Voilà, j'aimerais changer l'échappement qui ne me plait pas du tout !!!!
(http://photos.jannonce.be/5317030_3.jpg)
J'adore ceux de la thruxton et j'aimerais réellement en installer un. J'ai vu ça sur une T301:
(http://img262.imageshack.us/img262/2103/boc200705jg3.jpg)
j'ai trouvé ça chez Louis.de :
(http://img2.louis.de/shop/img450/10027110_840_FR.JPG)
Cliquez ici pour la page (http://www.louis.de/_40949ebea4be5516fcf526782ee2fb3af3/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=420&wgr=325&list_total=6&anzeige=0&artnr_gr=10027110)
Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Puis-je les installer moi-même ou dois-je passer chez un concess'?
Qu'en pensez-vous?
la question est à savoir si il faut modifier la carto ou pas... je n'ai pas la réponse mais par contre j'ai la question... :twisted:
La question amha est surtout de savoir ce qui a monter .... Ce que tu as en photo sur le T301 ne passe pas et le modele que tu présente de Loui DE ne passe pas sur un RS ( ou alors va falloir bricoler .
Regarde comment c est fait sur ta machine le 'raccordement' silencieux / collecteur est grosso merdo a la hauteur de la platine repose pied et le silencieux commene donc par un coude ..
apres y a éventeullement bricolage entre le silencieux d origine et l'adaptable ...mais la ca devient irréversible.
Pour trouver un modele, il te reste a faire les fabricant des pots divers et variés et voir si ils ont encore à leur catalogue des modeles pour RS .. noter tout ca et rechercher sur E bay et autre
Attention il me semble que les modeles pour ST ne sont pas compatbile ( platine repose pied arriere différente) et les échappement de RS jusqu a 2001 sont completement différent des échappement apres 2002 .. (le mixe echappment post 2002 avec collecteur 2001 n étant donc pas possble
Reste que la RS n est pas une mahchine tres tres diffusée et qu il n y a pas forcément beaucoup de matos d occasion ..
Merci pour vos réponses :(
C'est vrai qu'au niveau matos d'occaz, la rs est assez pauvre. Je suis assez nul en mécanique et donc, ton avis jmr955 m'est très important. J'ai fait le tour d'ebay et je n'ai pas trouvé grand chose qui ressemble à ce que je cherche.
Si je passe par le concess' ce sera plus facile?
Citation de: GarGaMat le 10 Juillet 2008 à 10:54:56
Pas forcément le silencieux NH Tromph n est plus dispo au catalogue pour ce modele .. faut donc essayer de trouver quelqu un qui en ait récupéré un et qui l ait gardé en stock .. ce qui n est pas évident ....
Eventuellement voir comment adapter un silencieux de ST ( me semble que les repose pieds arriere sont différement positionné donc voir une ce qu il est possible de faire avec une patte ( pas terrible mais ca peut dépanner ... )
Donc, va falloir bricoler :roll: ??
Je confirme ce que t'as dit JMR, le pot de la RS 2001 passe environ 5 cm + haut que celui de la ST.
Essaye de trouver un pot de RS NH sur ebay, Tall ou TAD, ce sera nettement plus simple que de bricoler une ligne et un silencieux. Je sais de quoi je parle, je rame pour faire la ligne d'échappement d'un quad pour un pote: raccorder un moteur de 600 XR à des silencieux de 600 Monster le tout sur une partie cycle de Yam 350 raptor :siffle:.
Juste pour mettre au courant ceux qui m'avaient aidé. :super:
J'ai enfin pu changer les pots et j'ai installé des dunstall replica (enfin on m'a beaucoup aidé!!! :siffle:)
Je suis très content du résultat. La carto a été changée aujourd'hui et elle a plus de couple et plus de patate et en plus j'adore son look !
Voici quelques images et une vidéo.
(http://img381.imageshack.us/img381/3484/pict5766.jpg)
(http://img405.imageshack.us/img405/2871/pict5767.jpg)
(http://img70.imageshack.us/img70/3193/pict5768p.jpg)
http://www.youtube.com/watch?v=MKrWFtnpCic
C'est encore du provisoire mais on termine ça bientôt !
:blink:
:?
Je trouve ça pire qu'un Zard sur un speed 1050...après les goûts et les couleurs...chacun pour soi
Space ....
Pour ce qui est du plus de couple, plus de patate.. méfion nous
j ai un NH triumph avec la courbe fournie par Triumph (donc théoriquement la solution optimum ) qui va bien et quand je remet mon pot stock (Pour la modique somme de 135 euro ) je m apercois que la machine marche pas forcément beaucoup mieux
ce qui m'a choqué en premier sur la photo c'est le gros phare :blink:
Après, les pots.... c'est peut-être mieux en vrai qu'en photo :?
C'est totalement subjectif mais oui, elle est mieux en vrai que sur photo. C'est clair que les goûts et les couleurs ça reste subjectif. :mrgreen: Je suis mordu de cette moto et ne compte pas terminer là mes modifs . :siffle:
Pour ce qui est du couple de ma brouette :mrgreen: , je dois avouer que je n'ai pas encore pu la tester correctement. C'est mon concess' qui m'a expliqué le truc. On verra mes impressions après quelques centaines de km.
par contre, ils tiennent comment là les pots?
Citation de: carbone14 le 04 Novembre 2009 à 10:17:18
par contre, ils tiennent comment là les pots?
J'ai cherché un moment aussi mais je pense qu'il y a une patte de fixation noire qui vient se prendre sur les repose-pied passager.
ah ouai j'avais pas vu :wink:
Côté droit, y'a la fixation d'origine sur le repose pied donc on a simplement mis la patte de fixation vendue avec les pots. Côté gauche, c'était plus compliqué car pas de fixation sur le repose pied. On est parti de la base du repose pied avec une patte d'alu home made pour récupérer la fixation noire. Je ne suis pas trop satisfait du résultat donc une nouvelle patte sera ajoutée pour consolider le tout. Dès que je retrouve mon apn, je vous éclaire ;)
Je dois avouer que passer d'un 3 en 1 à un 3 en 2, on a pas mal "chipoter" (comme on dit chez nous!).
(http://img10.imageshack.us/img10/7259/pict5770.jpg)
Dubitatif est le terme qui me vient à l'esprit :mrgreen:
A voir avec les modifications futurs pour l'instant :? c'est poa ma tasse de thé
Je compte changer le cul de selle et donc l'arrière va être encore modifié + Un compteur acewell