j ai commencé la revision des 20000 de mon speed année 2000 , roulement de fourche , huile de fourche , filtre a essence et ... bougies . le probleme est qu a la premiere mise en route le voyant de defaut s est allumé et j ai un bruit style TIC TIC TIC qui est apparu et qui suis le regime moteur , ca me fait penser a un defaut d isolement d une bobine , des avis ?
C est quoi un défaut d isolement d une bobine ????? ( surtout avec des bobines crayon )
Si ton MIL s allume, c est probablement que tu as fait une connerie avec une sonde/ un branchement quelconque, une fausse manip ( styl mettre le contact réservoir débrnchéc... )
j ai dit bobine mais en fait je pense plutot a une bougie defectueuse , ca peut jouer sur le mil ? si la bobine avais un probleme le moteur ne tournerais pas rond du tout je pense .
As-tu, durant ton intervention, remis le contact à un moment ou un autre ?
Le MIL ne s allume pas pour une bougie deffectueuse..
Effectivement si tu avais un prob avec une bobinne la machine tournerai sur 2 pattes
On peu donc penser soit a une cosse mal branchée soit comme signalé ( et repris par PYves ) la mise du contact avec un réservoir débranché, une sonde pas encore branchée ou que sais je encore ..
Tu peux tenter 3 cycles de chauffe si c est une connerie stylle contact mis avec réservoir non branché, ca devrait s éteindre.
Si ca ne s éteind po ben enleve le réservoire et regarde ce que tu as pu oublier
merci les gars pour les tuyaux , on va verifier tout ca :)