Oui déjà ...
Résumé de l'histoire : Mise en service vendredi, cet aprem, premier roulage vers Fontainebleau.
170 bornes, histoire de pouvoir aller jusqu'à 5000 rpm.
Arrêt à Mennecy, boire un coup et graisser la chaîne.
Contact... et puis rien. :cry:
Déconnexion de l'alarme, reconnexion, override, désactivation. Toujours rien.
On a essayé la poussette, rien non plus .
Pas moyen de la faire repartir :blink: (le coupe circuit est bien sur ON, la béquille a été rentrée).
2 choses bizarres : Le neutre reste allumé même en passant les vitesses, et l'aiguille du compte tour s'arrête plusieurs fois durant l'initialisation après avoir mis le contact.
Je suis un peu deg pour une une moto à 8 plaques, elle aurait pu marcher plus longtemps :siffle:
Du coup c'est le moment de rentabiliser l'assistance tronf, elle sera rapatriée à Joinville...
encore un coup de l'alarme...
Encore ?
Roh on m'avait dit de m'en méfier :x
Mennecy faut pas y passer :siffle:
Citation de: LoLrenX le 31 Mai 2008 à 22:58:09
Oui déjà ...
Résumé de l'histoire : Mise en service vendredi, cet aprem, premier roulage vers Fontainebleau.
170 bornes, histoire de pouvoir aller jusqu'à 5000 rpm.
Arrêt à Mennecy, boire un coup et graisser la chaîne.
Contact... et puis rien. :cry:
Déconnexion de l'alarme, reconnexion, override, désactivation. Toujours rien.
On a essayé la poussette, rien non plus .
Pas moyen de la faire repartir :blink: (le coupe circuit est bien sur ON, la béquille a été rentrée).
2 choses bizarres : Le neutre reste allumé même en passant les vitesses, et l'aiguille du compte tour s'arrête plusieurs fois durant l'initialisation après avoir mis le contact.
Je suis un peu deg pour une une moto à 8 plaques, elle aurait pu marcher plus longtemps :siffle:
Du coup c'est le moment de rentabiliser l'assistance tronf, elle sera rapatriée à Joinville...
Avec l'allumage electronique, la poussette tu peux oublier :wink:
Bah j'ai quand même tenté, histoire d'épuiser toutes les possibilités.
Vous pensez que je peux faire déposer la Metasystem et demander son remboursement ? La moto a 2 jours .... :sad:
:lol: tu peux toujours essayer mais a mon avis ca va passer en réparation ou échange de l'alarme en garantie :siffle:
Citation de: jryan69 le 01 Juin 2008 à 03:04:18
[Avec l'allumage electronique, la poussette tu peux oublier :wink:
La poussette, ça fonctionne même avec l'électronique. Testé et approuvé (pour le fun en descente) avec la 1098 8)
ca peu marcher mais avec la batterie bien chargée :mrgreen:
Citation de: jibe le 01 Juin 2008 à 13:06:52
Citation de: jryan69 le 01 Juin 2008 à 03:04:18
[Avec l'allumage electronique, la poussette tu peux oublier :wink:
La poussette, ça fonctionne même avec l'électronique. Testé et approuvé (pour le fun en descente) avec la 1098 8)
Citation de: Duffle le 01 Juin 2008 à 13:08:06
ca peu marcher mais avec la batterie bien chargée :mrgreen:
Ma langue a fourché..merci duffle d'avoir complété ma réponse :wink:
Bon quoi qu'il en soit, c'est scandaleux pour une moto neuve :siffle:
Et puis j'espère qu'elle sera rapatriée dans Paris au moins ...
pour démarrer il faut prendre la poignée d'embrayage et débrayer :)
C'est con mais p'têt kil apas pensé :wink:
Profites en pour demander une moto de prêt... :siffle: c'est pas toujours facile mais moi j'ai fait beaucoup de bruit lors de ma 1ère panne avec la ST1050 remontée à PAris pour 4 semaines et au bout du compte j'ai eu droit à une bécane (qui était proposée en vente à la concess) que j'ai assurée pour la durée d'utilisation, sympa non :(
mais il a fallu sérieusement insister :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: f@astgp le 02 Juin 2008 à 12:32:17
pour démarrer il faut prendre la poignée d'embrayage et débrayer :)
Ca va j'ai quand même roulé toute l'aprem avec, j'ai pensé aux trucs cons style coupe circuit / béquille / embrayage :lol:
Ha faut tourner la clé ptête ? :siffle:
Bon j'espère qu'ils vont au moins la faire remonter à Paris à leurs frais, parce que là elle est au fin fond du 91 ...
