Salut à vous
Je viens de recevoir un courier de chez Triumph
Voici un condensé de leur lettre
Cher client
dans le cadre de notre engagement concernant l'amélioration de la qualité et le service clientèle, nous vous ecrivons pour vous informer que nous avons un nombre limité de Speed Triple sur lequelles le serrage de guidon risque d'etre insuffisant
*
*
*
Nous avons besoin de votre cooperation afin que votre moto soit modifiée dans les plus brefs delais. Nous devons proceder au remplacement des pontets de guidon. Nous vous recommandons de prendre contact immédiatement avec votre concessionnaire Triumph. .... La réparation ne prendra vraisemblablement pas plus d'une demi-heure et sera totalement gratuite.
*
*
Nous espérons que vous apprécirez notre volonté de vous satisfaire et de vous permettre de rouler en Triumph en toute sécurité. Nous avons d'ores et déja informés nos concessionnaires de cette opération.
Nous sommes confiants quant à votre coopération et sommes certains que vous allez contacter votre concessionnaire sans plus attendre.
Bien evidemment, nous en avons informé toutes les autorités de tutelle nationales.
breuuuu J'imagine meme pas les consequences d'un desserage lors d'un freinage :shock:
J'ai un 2008 acheté en mai
@+
c est pas parce que tu as recu ca que ton guidon est forcément mal serré ..
Les constructeurs quelqu ils soient ont des rémontées d info soit par un controle inopiné en fin de chaine, soit par un retour concessionnaires, soit par un retour clients d'éventuel problemes.
Tu peux par exemple avoir une visseuse de la chaine, qui 'perd' son couple de serrage, ( style ellle serre a 1,8 au lieu de 2.0 )
De la, ils regardent la production effectuée entre les 2 controles de la visseuses et font une action
Tu as 2 types d action
1) il y a le moindre risque pour le client, on lance une campagne de rappel par lettre
2) il n y a pas de risque, on envoi juste une note au concess pour qu il fasse l intervention lors d un passage en atelier sans rappel au client (Client qui n est pas donc pas au courant ) ca c est passé pour les street et les dayto y a pas longtemps par exemple
Perso je trouve ca tres bien qu un constructeur quelqu'il soit fasse se genre d opération .. (Alors que ma voiture a 3 ans et n a jamais connu le moindre probleme on m a demandé de la ramener en atelier pour changement des 4 moteurs de vitres..... c est donc tout bénéf pour l utilisateur non ? )
Citation de: jmr955 le 11 Juillet 2008 à 15:54:40
c est pas parce que tu as recu ca que ton guidon est forcément mal serré ..
Les constructeurs quelqu ils soient ont des rémontées d info soit par un controle inopiné en fin de chaine, soit par un retour concessionnaires, soit par un retour clients d'éventuel problemes.
Tu peux par exemple avoir une visseuse de la chaine, qui 'perd' son couple de serrage, ( style ellle serre a 1,8 au lieu de 2.0 )
De la, ils regardent la production effectuée entre les 2 controles de la visseuses et font une action
Tu as 2 types d action
1) il y a le moindre risque pour le client, on lance une campagne de rappel par lettre
2) il n y a pas de risque, on envoi juste une note au concess pour qu il fasse l intervention lors d un passage en atelier sans rappel au client (Client qui n est pas donc pas au courant ) ca c est passé pour les street et les dayto y a pas longtemps par exemple
Perso je trouve ca tres bien qu un constructeur quelqu'il soit fasse se genre d opération .. (Alors que ma voiture a 3 ans et n a jamais connu le moindre probleme on m a demandé de la ramener en atelier pour changement des 4 moteurs de vitres..... c est donc tout bénéf pour l utilisateur non ? )
Complètement d'accord.....(je suis dans l'automobile.... et je sais de quoi ça parle !)
je n'ai rien reçu pour l'instant, je ne suis peut-être pas concerné.
wait & see !
Citation de: amistat le 11 Juillet 2008 à 17:35:49
je n'ai rien reçu pour l'instant, je ne suis peut-être pas concerné.
wait & see !
pareil ... pas de nouvelle bonne nouvelle :mrgreen:
Citation de: amistat le 11 Juillet 2008 à 17:35:49
je n'ai rien reçu pour l'instant, je ne suis peut-être pas concerné.
wait & see !
