Alors voila mon probleme :
Hier, au moment de demarrer la moto, celle ci n'a rien voulu savoir !
Le demarreur tournait bien, mais elle ne demarrait pas !
Il a fallu reessayer une dizaine de fois pour que la belle se lance enfin !
Hummmmmm..........Bizarre !
Bref, nous voila quand meme parti sur les routes, mais le regimes moteus au ralenti n'est pas du tout stable ! Il varie entre 500 et 1000 tr/minutes :?
D'ailleurs, lorssi je mets un coup de gaz et je debraye juste apres, le regime tombe tellement bas, que la moto cale !!!
Une idée ? Ca peut venir de quoi ?
Aidez moi, je veux pas aller voir les blaireaux à coté de chez moi, Strike, ca fait un peu loin en ce moment, et Jé et Pat n'ont pas la meme couleur que la mienne, donc je peux pas les echanger :oops: :oops: :oops:
probleme de carto..mon speed me fait ça entre le froid et la pluie... :wink:
j'avais eu les mêmes symptomes en sortant de la révision des 1000.
Y'avait une histoire de durite de la boite à air mal branchée ou pincée. Ils l'ont rentré dans l'atelier et après 10 minutes c'était ok.
Par contre, pour les détails méca, je ne saurais pas être plus précis :oops:
Mais tu peux appeler Strike en demandant si ça peut être ça, ils te diront.
Et puis de bon matin de ce temps là, ils ne doivent pas être assaillis de clients dans la boutique donc le temps de répondre cool ... enfin je suppose :wink:
J'avais bien vu qu'elle tenait mal le ralenti, mais je n'avais pas fais gaffe que tu avais autant de mal a démarrer.
Rapproche toi du concess (celui que tu veux) parce que c'est un coup a rester en rade un de ces 4.
J'ai déjà eu ce genre de symptômes mais pas encore sur la ST, ceci dit c'était pb de bougies et d'humidité...
moi j'dirais juste que la ST, ça roule pas au Bordeaux... c'est ça les économie de bout de chandelle :mrgreen: :mrgreen:
j'suis plus là :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
En parlant de probleme de bougies, tu peux toujours essayer de les démonter et les nettoyer ça leur fera peut être du bien.
Salut ... euuh... Goldo (c'était pas un p'tit nom de cloppe, ça?!) :mrgreen:
J'ai reçu la mienne (la même que la tienne), dredi dernier!!! :( AAH c'bonheur...
Juste le rodage qui fait Ch... !
J'ai les mêmes pb au démarrage mais il me faut préciser qu'à Saint-É, il gèle, la nuit... -2°c au petit déjeuner!!!
René, mon concess m'a dit "c'est normaaaaal"...
Voir la révision des 1.000... Mais c'est vrai que t'es déjà loin dans les tours, toi !!!
Allez, fieuuux... Tiens-moi au jus si t'as des niouzes à propos des "debouts difficiles" de ta belle !
Je te tiendrai au jus aussi !
Kââ
Bon, pour info :
- Ca ne vient pas d'un probleme de T° puisque elle dort dans un garage chauffé :wink:
- De plus, meme apres 45 kms, j'ai tjs le meme probleme, le ralenti n'est pas stable, et il descend trop bas, du coup, elle cale
- Ca n'a rioen à voir avec la foutue durite, car lors de la livraison par Strike, ils etaient au courant, et du coup, ils me l'avaient enlevé :(
Sinon, ce soir, j'ai voulu voir si elle demarré, et surprise, OUI, elle a demarré du 1er coup, mais avec un temps de retard quand meme !
Au debut, starter auto oblige, RAS, regime moteur ~1200tr
Je la laisse chauffé, et la probleme, rebellotte ! Regime moteur qui varie entre 900 et 500 tr/min :evil: A un moment, tjs à l'arret, elle a calé, et impossible de la demarrer ! Il a fallu que je garde un filet de gaz ouvert, sinon, elle demarrait, et callait aussitot !
D'autre suggestion ?
Je lance une idée, vous me dite ce que vous en pensez.
Vu que beaucoup de vis de la moto ont la facheuse tendance a vouloir vivre leur propre vie, ne serait t'il pas possible que la vis de ralenti ce soit dessérée ?
j'y connais pas grand chose en mécanique mais tu es sûr qu'il y a une vis de ralenti sur un moteur injecté?
Citation de: Jé le 08 Novembre 2005 à 22:20:46
Je lance une idée, vous me dite ce que vous en pensez.
Vu que beaucoup de vis de la moto ont la facheuse tendance a vouloir vivre leur propre vie, ne serait t'il pas possible que la vis de ralenti ce soit dessérée ?
Au lieu de dire des conneries ! Va enlever tes autocollants fluo sur ta bulle noire :lol: :lol:
la 1ere reponse !!! :roll:
Citation de: lucio le 08 Novembre 2005 à 22:47:18
la 1ere reponse !!! :roll:
T'inquiete Lucio, j'ai bien lu ta reponse, et je vais trouver un concess qui pourrait me faire ca :wink:
Apres, ca m'etonne, car en presque 20000 kms, c'est la 1ere fois qu'elle me fait ca :oops:
Si c'etait un pb de carto, j'aurais pensé que ca l'aurait fait plus tot, non ? ? ?
Va voir Strike... (ou le 1er concess Triumph près de chez toi :applause: ) qui va barancher sa "Game Boy" sur ta bête... Qu'il programme le ralenti à 900t/mn... à froid, la mienne est 1.300 T/mn.
Il peut également modifier la richesse à l'admission AU RALENTI... :lol:
:(
:mrgreen: :mrgreen: Et téléphone pas trop prêt de ton robo... :mrgreen: :mrgreen: les ondes du portable peuvent abîmer l'Eprom... :eek:
@++
Citation de: Kaa le 08 Novembre 2005 à 23:01:20
Va voir Strike... (ou le 1er concess Triumph près de chez toi :applause: ) qui va barancher sa "Game Boy" sur ta bête... Qu'il programme le ralenti à 900t/mn... à froid, la mienne est 1.300 T/mn.
Il peut également modifier la richesse à l'admission AU RALENTI... :lol:
:(
Ne lui dit surtout pas d'aller vers le concessionnaire le plus proche sinon, il va t'envoyer son fulguropoint.
(http://smileyonline.free.fr/images/gif/guerre/vignette1/thumbnails/1037033596_gif.gif)
Citation de: don_rico le 08 Novembre 2005 à 23:05:51
Citation de: Kaa le 08 Novembre 2005 à 23:01:20
Va voir Strike... (ou le 1er concess Triumph près de chez toi :applause: ) qui va barancher sa "Game Boy" sur ta bête... Qu'il programme le ralenti à 900t/mn... à froid, la mienne est 1.300 T/mn.
Il peut également modifier la richesse à l'admission AU RALENTI... :lol:
:(
Ne lui dit surtout pas d'aller vers le concessionnaire le plus proche sinon, il va t'envoyer son fulguropoint.
(http://smileyonline.free.fr/images/gif/guerre/vignette1/thumbnails/1037033596_gif.gif)
GOLDO je te propose un truc , tu la repeint en rouge, tu lui rajoute les autocollants Z... R.... et je me propose pour te l'amener chez qui tu sait
C'est juste pour te rendre service !
POURQUOI??? Il est est pas bon, le plus proche de chez lui ??? :roll:
Alors, Solution : Aller le plus loin possible... :super:
Z...R. ?!?!?!?!
Cornofulgure !
Kaa : 1er avertissement !!!!!
Ne me parle JAMAIS du concess Triumph à coté de chez moi ! :feu2: :feu2: :feu2: :feu1: :feu1: :feu1: :shock: :shock: :feu3: :feu3: :feu4: :feu4:
Ceux sont les copains de Jé, pas les miens !!!!!
Pour info, pour les fuire, j'ai fait 1800 kms aller/retour pour aller chercher ma becane :wink:
AAAAAATTENDS !!!
