je me pose une question sur le problème que ma 955 a connu
je résume
ce qui serait la panne c'est
plus de compression sur les 3 cylindres :blink: ?
le joint de culasse OK
mais par contre beaucoup de calamine qui d'après le mécano serait du a une mauvaise essence (Française) ?,
bon j'ai vu la culasse et les piston oui il y a beaucoup de calamine
alors ma question combien de temps pour avoir un gros dépôt et sous qu'elle condition ??
serais ce possible sur moins de 1000KM ceux pour du meeting ??
sinon combien de temps pour avoir un dépôt comme ça ?
Citation de: GarouGarou le 02 Juin 2008 à 19:52:41
serais ce possible sur moins de 1000KM ceux pour du meeting ??
non, c'est pas possible, après, combien de temps je sais pas.
Faut tourner la poignée de droite. :siffle: :mrgreen:
c'est quoi la calamine ?
En fait garou ton moteur c'est just engrassé ?
Poignée rincée et le soucis n'existe plus :P
Pas tout le temps (j'entend déjà la voix de la bontée) mais des fois, ca lui fait pas de mal :roll:
Citation de: killou le 02 Juin 2008 à 20:00:20
c'est quoi la calamine ?
En fait garou ton moteur c'est just engrassé ?
a premiere vue Oui :blink:
mais ca me semble bizare que ce ne soit que ca ? surtout le voyant d'huile qui s'allume et la temperature qui grimpe en fleche ?
enfin de toutte facon il répare tout sous garantie
Citation de: GarouGarou le 02 Juin 2008 à 20:07:33
Citation de: killou le 02 Juin 2008 à 20:00:20
c'est quoi la calamine ?
En fait garou ton moteur c'est just engrassé ?
a premiere vue Oui :blink:
mais ca me semble bizare que ce ne soit que ca ? surtout le voyant d'huile qui s'allume et la temperature qui grimpe en fleche ?
enfin de toutte facon il répare tout sous garantie
pas faux, je pense pas que ca soit seulement ca le soucis :wink:
Citation de: killou le 02 Juin 2008 à 20:00:20
c'est quoi la calamine ?
C'est un dépôt issu de la combustion. C'est l'équivalent de la suie dans une cheminée.
Citation de: PYves le 02 Juin 2008 à 20:48:59
Citation de: killou le 02 Juin 2008 à 20:00:20
c'est quoi la calamine ?
C'est un dépôt issu de la combustion. C'est l'équivalent de la suie dans une cheminée.
Plus la combustion est médiocre, plus la calamine apparaît rapidement (on en trouve dans quasiment tous les moteurs à explosion...j'ai eu l'occasion néanmoins de voir l'interieur d'une culasse d'un moteur fonctionnant au GPL...comme neuf !!!)
Une possibilité :
Ta bécane a bouffé son huile, et est morte de manque de lub.
mais l'huile brulée s'est déposée en calamine.
Ou alors, tu as fait le plein comme gégé, avec le pistolet de
gazouale.
Mais : plus de compression sur aucun cylindre, et joint de
culasse OK, ca, j'ai du mal à comprendre.
A moins que les soupapes aient grippé en position ouverte,
je vois pas comment c'est possible.
bizzare comme explication
:roll:
Roule en 125, tu arrivera peut etre à ne pas la laisser s'encrasser :lol:
Citation de: GarouGarou le 02 Juin 2008 à 19:52:41
mais par contre beaucoup de calamine qui d'après le mécano serait du a une mauvaise essence (Française) ?,
moi je vais toujours chercher mon essence en Belgique pour avoir toujours de la bonne 8) :roll: comme ca je suis sur de faire plus de 1000km sans tombé en panne :siffle:
Citation de: Duffle le 03 Juin 2008 à 10:06:29
Citation de: GarouGarou le 02 Juin 2008 à 19:52:41
mais par contre beaucoup de calamine qui d'après le mécano serait du a une mauvaise essence (Française) ?,
moi je vais toujours chercher mon essence en Belgique pour avoir toujours de la bonne 8) :roll: comme ca je suis sur de faire plus de 1000km sans tombé en panne :siffle:
:lol: :lol: Je me suis fait la même reflexion lors de la lecture de cette phrase :lol:
Citation de: maya le 02 Juin 2008 à 20:59:21
A moins que les soupapes aient grippé en position ouverte,
je vois pas comment c'est possible.
bin si, justement, si ya calamine sur les sièges de soupapes, elles ne ferment plus !
j'ai déjà vu ça sur des moteurs mazout de bateaux, même la force du verin pneumatique qui remonte la soupape n'arrive pas à la fermer !
De là à dire que la ST est un paquebot...
Je suis étonné qu'on retrouve de la calamine alors que Marc venait de se faire 1000 km, dont pas mal d'autoroute.
Faudrait des photos du moulin ouvert pour se faire une idée.
Ton mécano il picole ou quoi :mrgreen:
Salut .. j ai po tout compris mais :
Trop de calamine ne devrait pas empecher une moto de démarrer( c est au contraire bon pour la compression )
Trop de calamine peut etre produit par un mauvais réglage CO/CO2 ( plus sur un pré 2002 puisque le réglage ce fait de facon 'manuelle' explication, tu fais chauffer la machine, tu met l analyseur de gaz dans le pot, tu prend la game boye et tu enrichi ou appauvris jusqu a obtenir un taux de CO/CO2 qui soit correct. L information est donnée par l analyseur sauf que si son filtre est encrassé, ou qu il n est pas de bonne qualité, ton info est fausse et au final tu est trop riche ou trop pauvre avec les inconvénient qui en découlent
Pour décalaminer une moto, faire 1000 bornes a 130 ca le fait moyen ( Meme si au final c est of course mieux que 500 bornes de villes ou de route). le mieux est quand meme de lui tirer dedans ( ce qui par les temps qui courrent n est pas forcément facile) donc de temps a autre, se reperer un ptit bout d autor libre de tout radar a l aller au retour ( au pire rester en 3 si on veut pas finir sa vie en tole) une petite dizaine de bornes a ce régime, et on se retrouve souvent avec un bécane transformée ....
Voyant d huile qui s allume : Il y a 2 solution, soit c est electrique ( prob de cable) et c est pas trop grave, soit y a un probleme de pression d huile et dans ce cas, ca ne dure pas tres longtemps avant la catastrophe finale (Serrage/ Bielles ou autres)
La chauffe : Radiateur entratré ( assez rare avec les LDR modernes) Calorstat qui ne s ouvre pas bien / Ventilo qui ne se met pas en marche ( ca peu creer un code panne analysable par une game boy ou assimilié ...
Citation de: jibe le 03 Juin 2008 à 11:13:29
De là à dire que la ST est un paquebot...
Je suis étonné qu'on retrouve de la calamine alors que Marc venait de se faire 1000 km, dont pas mal d'autoroute.
Faudrait des photos du moulin ouvert pour se faire une idée.
bne j'ai vu le moulin ouvert et effectivement il y avait de la calamine mais bon pas comme j'en avais deaj vu il y a 20 ans sur un veille
et la aujourd'hui encore regardé et elle a le moteur tout ouvert masi bon pas plus d'info
?? docn mister toujoru la
Si j'ai bien compris, tu vas faire réparer l'ancienne bécane,
mais en attendant tu t'en est acheté une toute neuve.
C'est bien ca ?
:D
Citation de: maya le 03 Juin 2008 à 23:33:37
Si j'ai bien compris, tu vas faire réparer l'ancienne bécane,
mais en attendant tu t'en est acheté une toute neuve.
C'est bien ca ?
:D
voila tu as tout compris a partir du moment quil me réparer l'ancien sous garantie je lui achete une nouvelle :mrgreen:
Ah oui je vois .... :mrgreen:
Good deal !