Forum Triumphall

Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: grey le 16 Juin 2008 à 14:22:14

Titre: Léovince pour Speed 2007
Posté par: grey le 16 Juin 2008 à 14:22:14
Bonjour,
En faisant des recherches sur e-bay au sujet des pots léovince GP style, il apparait
que les doubles sorties hautes ne se font que pour les 2005/2006.
Moi qui ai un 2007, je n'aurais droit qu'à une sortie 3 en 1 basse...
question : quelqu'un a t'il monté une double sortie léovince haute sur un speed 2007?
y'a t'il des photos dispos?

Merci

grey & pas de pot ;)
Titre: Re : Léovince pour Speed 2007
Posté par: guillaumev le 16 Juin 2008 à 14:41:14
Si on en croit la documentation LeoVince (http://www.motoshopping.fr/newsletter/TRIUMPH.pdf), il n'y a effectivement qu'un pot pour les 2007 et 2 pour les 2005-2006.

Si tu es intéressé par un de ces pots, il y a en ce moment une commande groupée organisée par Crazy Moto (http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=448193) avec de 10 à 37% de réduction suivant le volume des ventes.  :wink:
Titre: Re : Léovince pour Speed 2007
Posté par: jmr955 le 17 Juin 2008 à 13:46:03
Pour info, la derniere paire de Leovince que j ai vu sur une Triumph (une Street) bien qu homologué ne passait pas au sonometre  donc a vérifier qu il n y a pas de soucis de ce coté   :roll:
Titre: Re : Léovince pour Speed 2007
Posté par: Bl@ck le 17 Juin 2008 à 13:48:33
je vois pas comment tu peux etre emmerdé si tu as un certificat d'homologation de la marque...  :?
Titre: Re : Re : Léovince pour Speed 2007
Posté par: don_rico le 17 Juin 2008 à 14:02:29
Citation de: Bl@ck le 17 Juin 2008 à 13:48:33
je vois pas comment tu peux etre emmerdé si tu as un certificat d'homologation de la marque...  :?
Si le sonomètre dit que tu dépasses, même si ton pot est homologué, tu peux te prendre une prune.
C'est un peu ma hantise que je vois le bordel que fait mon pot homologué... :?
Titre: Re : Léovince pour Speed 2007
Posté par: kéziah le 17 Juin 2008 à 14:05:13
Tu peux te prendre une prune avec un pot d'origine aussi  :?
Titre: Re : Léovince pour Speed 2007
Posté par: Duffle le 17 Juin 2008 à 14:22:58
j'ai  lu sur un autre forum.
un mec avec sa guzzi (1200 sport )  pot d'origine avec le N° d'homologation qui va bien. Il subit un contrôle de police au sonomètre, Mr votre moto fait trop de bruit, Il essaye de négocier blablabla c'est le pot d'Origine, mais rien n'y fait le bruit indiqué sur la CG est plus faible que la mesure   :siffle: dans le cul lulu 45â,¬ + représentation à la police avec un pot aux normes  :lol:

la suite  il a été voir son conc... qui lui a préter un pot de breva pour retourner voir la police guzzi. Le Pb était deja connu de guzzi (c'etait pas le seul a s'être fait bananer  :lol:) , Guzzi a du faire le nécessaire au prés des mines pour faire modifier l'homologation du bruit sur la CG et mettre en cohérence le bruit de la moto avec le pot d'origine.
au final guzzi a payer les 45â,¬, mais l'histoire ne dit pas qui a payé pour la MAJ de la carte grise.
Titre: Re : Léovince pour Speed 2007
Posté par: Bl@ck le 17 Juin 2008 à 18:35:50
je crois que le db sur la carte grise sont rapportés par rapport a un certain régime moteur, donc meme avec un pot d'origine on peut logiquement donc dépassé le seuil légal de db autorisé, ce qui est completement absurde car on ne roule jamais par exemple que a 4500trs/min ...
de toute facon si tu roules pas comme un "calu" (calu : en provençal littéraire, est celui qui fonce droit devant sans se soucier de ce qui s'y trouve...) tu te feras pas arreter pour le bruit  :mrgreen:
Titre: Re : Léovince pour Speed 2007
Posté par: jmr955 le 18 Juin 2008 à 13:22:32
Non  la mesure  doit bien etre   prise au régime annoté sur la carte grise et le bruit mesuré doit etre inférieur ou égal au nombre de DB indiqué ..

Apres il y a autre chose  c est le bruit Excessif .. ( par exemple si tu roule en 1 ere  a 5 000 en ville) la tu as une prune mais aucunement le besoin d emmener ta machine a un quelconque sono ou a la representer avec un pot 'silencieu' 
( i y a la meme chose en vitesse .. exces de vitess qui doit etre mesuré avec une appareil homologué et vitesse excessive qui est a l appréciation des forces de l ordre

Clair qu en réflechissant un peu on éviter pas mal de pieges.. mais gaffe dans les grandes villes ou es opération ' coup de poing' sont mené et ou tout est passé au sonometre ( meme les machines neuve ....;) La  encore, on peut minimiser le probleme en essaynt de choisir des itinéraires moins 'risqués'