Salut a tous,
voila depuis peu sur mon sprint j'ai des a coups que je ressens uniquement a vitesse stabilisée et ce quelle que soit la vitesse.
concretement ca se traduit par un feeling bizarre a la roue arriere comme si je roulais sur des petites bosses ou plutot comme si l'avant passait son temps a plonger tres legerement.
la tension de chaine est bonne et la pression des pneus aussi.
quelqu'un a connu ce genre de soucis ?
a quel regime moteur ??
tu n'as pas de point dur sur la chaine ?
combien de borne a ton kit chaine, le graisse tu régulièrement ?
tu a combien de km avec la moto la dernière révision date de quand ?
C'est certainement le kit chaîne...
13000Km revisée a 10000Km
la chaine est graisée tous les 800km ...
j'ai pas l'impression qu'il y ai de points durs ...
ca arrive a tous les regimes, et aussi bien a 50km/h en ville qu'a 130 sur autoroute
mais ce qui est etrange uniquement a vitesse/regime moteur stabilisé :?
Je dis peut-être une connerie, équilibrage ?
Citation de: Baloo le 07 Juillet 2008 à 16:16:55
Je dis peut-être une connerie, équilibrage ?
Dans le cadre d'une vibration ou d'un guidonnage oui.
Mais si c'est une sensation de va et vient d'avant en arrière(poste de méca, pas de pourrissage merci ), un peu comme une onde, c'est vraissemblablement la chaîne qui a un point dur.
Il y a une valve à l'échappement sur les ST ? (je pense pas, mais je demande au cas où).
Car si c'est le cas, ça peut être aussi l'ouverture / fermeture de la valve.
ta pas un boulon dans un pneu ? ou une ernie ?
Ca serait étonnant quand meme boulon / Hernie ...
Le accoupt a vitesse stabilisés peuvent aussi venir d une synchro ..mais comme il dit que la machine sort de révision depuis peu ..
ca pourrait aussi venir de la sonde lamba ou une autre qui decone avec l'ECM qui sait plus interpreter comme il faut les info
non le pneu arriere est nickel
un kit chaine mort a 13000 km ça fait un peu rapide non ?
normalement mercredi je fais (enfin) changer mes disques avant ... on verra ce qu'en pense le mécano ?
Citation de: jmr955 le 07 Juillet 2008 à 16:46:01
Ca serait étonnant quand meme boulon / Hernie ...
Le accoupt a vitesse stabilisés peuvent aussi venir d une synchro ..mais comme il dit que la machine sort de révision depuis peu ..
pas de synchro à la revision des 10000 tout juste une bonne vidange le mécano n'a sans doute même pas regardé 8)
moi je penche comme JMR pour l'injection si ça ne le fait qu'à régime stabilisé
Citationpas de synchro à la revision des 10000 tout juste une bonne vidange le mécano n'a sans doute même pas regardé
Sur le 1050 c est une option de la game boy .;..pas comme avant ou il fallait réservoir tombé, brancher les durite d alim, mettre en marche, brancher le depressiomettre, mesurer, sortir le tournevis, regler via les vis jusqu a trouver la bonne valeur
La c est message ' synchronisation a effectuer ' répondre oui
question de newbie :
c'est quoi le gameboy ?
Citation de: viko le 07 Juillet 2008 à 17:53:36
question de newbie :
c'est quoi le gameboy ?
un jeu Nitendo :mrgreen:
ok :arrow:
on appel la gameboy l'appareil qui permt de faire les réglage electronique sur no becane
Citation de: jmr955 le 07 Juillet 2008 à 17:49:29
Citationpas de synchro à la revision des 10000 tout juste une bonne vidange le mécano n'a sans doute même pas regardé
Sur le 1050 c est une option de la game boy .;..pas comme avant ou il fallait réservoir tombé, brancher les durite d alim, mettre en marche, brancher le depressiomettre, mesurer, sortir le tournevis, regler via les vis jusqu a trouver la bonne valeur
La c est message ' synchronisation a effectuer ' répondre oui
ok !mais c'est fait après le jeu aux soupapes ou je me trompe ?
j'ai eu une fois quelque chose de ressemblant en sortant de révision.
Au remontage du réservoir, une durite était pincée (air, essence, je sais pas ) et le compte-tour faisait le yoyo au ralenti et j'avais aussi des acoups à vitesse stabilisée, Par contre en accélération, décélération, ça allait normalement.
J'ai fait 500m et je suis revenu, en 5 min c'était réglé.
Citation de: Joker le 08 Juillet 2008 à 09:33:39
j'ai eu une fois quelque chose de ressemblant en sortant de révision.
Au remontage du réservoir, une durite était pincée (air, essence, je sais pas ) et le compte-tour faisait le yoyo au ralenti et j'avais aussi des acoups à vitesse stabilisée, Par contre en accélération, décélération, ça allait normalement.
J'ai fait 500m et je suis revenu, en 5 min c'était réglé.
interessant j'ai pas le symptome de l'aiguille mais ça vaut peut etre le coup de controler ça.
Merci :wink: