bonjour,
J'ai un speed de 2006 depuis 1 mois & demi, mais voila j'ai un bruit bizard ( sa crac ) vers la roue arriere, jaimerais savoir si quelqu'un a deja eu se probleme, et si il ont changé les roulements de la roue arriere,
Et si par hazard quelqu'un a une vue éclatée de roue arriere de la speed triple 1050 de 2005.
merci d'avance
PS: ma moto na que 4000 km et la chaîne est nikel, graissage fait, et pas de point dur.
Salut.
Premièrement, le mieux est de te présenter pour commencer.
Deuxièmement, difficile de répondre à un problème sur un bruit, qu'il est difficile d'entendre sur un forum.
RE
Mille excuses pour les présentations
J'ai 25 ans j'habite dans le maine et loire dans le 49,
aprés avoir eu un 600 bandit, un 600 hornet, un Z 750 me voila maintenant avec un Speed triple de 2006,
je l'ai acheter il y a un mois et demi, je suis allez la chercher a lille, et j'en suis vraiment content
elle possede un moteur bien vivant, je voulai du couple, et bien me voila comblé,
c'est la premiere fois que je m'inscris dans un forum,
donc je ne sais pas si c'est la que je dois demander ça, mais je voudrais savoir si quelqu'un a le reference des roulements arriere pour un speed triple de 2006
merci d'avance
ps: j'ai trouvé une coupe eclaté du bras oscillant, mais c'est pour un 955 ie, est ce la meme chose pour le 1050 ?
Si tu es patient, quelqu'un aura certainement ta réponse, tu es au bon endroit.
Par contre, pour les présentations, c'est ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
:wink:
Citation de: pacreau le 20 Mai 2008 à 21:25:58
bonjour,
J'ai un speed de 2006 depuis 1 mois & demi, mais voila j'ai un bruit bizard ( sa crac ) vers la roue arriere, jaimerais savoir si quelqu'un a deja eu se probleme, et si il ont changé les roulements de la roue arriere,
Et si par hazard quelqu'un a une vue éclatée de roue arriere de la speed triple 1050 de 2005.
merci d'avance
PS: ma moto na que 4000 km et la chaîne est nikel, graissage fait, et pas de point dur.
Salut ! Pour t'expliquer le fonctionnement du forum, il faut d'abord se présenter dans la section "j'me présente", tout le monde te salue, et ensuite tu peux poser les questions dans la section qui correspond à ce que tu veux ! Après, on te pose des questions pour comprendre ton problème, et on essai de t'aider !
Les bruits par le web c est po facile .mais craquement dans ou vers la roue arriere je dirai : vérifier les roulements .
Le mieux lever la machine de l arriere ( un cric par exemple avec l aide de quelqu un qui tiens la machine .) et tu vérifie r si la roue a du jeu axial .. ( une main en haut, une main en bas tu regarde si ca joue .. De plus, tu fait tourner la roue a la main ... (si c est un roulement qui commence a lacheter tu vas snetir quelque chose .
Inspecte aussi la chaine ( pas trop tendue ? pas de point dur ? Jette un oeil a l usure des plaquettes de frein tant que tu y est ( meme si en principe des plaquettes sa ne grogne pas si tu ne freine pas
Faut faire attention au roulement parce que si on insiste, c est une fuxée de roue et la, c est déjà plus le eme tarif
Salut,
pas de bonnes nouvelles pour le speed,
ce soir j'ai commencé par la monter sur une béquille de stand, démonter la roue arrière, puis enlever la chaîne.
j'ai fait tourné le moyeux et pas de craquements.
par la même occasion j'en ai profité pour faire sauter la chaîne qui se trouvait sur le pignon sortie de boite,
j'ai fais tourné le pignon de sorti de boite et la non plus pas de craquements.
J'ai remonté la chaîne sur le pignon et la couronne, tendue la chaîne et la j'ai entendue des craquements, et plus je mettais de contraintes
a la chaîne et plus le bruit s'entendait.
j'ai de suite appelé truimph a Nantes et il mon dit que c'était surment le roulement sur l'axe secondaire ou se trouve le pignon sortie de boite,
et pour un deuxième avis j'ai appelé triumph a Angers et il mon dit la même chose.
voila pour les infos, si c'est arrivé a quelqu'un, qu'il m'en fasse part...
merci d'avance.
Salut moi aussi j'ai se bruit mais que quand je roule doucement ou sur des pavés enfin bref sur terrain non plane et impossible de localisé le bruit mais sa vient de deriere mais ou?
Ma chaine est à la bonne la tension le pignon est ok je ne sait plus quoi ni ou cherché
Citation de: pacreau le 21 Mai 2008 à 19:40:02
Salut,
pas de bonnes nouvelles pour le speed,
ce soir j'ai commencé par la monter sur une béquille de stand, démonter la roue arrière, puis enlever la chaîne.
j'ai fait tourné le moyeux et pas de craquements.
par la même occasion j'en ai profité pour faire sauter la chaîne qui se trouvait sur le pignon sortie de boite,
j'ai fais tourné le pignon de sorti de boite et la non plus pas de craquements.
J'ai remonté la chaîne sur le pignon et la couronne, tendue la chaîne et la j'ai entendue des craquements, et plus je mettais de contraintes
a la chaîne et plus le bruit s'entendait.
j'ai de suite appelé truimph a Nantes et il mon dit que c'était surment le roulement sur l'axe secondaire ou se trouve le pignon sortie de boite,
et pour un deuxième avis j'ai appelé triumph a Angers et il mon dit la même chose.
voila pour les infos, si c'est arrivé a quelqu'un, qu'il m'en fasse part...
merci d'avance.
Salut
Si tu veux de bon renseignement sur la méca de ta monture appel Cap évasion à beaucouzé c'est l'ancien concessionnaire Triumph sur Angers.
Et il connaisse parfairement nos motos.
C est honnement pas un probleme tres connu ( en tout cas de mon coté me rappelle pas avoir vu.. mais je peux me gourer )
Etrange parce que chaine enlevée, si tu fait tourner le pignons de sortie de boite y a quand meme des chances que tu sentes quelque chose
J'ai des bonnes nouvelles
Se soir je suis allez acheté une douille de 36 pour pouvoir
démonder le pignon sortie de boite, et la je me suis rendu compte
qu'il n'était presque pas sérré, la rondelle crantée qui se met sur
l'arbre n'était pas bien mise, aprés nettoyage, remontage de l'ensemble,
plus aucun bruit OUFF
Ps: quelqu'un peu me dire le couple de serrage de l'ecrou qui maintient le pignon de sortie de boite
Merci
salut,
132 Nm
Attention, la rondelle est à changer théoriquement si l'ergot a déjà été plié.
Je vais regarder de se coté la demain, j'espere que c'est bien cette ecrou