Citation de: LoLrenX le 02 Juin 2008 à 13:53:42
Citation de: f@astgp le 02 Juin 2008 à 12:32:17
pour démarrer il faut prendre la poignée d'embrayage et débrayer :)
Ca va j'ai quand même roulé toute l'aprem avec, j'ai pensé aux trucs cons style coupe circuit / béquille / embrayage :lol:
Ha faut tourner la clé ptête ? :siffle:
Bon j'espère qu'ils vont au moins la faire remonter à Paris à leurs frais, parce que là elle est au fin fond du 91 ...
il l'amene au concess le plus proche, et il y en a un dans le 91 sur la N20
Oui c'est Montléry, mais bon la moto est neuve de vendredi alors ils pourraient au moins faire un geste, surtout que je n'ai pas d'autre moyen de transport ...
Faut z'y le feu :mrgreen:
Citation de: LoLrenX le 02 Juin 2008 à 14:50:56
Oui c'est Montléry, mais bon la moto est neuve de vendredi alors ils pourraient au moins faire un geste, surtout que je n'ai pas d'autre moyen de transport ...
essaie de negocier avec triumph assistance.
Bah j'ai expliqué le cas à Triumph assistance avant le remorquage de la moto samedi soir, ils m'ont dit que pour les gestes
commerciaux, fallait se rapprocher de mon concess...
La suite du feuilleton demain :P
Bonjour,
Même histoire pour moi : 216 km au compteur (achat le 28/05/08) puis plus rien. Même symptômes : neutre reste allumé avec en plus le voyant défaillance allumé. En revanche, je n'ai pas d'alarme ! L'assistance est venue la chercher. Elle sera livrée à Joiville en début d'après midi.... qui n'est pas ma concession d'achat ! vous pensez que je peux avoir une moto de prêt quand même ? chez l'un (joinville) ou l'autre (montesson) ?
Mon concessionnaire a eu le même problème sur sa moto de démo, c'est parti comme c'est venu, il ne sait pas d'où ça vient.
steph77, merci de te présenter dans la section prévue à cet effet.
steph77 va là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
C'est fait : speed triple noir matt 2008. Foudroyé par le trois cylindre il y a tout juste une semaine.
Citation de: steph77 le 03 Juin 2008 à 10:34:19
Bonjour,
Même histoire pour moi : 216 km au compteur (achat le 28/05/08) puis plus rien. Même symptômes : neutre reste allumé avec en plus le voyant défaillance allumé. En revanche, je n'ai pas d'alarme ! L'assistance est venue la chercher. Elle sera livrée à Joiville en début d'après midi.... qui n'est pas ma concession d'achat ! vous pensez que je peux avoir une moto de prêt quand même ? chez l'un (joinville) ou l'autre (montesson) ?
Tout pareil, elle arrive à Joinville aussi la mienne (je viens d'avoir le dépanneur).
J'ai pris contact avec ATS et Joinville Trophy.
Etant donné que tu n'as pas d'alarme, on peut disculper ma Metasystem :roll:
Bon ça fait 2 motos neuves avec le même problème ...
Ce n'est peut être pas une coïncidence ?
Tu a eu ATS et Joinville ? je vais appeler Diagonale pour leur signaler et Joinville pour dire qu'elle arrive. Je vais voir si je peux avoir un moto de remplacement.
Je te tiens au courant.
Oui j'ai contacté les 2 concessionnaires,
Trophy pour leur dire qu'ils allaient recevoir ma belle, ATS pour leur dire qu'elle ne démarre plus...
Joinville vient de m'appeler : elle démarre !!!! il est étonné. Il m'a dit qu'il en avait reçu 3 aujourd'hui !!!!
Bah il doit y avoir la mienne dans le lot.
Tu sais si les 3 démarrent ?
je ne sais pas non.
Strange comme phénomene ...
C est vrai que les alarmes sont bien souvent des sources a emmerde .. mais dans le genre c est plutot ' ca démarre po et point barre' t as pas forcément des témoins qui s allume ou des élément electriquie ' qui ont le yoyo puisque le probleme vient plus souvent de l alarme que du cablage ( si c est bien monté et que le mec te fait de bonnes épissures of course)
Un prob de connectdique ? (visiblement z ont parfois des soucis a correctement placer les faiceaux a l usine) mais on pourrait plutot penser avoir une coupure nette et précise ( plus de son plus d image ) ?