AAAATTENDS ! ! ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je le connais pas, moi, ton Concess-Triumph-à-côté-de-chez-toi ! ! !
(T'as l'air de bien l'aimer, non ?!) :lol: :lol: :lol:
Citation de: Kaa le 08 Novembre 2005 à 23:16:56
AAAAAATTENDS !!!
AAAATTENDS ! ! ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je le connais pas, moi, ton Concess-Triumph-à-côté-de-chez-toi ! ! !
(T'as l'air de bien l'aimer, non ?!) :lol: :lol: :lol:
il insiste, il est fou!(http://smileyonline.free.fr/images/gif/yeux/vignette/thumbnails/cepopossible_gif.gif)
tu n'as qu'à regarder ici Kaa:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2047.0
connectes-toi sur MSN... et raconte !!!!
la descence et notre bonne :? éducation nous interdit de citer des noms ici !!! 8)
OUHAI... Un peu de lecture déconcertante... J'avais pas vu le post.
Je pige le pourquoi de l'existence d'un sentiment fort-à propos que tu entretiens à l'égard de ce mécano de pacotille... (le sale xxx!)
T'as vu comment c'est bien dit !!!:mrgreen:
Mais Freshviibes a raison... Avertir Triumph France est la meilleur chose à faire dans un pareil cas... Juste une petite claue sur les doigts ne peut pas faire de mal...
C'est pas de la délation, c'est de l'entretien...
On paye (cher) une image de marque alors c'est pas pour qu'un garagiste véreux salope le travail (difficile et souvent parfait) d'autres concess Triumph!
NA!
Pour les courriers, c'est fait, j'ai meme passé plus d'une heure a essayer d'expliquer la chose à Triumph France, mais ils ne veulent rien entendre, et m'ont limite traité de menteur, car pour eux, ZR est un de leur meilleur concess, et un de leur plus beau representant sur le territoire :blink: :blink:
Quand on sait que dans la concession, il y a 95 % de Ducat, 4% d'occas, et seulement 1% de Triumph, il y a de quoi rire :evil: :evil:
@Don_Rico : Ca fait plaisir de voir que certains savent se servir de la touche RECHERCHE :super: :super: :super:
C'est honteux!!!! http://smileyonline.free.fr/images/gif/yeux/vignette/thumbnails/cepopossible_gif.gif
Bref... Skuzz... je ne connaissait pas ZR... 'chuis pas du coin, moi... là, je suis dan sla luaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est la Loire avec l'accent local...
Mon concess : Millenium Moto... René dit "le Boss" est extra !
Rien à redire !
(eh ouhai, je fais de la pub!) :D
Allez Tchô Goldo...
(A propos : c'était moi, ce soir, qui t'ai ajouté à MSN)... T'as répondu, j'étais loin... :drink:
Citation de: Goldorak le 08 Novembre 2005 à 23:46:54
@Don_Rico : Ca fait plaisir de voir que certains savent se servir de la touche RECHERCHE :super: :super: :super:
j'ai bien été formé, j'ai eu un bon maître. :mrgreen:
Je ne pense pas que ca vienne de l'injection. Ca ne se dérègle pas tout seul subitement. Tu as du faire un plein d'essence de merde avec un peu de flotte. J'ai déjà eu ça juste après un plein. C'est passé après 300 ou 400 bornes.
Citation de: Pierre-Yves le 09 Novembre 2005 à 07:37:46
Je ne pense pas que ca vienne de l'injection. Ca ne se dérègle pas tout seul subitement. Tu as du faire un plein d'essence de merde avec un peu de flotte. J'ai déjà eu ça juste après un plein. C'est passé après 300 ou 400 bornes.
