Je viens de recevoir mes protections Top Blck, montées directement sur Granny Smith...
voili l'aspect général :
(http://img61.imageshack.us/img61/7463/p1010451ff2.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img61.imageshack.us/img61/7463/p1010451ff2.77da995434.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=61&i=p1010451ff2.jpg)
de profil :
(http://img366.imageshack.us/img366/9835/p1010453gr5.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img366.imageshack.us/img366/9835/p1010453gr5.0a64b39e45.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=366&i=p1010453gr5.jpg)
Un autre angle :
(http://img366.imageshack.us/img366/5004/p1010456eb7.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img366.imageshack.us/img366/5004/p1010456eb7.32a280dfd7.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=366&i=p1010456eb7.jpg)
Pour visualiser la dernière photo, on peut toujours tourner son écran :siffle:
Bon, je m'en vais les tester... :mrgreen:
grey & anti boum... 8)
T'as pas des photos de la moto pour voir comment ça s'intègre à la ligne ?
C'est massif mais certainement très efficace...même si j'espère que tu n'auras pas à tester :siffle:
Bon je vais pas faire dans la dentelle c'est moche :? mais néant moins cela doit être une bonne protection :( mais je trouve cela réellement moche :sad:
Citation de: Misterno le 02 Juillet 2008 à 14:31:26
Bon je vais pas faire dans la dentelle c'est moche :? mais néant moins cela doit être une bonne protection :( mais je trouve cela réellement moche :sad:
Mais ça protège, mais c'est moche...
Oui tu l'as dit c'est moche :? :mrgreen:
Voilà les patins que j'ai fait monter sur ma Belle. Vendus chez Triumph. Prix tarif : 179 â,¬, négociés à 164.
(http://img300.imageshack.us/img300/5931/cotedroitdessusad9.jpg)
(http://img300.imageshack.us/img300/6389/cotedroitdessusbismu5.jpg)
(http://img395.imageshack.us/img395/4817/cotedroitjj8.jpg)
(http://img354.imageshack.us/img354/1052/cotegauchedessustp9.jpg)
Le côté gauche est moins sympa. car la traverse en alu doit passer à l'extérieur de la durite.
:?
(http://img354.imageshack.us/img354/485/faceqh6.jpg)
Ils sont moins proéminents donc plus discrets mais peut-être moins efficaces en cas de glissade ??????????????????????
Yep c'est moins moche mais un poil quand même :? au fait pourkoi vous montez des patins de protection la peur de mettre la brêle par terre ets vous sur d'une réelle efficacité ??? :wink:
C'est peut-être histoire de limiter la casse en cas de chute "légère", du genre chute à l'arrêt. Pour la bonne grosse gamelle, je pense, peut-être à tort, que patins ou pas, c'est pareil. Pour ce qui est de l'efficacité, personnellement, j'ai la chance de ne pas avoir encore goûté au bitume, donc ...
Yep le mieux c'est de ne pas y gouter :wink:
Bien d'accord avec vous les gens....
Mais bon, ça rassure en cas de perte de l'avant à allure raisonnable; j'ai pas envie d'essayer malgré tout.
Disons que ça protège le moteur...
C'est vrai qu'ils paraissent lourds, mais j'y crois plus qu'à de frêle roulettes qui ne semblent pas
faites pour glisser....
Puis quand on regarde bien, une capotte, c'est moche aussi, nan? :siffle:
grey & OK, je sors!
J'ai supprimé les commentaires n'ayant pas leur place dans cette rubrique
@ l'admin d'ici...
Compte tenu qu'on essaye ici deux types de glisseurs, y'aurait pas moyen de faire deux posts?
Ca faciliterait la recherche des suivants, nan?
grey & désolé pour le dérapage :roll:
Pas grave il a des patins de protection :mrgreen: :lol:
Citation de: Misterno le 03 Juillet 2008 à 15:54:15
Pas grave il a des patins de protection :mrgreen: :lol:
:arrow: :+1:
Citation de: grey le 03 Juillet 2008 à 15:37:23
@ l'admin d'ici...
Compte tenu qu'on essaye ici deux types de glisseurs, y'aurait pas moyen de faire deux posts?
