Bonsoir les Tall !
j'ai fait une petite recherche, mais ce n'est pas très concluant...
quelle marque de plaquettes de freins av et ar vous me conseilleriez pour mon Speed ? Je n'ai pas envie de mettre du Triumph d'origine, je pense que ça doit être assez cher :?...
sur mon 955 j'avais changé les avants par des Carbone Lorraine, j'avais trouvé le freinage un petit peu amélioré, mais quid du 1050 ...
Merci d'avance pour vos réponses :wink:
D'origine, c'est du Ferrodo.
Moi j'aime bien carbone Loraine.
j'ai mis du brembo j'avais fait un post dans la rubrique j'ai testé pour vous,j'en suis tres content je ne cherchais pas à gagner en puissance (il y en a bien assez pour le rythme que j'ai je l'avoue) mais un meilleur dosage du freinage et c'est vraiment bcp mieux
Tiens va faire un tour labas
http://www.mototest.be/equip_moto/plaquettes_racing/default.htm
Carbone Lorraine.
SBK5 devant et RX3 derrière.
Merci pour les infos :) :) :)
Quelqu'un aurait il aussi un retour d'experience pour des SBS ?
Citation de: maya le 23 Mai 2008 à 21:25:16
Carbone Lorraine.
SBK5 devant et RX3 derrière.
La même chose patron ! :super:
Merci :super:
c'est ce que je pensai pour Carbone Lorraine, donc j'ai acheté les 2 paires ( 80â,¬ :roll:) avant SB5 chez dafy lyon, j'ai fait plusieurs magasins pour trouver des arriere et introuvable à moins de les commander, mais je ne pourrai pas rouler si je le fais...
donc j'ai pris des SBS (j'ai déjà eu un bon feeling avec sur mon GSXR 1000) pour l'arriere chez Cardy environ 30 le jeu
Pour info les plaquettes ar "triumph" 49â,¬ :blink:
En fait les plaquettes arrieres il y a de tres fortes chances pour que tu les trouves beaucoup plus facilement en cherchant pour une autre moto,je m'explique:les etriers de frein y en a pas des centaines de differents il suffit de trouver une bécane un peu plus répandue qui utilise les mêmes etriers et tu trouvera plus facilement.
C'est ce que j'avais fait quand j'ai changé mes plauqettes avant,que je disais pour triumph ils me disaient tous qu'il fallait commander,j'ai flaner sur le net et j'ai vu que les plaquettes avant de ZX9R sont identiques et là ben ils les ont en stock.....c'est surtout pratique quand comme chez moi t'as un concess kawa à 5min et le triumph à 1h de route.........
Pour l'arrieres je sais que ces etriers là étaient utilisés sur des YZ 125 et 250 mais je ne sais plus quelle millésime,doit y avoir une paire de 125cm3 qui ont ces etriers là à l'avant aussi faudrait chercher.
Et ce serait bien qu'il y ait sur le site une rubrique avec des équivalences de pièces non?
Pourquoi pas des Brembo ? Elles me sembent pas plus cheres que les autres et montées d'origine sur les 2008 :!:
J'avais mis des plaquettes d'origine de ZX9R, mais le freinage était moins bon qu'avec celles d'origine tromph :?
j ai mis les brembo a 35euros la paire chez moto pepere et je trouve qu elle sont pas mal et bien moins chere que les nissin d origine triumph a 54 euros la paire
Moi j'ai mis des EMC et m'en plain pas, mais j'avais pas eu trop sur le choix lorsque je les ai changé (ça urgeait. Sur mes anciennes motos j'étais en carbone lorraine et c'est qu'elles sont top et parmi les meilleurs rapport qualité prix. D'ailleurs Carbone Lorraine risque de ne plus s'appeler comme cela dans les mois à venir (rachat par une boîte américaine je croix, lu ça dans Moto Journal). :siffle:
J'ai investi dans des Carbone Loraine SBK5, Ã 35â,¬ chez Maxxess (69) le jeu pour devant...
J'attends de finir les actuelles pour les changer...
hop, je viens me greffer sur un post car en utilisant l'outil recherche je n'ai trouvé que ca.
mes plaquettes AV sont en fin de vie (le concess m'a dit 3000km quand j'ai fait ma revis des 50000).
je vais essayer de les changer moi meme.
si j'ai bien la manip théorique en tête, j'ai qq question notamment : quelles plaquettes? certains ont dit ici des Brembo, d'autre des carbone lorraine, ou encore EMC. je ne cherche pas forcement le prix le plus bas (parce qu'on sait jamais a le faire soit meme on peut se retrouver a aller chez le concess pour faire tout regler), mais je veux surtout un bon freinage.
alors ?
autre question, il faut que je resserre au meme couple les axes de retenue de plaquettes qu'a l'origine ?
et faut regraisser obligatoirement les axes justement ?
y'a un geste magique a faire ou ca se fait bien ??
merci a vous :D
Quand j'ai changer sur mon ancienne, j'avais mis des Carbone Loraine CBK5 et rien à redire.
çà se fait très bien et je n'ai pas eu besoin de graisser, mes plaquettes bouger sans soucis.