J ai les vin concerné mais la flemme de chercher ..
je pense qu ils font du mailing par une boite extérieur donc si tu n as rien recu c est que n est pas dedans ou que la moto a été modifié avant livraison et l action de garantie signalée à triumph
salut,
il suffit de tenter un petit stoppie et on est "fixé"... :mrgreen:
moi non plus j'ai rien reçu....
moi non plus en faite il y en avais qu'une et qzik est tombé dessus :lol:
:lol:
C'est pas grave, ça me permettra d'aller dire bonjour à mon concessionnaire :siffle:
ahh bah enfin ... moi qui endandais un "clak" à chaque freinage, je me demandais si je devenais parano, mais non : mon concess' me change mes pontets demain matin...à la bon heure!
Citation de: boabster50 le 17 Juillet 2008 à 17:09:38
ahh bah enfin ... moi qui endandais un "clak" à chaque freinage,
Ca ne serai pas plutot un jeu dans le colone de direction ton clac au freinage ?
Citation de: jmr955 le 17 Juillet 2008 à 17:10:58
Citation de: boabster50 le 17 Juillet 2008 à 17:09:38
ahh bah enfin ... moi qui endandais un "clak" à chaque freinage,
Ca ne serai pas plutot un jeu dans le colone de direction ton clac au freinage ?
ca semble plus probable aussi :siffle: sur tout quand on sais qu'elles en ont l'habitude :lol:
Ou les étriers de frein qui bougent (J'ai le cas sur ma CB 500)
... et rappelé n'a pas de poils.
plusieurs questions : qui qu'a décidé de mettre cette photo pour moi??? c'est meme pas ma moto!!! alors comment mettre ma mienne en avatar???
3e question, : Mes pontets ont été changés mais j'entends toujours ce "clak" de merde qui semble venir du guidon.
Si c'était les disques, pourquoi il auraient décidé de se mettre un beau jouor à faire du bruit? quelqu'un d'autre a ce problème? (c'est quand même emmerdant pour une bécane neuve).
Merci
Citation de: boabster50 le 20 Juillet 2008 à 01:16:50
plusieurs questions : qui qu'a décidé de mettre cette photo pour moi??? c'est meme pas ma moto!!! alors comment mettre ma mienne en avatar???
3e question, : Mes pontets ont été changés mais j'entends toujours ce "clak" de merde qui semble venir du guidon.
Si c'était les disques, pourquoi il auraient décidé de se mettre un beau jouor à faire du bruit? quelqu'un d'autre a ce problème? (c'est quand même emmerdant pour une bécane neuve).
Merci
T'as quoi comme moto ? T'es dans le bon sujet pour tes questions ? le clac c'est les disques flottants.
Rappel sur la mienne et changement des pontets de guidons.
A l'exament ils n'avaient absolument rien de suspects, et le serrage était correcte, mais comme Triumph avait envoyé
des pontets neufs en vue du remplacement, à la concession ils n'ont pas chercher plus loin et me les ont changé.
Idem pour la miene, rien de suspect mais changement ( pas pris de risque)
[/quote]
T'as quoi comme moto ? T'es dans le bon sujet pour tes questions ? le clac c'est les disques flottants.
[/quote]
j'ai un speed triple 1050 2008. c'est sur que le bruit vient des discs? j'ai plutot l'impression que ca vient du guidon ou de la direction
Citation de: boabster50 le 28 Juillet 2008 à 21:25:24
T'as quoi comme moto ? T'es dans le bon sujet pour tes questions ? le clac c'est les disques flottants.
[/quote]
j'ai un speed triple 1050 2008. c'est sur que le bruit vient des discs? j'ai plutot l'impression que ca vient du guidon ou de la direction
[/quote]
Si ça clac dès que tu touches au levier de frein (même doucement) c'est les disques, c'est normal ! Enfin, il faut avancer au moins à 1 km/h pour que ça le fasse !
Citation de: boabster50 le 28 Juillet 2008 à 21:25:24
Citation de: zampa
T'as quoi comme moto ? T'es dans le bon sujet pour tes questions ? le clac c'est les disques flottants.
j'ai un speed triple 1050 2008. c'est sur que le bruit vient des discs? j'ai plutot l'impression que ca vient du guidon ou de la direction
Tes roulements de direction sont bien serrés?