Une autre question :
j'ai un bruit de claquement à l'avant quand je descend (doucement) un (petit) trottoire (mince, je ne sais plus comment ça s'écrit :oops:), quand je passe (malencontreusement) sur un nid de poule ou quand je m'arrête après un freinage fort, vous savez, quand la fourche se détend après la grosse compression au freinage.
J' avais fait vérifier son serrage chez un cons' lors d'un téléchargement de carto et il m'avait dit qu'il n'y avait pas de jeu et que ça pouvais venir des disques avant vu qu'ils sont flottants... choses que je ne penses pas.
A votre avis :?:
ta détente est bien réglée? la fourche ne remonte pas trop vite?
Verifie tes disques et tes plaquettes.
Sur mon gex, j avais la meme chose, et c etait les plaquettes qui bougeaient.
Essaye de descendre un trottoir en tenant legerement le frein avant. Comme les plaquettes et les disques seront en contact, ils ne bougeront plus. Si tu n as plus de bruit, tu as un debut de reponse :wink:
Citationta détente est bien réglée? la fourche ne remonte pas trop vite?
Je n'y avais pas pensé... je vais conrôler ça.
Citation de: Goldorak le 23 Mai 2008 à 11:05:39
Verifie tes disques et tes plaquettes.
Sur mon gex, j avais la meme chose, et c etait les plaquettes qui bougeaient.
Essaye de descendre un trottoir en tenant legerement le frein avant. Comme les plaquettes et les disques seront en contact, ils ne bougeront plus. Si tu n as plus de bruit, tu as un debut de reponse :wink:
Je vais faire le test.... et si c'est ça, que faut-il faire ?
Citation de: domdomidom le 23 Mai 2008 à 10:57:52
Une autre question :
j'ai un bruit de claquement à l'avant quand je descend (doucement) un (petit) trottoire (mince, je ne sais plus comment ça s'écrit :oops:), quand je passe (malencontreusement) sur un nid de poule ou quand je m'arrête après un freinage fort, vous savez, quand la fourche se détend après la grosse compression au freinage.
J' avais fait vérifier son serrage chez un cons' lors d'un téléchargement de carto et il m'avait dit qu'il n'y avait pas de jeu et que ça pouvais venir des disques avant vu qu'ils sont flottants... choses que je ne penses pas.
A votre avis :?:
es tu sur que cela vient de ta fourche et pas plutôt du roulement de direction
vérifie déjà que tu n'es pas de point dur , je te dit çà parce que j'avais les mêmes symptômes
çà c'est empiré et j'ai fini par changer mes roulements de direction et plus de bruit ni de point dur
si non c'est peut être les bagues de centrage de tes tubes de fourches, démonte et vérifie :sad:
Citation de: marco95 le 29 Mai 2008 à 05:16:23
A votre avis :?:
es tu sur que cela vient de ta fourche et pas plutôt du roulement de direction
vérifie déjà que tu n'es pas de point dur , je te dit çà parce que j'avais les mêmes symptômes
çà c'est empiré et j'ai fini par changer mes roulements de direction et plus de bruit ni de point dur
si non c'est peut être les bagues de centrage de tes tubes de fourches, démonte et vérifie :sad:
pas mieu, même problème sur mon ancienne et roulements de direction déssérrés
ESt-ce possible avec seulement 10300 kms ?
LEs bagues de centrage de tubes de fourches :cry: c'est où exactement ?
Regarde si c'est pas la durite de frein qui entre en contact avec une autre partie de la moto.
Vérifie qu'elle est bien fixée au garde-boue, check le garde-boue lui-même.
Citation de: jibe le 29 Mai 2008 à 18:50:31
Regarde si c'est pas la durite de frein qui entre en contact avec une autre partie de la moto.
Vérifie qu'elle est bien fixée au garde-boue, check le garde-boue lui-même.
Je vais jeter un oeil de ce côté...
Citation de: domdomidom le 29 Mai 2008 à 11:59:12
ESt-ce possible avec seulement 10300 kms ?
LEs bagues de centrage de tubes de fourches :cry: c'est où exactement ?
Moi c'était la bague juste sous le té superieur. Mais j'avais exactement les mêmes symptomes. ca claquait sur les freinages, même en poussant doucement la moto et en freinant des petits coups sec j'entendais le clac a chaque fois, pareil sur les choc (trottoir et nid de poule). j'ai ressérré et ensuite plus rien :)
CitationESt-ce possible avec seulement 10300 kms ?
Oui et meme bien avant :cry: :cry: :cry:
il me semble que sur un de mes speed elle s est dessérée vers 3000 bornes..
L'apparition d'un léger jeu dans la colonne de direction est un phénomène chronique connu qui peut arriver à à n'importe quel kilométrage, dixit mon ancien concessionnaire.
Personnellement je ressentais également un claquement, j'ai demandé au mécano de resserrer la fourche, il m'a dit "j'ai à peine serré, presque rien". Et le claquement a disparu.
Merci les gars pour toutes ces solutions envisageables, dès que je peux, je fais vérifier ça par un pro.
j ai les memes symptomes sur mon speed de 99 ( 20000 kms) , claquement sec au niveau des roulements de direction et point dur , je suis bon pour les changés moi memes . sur mon dayto il avaient rendus l ame a 30000 kms .
ça y est, j'ai trouvé : il s'agissait de l'écrou de colonne au niveau du té supérieur.... tout est rentré dans l'ordre, merci encore pour vos précieux conseils :(
il etait juste desseré ? :blink:
C'est ça...
Eh oui, c'est toujours la même chose. Et vu que sur les modèles avant le 1050 l'écrou supérieur exige une clé spécifique, il faut chaque fois passer par le concess....
j attaque demain mes roulements de fourche , je pense qu avec une clé a ergots ca devrais aller ( je vais quand meme bruler un cierge ce soir au cas ou ...)
Citation de: DaFunky le 27 Juin 2008 à 14:08:15
Eh oui, c'est toujours la même chose. Et vu que sur les modèles avant le 1050 l'écrou supérieur exige une clé spécifique, il faut chaque fois passer par le concess....
Meme avec l outil Triumph cet écrou est hyperfragile et il faut vraiment faire attention pour ne pas le marquer ..
c est ce qui me fait un peut peur ( j ai brulé un deuxieme cierge ...) une clé avec seulement deux ergots sera un peut juste alors , je vais me faire une clé maison avec six ergots du coup .ca me ferais mal au coeur de voir mon ecrou marqué a chaque fois que je prend mon speed .
J'ai déjà vu la clé Triumph, de mémoire je crois qu'elle n'a que deux ergots en plus....
j ai verifié et tu as raison il n y a que deux ergots , sinon mon pere m a fait cette clé la et ca marche nickel !
(http://i46.servimg.com/u/f46/12/06/66/59/p1010119.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=12066659)
je profite de ce post pour exposé mon probleme , je suis en train de changer les roulements de directions , le probleme vient du roulement inferieur , j ai la bonne reference en timken , les cotes sont ok sauf la ou le cache poussiere vient s emboité , le diametre est trop petit et du coup le cache se ballade . faut il l acheter chez triumph ? ( je prepare la vaseline au cas ou :siffle:) quelle est la methode a suivre pour le serrage de l ecrou ? la doc dit de serrer a 40 nm de desserer puis juste de serrer jusqu a ce qu il n y est plus de jeux ... merci par avance :wink:
Sympa ta clé "homemade".
Je n'ai pas de réponse à ta question, en espérant qu'un bon bricoleur passe par ici...
merci quand meme da funky :). j ai finalement acheté le roulement chez triumph et il coute pour info 47 euros cache poussiere inclus .