Salut,
J’ai découvert sur mon speed une surconsommation d’huile de l’ordre de 1litre pour 1000kms :blink:
Avec un petit nuage bleu sur une grosse accélération quand j’ai tiré ma jauge elle était presque sèche, :cry:je l’emmène chez mon concess. ( ATS PARIS) ils ont pris les compressions
Elles sont bonnes je voudrai savoir si quelqu’un sait d’où cela pourrai venir et quels sont les points suivants à contrôler
Merci d’avance
Joint de queue de soupape peut-être.
Combien de km à ta machine ?
Citation de: jibe le 06 Juin 2008 à 18:33:23
Joint de queue de soupape peut-être.
Combien de km à ta machine ?
elle a 20000 kms et mon concess a changer le balancier d'équilibrage il y a 1000 bornes
et je crois que je vais devoir réouvrir :x
Joint de queue de soupape ou guide de soupapes ..
Dans ces cas la, lors d une décélération, la depression qui se crée dans le cylindre est suffisament importante pour aspirer un peu de l huile qui se trouve en haut dans la culasse . Donc, la moteur fumera peu mais plus lorsque tu remet les gaz ( puisqu a ce moment la, elle brule instantanément l huile qu elll vient d absorber
Piston cylindres usés / Segment mal tiercé
La moto fume 'tout le temps' ( puisque c est l huile contenue dans le carter qui est absorbé par les dépression qui se font dans le carter ...
Dans ce cas la, on doit avoir une sortie de pression plus important via le reniflard ( ca peut meme fumer par la )
Citation de: jmr955 le 09 Juin 2008 à 12:00:18
Joint de queue de soupape ou guide de soupapes ..
Dans ces cas la, lors d une décélération, la dépression qui se crée dans le cylindre est suffisamment importante pour aspirer un peu de l huile qui se trouve en haut dans la culasse . Donc, la moteur fumera peu mais plus lorsque tu remet les gaz ( puisque a ce moment la, elle brûle instantanément l huile que elle vient d absorber
Piston cylindres usés / Segment mal tiercé
La moto fume 'tout le temps' ( puisque c est l huile contenue dans le carter qui est absorbé par les dépression qui se font dans le carter ...
Dans ce cas la, on doit avoir une sortie de pression plus important via le reniflard ( ça peut mémé fumer par l'a )
c'est surment la deuxième possibilité car les compressions ont été prise elles sont parfaite
cela ne fait que confirmer ce que je craignais :(
Ce qui parait etrange c est que cette consommation soit venu d un coup ... c est plutot le genre de soucis qui s installe petit a petit ...et non pas en 100 bornes ( par exemple )
Sans compter qu il ne semble pas y avoir de faiblesse chronique de ce cté sur les 2004 ..
Mon 955i de 2004 a toujours consommé de l'huile, moto achetée d'occaz' à 5300 km.
J'y fais attention, en revanche je n'ai pas ce nuage bleu dont tu parles, seulement un petit noir sur les très fortes accél et uniquement en première voire la seconde, mais c'est tout.
en effet vu que la consomation d'huile est apparu d'un coup et vu que mon moteur a été ouvert il y a 1000 bornes
j'en conclu qu'il y a du avoir un souci au remontage du type segments mal monté
enfin je pense :roll:
Tres sincerement ce genre de conclusion ne peut etre faite que ..... ....apres démontage.car il n y a qu a ce moment la que tu va voir si il y a eu connerie de fete .. ( il me semble que tu signales que les compression sont correct .. A priori un probleme de segment mal monté ou mal tiercé ..laisserai des trace à ce niveau
Tres sinceremnet aussi me rappelle plus si pour un balancier d équilibre tu ouvres touten petit morceau ..ou si il ne peut pas etre acceder juste avec l ouverture du demi carter inférieur...
Tres sinceremnet aussi me rappelle plus si pour un balancier d équilibre tu ouvres touten petit morceau ..ou si il ne peut pas etre acceder juste avec l ouverture du demi carter inférieur...
Sert j’ai omis de signaler qu’ils ont changé le joint de culasse qui pissait l’huile et en effet
Je ne sais pas s'ils ont toucher aux cylindres
Cela ne va pas arranger ma recherche de panne
Je ne sais pas comment va ce finir cette histoire !!!!!!
Citation de: marco95 le 11 Juin 2008 à 06:56:33
Tres sinceremnet aussi me rappelle plus si pour un balancier d équilibre tu ouvres touten petit morceau ..ou si il ne peut pas etre acceder juste avec l ouverture du demi carter inférieur...
Sert j’ai omis de signaler qu’ils ont changé le joint de culasse qui pissait l’huile et en effet
Je ne sais pas s'ils ont toucher aux cylindres
Cela ne va pas arranger ma recherche de panne
Je ne sais pas comment va ce finir cette histoire !!!!!!