ça s'est une idée, ou des merdes dans le réservoir qui bouche la durite !
tu fais ton plein où ? dans les stations de super marché ??? tu as passé combien de pleins depuis que tu asce "problème" ?
j'opte pour un filtre à essence bouché ou défectueux. Ca ressemble plus à une mauvaise alimentation en essence.
y'à un nouvel inscrit qui vient de dire dans sa présentation qu'il avait eu le même problème que toi à 5000 borne et qu'après un RAZ avec la game boy et un rechargement de la courbe tout est rentré dans l'ordre :wink:
c'est possible aussi effectivement. Des fois l'injection se dérègle, ça peut arriver.
bon je vais arretere de radoter mais bon, je le dis depuis le début! :twisted:....avec le temps qu il fait , y a rien d étonnant...et arretez avec les stations essences....ça sort des memes raffineries!!!
un filtre a essence tient plus de 40000 kms...
apres , ça peut etre une defaillance d allumage..mais là il devrait y avoir un code panne :wink:
Ou, p'têt' bien un injecteur niqué ! Non?! :sad:
En fait je n'ai pas la moindre idée du bruit que peut faire un 3 cylindre qui ne tourne que sur 2 pattes !!! :roll:
C'est mon deuxième TRI de chez Tromph et je n'ai jamais eu ce problème !
Le coup de l'essence qui contient de la flotte... Si tel avait été le cas, aux deux pleins suivants, le problème aurait été réglé, non ?!
Tchô à tous !
Pour mes pleins, ca depend, car comme je roule pas mal les week end dans les petites routes de traverses pour envoyer un peu, il n'y a pas tjs de stations service de "marque" !
Sinon, en general, c'est chez Elf.
Apres, comment nettoyer le filtre à essence ? Il est ou ?
Par contre, il est possible qu il y est de l'eau dans le reservoir, car j'ai pris une saucée il y a pas lgtps :sad:
IL N'Y A AUCUNE Raison qu'il y ait de l'eau dans le réservoir... même à la suite d'une tempête !
Un epu de biere, peut-être... Mais de l'eau!!! quelle idée!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
comme je l'ais dis precedemment , je pense avoir eu exactement le meme pb , qui a ete résolu par un raz et reinjection de la courbe dans le calculateur , cependant avant de faire ca le cons n'a trouvé aucune anomalie et aucun code erreur , en fait ca ressemble à un pc dont les performances se degradent puis après un redemarage tout rentre dans l'ordre . Je précise qu' a l'epoque on m'a remis la meme courbe, par contre au niveau du game boy le mecano m'a fait remarquer qu'il pouvait faire un RAZ du calculateur depuis peu
( on etait en juillet) alors qu'au début de la commercialisation du ST il n'avait pas cet outil(soft).
a+
jg
:( C'est exactement ce que je pensais tout haut plus bas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: FAUT PAS TELEPHONER TROP PRES DE LA MACHINE AVEC TON PORTABLE... ça dérègle tout ! :lol:
Trève de plaisanterie... Faire relever par tt les concessionnaires les problèmes similaires... (L'électronique-nique, c'est comme la théologie, c'est pas une science exacte! C'est pas une science du tout, d'ailleurs... 8)) pour remonter ce type d'infos à Tromph ne serait pas mainte chose! Eh'...
Et puis on pourrait (dans un monde meilleurs) virer Microsoft et passer sur MAC :lol:
Messieurs, les voies du microprocesseur sont impénétrables... :twisted: hin hin hin !
Lol, une courbe qui se dérègle on aura tout vu. Tu peux avoir une merde dans l'essence mais bon maintenant c'est rare et avec un gros coup de décélération en général ça s'en va mais là je ne t'apprend rien. Pour avoir tripatouiller pas mal du carbu à l'injection ce type de prob est souvent du a une durite pinçée ou mal branchée, même et surtout sur les bécannes qui ont une durite qui permet la prise d'air au niveau du réservoir ... Pour la ST je sais pas (la mienne devrait m'arriver dans les pattes d'ici peu :wink: ). La Flotte dans l'essence ... ben j'ai pas vu ça depuis bien longtemps mais bon, si c'est le cas faut faire jouer la garantie c'est pas normal. Perso je mettrai la bête un peu à poil histoire de replacer tout dans le bon ordre, avec un peu de bombe à contact du côté des connecteurs on ne sait jamais et ça ne fait pas de mal et un coup de graisse autour des connecteur pour assurer l'étanchéité...