Bien vu, je modifie le titre du premier post pour rassembler ici tous les patins de protec pour Speed 1050. La recherche fonctionne très bien sur le contenu des posts de toute façon.
pour ce qui est de glissade à faible alure j'ai testé il y a quelques semaines et le carte r s'est quand même limé jusqu'à suinter.... alors je pense mettre des patins sur mon nouveau speed, juste au cas où.
les repose pied passager offrent une bonne protection aussi en complément.
en revanche, dixit un mécano, les roullettes qui n'ont qu'un point d'attache risquent de tordre le cadre ou la fixation du moteur en cas chute trop forte, ce qui bien sur est pire que de limer un carter, donc je pense qu'il faut préconiser les systèmes avec 2 ou 3 points de fixation. le pb bien sur, c'est que c'est plus moche....
reste à éviter la gamelle, mais là ....
pour moi ce sera les TopBlock, installation prévue pour la révision des 800.
Quelqu'un aurait des patins ( roulettes ) Rizoma ou DPM pour voir monter comment ça rend svp ? Parce que sur les sites de ces marques on voit vraiment rien, difficile de se faire une idée sur la protection que ça donne vraiment car si c'est pour mettre ça et que ça serve à que dalle... :?
Merci :wink:
hello,
-j'ai sur ma speed les "roulettes" rizoma (offertes avec l achat du speed donc prix inconnu) d'aspect je trouve ça très discret, elles s'intègrent très bien à la moto :
Roulettes Rizoma : >> http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?album=895&pos=0
- je réfléchis à l'achat de ces protections supplémentaires (assez discrètes aussi) disponibles chez Jack Lilley :
http://www.jacklilley.com/view_part.asp?category_id=60&category_type_id=844&part_id=5635
d'ailleurs qqn a t il entendu parlé de cette marque d accessoires, efficacité?? : j'ai peur que vu les points de fixations, en cas de chute, les résultats soient pires que sans protection...
(http://img142.imageshack.us/img142/640/ecs0020bkkx9.jpg)
je crois que tout ce qu'on peut mettre comme protection qui offre un point d'ancrage en cas de chute risque de faire des dégats sur les attaches moteur et le cadre
_ça protège sur une chute à l'arrêt mais sinon :x
le mieux reste les couvre carter en carbone, mais pour le speed ça n'existe pas encore de série (contrairement au dayto)
je crois avoir trouvé mieux pour les speed :) , du style couvre carter chez "GSG Mototechnik" : dans l'ordre côté gauche puis droit :
(http://img525.imageshack.us/img525/8246/x002fe9.jpg)
(http://img237.imageshack.us/img237/7826/x011gd7.jpg)
les prix : 98euros et 29,5 euros... :? pas donné mais bon...
le lien :
http://www.gsg-mototechnik.de/
Effectivement le premier modèle semble pas mal du tout, dommage qu'on n'ait pas de vue d'ensemble de la moto avec le patin mais cela semble être bien. Au moins là pour le cadre c'est déjà mieux...
Citation de: Calou le 14 Août 2008 à 13:42:50
Effectivement le premier modèle semble pas mal du tout, dommage qu'on n'ait pas de vue d'ensemble de la moto avec le patin mais cela semble être bien. Au moins là pour le cadre c'est déjà mieux...
J'ai toutes les protections GSG Mototechnic sur ma speed, si tu veux des photos fait moi signe !
et rizoma s'y met aussi (catalogue 2008) :
(http://img223.imageshack.us/img223/7503/pm530aic6.jpg)
(http://img520.imageshack.us/img520/2874/zhh052ya9.jpg)
179 et 79 euros ... (soit 120 euros de plus que les GSG)
Citation de: zampa le 14 Août 2008 à 14:49:07
Citation de: Calou le 14 Août 2008 à 13:42:50
Effectivement le premier modèle semble pas mal du tout, dommage qu'on n'ait pas de vue d'ensemble de la moto avec le patin mais cela semble être bien. Au moins là pour le cadre c'est déjà mieux...
J'ai toutes les protections GSG Mototechnic sur ma speed, si tu veux des photos fait moi signe !
Signe ! :o
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=26694.0
Citation de: zampa le 18 Août 2008 à 09:23:47
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=26694.0
Merci :wink:
je pense me fabriquer des protections de carter en carbone, y en a-t-il qui seraient intéressé ?
ça me permettrait de rentabiliser l'achat de tous les matériaux, dont le carbone assez cher.
la seul diff, c'est la forme moins parfaitement moulée (enfin j'essaierai de faire au mieux, mais il me faudrait des carters démontés) et l'aspect un poil mat malgré le vernissage de la pièce (je fais des pièces de protec pour mon bike de DH)
par contre je les ferait pas avant 2 bon mois (déménagement, enfin mon garage-atelier)
:super:
Pour info, si tu fais des protections uniquement en carbone, ça ne servira à rien en cas de glissade car le carbone ne résiste pas à l'abrasion. Il faut plusieurs couches de kevlar si tu veux quelques choses d'efficace. Le carbone ne s'utilise que pour la finition (les 2 dernières couches par ex.).
Sinon, je possède aussi un 1050 Speed Triple et dans l'optique d'une utilisation sur circuit, je me renseigne sur les différente options pour protéger ma belle en cas de glissade. Les protections en kevlar ou kevlar/carbone sont efficaces pour protéger les carters mais malheureusement, ça ne protège pas le réservoir (et quid du radiateur ?). Les patins à 2 (voir 3) points de fixations présentés dans ce topic pourraient être un bon complément. Par contre, bonjour la douloureuse mais vu le prix prohibitif des pièces d'origine, c'est probablement un mal pour bien..... à condition que tout ça soit vraiment efficace.
Quelqu'un veut-il bien testé ?
Allez, un effort, c'est pour rendre service :mrgreen:
merci pour le conseil, en effet, je pensais mettre le carbone en dernière couche pour l'esthétique, j'ai aussi du carbone kevlar que je pensais mettre entre les couches :(
j'ai l'impression que même la protec top block ne protège pas les carter, en cas de glissade, on dirait que ça va frotter en bas sur les carter et en haut sur la protec.
je compte mettre donc la top block et les protec carbone (kevlar) sur les carter.
j'pense pas les faire avant noel, mais j'vous montrerai les tofs une fois fini. :wink:
Bonjour à tous, j'ai une petite question du samedi matin, es que les protections Triumph montées sur le speed 1050 de dudug95, peuvent se monter sur un speed 955i de 2000 ?
Le cadre est-il le même ?
Merci d'avance aux spécialistes que vous êtes, et bon week end
A+
Allez un p'tit déterrage :siffle:
Vous pensez quoi de ces patins de protection DPM ? ( qui ne sont pas des patins à proprement parlé en fait )
http://www.deprettomoto.com/dettaglio_sito.php?id_gruppo=1434&id_modello_moto=145&id_marca_moto=4#
Ca me gave, je ne sais pas quoi mettre sur ma brêle....
Citation de: Calou le 17 Juillet 2009 à 10:11:45
Allez un p'tit déterrage :siffle:
Vous pensez quoi de ces patins de protection DPM ? ( qui ne sont pas des patins à proprement parlé en fait )
http://www.deprettomoto.com/dettaglio_sito.php?id_gruppo=1434&id_modello_moto=145&id_marca_moto=4#
Ca me gave, je ne sais pas quoi mettre sur ma brêle....
Je ne suis pas sûr qu'ils dépassent assez pour espérer protéger quoi que ce soit.
Citation de: don_rico le 17 Juillet 2009 à 10:14:28
Citation de: Calou le 17 Juillet 2009 à 10:11:45
Allez un p'tit déterrage :siffle:
Vous pensez quoi de ces patins de protection DPM ? ( qui ne sont pas des patins à proprement parlé en fait )
http://www.deprettomoto.com/dettaglio_sito.php?id_gruppo=1434&id_modello_moto=145&id_marca_moto=4#
Ca me gave, je ne sais pas quoi mettre sur ma brêle....
Je ne suis pas sûr qu'ils dépassent assez pour espérer quoi que ce soit.
C'est la réflexion que je me suis faite :roll: Mais bon sont moins moche, mais si ils servent à rien...
Personne ne les aurait déjà vu montés ? Des avis ?
sinon, j'ai mis ça : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=26694.0
ce qui touche en premier sur la speed, c'est les carters moteur, avec ou sont patin.... :?
Où as-tu acheté tout ça stp ?
J'ai vu que le site http://www.douda.com/ fait les protection de moteur droit et gauche, mais je trouve pas patins Crash Pads LSL. J'aimerais bien moi aussi équiper ma moto avec ces 4 protections :)
les LSL je les avais trouvé chez mon concess.....
Ok merci. Je crois pas qu'ils les avaient dans le miens, il m'en a montré deux : les gros top block et des tampons super grands... j'irais vois ailleurs ^^.
En attendant, je vais commander les deux autre chez douda ^^.