Salut ha ben si tu dis pas tout aussi ca va po etrefacile
Pour un joint de culasse, il faut tomber la culasse ( suis trop fort par moment ) et quand tu tombe la culasse, il est plus que recommandé de sortir les chemise, des les nettoyer, puis de refaire l étanchéitée ....... sous peine d avoir une fuite de LDR dans l huile...
Donc, effectivement ils ont tout mis en petit bout et il est possible qu une erreur est été commise au remontage (note ben le 'possible')
bon courage
Merci Jmr955
je vois que tu suis mon souci !!!!
suite du feuilleton la semaine prochaine 8)
Suite des évènements du a ma conso d'huile
après conversation avec la concession de paris bastille qui m'explique que ils veulent bien ré ouvrir mon moteur mais si il s'avère qu'il
n'y a pas de problème du a leur intervention je devrais payer le démontage puis le remontage
je décide donc d'ouvrir moi même et j'ai trouvé la cause. :blink:
sur le cylindre n° 1 il y a une rayure suffisamment grosse pour que l'on la sente avec le doigt, celle-ci ne monte pas jusqu'en haut
ce qui explique que j'avais une bonne compression
je dois donc changer 3 jeux de segments + une chemise HS :cry:
j'ai démonte aussi mon carter inférieur et j'ai trouvé plein de merde du type scotch brite et des petits morceaux de limaille
j'en est conclu que lorsque le concess a démonte mon moteur la première fois pour changer mon balancier d'équilibrage
des petites particules de métal sont tombés au fond du carter et ils n'ont rien nettoyer :applause: il va de soit que je ne vous conseil pas cette concession :twisted: :-1: :gnagnagna:
pas glop ..
Et maintenant que tu as ouvert toi meme .. ben c est pas gagné
Citation de: jmr955 le 30 Juin 2008 à 17:54:10
pas glop ..
Et maintenant que tu as ouvert toi meme .. ben c est pas gagné
de toute façon même si c'est eux qui avaient ouvert ils n'auraient jamais voulu le passer en garanti
ils m'auraient dit c'est très rare mais çà arrive :sad: :sad:
Bonjour a tous
après avoir ouvert, changé une chemise 3 jeux de segments, un joint de culasse,etc puis refermé le tous
me voila en rodage
J'aimerai savoir quel régime je dois respecter et pendans combien de kilomètre
merci d'avance : :)
pour etre sur, tu suis les même prescription que le manuel
Citation de: Duffle le 07 Août 2008 à 10:12:34
pour etre sur, tu suis les même prescription que le manuel
Pas mieux que Duffle... encore que la c est juste les chemises et non pas le moteur complet....
fait déja 160 bornes tranquillou puis roule normalement jusqu a 500 bornes et apres tu peux l utiliser comme si elle était rodee ...
Tu as bien refait l étanchéitée de futs de chemise j espere ( encore que tu vas t en apercevoir rapidement si ce n est pas le cas )
Citation de: jmr955 le 07 Août 2008 à 11:27:48
Citation de: Duffle le 07 Août 2008 à 10:12:34
pour être sur, tu suis les même prescription que le manuel
Pas mieux que Duffle... encore que la c est juste les chemises et non pas le moteur complet....
fait déjà 160 bornes tranquillou puis roule normalement jusqu a 500 bornes et après tu peux l utiliser comme si elle était rodée ...
Tu as bien refait l étanchéité de fûts de chemise j espère ( encore que tu vas t en apercevoir rapidement si ce n est pas le cas )
pour l'étanchéité des fûts de chemise je les ai collé avec du silicone haute temperature
et au sujet du rodage, si j'ai bien compris je roule 160 borne tranquille oui mais a combien de tours et combien de tours a partir de 500 bornes ( pour moi normalement je roule entre 5 et 7000 trs)
je pense que quoi qu'il arrive je ferrai 1000 bornes de rodage
Citationpour l'étanchéité des fûts de chemise je les ai collé avec du silicone haute temperature
Honnetement ( et par expérience..... :oops:) j aurai pris le produit recommandé ( Hylomar )
il y a off course surement plein d autre produit qui doivent le faire mais dans le doute et vu les conséquence j aurai pas joué ( d autant plus qu il y a longtemps, j avais joué et que cela m avait couté un redémontage )
esperons que tu sera plus chanceux que moi ....