Bon, ben j'entre dans le club des sadémarplus... Ma saleté d'anglaise Speed de 6500 bornes me joue le même tour : vendredi ça marche nickel, samedi, plus rien: le démarreur tourne, mais elle ne démarre pas :evil:
Bon, ben garantie power, et virée chez le concess cette semaine. je vous tiens au courant.
Ah merde !
SALETE D'ANGLAISE
c'est con! Tiens-nous au courant! C'est pas un pb de démarrage total qui nous ennuye, mai sun démarrage lent... Il parait que Triumph a prévu un démarage long (+ de 3 tours complets) avant de démarrer... ce serait pour huiler les chambres...
Même si elles démarrent lentement, nos ST, elles démarrent !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: les nôtres!
Allez... tiens-nous au jus !
Citation de: Kaa le 14 Novembre 2005 à 11:48:50
Il parait que Triumph a prévu un démarage long (+ de 3 tours complets) avant de démarrer... ce serait pour huiler les chambres...
Haaa... d'ou le fameux: "Gniii Gniii Gniii Brôôôôôôôôôô" au démarrage !
moi perso, j'ai eu un problème sur la roue libre du démarreur. Ils ont modifié cette pièce qui est beaucoup plus grosse et costaud maintenant. Si vous entendez que ça tourne moins vite qu'à la normal (genre batterie déchargée), c'est ça le problème !! si ça tourne aussi vite que d'hab, c'est un autre pb !
Citation de: PLG le 14 Novembre 2005 à 01:31:06Bon, ben garantie power, et virée chez le concess cette semaine. je vous tiens au courant.
Alors, soit disant, le moteur était noyé... Ca me semble bizarre, d'autant plus que changer les 3 bougies (à 6500 Km ?) et recharger la batterie a suffit résoudre le problème d'après le concess. Le tout passé en garantie... Personellement, ce moteur ne me semblait pas noyé du tout.
Ma parano ordinaire me fait soupçonner quelque chose d'autre, du genre soucis quelconque avec l'électronique de bord, mais qu'il ne faut pas dire au client, et qu'un petit coup de game boy suffit à résoudre.
Ceci dit, quel plaisir de retrouver sa belle après quelques jours d'abstinence :D
Bon, pour vous donner des infos au sujet de ma ST :
Hier, apres 15 de non utilisation, je l'ai sorti du garage pour aller faire un tour en plein centre ville de Bordeaux, à 18h le soir (http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/EM01_T.gif)
Bon, demarrage nickel, et durant les tres longues minutes qui m'ont separé du CHU, j'ai pu me rendre compte que tout avait a peu pret bien fonctionné, et que je n'avais pas eu de soucis de ralenti, ni de moto qui cale.
Tant mieux :super:
t'as de la chance, la mienne au bout de 15 jours sans rouler y'avait plus assez de batterie pour démarrer :evil:
:lol: :lol:
:siffle:
Citation de: thr le 15 Décembre 2005 à 19:51:43
t'as de la chance, la mienne au bout de 15 jours sans rouler y'avait plus assez de batterie pour démarrer :evil:
:blink: :blink: heu t'as une alarme ??
parce que c'est pas normal pour une moto neuve ... elle dord dehors ? tu fais beaucoup de petit trajet ?
Ben moi pourtant, meme avec l'alarme, mise à part la fois ou elle a deconné, je n'ai jamais eu de soucis pour demarrer, meme par ce froid :wink:
C'est l'alarme que j'avais sur la Z et la batterie tenait un mois sans problème, donc je pense pas que c'est ça.
Elle dort dans le garage (10° en moy) sous une housse.
C'est vrai que je fais pas mal de petits trajets mais comme j'ai toujours fait avec mes japonaises et j'ai jamais eu de soucis.
Elle n'a que 1000 bornes, chez moto évo2 ils pensent qu'elle n'a pas été assez chargée dès le début :roll:
Je vais en révision cet après-midi, on verra, j'ai quelques autres bricoles à voir en même temps, du genre traces d'eau à l'intérieur de l'optique :evil:
C'est pas bien grave tout ça, mais comme ils nous ont mis un prise sur le côté, y's'avaient autant nous filer un chargeur avec :wink:
La mienne dors pendant 1 mois avec l'alarme sans utilisation et j'ai toujours redemarrer donc je pense que c pas normal
Dans le premier essai que Moto mag avait fait de la 1050 ST, ils avaient eu un problème pour démarrer la moto
par temps froid. Dans l'article, ils s'interrogeaeint sur le dimensionnement de la batterie. Un début de piste....
Dans le 1er Moto Mag, ils trouvaient que la moto etait lngue a demarrer par rapport aux autres machines, ce qui est vrai.
Depuis on a tous eu l'explication à ce sujet, et on sait tous que ca n'a rien à voir avec la batterie :wink:
Pour info, la mienne a aussi une alarme, ne sert que tres peu en ce moment (1 fois par mois), et je n'ai pas de soucis pour demarrer :!:
Donc pas de soucis niveau batterie en principe
Quand je l'ai essayée la première fois, j'ai posé la question au cons, j'avais trouvé que les deux codes allumés avec le contact plus le temps de démarrage long ça faisais beaucoup pour la batterie.
Apparemment la batterie va passer en garantie mais rien n'est moins sûr. Je lache pas l'affaire :wink:
Citation de: thr le 18 Décembre 2005 à 20:51:51
Quand je l'ai essayée la première fois, j'ai posé la question au cons, j'avais trouvé que les deux codes allumés avec le contact plus le temps de démarrage long ça faisais beaucoup pour la batterie.
Apparemment la batterie va passer en garantie mais rien n'est moins sûr. Je lache pas l'affaire :wink:
Mais normalement quand tu actionnes le démarreur, les 2 codes doivent s'éteindre ou alors c'est la mienne qui a une anomalie...
Citation de: Rod le 21 Décembre 2005 à 19:26:30
Mais normalement quand tu actionnes le démarreur, les 2 codes doivent s'éteindre ou alors c'est la mienne qui a une anomalie...
Pareil pour nous 3 sur bordeaux :wink:
faut que je vérifie comment ça fait exactement :roll:ça m'avait frappé, depuis j'ai plus fait gaffe .
Vous n'etes que de mauvaises langues
J'ai laissé ma moto 3 semaines dehors, et elle a démarée du premier coup, comme d'hab.
c bien ce que je disai je la laisse plus de 4 semaines environ 5 meme elle a toujours demarré impeccable mais bon l'alarme était en securité quand meme signe de batterie faible
Citation de: Scoulp le 24 Décembre 2005 à 14:33:37
Vous n'etes que de mauvaises langues
J'ai laissé ma moto 3 semaines dehors, et elle a démarée du premier coup, comme d'hab.
bin ça m'aurait bien fait plaisir, mais c'est du vécu.
J'en conclue qu'il y a un soucis.
Mes codes aussi s'éteignent brièvement quand je met le contact. Je trouve ça normal.
J'ai démarré la semaine dernière après 3 semaines d'arrêt et il fait bien froid (même si elle dort au garage) et aucun souci :wink:
Le démarreur à tourné un peu plus que d'hab avant de tout mettre en route, mais rien d'inquiétant dans cette situation.
Citation de: Joker le 26 Décembre 2005 à 09:50:31
Mes codes aussi s'éteignent brièvement quand je met le contact. Je trouve ça normal.
J'ai démarré la semaine dernière après 3 semaines d'arrêt et il fait bien froid (même si elle dort au garage) et aucun souci :wink:
Le démarreur à tourné un peu plus que d'hab avant de tout mettre en route, mais rien d'inquiétant dans cette situation.
Idem, c'est d'autant moins inquiétant qu'elle démarre au quart de tour quand tu la mets en route plusieurs fois dans la journée après avoir refroidie 3 heures :wink: