Voilà mon petit problème, j'ai un speed triple 955 ie de 2004, j'ai du changé ma batterie hier je l'ai changé sans dommage nikel, juste après l'avoir changer j'avais plus d'essence je suis donc allé en mettre, petit problème après le plein le voyant reste allumé . . .
En rallumant la moto le voyant s'allume normal pour le check de l'allumage s'éteint des fois et se rallume jusqu'à la fin...
Pas trop grave mais bon un peu gênant . . .
fais 3 cycles de chauffe et si ca persiste, direction cons :wink:
Comprend po c est le témoin de mini d essence qui merde ou le MIL ? (Malfunction indicator Light )
Oui c'est le témoin d'essence orange qui reste allumé de reserve quoi, j'ai peut être débranché sans faire exprès quelque chose en changeant la batterie mais je vois pas quoi...comme la batterie est très proche de tout le reservoir.
Quand tu dis 3 cycles de chauffes en allure balade c'est quoi 15 minutes? car j'ai pas mal rouler avec après le changement de batterie hier et aujourd'hui pour le moment ca persiste
Si c est le témoins de réserve, les cycle de chauffe n y changeront rien .
Je penses que j'ai débranché le cable de la sonde qui doit être sur le reservoir, il faut que je redémonte comme j'ai changé la batterie y'a de forte chance que ce soit ça sinon c'est un gros hasard lol.
Personne ne sait ou elle se trouve?
Ben honnetement je vois pas comment on débranche une jauge située sous un réservoir, en changeant une batterie située sous la selle .
Qui plus est , si tu as débranché quelque chose, ca ne devrait tout simplement plus marcher et non pas rester allumé en permanance
Bref comprend tjrs po
Il est possible d'avoir une sonde qui quand y'a le plein le contact se fait et donc ça allume pas la diode et quand y'a pas le plein ca enlève le contact et donc la jauge s'allume, du coup si c'est débranché il y a donc jamais le contact et donc toujours allumé, mais bon je connais pas le système . . .
C'est le contraire ..
Contact qui se fait ( quand l essence arrive au mini) témoins qui s alume
Contact qui ne se fait pas ( quand le réservoir est au dessus d un certain niveau) le rémoin ne s allume pas
Si ca marche avec un systeme de masse, si tu pince un fil ( contre le cadre par exemple) tu peux éventuellement allumer le témoins, si ca marche avec un systeme de plus (ca serait etonnant) si tu pince un fil, tu fais sauter un fusible .
Ce que je n arrive pas a comprendre c est la 'relation' avec le changement de batterie.. puisque pour cette opération tu ne touches pas le réservoir .
ouais bizarre, quand j'ai le temps je vais redémonté la selle voir si y'a des fils a dispo contre le reservoir coté batterie et au pire j'en demande plus a deschamps demain cart today c'est fermé . . .
Merci quand même et je vous tiens au jus quand même :wink:
Bon bah je les ai appelé, il me dise que c'est surement une mauvaise initialisation depuis la nouvelle batterie et si ça part pas tout seul game boy power et ça devrait allé :)*
J'y vais samedi !
J'ai des news, je suis passé chez le conc. il a mis la game boy, RIEN, il m'a dit que j'ai pas pu débranché une cosse en changeant la batterie, c'est juste un hasard!
Quand je suis allé prendre de l'essence j'ai mis le plein plein, et c'est un bug très peu connu mais que mon concess a déjà vu 2-3 fois, c'est le flotteur qui est sur une barre magnétique qui va trop haut et qui cree le problème . . .
Résultat faut démonter le reservoir et mettre une buté pour plus avoir le problème...
:-1: TRIUMPH lol triumph ne connait même pas le problème il est trop rare j'suis TRES CONTENT :)
Jamais entendu parler de cette histoire ....
J'espère qu'il m'ont pas dit naouak pour que je casque un peu plus à la prochaine réviosion . . . :?