Pour la bécane de pret je sais po .. voir avec Tromph peut etre ( puisque c est Tromph qui assume la garantie) le probleme étant la disponiblitée ..(Inutile de dire que c est assez courru les moto de pret . chez Diago, tu as souvent un client qui attend qu un autre ramene une des machines pour rentrer chez lui .. 8)
Z on encore du prendre un intérimaire ou un stagiarie sur la chaine .. :P :P
Bon selon mon concess, il semblerait que ça soit un problème de "cosses mal connectées".
N'y connaissant rien de mon côté, je vous transmets l'info ^^
Je vais récupérer ma speed ce soir. A priori il n'y a rien !! à surveiller !!!
Ce problème date sur les triples du moins sur les FatAss ... au petit matin ma mob. refuse de démarrer,
je vérifie tout et rien à faire, du coup elle part à Joinville par la remorque. Arrivé sur place "Kamel" le responsable mécano mets contact et elle démarre !!!!
Inutile de dire la "HONTE" :siffle: bref ...
Les mois passent et un pote en 1050 (les premières) me tient le même discours "la mob ne veut rien savoir" ?
je me souvient ke Kamel avant de tourner la clef avait actionné le bouton d'arrêt moteur et tourner trois fois de suite la poignée de gaz.
Je lui explique et là ... miracle, il me dit " j'te laisse c'est nikel faut que je me casse" et depuis pour les 2 ça na jamais recommencé. :blink:
bon cela veut pas dire que cela fonctionnera sur les vôtres plus récente, mais à tester kan même :wink:
Le J" qui roule en T3 carbu "y a pas toutes ces conneries electronique mais y en à d'autres" 8)
Ouais on peut quand meme pas non plus parler de maladie chronique ( meme si la y avisiblement 3 cas coup sur coup ..
Je roule en injectée depuis fin 2000 j ai eu exactement 4 Sprint ST 955, 3 speed Triples 955, 4 speed 1050, un Tiger 1050 et actuellement un RS955 et j ai eu en tout et pour tout 1 probleme démarrage...apres 2 semaines de déplacement pour ma boite, mon Sprint ST refusait de démarrer comme si il n avait plus de compression ( le démarreur tourne nettement plus vite que d habitude ca s etend assez nettement)
Dans ces cas la, le boss de Diagonale recommande tenter de démarrer gaz ouvert en grand et sa marche. C est visiblement un truc que l on rencontre t de temps a autres sur les machines qui sont restée garée assez longtemps, ca fait un peu comme un gommage de segment ( segment qui reste collé au fond de leur gorges et quie ne font plus étanchéitée donc plus de compression ( sauf que des segments a priori ne se gomment pas en 15 jours ...
Sans je n ai jamais eu le moindre soucis avec l electronique, l injection ou quoi que ce soit ..Je ne recharge quasiment jamais de courbe ( sauf si une note technique apparait en disant que tel courbe corrrige un défaut sur la machine qui est en ma possesion ..
Comme quoi......
Citation de: jmr955 le 03 Juin 2008 à 18:42:13
après 2 semaines de déplacement pour ma boite, mon Sprint ST refusait de démarrer comme si il n avait plus de compression ( le démarreur tourne nettement plus vite que d habitude ca s etend assez nettement)
Dans ces cas la, le boss de Diagonale recommande tenter de démarrer gaz ouvert en grand et sa marche. C est visiblement un truc que l on rencontre t de temps a autres sur les machines qui sont restée garée assez longtemps,
Se souvenir de cette méthode :!:
Au fin fond de la Finlande, après 10 jours sans avoir tourné, ma ST955 refusait de faire craquer son moteur.
Jusqu'au moment où je me suis souvenu avoir lu ça un jour sur TàD :super:
Ca peut servir !
ben moi ce matin j'ai le problème en 1050
je met le contact et rien ne se passe pas de voyant pas de compteur, seuls les phares très faiblement allumés, donc je me dis c'est la batterie (peut etre je l'ai laissé sur "parking" dimanche soir). coup de fil au concessionnaire j'amène la batterie et il m'en prête une car j'ai pris une journée pour un rendez vous à 300km et je commence a stresser
avec la nouvelle batterie -> rien non plus, mais rien de rien.
donc j'espère que la batterie prêtée était pas chargée et que c'est pas un truc plus grave. Elle doit partir cet aprem au garage :sad:
Elle est neuve aussi la tienne ?
