Bonjour à tous,
J'ai un problème avec l'éclairage de mon st.
Je m'expliqe lorsque je mets le commutateur en postion 'feux de positions', seul le petit phare du haut s'allume (1er problème). Lorsque que je mets le commutateur en position 'phare' et que je suis en mode croisement, le phare du haut ainsi que celui de gauche (lorsque l'on regarde la moto de face) sont allumés (ça c'est normal) mais lorsque je passe en mode route le phare du haut ainsi que le phare de droite s'allument mais celui de gauche s'éteind :blink: (2ème problème).
Sans réfléchir, je me dis que ca doit être l'ampoule du phare gauche qui a un souci, dont démontage de la motié de la moto ;) pour accéder facilement celle-ci, je change par une neuve et bien sûr ce n'est pas ca car le problème est toujours là :?
Je ne sais pas où chercher ou quoi chercher. Donc si quelqu'un à une piste je suis preneur.
Par avance merci.
Y'as pas une histoire de relais comme sur le speed triple? (pour que les deux phares s'allument en même temps)
Je connais pas le ST mais verifie quand même on sait jamais?
Ou attends un peu et il ya forcément quelqu'un de callé qui va t'aider!!!!!!!(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/idee-ampoule-987.gif)
Je ne me rappelle plus si sur un 2003 tu as la possibilité d avoir uniquement la veuilleuse en tout cas, quad tu es en veilleuse ( ou feux de position) seul la petite lampe entre les 2 feux doit s allumer .... mais d'origine . il me semble que c est comme ca
En Code phare droite d allumé le gauche est éteind
En Plein phare le droite s éteind et le gache s allume
Le systeme est commandé par une 'barette ' comprenant 4 prises pour relais dont 2 seulement son utilisées quand la machine est d origine une fois coupler, tu dois avoir 4 relais. la dite barrete étant derriere le tete de fourches sur la droite ( quand tu es sur la moto) et accessible ( sans avoir de trop gros doigts) par le dessous
Vérifier d abord sir tu as bien les 4 relais ..( dans ce cas, tu devras donc avoir 2 codes et 2 phares
Et ensuite vérifier les ampoultes.. et aussi les prises qui alimentent les phares ( si tous les relais sont la pas de prob.. par contre si tu n a que 2 relais et que les prise des ampoules sont inversé .. ca peut donner des résultat bizare ( code a gauche et phare a droite par exeple)
dans ton cas, cas peut ressembler a une lampe HS et un relais manquant ( ce qui expliquerai qu en code tu n es qu un phare et que le phare de dr
http://www.triumphall.com/feuxST.htm (http://www.triumphall.com/feuxST.htm) pour illustrer ce que vient de dire Jmr :wink:
Me smelbe qu il y a une erreur sur la localisation pour le RS ( en tout cas c est le cas pour les 2002 => 2004
les relais sont situés derriere le flanc droit de la coque arriere et non pas sous le carénage.. ( ehh oui 2 achines mais 2 circuit electiruqes différents .. vous avez dit rationalsation :roll: :roll:)
Bon, j'ai mis une nouvelle ampoule de l'autre côté afin d'éliminer un problème d'ampoule naze. Et bien malheureusement cela ne vient pas de là, le problème persiste.
Sinon étant d'origine, j'ai bien 2 relais le plus haut à 5 pattes et celui d'en dessous 3 pattes.
Est-ce que cela pourrait venir du relai qui gère les feux de croisements/route qui serait mort ? Si oui, y a-t-il un moyen de le tester ?
Sinon, quelqu'un peut-il confirmer qu'en mode position, seul le petit phare du haut s'allume, ca m'enlèverai un pb :)
tu peux intervertir les 2 relais si le Pb se déplace, c'est un relais :(
si c'est toujours pareil ... t'es dans la mouise :lol: juste pour dire que la ça me dépasse :roll:
Citationtu peux intervertir les 2 relais si le Pb se déplace, c'est un relais
y a pas de risques que cela grille autre chose ?
normalement non se sont le même je crois :roll: . Attend peu jmr, ou vérifie toi même physiquement sur les relais :wink:
Citation de: vax-80 le 19 Mai 2008 à 18:11:15
Bon, j'ai mis une nouvelle ampoule de l'autre côté afin d'éliminer un problème d'ampoule naze. Et bien malheureusement cela ne vient pas de là, le problème persiste.
Sinon étant d'origine, j'ai bien 2 relais le plus haut à 5 pattes et celui d'en dessous 3 pattes.
Est-ce que cela pourrait venir du relai qui gère les feux de croisements/route qui serait mort ? Si oui, y a-t-il un moyen de le tester ?
Sinon, quelqu'un peut-il confirmer qu'en mode position, seul le petit phare du haut s'allume, ca m'enlèverai un pb :)
je te confirme qu'en feu de position seul le petit feu du haut s'allume
pour les feux de route et croisement j'ai sais rien,ils ont été couplés par l'ancien proprio,donc les 2 s'allument en meme temps
pour tes feux qui s'allument chacun leur tour suivant la position "route" ou "croisement" ça semble logique puisque en France les 2 phares ne sont pas sensés éclairer en meme temps :wink:
Duffle a raison ..Déplace les relais pour vérifier que ca change ( C est la meiller facon de tester)
Une fois que tu as trouvé le ou les relais qui merde(s), tu le(s) prend et tu fais les centres autos ou spécialiste de la pieces auto pour trouver les meme ...( C est du modele courrant tu devrais donc trouvers assez facilemnt) Tu peux faire Tromph aussi mais ca sera un peu plus cher
Quand j ai récupéré mon RS ... il n avait que que 2 relais et en plus, les fils d alim des phares était inversés ( phare gauche a droit et lycée de versailles) j ai quand meme mis un certain temps a tout compremndre et a tout rétablir
Citation de: déchetboyje te confirme qu'en feu de position seul le petit feu du haut s'allume
Merci.
Bon alors les nouvelles, j'ai interverti les deux relais pour essayer de trouver celui qui était HS mais là plus rien ne marchait ni les phares ni les clignotants.
Comme celui du haut et celui qui fait fonctionner les phares, je me suis dis que c'était lui qui était mort. Je suis donc allé voir mon garagiste auto pour savoir s'il pouvait m'en prêter un identique pour voir si cela venait réellement du relai. Malheureusement, il n'en avait pas et me propose de passer à la casse auto. J'y suis donc allé et j'ai trouvé un qui lui ressemblait fort (même dessin mais il n'y avait pas les chiffres).
Je met donc le relai à la place de l'ancien et là même symptôme :cry:
En désespoir de cause, j'ai mis le relai que j'ai maintenant en supplément en position 3 car j'ai vu que cela permettait de coupler les phares et bien vous n'allez pas y croire mais maintenant tout fonctionne normalement :blink:
En feux de position : seul le phare du haut et allumé
En feux de croisement : phares du haut et de gauche sont allumés
En faux de route : tous les phares sont allumés
Cool ça marche mais je ne comprend pas pourquoi :roll:
S'il y a quelqu'un qui a une explication, j'suis toujours preneur.
PS : Je ne sais pas si cela à de l'importance mais quand j'ai eu ma moto, j'avais fait installé l'alarme vendu par triumph mais ne la supportant plus au bout de 2 jours, je l'ai fais enlever à la révision de 1000 km.