l'usine? On est en droit de se le demander!
Oui et comme partout ailleur, il est aussi fait de la meme facon chez tous les constructeurs...( on prend une machine au hasard en sortie de chaine et on la démonte pour regarder).. Le probleme étant qu il est impossible de controler toutes les machines qui sortent d une usine et que donc quand tu as un probleme isolé ( comme c était visiblement le cas pour la Tiger) ben ton controle qualité ne sert a rien ..... sauf a tomber sur la machine ce qui serait un coup de bol monstrueux ....
Moi qui croyait bêtement que lorsqu'une marque prête ses machines à des journalistes pour essai et parution dans leur canard; elle bichonne ses motos.
Cà me parait surprenant que personne (marque ou concession) ne jette un oeil sur le véhicule d'essai avant de les laisser partir entre les mains des journaleux.
CitationCà me parait surprenant que personne (marque ou concession) ne jette un oeil sur le véhicule d'essai avant de les laisser partir entre les mains des journaleux
La mise en route des machines du parc presse ne passe pas par une concession..puisque les machines arrivent directement de l usine a l importateur (au contraire des machines neuves qui arrivent directement de l usine a la concession ) 8)
clair que ca fait un peu désordre
Bref ça fait peur mais faut pas croire que c'est légion non plus... mais quand ça tombe sur soi c'est pas marrant.
Allez courage les gars et j'admire votre patience :applause:
Citation de: bobone le 10 Juin 2008 à 13:07:11
Citation de: jmr955 le 09 Juin 2008 à 21:27:37
CitationDangereux et inquiétant pour les clients et utilisateurs de Triumph...Y a-t'il un contrôle qualité à l'usine? On est en droit de se le demander!
Oui et comme partout ailleur, il est aussi fait de la meme facon chez tous les constructeurs...( on prend une machine au hasard en sortie de chaine et on la démonte pour regarder).. Le probleme étant qu il est impossible de controler toutes les machines qui sortent d une usine et que donc quand tu as un probleme isolé ( comme c était visiblement le cas pour la Tiger) ben ton controle qualité ne sert a rien ..... sauf a tomber sur la machine ce qui serait un coup de bol monstrueux ....
Moi qui croyait bêtement que lorsqu'une marque prête ses machines à des journalistes pour essai et parution dans leur canard; elle bichonne ses motos.
Cà me parait surprenant que personne (marque ou concession) ne jette un oeil sur le véhicule d'essai avant de les laisser partir entre les mains des journaleux.
C'est pire que ça puisqu'en plus, la plupart du temps, elles ne sont même pas rodées...donc pour les résultats des comparo :siffle:
Citation de: jryan69 le 10 Juin 2008 à 21:52:23
Citation de: bobone le 10 Juin 2008 à 13:07:11
Citation de: jmr955 le 09 Juin 2008 à 21:27:37
CitationDangereux et inquiétant pour les clients et utilisateurs de Triumph...Y a-t'il un contrôle qualité à l'usine? On est en droit de se le demander!
Oui et comme partout ailleur, il est aussi fait de la meme facon chez tous les constructeurs...( on prend une machine au hasard en sortie de chaine et on la démonte pour regarder).. Le probleme étant qu il est impossible de controler toutes les machines qui sortent d une usine et que donc quand tu as un probleme isolé ( comme c était visiblement le cas pour la Tiger) ben ton controle qualité ne sert a rien ..... sauf a tomber sur la machine ce qui serait un coup de bol monstrueux ....
Moi qui croyait bêtement que lorsqu'une marque prête ses machines à des journalistes pour essai et parution dans leur canard; elle bichonne ses motos.
Cà me parait surprenant que personne (marque ou concession) ne jette un oeil sur le véhicule d'essai avant de les laisser partir entre les mains des journaleux.
C'est pire que ça puisqu'en plus, la plupart du temps, elles ne sont même pas rodées...donc pour les résultats des comparo :siffle:
A ce sujet, ils devraient confier au journalistes des bécanes de + de 15000 km, histoire que le moteur soit un peu libéré, non ?
Le problème c'est qu'en général les essais presses et internet sont effectués avant le lancement commercial de la brèle (ou très peu de temps après), du coup, pas facile de récupérer une moto de 15000 bornes. Et ça va intéresser qui, l'essai du Gex 1000 k8 bien libéré en mars 2010 ?
Citation de: shef le 12 Juin 2008 à 20:42:32
Le problème c'est qu'en général les essais presses et internet sont effectués avant le lancement commercial de la brèle (ou très peu de temps après), du coup, pas facile de récupérer une moto de 15000 bornes. Et ça va intéresser qui, l'essai du Gex 1000 k8 bien libéré en mars 2010 ?
Un Gex 750/1000, peu de monde vu les quantités vendues. Mais par contre je trouve qu'on ne voit vraiment pas beaucoup d'essai longue durée et/ou de motos ayant 20000km disons 6 mois ou 1 an après leur lancement, histoire de voir comment elles vieillissent et les défauts de jeunesse rencontrés.
A+
salut, c clair que ta vraiment pas de bol, moi j'ai deja cassé un pot, le droit je crois, il me l'on changé en garantie a la concess de metz sans probleme, et dans la journée svp, quant a une casse moteur j'avais deja vu mais sur les toutes premieres 1050
enfin bon courage, et si vraiment ta un probleme avec ton concess, viens faire un tour a metz tu sera pas decu