Tu l'as achetée où ?
elle a 3000 et quelques km , à orleans
Citation de: matthlb le 05 Juin 2008 à 12:07:03
ben moi ce matin j'ai le problème en 1050
je met le contact et rien ne se passe pas de voyant pas de compteur, seuls les phares très faiblement allumés, donc je me dis c'est la batterie (peut etre je l'ai laissé sur "parking" dimanche soir). coup de fil au concessionnaire j'amène la batterie et il m'en prête une car j'ai pris une journée pour un rendez vous à 300km et je commence a stresser
avec la nouvelle batterie -> rien non plus, mais rien de rien.
donc j'espère que la batterie prêtée était pas chargée et que c'est pas un truc plus grave. Elle doit partir cet aprem au garage :sad:
T as pas une bagnole et descosse a portée de main ?
non j'ai que un chargeur pour batterie de voiture mais le mécano m'a dit qu'il ne fallait pas l'utiliser sur cette batterie
sur ma fzr en panne de batterie j'avais démarré une fois en branchant le chargeur dessus mais y'avait beaucoup moins d'electronique dessus là je sais pas si c'est conseillé
Ca commence à faire beaucoup de motos avec le même problème, je vais quand même remonter l'info à mon concess...
Citation de: matthlb le 05 Juin 2008 à 12:18:30
non j'ai que un chargeur pour batterie de voiture mais le mécano m'a dit qu'il ne fallait pas l'utiliser sur cette batterie
sur ma fzr en panne de batterie j'avais démarré une fois en branchant le chargeur dessus mais y'avait beaucoup moins d'electronique dessus là je sais pas si c'est conseillé
Normalement c est pas conseillé de démarrer avec le chargeur sur la batterie ( bien qu a la concession ils aient un chargeur qui fait aussi démarreur pour les cas difficile ) sans quoi n impote quel chargeur que tu trouves dans le commerce te redonne en une nuit de quoi démarrer ta moto ... ( j ai testé lors du rodage du street de démo, que j ai retrouvé sans un pouilleme de volt dans mon garage un matin )
Pour les cables, de voiture ca fonctionne tres bien .. a condition de ne pas inverser les polaritées ...
bon à savoir ça :)
Bon alors en fait la batterie prêtée ne marchait pas et la mienne était déchargée, sans doute que je l'ai verrouillé sur "parking" dimanche... :siffle:
j'ai perdu ma journée mais je suis super content que ça soit rien de grave... et ça m'a permis de tester l'assistance Triumph qu'est super efficace
C'est vrai que l'assistance est vraiment efficace : en 35 minutes, ma moto était chargée et transportée à Joinville. J'ai pu la récupérer en moins de 24h. Elle m'a refait le coup hier : contact mis, les voyants fonctionnent, mais elle ne veut pas démarrer. J'étais sur le parking de mon concessionnaire : diagonale. Lui il l'a démarrée du premier coup. D'après lui, il faut faire attention au contacteur d'embrayage quand on démarre. Ne pas hésiter à relacher un peu la poignée en déclanchant le démarreur.
A+
Marrant j ai vu un prob de contacteur d embrayage ssur un Street ce samedi ...
J'ai vu un mécano pulvériser un produit (nettoyant contact électrique j'imagine) dans le levier d'embrayage d'un Speed (ou Street d'ailleurs) chez ATS Bastille la semaine dernière...
Citation de: Marc0 le 10 Juin 2008 à 14:59:25
J'ai vu un mécano pulvériser un produit (nettoyant contact électrique j'imagine) dans le levier d'embrayage d'un Speed (ou Street d'ailleurs) chez ATS Bastille la semaine dernière...
ptête pas anodin ? ou juste pour lubrifier un cable un peu dur ? :mrgreen:
Nan nan c'était pas pour le câble, c'était pour me démarrage, le mécano à jouer du démarreur après... pour vérifier que le contact se faisait bien.
Sur un cable , c' est plutot un truc comme du WD40 ou autre lubrifiant non ? ( meme sur un contacteur qui peut éventuellement s encrasser et se gripper)
J'ai pas non plus mis ma tête sur ce que faisais le mécano mais c'était sur le contacteur qui se trouve dans le levier d'embrayage qu'il intervenait... juste après avoir fini, il a donné des coups de démarreur pour vérifier qu'il tournait...