Sinon, j'ai tout serré à la clef dynamo, y'a les valeurs de couples dans le manuel utilisateur.
merci JB.
et si je n'ai pas de cle dyn, je fais quoi ? pas bien ? je serrre comme une brute ? 2 clacs ?
Non, contact sans forcer + 1/4 de tours ... c'est bien ...
par contre, j'ai cherché un peu les carbone lorraine, et j'en n'ai pas trouvé des masses. soit disant chez dafy, mais j'ai trouvé que CA (http://www.dafy-moto.com/plaquettes-triumph/plaquettes-de-freins-762-hs-.html)
en cherchant un peu sur le net, y'a CA (http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_1083C55_FM1450/Plaquettes-de-frein-AVANT-Carbone-Lorraine-Finition-C55-pour-un-usage-circuit-et-competition.html)
chez SilverPerformance, il y a CA (http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-1033-xbk5-triumph-speed-triple-1050-20082011-p-9487.html), mais je suis pas membre, alors je sais pas si je peux avoir la reduc ?
et sinon, question subsidiaire, il faut que j'en prenne 2 paires, 1 par chaque etrier ?
merci ^^
Chez Dafy leur site n'a rien à voir avec les magasins, c'est indépendant, il faut aller en magasin ! :wink:
Sur ton site Automoto, c'est pas pour ta 2008 à étrier Brembo, c'est pour les Nissin de 2005, comme ce que tu montre sur le site de Dafy. Et sur Silver Performance, il faut prendre 4 jeux, y'a 4 plaquettes par étriers, il en faut donc 8 pour l'avant.
euh Jb ,8 plaquettes pour l'avant :blink:
Citation de: indiana le 24 Janvier 2012 à 20:35:37
euh Jb ,8 plaquettes pour l'avant :blink:
Oui ! Une par piston => deux par côté d'étrier => quatre par étrier => 8 pour l'avant ! cqfd !
(http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQSngZGq8xdkoLyxaGeyXZ7U9XvvqCLlNfqRHDYTW3-6mmN1mDM)
un étrier 2 plaquettes
chez automoto machin, j'ai trouvé CA (http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_1033SBK5_FM5506/MOTO-TRIUMPH-SPEED-TRIPLE-1050-PLAQUETTES-DE-FREIN-AVANT-CONDUITE-SPORTIVE-TRES-CARBONE-LORRAINE-1033SBK5.html) mais la question qui me brule les levres, c'est pourquoi y'a une difference de prix telle ?
67 chez Auto et 31 chez Silver ?
chez auto, c'est marqué 1 jeu pour 1 etrier sur 2, donc c'est que ca doit contenir 4 plaquettes chez auto au lieu de 2 chez Silver ?
quand bien meme, c'est moins interessant....
je pense donc commander chez Silver. qqn a une commande de prévue sur panam ? a la limite si on peut grouper...
Non ... y'en a quatre petites :
(http://img.achetezfacile.com/photoshopper/aWQ9MTE5ODY0Mzc2OTMwMTcyMzk5NDEmbD0yNDgmaD0xNzEmYz0yJmY9d2hpdGUmaW1nPTQzMXw1MDB8anBnfDk1-3048921326)
Tom, il faut faire gaffe, moi je me suis fait avoir ... çà indiqué 2 jeux pour l'avant sur le bouquin de Carbone Loraine ... et il en fallait 4 ...
Ici on voit sur la photo du haut :
(http://farm5.static.flickr.com/4053/4640453924_c6c09eae29.jpg)
ça c'est du CQFD,
je ne connaissais pas du tout ce genre de montage :oops:,merci Jb
:lol:
je vois bien ^^
de toute facon, je pense commander chez Silverperf, le prix est le plus interessant.
sur le site de silver, c'est marqué : 1 achat correspond a 1 paire soit 2 plaquettes. et il y en a bien 4 par etrier. donc 8 a prendre, donc 4 paires.
sur auto machin y'a bien écrit tout en bas : 1 jeu de 4 plaquettes, donc c'est bon en tout cas.
Il y a toujours le nb de plaquettes suffisant pour equiper 1 etrier au complet il me semble.
Citation de: maya le 24 Janvier 2012 à 22:20:25
Il y a toujours le nb de plaquettes suffisant pour equiper 1 etrier au complet il me semble.
Non ... dans les kits Carbone Loraine ... y'a 2 ans, il fallait 4 jeux ... de 2 plaquettes.
68.70â,¬ le jeu AV pour le speed 2008 - 2011... ça douille un peu vu qu'il en faut 2
Les plaquettes sont estampillées Brembo dans l'emballage Triumph...
Par contre, bizarrement, la garniture est plus fine et le support en cuivre plus épais sur les nouvelles (2011), sur les plaquettes que j'avais avant (origine 2008) c'était l'inverse heu vous me suivez là ?
Peut être la garniture est-elle plus résistante :roll:
Pour l'arrière, 54.19â,¬ (remplacée jeudi aprem)
enfin, ce sont les tarifs de Marseille ...
En ce qui me concerne je ne remplace que par l'origine, aucun adaptable.
Au fait c'est partout pareil les prix des pièces détachées chez les conss de France et de Navarre?