Citation de: jmr955 le 07 Août 2008 à 13:14:49
Citationpour l'étanchéité des fûts de chemise je les ai collé avec du silicone haute temperature
Honnetement ( et par expérience..... :oops:) j aurai pris le produit recommandé ( Hylomar )
il y a off course surement plein d autre produit qui doivent le faire mais dans le doute et vu les conséquence j aurai pas joué ( d autant plus qu il y a longtemps, j avais joué et que cela m avait couté un redémontage )
esperons que tu sera plus chanceux que moi ....
je connais très bien l'hylomar c'est un produit que l'on utilise dans l'aéronautique il est très dangereux ( cancérigène généticogène etc ) et le silicone que j'ai utilisé résiste a 900 degré et il est étanche
merci quand même
au sujet des tours minute de mon rodage je pense a 3500 trs pour le début puis 5000 trs pour la suite it's ok ?
Citationje connais très bien l'hylomar c'est un produit que l'on utilise dans l'aéronautique
Et meme dans a moto puisqu il est réféncé entre autre chez BMW et Triumph (ref T4000625 )
Ca m'intéresse !
On doit en mettre où de ce chewing gum, au remontage des chemises ?
Merci pour votre réponse (amateurs de dtc s'abstenir ... :mrgreen:)
Citation de: maya le 07 Août 2008 à 17:51:25
Ca m'intéresse !
On doit en mettre où de ce chewing gum, au remontage des chemises ?
Merci pour votre réponse (amateurs de dtc s'abstenir ... :mrgreen:)
Les moteur sont a chemises amovibles ( comme dans le temps et comme sur le vieux J7 mazout que j avais pour faire les promoport)
Les chemises sont emboitée dans le bas du carter et sont maintenues par la culasse qui vient se poser dessus en haut, l étanchéitée étant faite par le joint de culasse en haut et en bas, par un produit d étanchéification ( méthode Triumph) our par un joint ( méthode Indiénor)
Sur les T3 c est un simple petit filet d hylomar qui est posé en usine et donc la chemise sort a la main .. par contre sur les injectés, ils ont visiblement augmenté la dose.. et la, tu es bien souvent obligé d utiliser l outil Triumph qu va bien ( encore qu il y a tjours moyene de se démerder)
Les T5 ( injectés) sont d'ailleur nettement plus fiable a ce niveau que les T3 ( ou j ai vu des moto se mettre fuir toute seule a 40 000 ...
Dégraisser les pieces avant montage ..
Citation de: jmr955 le 07 Août 2008 à 18:23:01
Citation de: maya le 07 Août 2008 à 17:51:25
Ca m'intéresse !
On doit en mettre où de ce chewing gum, au remontage des chemises ?
Merci pour votre réponse (amateurs de dtc s'abstenir ... :mrgreen:)
Les moteur sont a chemises amovibles ( comme dans le temps et comme sur le vieux J7 mazout que j avais pour faire les promoport)
Les chemises sont emboitée dans le bas du carter et sont maintenues par la culasse qui vient se poser dessus en haut, l étanchéitée étant faite par le joint de culasse en haut et en bas, par un produit d étanchéification ( méthode Triumph) our par un joint ( méthode Indiénor)
Sur les T3 c est un simple petit filet d hylomar qui est posé en usine et donc la chemise sort a la main .. par contre sur les injectés, ils ont visiblement augmenté la dose.. et la, tu es bien souvent obligé d utiliser l outil Triumph qu va bien ( encore qu il y a tjours moyene de se démerder)
Les T5 ( injectés) sont d'ailleur nettement plus fiable a ce niveau que les T3 ( ou j ai vu des moto se mettre fuir toute seule a 40 000 ...
Dégraisser les pieces avant montage ..
OK, et c'est sur les parois de l'emboitement (au fond du carter) que tu met le joint.
Sur certains moteurs de bagnole, c'est un genre de bague caoutchouc au bas de
la chemise.
Je vais aller jeter 1 oeil dans le manuel d'atelier. Merci jmr ! :super:
Citation de: marco95 le 07 Août 2008 à 13:38:35
Citation de: jmr955 le 07 Août 2008 à 13:14:49
Citationpour l'étanchéité des fûts de chemise je les ai collé avec du silicone haute temperature
Honnetement ( et par expérience..... :oops:) j aurai pris le produit recommandé ( Hylomar )
il y a off course surement plein d autre produit qui doivent le faire mais dans le doute et vu les conséquence j aurai pas joué ( d autant plus qu il y a longtemps, j avais joué et que cela m avait couté un redémontage )
esperons que tu sera plus chanceux que moi ....
je connais très bien l'hylomar c'est un produit que l'on utilise dans l'aéronautique il est très dangereux ( cancérigène généticogène etc ) et le silicone que j'ai utilisé résiste a 900 degré et il est étanche
merci quand même
au sujet des tours minute de mon rodage je pense a 3500 trs pour le début puis 5000 trs pour la suite it's ok ?
Tu peux envoyer un MP à kax73, il nous a fait subir son rodage de chemise après réfection de son moteur.
C'est plus chiant que le rodage du moteur neuf...