bon, donc voila en quelque ligne,( et en français )
c'est un speed triple de 99 , avec un bourrin de 2000 ( bon pas de différence jusqu'a présent, sauf si vous me la dite ici autre que le collecteur d'échappement!)..
la moto démarre impeccable à froid avec un bon bruit de je ne c'est pas quoi exactement qui fait pouette pouette (je le garde en langage bourguignon!c'est francais!)..( j'entends parlé de moteur pas a pas..ou membrane..??je c'est pas quoi exactement)...
donc jusque la pas de problème, c'est justement quand j'ai pas le bruit que la moto ne démarre plus!et la je demande quoi que je fait!!??
si vous pouvez m'aidez dans ma recherche...
-jeu au soupapes OK!
-réglages synchro/richesse/carto ..mm changer le joint des pipes d'adm..OK
-avec une batterie neuve ou la mienne...c'est pareil..
-essayer d'autre anti patate et bougies..pareil..
..si je pousse elle démarre en quelque mètre..tourne impeccable, ne cale pas..pas de bruit bizarre..
alors HELP!!! :blink:parce que ma vie ne se passe pas que dans des descente!! :roll:
:sms:
voila :siffle:je pense être mieux la?non?.
mais maintenant j'espère avoir la solution!! :mrgreen:allez merci d'avance et désolé pour l'écriture accéléré!
:blink: incompréhensible
Citation de: skippymoto le 28 Juin 2008 à 17:52:51
voila :siffle: je pense être mieux la?non?.
mais maintenant j'espère avoir la solution!! :mrgreen: allez merci d'avance et désolé pour l'écriture accéléré!
:blink: Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn ??
évite de placer les émoicones dans word :mrgreen:
j ai pas tout compris de la description de ta panne mais je vais tenté d expliquer ce que j ai rencontré . j ai eu un T595 de 98 avec les memes symptomes , quand je coupais le contact , si j entendais le petit bruit de "roue libre" qui s arretais pendant 2 secondes la becanne demarrais nickel . par contre lorsque le moteur s arretait net sans ce bruit c etait la cata ! lancement du demarreur super mou ou alors il se mettais directement a genou ( meme batterie neuve ) deux concess ont eu la becanne entre les mains et aucun n a trouvé la panne ( par contre ils ont trouvés ma carte banquaire ...) il y a eu un changement de capteur de position du papillon des gaz mais a part me faire perdre de la tune ca n a rien changé . j ai un peut le meme genre de truc sur mon speed modele 2000 , mais en mieux , elle demarre quand meme bien mais je sent bien que c est different si je n ai pas ce " fameux " petit bruit " en coupant le contact . quelqu un d autre a deja eu ce probleme ?
bon ok, si vous voulez faire plus simple, elle marche bien, démarre très bien quand elle est froide..mais une fois mise en route, si je l'arrête, impossible de repartir avec le démarreur électrique!
mais g pas de problème de démarreur, ni de roue libre, ni de bruit anormaux à la coupure...j'essaye juste de démarré, le moteur tourne, mais rien!
après si je pousse la moto pour la démarré, elle démarre très bien!et tourne normalement!
alors ??une idée?
T'as déjà essayé de pousser la moto comme pour la démarrer mais sans la démarrer et ensuite essayer au démarreur?
Juste pour voir...
non , pas encore..j'essaye dans la soirée ou demain,tu pense à quoi?
Solénoïde qui lle à chaud,c'est le genre de panne qui m'arrivait sur mes vielles motos.
Changement du solénoïde et c'est rentré dans l'ordre.
solenoide???euh..la le nom me dis bien des choses...Mais c'est quelle pièce sur la speed triple..??tu pense que je dois changer mon alternateur?
Nein, c'est le lanceur de la roue libre de démarreur qui "colle" à chaud.
Mais faut vérifier, la mécanique chez Triumph est un peu "spéciale"...
ca serais pas ce lanceur alors qu on entend quand on coupe le moteur ?
oui, mais le moteur tourne correctement,le démarreur ne colle pas, mais comme je suis toujours loin de chez moi pendant la panne, je peux pas vérifier si il y a bien de l'allumage au moment du non démarrage,ou si il y a un problème d'essence,
pour le moment..
1 ou 2 fois elle démarre a coup de star pilote..
1 fois , je démonte la batterie, et hop, elle démarre..
et le plus simple, reste la poussette..
donc je comprend pas pourquoi la roue libre m'empêcherais de démarré, sauf si il y a une partis électrique sur la roue libre, g pas encore regardé tout le fonctionnement du moteur et comme tu le dis, c'est particulier, (j'avais plus l'habitude des japonaise..désolé),
donc je continu de me pencher sur le problème..merci pour tout!
Cà change tout, t'avais pas parlé du coup du start pilot et du problême de batterie...
Vérifie si ta borne de masse est bien serrée, elle pose parfois (souvent!) problême.(Option recherche, on doit sûrement en parler dans le forum mécanique)
Je parlais du lanceur de démarreur qui est activé par un électro-aimant et tiré ou poussé par un ressort et qui a aussi une roue libre.
pour faire simple, le solénoïde, c'est la petite partie proéminente sur le démarreur
C'est çà:
(http://imageshack-france.com/out.php/i148905_STC15181.jpg)
Et si t'es courageux, tu peux lire çà qui t'expliques le fonctionnement d'un démarreur
http://pboursin.club.fr/pdgdemar.htm
merki pour la photo..hier soir j'ai changer mon moteur pas a pas..et tout marche impeccable!! :+1:pour ceux qui ont trouvé!!!et encore merci pour ceux qui ont cherché!!tchooo!
re...voila, déjà un mois et tout marche...................plus!
donc après changement du moteur pas à pas, la moto à bien démarré pendant 1mois, maintenant elle recommence, plus de bruit de moteur pas à pas a la mise du contact.et la moto ne démarre plus a chaud avec le démarreur, elle démarre impeccable à la poussette!mais c'est vite relou!
je suis étonné d'avoir déjà cramer un autre moteur, donc si quelqu'un a une idée pour me dire par qui ou quoi et gérer le moteur pas à pas?avant que je me plonge dans la doc, si on peut gagner du temps, merki
j'ai eu un problème de démarrage à chaud sur mon speed 1050 du à ma roue libre de démarrage, le concessionnaire m'a dit que ça le faisait aussi sur les ancien modèle!!???.
, et le moteur tournais bien ou pas du tout?car moi si j'utilise le démarreur, il tourne normalement..alors j'hésite..
En fait la roue libre faisait un peu roue libre au moment du démarrage, un coup le moteur ne tournait pas assez vite pour pouvoir démarrer. On a longtemps chercher un problème d'injection avant d'appeler triumph france qui nous a dit que c'était sûrement la roue libre. Sinon un fois démarrer tout tournait nickel.
ok, merci, je me penche sur le problème bientôt, mais se qui me dérange,c'est le fait qu' elle est bien marché pendant 1 mois, juste avec un nouveau moteur pas a pas, je suis pas sur pour la roue libre, je continu de glaner des infos, merci,en fait se qui me retiens surtout c'est que sa demande un gros démontage moteur une roue libre.. :siffle: