En reculant ma moto dans le garage, mon cligno arrière a touché une étagère, s'est plié, n'a pas rompu et est revenu presque dans sa position originale.
Pour qu'il soit comme avant, je dois tirer de l'intérieur le cable qui est un peu sorti et qui l'empêche de s'ajuster au support de plaque.
Donc je dois démonter l'intérieur du support de plaque.
Une grosse vis allen en-dessous bien visible, no problem.
Par contre, au-dessus, 2 vis (allen ?) dans un trou d'environ 1cm de profondeur.
J'ai regardé avec une lampe et un miroir, j'ai tatonné avec 3 embouts allen différents, mais que dalle.
Quelqu'un a-t-il déjà démonté ces 2 vis ??
C'est des vis torx.
J'avais aussi essayé avec 2 embouts torx.
Mais c'est peut-être des torx à pointe. Ca, j'ai pas encore essayé.
Non, torx classiques en ce qui me concerne.
Pas eu de soucis particulier lorsque je l'ai démonté pour la changer pour une chose plus légère.
Par contre je n'ai pas utilisé des clefs mais un tournevis torx qui est plus long.
:wink:
Merci Baloo.
En fait, il s'agit de la même vis qu'en bas, mais c'est bien la longueur de l'outil qui est la clé de la réussite !
La barre arrière des valises (c'est un ST 2007) est juste dans l'angle de la vis et il faut l'attaquer avec une clé fine et très longue, et certainement pas mon gros tournevis multi-mékouille.
--> mini-problème résolu :super:
By the way, tu parles d'une chose plus légère comme support de plaque et j'aimerais justement quelque chose de moins massif.
Je me rappelle de ton changement de pot, mais pas du support plaque.
Tu pourrais préciser ce que tu as mis comme "truc plus léger"
Citation de: Dutac le 02 Juillet 2008 à 19:15:33
By the way, tu parles d'une chose plus légère comme support de plaque et j'aimerais justement quelque chose de moins massif.
Je me rappelle de ton changement de pot, mais pas du support plaque.
Tu pourrais préciser ce que tu as mis comme "truc plus léger"
http://cgi.ebay.fr/support-de-plaque-tuning-Triumph-Sprint-ST-1050_W0QQitemZ360055292110QQihZ023QQcategoryZ117468QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/support-de-plaque-X-RAGE-tuning-Triumph-Sprint-1050_W0QQitemZ360065808754QQihZ023QQcategoryZ117468QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
chez jack lilley
http://www.jacklilley.com/view_part.asp?category_id=61&category_type_id=616&part_id=4381
(http://www.jacklilley.com/images/parts/LP0013BK.jpg)
Tapion a tout dit !!! :mrgreen:
La mienne, c'est le 1er lien. :wink:
t'as une photo baloo stp?, une chose aussi, tu peux me donner la largeur que ca fait avec les clignos :wink:
c'est pas urgent, t'as 2 minutes :mrgreen:
Citation de: Baloo le 03 Juillet 2008 à 09:58:59
Tapion a tout dit !!! :mrgreen:
La mienne, c'est le 1er lien. :wink:
Dit moi Baloo, tu as pu conserver le feu ,les clignos et l'eclairage d'origine ou tu as pu tout (ou en partie) garder? Merci d'avance
Citation de: Baloo le 03 Juillet 2008 à 09:58:59
Tapion a tout dit !!! :mrgreen:
La mienne, c'est le 1er lien. :wink:
et tant que nous y somme tu pourrais nous montre des photo de ton cul ( de la ST je précise :roll:)
Citation de: Thlar le 31 Juillet 2008 à 23:04:32
Dit moi Baloo, tu as pu conserver le feu ,les clignos et l'eclairage d'origine ou tu as pu tout (ou en partie) garder? Merci d'avance
Feu arrière d'origine, éclairage de plaque fourni avec la plaque et nouveaux clignos (depuis j'en ai mis d'autres).
(http://img216.imageshack.us/img216/6485/p1000334ri5.jpg)
(http://img48.imageshack.us/img48/2052/p1000339nx1.jpg)
(http://img235.imageshack.us/img235/5628/p1000345qz2.jpg)
(http://img216.imageshack.us/img216/6701/p1000343lb5.jpg)
Bon depuis cela a changé au niveau du montage, qui était provisoire.
J'ai viré la vilaine boîte et j'ai refais un câblage propre avec des gaines thermos, puisque j'ai changé les clignos par des plus zolis en alu anodisés noir.
Les nouveaux clignos (pas ceux sur les photo) ont été achetés chez Krax.com et c'est le modèle Milano.
Voila... :wink:
Merci Baloo :wink:
Heuresement que j'ai lu jusqua la fin sinon j'allais demander si c'était obliger le gros colson :mrgreen:
Heeuuu sinon tu as pas une photo de ton cul Propre et nouveau ( de la ST je précise encore une foi :roll:)
Désolé non... :oops:
A l'occasion, si j'y pense, mais là pas trop le temps. :wink:
Citation de: Baloo le 01 Août 2008 à 01:29:35
Désolé non... :oops:
A l'occasion, si j'y pense, mais là pas trop le temps. :wink:
ok je m'en doutais un peu mais qaund tu as l'occase :(
encore merci pour les tof ca donne une bonne idée :wink:
elle est d'un propreté irréprochable cette moto 8)
Merci Baloo :(
Citation de: carbone14 le 01 Août 2008 à 01:50:27
elle est d'un propreté irréprochable cette moto 8)
:oops:
Bein c'est que je m'en sert tous les jours et qu'au moment de photos c'était une période, disons un peu humide... :siffle:
Et puis si t'es pas content, le chiffon t'attends... :twisted:
en cherchant un support de plaque je susi tombé sur ca a 139â,¬ :?
http://www.bikeshop-online.be/product_info.php?cPath=31_781&products_id=6293
(http://www.bikeshop-online.be/images/num%20st%2005.jpg)
je suis pas tres doué en allemand, c qoi qui est inclus dans le prix? les cligno ou les 2 feux stop?
Citation de: Erikiki95 le 01 Août 2008 à 12:30:02
je suis pas tres doué en allemand, c qoi qui est inclus dans le prix? les cligno ou les 2 feux stop?
c'ets pas de l'allemand mais du Flamand :mrgreen:
je résume c'ets le suporte de plaque avec les feu stop arriere sasn les clignoteur :?
perso je trouve ca cher et keke
Citation de: GarouGarou le 01 Août 2008 à 12:37:12
Citation de: Erikiki95 le 01 Août 2008 à 12:30:02
je suis pas tres doué en allemand, c qoi qui est inclus dans le prix? les cligno ou les 2 feux stop?
c'ets pas de l'allemand mais du Flamand :mrgreen:
je résume c'ets le suporte de plaque avec les feu stop arriere sasn les clignoteur :?
perso je trouve ca cher et keke
Oui c'est chero,
perso je vais certainement dessiné un support qui permette d'adapter les feux d'origine et demander a un tollier de me la decoupé et plié,
quand j'en aurai une immage 3D je vous la soumettrai, si ca interresse d'autre on pourra se faire une petite série pour diminuer les couts
salut
je sais pas ou tu en ait pour le schéma ni mémé la construction mais je serai intéresser en faite si tu peu me tenir au courant merci
Ben, jai fini de me faire la main avec le logiciel en redessinant l'arriere original, j'ai presque fini...a quelques approximation du support plastique pas facile a redissiner quand on debute....
J'ai des idées dans la tête (reprendre un peu le style du bras de la R6) je vais mi mettre, j' essai de garder au niveau dimension quelque chose qui guarantira la fixation du feux et cligno d'origine, (ainsi que eclairage de plaque) et qui ne généra pas le montage des valises. Ainsi que boite pour la connectique
Mais en gros je reste sur de la tôle pliée ce qui coute le moin cher a faire réaliser si les formes sont pas complexe enfin je pense????
Je vous tiens au courant
Bon apres quelque nuit blanche:
L'origine juste pour montrer :
(http://imageshack-france.com/images.php/t13151_origine.jpg) (http://imageshack-france.com/images.php/i13151_origine.jpg)
Puis ce que j'ai en tête :
(http://imageshack-france.com/images.php/t13150_Concept.JPG) (http://imageshack-france.com/images.php/i13150_Concept.JPG)
Actuellement pour que le bras ressemble à quelque chose j'ai descendu le feu Stop de 50mm et avancer ver l'arriere de la moto de 50mm
hello, petite remontée du topic :siffle:
y'a t'il quelqu'un qui as posé le supoort de plaque de chez Jack Liley? d'après vous y'a t'il l'éclairage de la plaque (je pense pas) :(
des infos, je me tate, merci
ou d'autre solutions... :(