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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: viko le 07 Juillet 2008 à 13:19:10

Titre: Sprint ST - a coups a vitesse stabilisée
Posté par: viko le 07 Juillet 2008 à 13:19:10
Salut a tous,

voila depuis peu sur mon sprint j'ai des a coups que je ressens uniquement a vitesse stabilisée et ce quelle que soit la vitesse.

concretement ca se traduit par un feeling bizarre a la roue arriere comme si je roulais sur des petites bosses ou plutot comme si l'avant passait son temps a plonger tres legerement.

la tension de chaine est bonne et la pression des pneus aussi.

quelqu'un a connu ce genre de soucis ?
Titre: Re : Sprint ST - a coups a vitesse stabilisée
Posté par: GarouGarou le 07 Juillet 2008 à 13:31:45
a quel regime moteur ??
Titre: Re : Sprint ST - a coups a vitesse stabilisée
Posté par: Duffle le 07 Juillet 2008 à 13:41:54
tu n'as pas de point dur sur la chaine ? 
combien de borne a ton kit chaine, le graisse tu régulièrement ?

tu a combien de km avec la moto la dernière révision date de quand ?
Titre: Re : Sprint ST - a coups a vitesse stabilisée
Posté par: jibe le 07 Juillet 2008 à 13:53:24
C'est certainement le kit chaîne...
Titre: Re : Sprint ST - a coups a vitesse stabilisée
Posté par: viko le 07 Juillet 2008 à 15:59:10
13000Km revisée a 10000Km

la chaine est graisée tous les 800km ...

j'ai pas l'impression qu'il y ai de points durs ...

ca arrive a tous les regimes, et aussi bien a 50km/h en ville qu'a 130 sur autoroute

mais ce qui est etrange uniquement a vitesse/regime moteur stabilisé  :?
Titre: Re : Sprint ST - a coups a vitesse stabilisée
Posté par: Baloo le 07 Juillet 2008 à 16:16:55
Je dis peut-être une connerie, équilibrage ?
Titre: Re : Re : Sprint ST - a coups a vitesse stabilisée
Posté par: jibe le 07 Juillet 2008 à 16:20:40
Citation de: Baloo le 07 Juillet 2008 à 16:16:55
Je dis peut-être une connerie, équilibrage ?
Dans le cadre d'une vibration ou d'un guidonnage oui.

Mais si c'est une sensation de va et vient d'avant en arrière(poste de méca, pas de pourrissage merci ), un peu comme une onde, c'est vraissemblablement la chaîne qui a un point dur.

Il y a une valve à l'échappement sur les ST ? (je pense pas, mais je demande au cas où).
Car si c'est le cas, ça peut être aussi l'ouverture / fermeture de la valve.
Titre: Re : Sprint ST - a coups a vitesse stabilisée
Posté par: GarouGarou le 07 Juillet 2008 à 16:21:18
ta pas un boulon dans un pneu ?  ou une ernie ?
Titre: Re : Sprint ST - a coups a vitesse stabilisée
Posté par: jmr955 le 07 Juillet 2008 à 16:46:01
Ca serait étonnant quand meme  boulon / Hernie ...

Le accoupt a vitesse stabilisés peuvent aussi venir d une synchro ..mais comme il dit que la machine sort de révision depuis peu  ..
Titre: Re : Sprint ST - a coups a vitesse stabilisée
Posté par: GarouGarou le 07 Juillet 2008 à 16:57:46
ca pourrait aussi venir de la sonde lamba ou une autre qui decone avec l'ECM qui sait plus interpreter comme il faut les info
Titre: Re : Sprint ST - a coups a vitesse stabilisée
Posté par: viko le 07 Juillet 2008 à 17:22:22
non le pneu arriere est nickel

un kit chaine mort a 13000 km ça fait un peu rapide non ?

normalement mercredi je fais (enfin) changer mes disques avant ... on verra ce qu'en pense le mécano ?

Titre: Re : Re : Sprint ST - a coups a vitesse stabilisée
Posté par: nono38 le 07 Juillet 2008 à 17:26:59
Citation de: jmr955 le 07 Juillet 2008 à 16:46:01
Ca serait étonnant quand meme  boulon / Hernie ...

Le accoupt a vitesse stabilisés peuvent aussi venir d une synchro ..mais comme il dit que la machine sort de révision depuis peu  ..

pas de synchro à la revision des 10000 tout juste une bonne vidange le mécano n'a sans doute même pas regardé  8)

moi je penche comme JMR pour l'injection si ça ne le fait qu'à régime stabilisé
Titre: Re : Sprint ST - a coups a vitesse stabilisée
Posté par: jmr955 le 07 Juillet 2008 à 17:49:29
Citationpas de synchro à la revision des 10000 tout juste une bonne vidange le mécano n'a sans doute même pas regardé 

Sur le 1050 c est une option de la game boy .;..pas comme avant ou il fallait réservoir tombé, brancher les durite d alim, mettre en marche, brancher le depressiomettre, mesurer,  sortir le tournevis, regler  via les vis jusqu a trouver la bonne valeur

La c est message ' synchronisation a effectuer '  répondre oui 
Titre: Re : Sprint ST - a coups a vitesse stabilisée
Posté par: viko le 07 Juillet 2008 à 17:53:36
question de newbie :

c'est quoi le gameboy ?
Titre: Re : Re : Sprint ST - a coups a vitesse stabilisée
Posté par: GarouGarou le 07 Juillet 2008 à 17:55:34
Citation de: viko le 07 Juillet 2008 à 17:53:36
question de newbie :

c'est quoi le gameboy ?


un jeu Nitendo  :mrgreen:






ok   :arrow: 


on appel la gameboy l'appareil qui permt de faire les réglage electronique sur no becane
Titre: Re : Re : Sprint ST - a coups a vitesse stabilisée
Posté par: nono38 le 08 Juillet 2008 à 06:53:22
Citation de: jmr955 le 07 Juillet 2008 à 17:49:29
Citationpas de synchro à la revision des 10000 tout juste une bonne vidange le mécano n'a sans doute même pas regardé 

Sur le 1050 c est une option de la game boy .;..pas comme avant ou il fallait réservoir tombé, brancher les durite d alim, mettre en marche, brancher le depressiomettre, mesurer,  sortir le tournevis, regler  via les vis jusqu a trouver la bonne valeur

La c est message ' synchronisation a effectuer '  répondre oui 

ok !mais c'est fait après le jeu aux soupapes ou je me trompe ?
Titre: Re : Sprint ST - a coups a vitesse stabilisée
Posté par: Joker le 08 Juillet 2008 à 09:33:39
j'ai eu une fois quelque chose de ressemblant en sortant de révision.
Au remontage du réservoir, une durite était pincée (air, essence, je sais pas ) et le compte-tour faisait le yoyo au ralenti et j'avais aussi des acoups à vitesse stabilisée, Par contre en accélération, décélération, ça allait normalement.
J'ai fait 500m et je suis revenu, en 5 min c'était réglé.
Titre: Re : Re : Sprint ST - a coups a vitesse stabilisée
Posté par: viko le 08 Juillet 2008 à 11:15:15
Citation de: Joker le 08 Juillet 2008 à 09:33:39
j'ai eu une fois quelque chose de ressemblant en sortant de révision.
Au remontage du réservoir, une durite était pincée (air, essence, je sais pas ) et le compte-tour faisait le yoyo au ralenti et j'avais aussi des acoups à vitesse stabilisée, Par contre en accélération, décélération, ça allait normalement.
J'ai fait 500m et je suis revenu, en 5 min c'était réglé.


interessant j'ai pas le symptome de l'aiguille mais ça vaut peut etre le coup de controler ça.

Merci  :wink: