Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: shef le 12 Juillet 2008 à 13:07:00

Titre: [ESSAI] CB1000R
Posté par: shef le 12 Juillet 2008 à 13:07:00
Hoplà, ça y'est, j'ai enfin pu essayer la CB1000R, censée être la nouvelle référence des gros roadsters poilus.


Sur le parking, la bestiole est assez sympathique dans sa robe blanc nacré (coloris qui revient drôlement à la mode en ce moment).

(http://shefg.free.fr/bordel/auto-moto/cb1000r/IMG_8091.JPG)

Je fais le tour, jette un oeil sur la finition, c'est du Honda, pas de reproche particulier, si ce n'est au niveau du comodo droit, qui est très bof, limite moto-crotte, je suis un peu déçu:

(http://shefg.free.fr/bordel/auto-moto/cb1000r/IMG_8094.JPG)

Le moteur a un look normal:
(http://shefg.free.fr/bordel/auto-moto/cb1000r/IMG_8100.JPG)

bon, la plastique ne me fait franchement ni chaud ni froid, le monobras est magnifique mais je n'aime pas la jante (je préfère celle de ma Sprint ou des Speed), le cul est pas trop mal, et surtout des poignées sont intégrée dans la coque, le passager peut se tenir fermement et ça ne casse pas la ligne, c'est vraiment bien pensé !
Le tête de fourche, bof, on dirait une tête de soldat de l'empire de la guerre des étoiles:
(http://shefg.free.fr/bordel/auto-moto/cb1000r/IMG_8098.JPG)

Aucune protection, il faudra sûrement investir dans un saut de vent, et le bloc compteur n'est pas très lisible, il ya beaucoup de reflets, et sous-bois on voit que dalle, les infos sont plutôt petits, il y a deux boutons mais je ne sais pas ce qu'ils manoeuvraient:
(http://shefg.free.fr/bordel/auto-moto/cb1000r/IMG_8096.JPG)

Au niveau aspects pratiques, c'est le minium syndical (ça reste mieux que la Sprint, ceci dit), avec une place réduite sous la selle:
(http://shefg.free.fr/bordel/auto-moto/cb1000r/IMG_8095.JPG)


Bon, assez détaillé, on enfourche la bestiole. La position est correcte, typée roasdster mais moins en avant que sur la Z par exemple. On est vraiment droit. La selle est assez ferme, il faudra voir ce que ça donne sur long parcours, en plus elle est basculée légèrement sur l'avant, on doit donc se replacer de temps en temps sauf si on est friand du contact avec le réservoir. Les jambes sont pas trop repliées, quant qu guidon, je le trouve un poil trop ouvert, du coup on doit écarter les coudes et je pense que ça peut devenir fatiguant. Au final la position est assez naturelle, mais quelques points d'inconfort doivent réduire le potentiel de longs trajets.
La selle passager est assez dure aussi, et les jambes sont plus repliées, le confort n'est pas très bon, heureusement les poignées intégrées dans la coque sauvent la mise.
Les rétros sont comme sur la Hornet, assez efficaces encore que dans le droit c'était pas terrible, mais le gauche, on voyait bien.
Les comodos sont classiques, il y a les warnings, le klaxon est franchement ridicule. Le feu arrière est sympa, en forme de sourcils, avec un gros rond à diode pour le feu stop. Enfin les commandes de frein et d'embrayage (hydraulique) sont réglables.

Allez, on met en route !
Bruit discret, je pense qu'à l'oreille il doit être assez facile de confondre la hornet avec la CB1000R, le bruit n'est pas très présent. Constante chez Honda, en tout cas sur les modèles que j'ai essayés, tout au long de l'essai le bruit se montrera très discret, même en montant dans le tours où ça chante joliment, mais pas très fort.

Décollage, le moteur est vraiment très discret, on fait chauffer la mécanique, bas dans les tours ça reprend tranquilement en douceur, en 1ère on est un peu brusqué mais rien de bien vilain. Le réservoir est très fin, presque autant que sur l'ER-6, on peut vraiment bien le serrer avec les genous. A faible allure c'est un joujou, le rayon de braquage, le poids très bien réparti, on est tout de suite chez soi pour se ballader dans les ronds-points et entre les voitures.

Le moteur est enfin chaud, on quitte la circulation pour quelques grandes courbes, la partie cycle se montre vraiment impériale, elle avale toutes les irrégularités de la route sans trop secouer le pilotes, même sur les grosses compressions de la route, on est très très rarement soulevé de la selle, tout ça est très bien accordé.
Le freinage est vraiment démentiel. C'était la version full radial, donc sans ABS. Pour la version ABS, on retrouve un étrier plus classique 6 pistons, je pense qu'on doit perdre en qualité, là c'était vraiment énrome, au nivaeu de la gex 750. De la puissance, du touché, du feeling, vraiment un très très bon freinage, d'autant plus que la fourche inversée ne plongeait presque pas.
LA partie cycle est donc bien au niveau, très bien accordée, sans aucune mauvaise surprise, la moto n'engage pas en virage, c'est très neutre et très efficace, pour sortir la grosse attaque ça doit vraiment le faire !

Surtout que le moteur n'est pas en reste. J'ai vraiment été bluffé de la santé de ce 1000, à mettre en comparaison avec la gex 750 en full, il s'en sort plus que bien. Souple et volontaire en-dessous de 5000 on enroule trtanquilement en ayant la capacité de sortir un dépassement sans devoir rétrograder. Dès qu'on dépasse 5000 ça patate sévère jusqu'aux abords de la zone rouge, j'avoue ne pas avoir senti le bridage. A tous les régimes elle repart comme une furie pour peu qu'on soit au-dessus des 5-6000, mais même en-dessous en 6è, ça reste honorable. Le pilote déclarera forfait bien avant la machine, à cause de l'absence totale de protection. On peut se la jouer limande, mais gare quand on relève le buste au-delà de 160, ça décoiffe !
La boîte est précisé, rapide, ne claque pas, vraiment du bon matos !

En conclusion, je trouve que cette bécane est vraiment une très très grosse réussite ! Il reste bien sûr la question de l'esthétique (perso j'accorche pas franchement), le bruit du moteur un peu "étouffé". Le moteur est vraiment plein de vitamines. Un petit reproche néanmoins, je lui ai préféré le caractère de la 600, plus amusant dans ses montées en régimes "par paliers", ici point de débarquement de chevaux sauf à 5000, après tout le monde est là.
A voir peut-être une fois débridée...
Pour le reste, c'est du détail (klaxon ridicule, comodo un peu cheap).
Honda frappe un grand coup !

(http://shefg.free.fr/bordel/auto-moto/cb1000r/IMG_8089.JPG)

(http://shefg.free.fr/bordel/auto-moto/cb1000r/IMG_8090.JPG)

(http://shefg.free.fr/bordel/auto-moto/cb1000r/IMG_8092.JPG)
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: zampa le 12 Juillet 2008 à 13:19:10
Ca y est, j'ai essayé la CB 1000 R !

(http://img174.imageshack.us/img174/5752/img7519jw2.jpg)

Avant de démarrer, première impression, elle est mauvaise, je suis très très mal sur la selle ! On dirait un trou au bord du réservoir, une bosse juste derrière, elle est très fine, (bien plus fine que la Speed !), pas trop haute, le réservoir est court, on a le guidon proche, et je suis pas du tout en appui sur les poignets !

(http://img139.imageshack.us/img139/6507/img7522lk4.jpg)

Moteur, je démarre, j'avais encore l'horrible souvenir de ce moteur raté de CBR 1000 bridé ! Pitié qu'il soit mieux celui-ci ! Aucun bruit, c'est une honda, je parts, premier test de freinage, c'est pas mal mais sans plus, la poignée est un peu dure.

Le temps de chauffer le moteur en ville, je vais vers la Sainte-Victoire tester le chassis sur une route qui tourne bien vraiment pas lisse, et là, c'est la révélation ! Là où avec la Speed faut faire gaffe, ça passe sans réfléchir, tout en facilité ! C'est vraiment déconcertant ! Ce qui finalement au niveau sensation fait plus peur qu'autre chose, je suis sur une route à la con, étroite, qui tournicote, avec un revêtement pas terrible, mais je roule à une vitesse supersonique !  :oops: J'ai un peu la trouille, et pas tellement d'émotion....  :? Par contre à l'attaque, la selle si inconfortable en ville est bien pratique pour être mobile sur la moto, c'est pourtant pas mon point fort !

Encore que pour savoir à quelle vitesse je roule, il faut que j'arrive à lire le mini compteur à ras du guidon sur lequel on ne voit rien, pas facile facile.....

(http://img174.imageshack.us/img174/120/img7521cj8.jpg)

Retour par des routes un peu plus larges, on va pouvoir tester le moteur ! Et nouvelle surprise ! S'il n'est pas aussi communicatif que celui de la Speed, contrairement à celui de la CBR, il est très bien bridé, il prend ses tours jusqu'à la zone rouge, il est bien plein, très souple, relance aussi bien que celui de ma Speed. C'est efficace, c'est sûr, mais pas aussi rigolo et expressif que le 3 pattes !

Un peu d'autoroute en petite montée, on va voir comment ça relance ! On voit qu'il aime prendre les tours, il marche bien ce moteur, jusqu'à ce que je regarde le compteur, je suis au moins 30 km/h moins vite qu'avec la Speed  :blink: On y croit, mais ça marche pas tant que ça finalement ! Décidément, pour la France ils auraient pu mettre ce moulin dans la CBR, ça aurait été mieux !

(http://img147.imageshack.us/img147/9233/img7523is8.jpg)

Je la rend, très clairement, je me suis bien amusé, mais je suis mieux sur ma Speed, cette moto chinoise me fait plus penser à une Tortue Ninja en plastique qu'à une moto à 10.000 euros !

Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Domdom le 12 Juillet 2008 à 14:02:22
Vous étiez  tous les deux ensembles pour l'essayer ?
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: shef le 12 Juillet 2008 à 14:07:24
Pas du tout :)
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: bobone le 12 Juillet 2008 à 14:58:33
Ben moi, je la trouve pas si moche que çà et même, j'aime bien l'échappement.
Je sais, vous me direz qu'avec ma katoch, je trouve toutes les motos jolies, mais, là, je lui trouve un certain charme.
C'est bien fini, çà fait solide et bien pensé, mais je ne l'ai pas essayé et je ne pense pas l'assayer. ( je suis vacciné du 4 cylindres).
Reste que pour moi, c'est une belle machine qui a l'air aboutie...
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Domdom le 12 Juillet 2008 à 15:07:05
Citation de: shef le 12 Juillet 2008 à 14:07:24
Pas du tout :)

Ah bon ! alors c'est zampa qui t'as complètement zappé ! ahaaa.........; le voleur de post  :siffle: :siffle:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: krisprolls le 12 Juillet 2008 à 15:18:48
Je suis aller la voir à la concession, esthetiquement je trouve pas ça terrible du tout, ya pas de quoi en faire autant ! Mouarf ...
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: TT16 le 12 Juillet 2008 à 15:24:57
c est bien moche tout ça... :siffle: :?
une plastique sans but, qui a l air de se chercher une originalité sans y arriver, le bloc compteur beark, et ce blanc nacré va définitivement mieux au speed...
quand aux bridages, j ai l impression que les japs ont fait de beaux efforts depuis qqs mois, parce que j ai encore le souvenir bluffant du moulin du gros roadster suz B-King bridé...qui m'a foutu le doute pendant qqs courbes :)

@ shef: magnifique ton ensemble blouson-pantalon-bottes, le tout full cuir :siffle: :siffle:

Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: shef le 13 Juillet 2008 à 17:58:24
> @ shef: magnifique ton ensemble blouson-pantalon-bottes, le tout full cuir

C'est pas moi sur la photo, j'étais de l'autre côté de l'appareil.
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: TT16 le 14 Juillet 2008 à 11:11:27
Citation de: shef le 13 Juillet 2008 à 17:58:24
> @ shef: magnifique ton ensemble blouson-pantalon-bottes, le tout full cuir

C'est pas moi sur la photo, j'étais de l'autre côté de l'appareil.


:(

:wink:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: dandrz le 14 Juillet 2008 à 11:27:30
Salut...

... et merci pour cet essai.
Question look, la tête de fourche doit rappeler un casque d'une armure de samourai, du moins dans l'esprit des designers. Le bloc compteur est clairement mal fichu et illisible. Il n'en reste pas moins que partout dans les mag ils en disent du bien de cette moto au iota d'un certain manque de caractère.

Moi il y a un  truc qui m'intéresse vachement ces derniers temps, surtout si je devais acheter une moto, c'est la conso. et de mémoire les Honda ne sont pas réputées sobres. Je sais que plein de motards s'en foutent de la conso mais bon la semaine dernière j'ai fait un petit tour de 1600 bornes à deux et chargés à toc (valises et top case sur le tiger) et c'est appréciable de ne consommer que 6l/100km.  :)

Bon c'est sûr quand on fait 3000km/an c'est moins important.


A+
Ceci dit vendredi dernier 650km sous la flotte non stop... Le Tiger ne prend pas l'eau mais moi oui  :?
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: shef le 14 Juillet 2008 à 12:10:47
Pour celle-ci je ne sais pas, d'ailleurs il n'y a pas d'incateur de conso (on se fait vite au luxe de la sprint, finalement ;)), mais mon pote que tu vois sur la photo est propriétaire d'un CBF 1000 qui est dans ces eaux là en consommation, donc plutôt sobre. On peut penser que celle-ci consommera un peu plus, surtout qu'elle incite plus volontiers à essorer la poignée que la CBF.
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: sushi le 14 Juillet 2008 à 17:17:38
La tête de fourche, on dirait une tête d'alien  :blink:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Gégé. le 14 Juillet 2008 à 17:41:13
En tout cas c'est très moche !!!  :-1:

Rien que de regarder la jante arrière, ca me fait gerber !

Et ben tient, dès que j'en voit une, je m'exiterais dessus tellement elle est moche, voila! :feu3:  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: jice63 le 15 Juillet 2008 à 07:38:38
Je vous trouve tous un peu dur avec cette bécane...   :mrgreen:
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: zampa le 15 Juillet 2008 à 07:48:03
Citation de: jice63 le 15 Juillet 2008 à 07:38:38
Je vous trouve tous un peu dur avec cette bécane...   :mrgreen:

Si j'ai pris du plaisir à son guidon, elle n'est pas vraiment belle !  :?
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: bobone le 15 Juillet 2008 à 09:51:17
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse...
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Marc0 le 15 Juillet 2008 à 10:16:58
L'égout et les douleurs ... ça se discute pas ! Perso, je ne la trouve pas si moche que ça...
Faudrait que j'aille l'essayer tiens.
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: zampa le 15 Juillet 2008 à 10:32:35
Citation de: Marc0 le 15 Juillet 2008 à 10:16:58
L'égout et les douleurs ... ça se discute pas ! Perso, je ne la trouve pas si moche que ça...
Faudrait que j'aille l'essayer tiens.

Ben pour être objectif, comparé à la Speed, elle fait plastoc manga ! Elle est sympa à conduire, mais je préfère largement ma Speed !

Pour moi, on peut pas hésiter entre une speed et une CB ! C'est pas du tout la même chose malgré les nombreux points communs !
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Marc0 le 15 Juillet 2008 à 10:42:10
Citation de: zampa le 15 Juillet 2008 à 10:32:35
Citation de: Marc0 le 15 Juillet 2008 à 10:16:58
L'égout et les douleurs ... ça se discute pas ! Perso, je ne la trouve pas si moche que ça...
Faudrait que j'aille l'essayer tiens.

Ben pour être objectif, comparé à la Speed, elle fait plastoc manga ! Elle est sympa à conduire, mais je préfère largement ma Speed !

Pour moi, on peut pas hésiter entre une speed et une CB ! C'est pas du tout la même chose malgré les nombreux points communs !

Je troquerai pas non plus mon Speed pour la CB, mais certains adorent le style manga, faut voir le nombre de Z vendues... sans compter, que la CB a une vraie partie cycle, pas une enclume d'un autre âge :siffle:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: zampa le 15 Juillet 2008 à 10:48:09
Citation de: Marc0 le 15 Juillet 2008 à 10:42:10
Citation de: zampa le 15 Juillet 2008 à 10:32:35
Citation de: Marc0 le 15 Juillet 2008 à 10:16:58
L'égout et les douleurs ... ça se discute pas ! Perso, je ne la trouve pas si moche que ça...
Faudrait que j'aille l'essayer tiens.

Ben pour être objectif, comparé à la Speed, elle fait plastoc manga ! Elle est sympa à conduire, mais je préfère largement ma Speed !

Pour moi, on peut pas hésiter entre une speed et une CB ! C'est pas du tout la même chose malgré les nombreux points communs !

Je troquerai pas non plus mon Speed pour la CB, mais certains adorent le style manga, faut voir le nombre de Z vendues... sans compter, que la CB a une vraie partie cycle, pas une enclume d'un autre âge :siffle:

L'enclume c'est la Speed ou la Z ? La Z j'ai pas essayé, mais si la Speed est plus lourde que la CB, c'est pas une enclume non plus !
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Marc0 le 15 Juillet 2008 à 10:53:20
C'est la Z l'enclume lol ! Je disais que la CB avait le style manga, sans être une enclume comme la Z ;)
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: zampa le 15 Juillet 2008 à 10:54:33
Citation de: Marc0 le 15 Juillet 2008 à 10:53:20
C'est la Z l'enclume lol ! Je disais que la CB avait le style manga, sans être une enclume comme la Z ;)

C'est pas la seule grosse différence ! La Z a un moteur creux, la CB est bien pleine !
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Marc0 le 15 Juillet 2008 à 11:04:47
Citation de: zampa le 15 Juillet 2008 à 10:54:33
Citation de: Marc0 le 15 Juillet 2008 à 10:53:20
C'est la Z l'enclume lol ! Je disais que la CB avait le style manga, sans être une enclume comme la Z ;)

C'est pas la seule grosse différence ! La Z a un moteur creux, la CB est bien pleine !
Oui...
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: guillaumev le 16 Juillet 2008 à 14:25:14
Moi j'aime bien la gueule, la jante arrière, le monobras...  8)
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Seb le 16 Juillet 2008 à 16:01:15
Le style du pot est pas terrible, ca ressemble fort a la 600 (sans regarder les 2 motos l'une a cote de l'autre)
J'aime pas trop mais vu les critiques, ca a l'air pas mal  :(
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: nitrox le 07 Octobre 2008 à 15:11:48
Après essai il y a un petit moment maintenant, je la trouve un peu plus agile que le Speed, par contre beaucoup moins expressive côté moteur. Là où sous les 5000 le Speed met un bon coup de collier, le CB joue tout en linéarité. Certes ça avance et même bien, mais pas de sensations réelles :sad: En revanche l'avant très léger permet de bien s'amuser dans le sinueux, une fois qu'on se fait à cette forme bizarre de la selle : soit on est collé dans le réservoir, soit tou en arrière, mais entre les deux c'est tout sauf confortable.

En revanche côté esthétique si je préfère le Speed, je trouve ça pas mal. La moto d'essai avait des jantes à bords polis, plutôt classe. Et l'échappement Leo GP donne un petit son plus que correct...La photo qui va bien (ce n'est pas moi sur la photo) :

(http://img167.imageshack.us/img167/9426/1061750az5.jpg)

Juste une précision en revanche, le blanc du Speed (en tous cas du 2007) n'a rien de nacré, ni de métallisé. C'est bien dommage d'ailleurs... :cry:

Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Scoulp le 07 Octobre 2008 à 17:57:15
Moi je la trouve très très sympa !

Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: pina le 07 Octobre 2008 à 18:07:27
Moche....Ca fait tuning jsuis désolé là....Speed FTW!  :o :o
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Greenster le 07 Octobre 2008 à 21:33:47
J'ai pas essayé mais l'esthétique me plaît mais alors pas du tout :0/10:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Seb le 09 Octobre 2008 à 11:28:48
avec le pot comme ca , c'est beaucoup plus jolie  :wink:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: franck7780 le 01 Novembre 2008 à 21:20:27
ben voila moi justement j'hesite entre ces 2 becanes.... le CB pour le cote leger et joueur malgre un moteur assez fade ou le speed pour son moteur sensationnel mais sa moindre agilité....

je ne sais pas quoi faire.... vous en pensez quoi?????


Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: jryan69 le 01 Novembre 2008 à 21:28:34
Citation de: franck7780 le 01 Novembre 2008 à 21:20:27
ben voila moi justement j'hesite entre ces 2 becanes.... le CB pour le cote leger et joueur malgre un moteur assez fade ou le speed pour son moteur sensationnel mais sa moindre agilité....

je ne sais pas quoi faire.... vous en pensez quoi?????




Va essayer un speed et la réponse à ta question tu auras  :wink:

PS: fait gaffe, c'est dangereux l'essai d'un speed..on a plus très envie d'en redescendre ensuite  :super:
Titre: Re : Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: franck7780 le 01 Novembre 2008 à 21:33:01
Citation de: jryan69 le 01 Novembre 2008 à 21:28:34
Citation de: franck7780 le 01 Novembre 2008 à 21:20:27
ben voila moi justement j'hesite entre ces 2 becanes.... le CB pour le cote leger et joueur malgre un moteur assez fade ou le speed pour son moteur sensationnel mais sa moindre agilité....

je ne sais pas quoi faire.... vous en pensez quoi?????




Va essayer un speed et la réponse à ta question tu auras  :wink:

PS: fait gaffe, c'est dangereux l'essai d'un speed..on a plus très envie d'en redescendre ensuite  :super:

he bien justement j'ai deja essayé les 2....
et je n'arrive pas a me decider.....
peur de me lasser d'un cote du CB car peut etre trop asceptisé
peur que le speed soit moins facile a mener et moins "efficace" dans les virolos pour attaquer....

Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Cartman le 02 Novembre 2008 à 04:25:45
Sur la dernière photo (celle avec la sortie leovinci) j'ai vraiment cru que c'était un Z :blink:. C'est de pire en pire, elle se ressemble de plus en plus et il y a pas grand chose qui les distingue, et c'est pas pour être chauvin mais ce problème ne se pose pas (encore) sur les européennes.
Par contre c'est vrai que ce monobras est magnifique mais dommage que la jante soit aussi quelconque.
La tête de fourche me fait penser à une adaptable d'Acerbi :?
Enfin bref je lui trouve,à mon goût, aucun intérêt particulier en ce qui concerne l'esthétique, ensuite côté conduite il faut l'essayer pour juger.
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: zampa le 02 Novembre 2008 à 09:25:04
Citation de: franck7780 le 01 Novembre 2008 à 21:20:27
ben voila moi justement j'hesite entre ces 2 becanes.... le CB pour le cote leger et joueur malgre un moteur assez fade ou le speed pour son moteur sensationnel mais sa moindre agilité....

je ne sais pas quoi faire.... vous en pensez quoi?????




Pour avoir essayé la CB et avoir une Speed, j'ai bien aimé la CB, mais je ne l'achèterai jamais pour remplacer ma Speed !!!!!! Je trouve la Speed bien plus excitante  à conduire !
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: lechenejb le 02 Novembre 2008 à 09:31:20
J'ai aussi essayé la CB (en rodage ...), super agile, légère, mais j'ai pas aimé la positions trop droite, je préfére la position sur la speed plus sport. Puis, la CB ... elle fait pas de bruit, un petit souffle !
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: BigBlue le 05 Novembre 2008 à 19:04:01
mon ex , et bien aprés 3000 kms je peux vous dire je prefere ma speed 2008  :super:

(http://img222.imageshack.us/img222/8382/c1pq6.jpg)
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Philnet le 18 Décembre 2008 à 18:22:21
Superbe cette photo

moi j'adore mon speed, mais j'aime aussi le changement, et la cb pourrait etre une potentielle remplacante

sauf que ce que j'aime dans le speed, son putain de moteur, risque de me manquer, mais la position de la cb me plairait mieux j'aime pas trop etre en avant, meme si je m'y suis habitué

par contre, le coup du bridage merdique, ca me plait pas ...
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: pina le 18 Décembre 2008 à 22:51:22
Plus je la vois cette cb plus je la trouve moche.Et encore en blanc ca va mais alors en vert c'est une horreur.Je l'ai essayé jtrouve qu'on est trop droit on a l'impression d'etre sur une transalp (et je sais ce que c'est).
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: superdom7 le 19 Décembre 2008 à 10:54:14
Je suis pas japonnais du tout, mais restons polis
on va dire que je n'aime pas  :siffle:
Vive les européennes. :applause:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: dandrz le 19 Décembre 2008 à 22:04:06
Elue moto de l'année 2008 par les lecteurs de MR


A+
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: pina le 20 Décembre 2008 à 00:13:24
Gout de chiottes ds ces journaux  :siffle:
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: superdom7 le 20 Décembre 2008 à 10:21:06
Citation de: pina le 20 Décembre 2008 à 00:13:24
Gout de chiottes ds ces journaux  :siffle:
Entièrement d'accord avec toi
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Philnet le 20 Décembre 2008 à 14:29:14
sur la photo de bigblue, elle est comme j'aime, pot sympa, petits clignos, petit support de plaque etc ...
sous cet angle, j'aime bien

mais j'aime mon speed qd meme :D
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: johann33 le 20 Décembre 2008 à 16:16:42
 :blink: :blink: :blink: Hé mais je rêve ... sérieusement, c'est un 4 pattes !!!!  C'est franchement pas comparable !!!!!!!  :?
Dire ce qu'on en pense, waip, mais comparer ... mis à part le nombre de roues, je vois pas ...  :|

Pis plus impersonnel et consensuel que Honda, après ya Renault ...
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0083.gif)
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Guaille le 20 Décembre 2008 à 19:25:29
Citation de: johann le 20 Décembre 2008 à 16:16:42
:blink: :blink: :blink: Hé mais je rêve ... sérieusement, c'est un 4 pattes !!!!  C'est franchement pas comparable !!!!!!!  :?
Dire ce qu'on en pense, waip, mais comparer ... mis à part le nombre de roues, je vois pas ...  :|

Pis plus impersonnel et consensuel que Honda, après ya Renault ...
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0083.gif)

Ou MBK............et encore pas si sûre.

Les journalistes passent leur temps a se plaindre des caractères insipides de la production actuelle.....et ne cesse de faire l'éloge d'une machine que même un jeune permis trouverais aussi facile que son bon vieux CB de moto école.
Je pense que Honda représente une belle part de leur chiffre d'affaire à tous ces canards que l'on souhaiterait plus neutre et moins influencé par Monseigneur Euro.
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: lechenejb le 20 Décembre 2008 à 20:29:15
Soyez pas aussi dur, quand je l'ai essayé, j'ai trouve que, pour un 4 cylindres, elle avait quand même du coffre (très linéaire, mais sa pousse quand même), les points qui me choquent plus moi c'est la position droit comme un "i" qu'on a dessus et le morceau de plastique immonde qui entoure le réservoir, qui d'ailleurs, explose les couilles à tous ceux qui montent pour la première fois dessus. Ensuite, c'est clair qu'elle est facile, super lègère, on sent pas un gramme de la moto, d'où les éloges de la presse qui sont fondés à mon avis. Cependant, je préfère largement ma speed  :lol:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: johann33 le 20 Décembre 2008 à 20:45:48
Ben en fait, ça dépend de ce qu'on attend d'une moto ... je dirais même que ça dépend de la définition qu'on a d'une moto, et de l'endroit où on la situe sur l'échelle entre le moyen de faire quelque-chose, ce qu'elle procure, et une fin en soi, l'objet pour l'objet.

Et face à tous ces paramètres, si la mode est à l'alliance entre la performance et l'utilitaire, effectivement ce genre de chinoiseries a de l'avenir, avec toutes les qualités techniques qui lui reviennent largement, et son dessin de département marketing; regarder la calculatrice qui sert de compteur pour savoir quelles sensations éprouver, perso c'est pas mon truc, j'aime les fonds blancs et les rouleaux, quand ça tire dans les bras et quand sous le cax ça fait "roooo putain, raaaaaaa, mmmmmmm, la vaaaaaaaaacheuuuuuuuuuh" plutôt que "je vais rentrer plus tôt pour pouvoir regarder les plus malheureux que moi au JT" ... mais je m'égare, ça doit être un état d'esprit ...  :wink: je dois les préférer avec de la saveur du caractère, même parfois mauvais, vivantes quoi, plutôt qu'avec du plastique partout, bien dociles et au top de la mode et de la perf (je parle de moto là ...  :wink:).

Mais bon, c'est bien, ça a le mérite d'exister, et si ça doit plaire, et bien je me félicite que ça existe pour ceux à qui ça plaît. Pis ça nous permet quand même de continuer à rouler sur des motos et pas sur des clones.  :siffle:
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: johann33 le 20 Décembre 2008 à 20:52:23
Citation de: lechenejb le 20 Décembre 2008 à 20:29:15
pour un 4 cylindres, elle avait quand même du coffre (très linéaire, mais sa pousse quand même),

Ben pour un 1000 vaut mieux quand même ...

Citation de: lechenejb le 20 Décembre 2008 à 20:29:15
le morceau de plastique immonde qui entoure le réservoir, qui d'ailleurs, explose les couilles à tous ceux qui montent pour la première fois dessus.

Ben voilà, quand le moteur est tellement insipide qu'il se fait oublier (enfin, insipide ou facile, c'est du pareil au même) on parle plastique ... enfin je suis lang.. de pu.. je l'ai pas essayé. Mais ça tombe bien ça me donne pas du tout envie.

Citation de: lechenejb le 20 Décembre 2008 à 20:29:15
Ensuite, c'est clair qu'elle est facile, super lègère, on sent pas un gramme de la moto, d'où les éloges de la presse qui sont fondés à mon avis.

Ben waip. Maintenant, t'as plus le temps d'apprivoiser une moto, il faut que tout aille bien tout de suite .... Pourtant, moi c'est bon en ce moment, avec le Speed on apprend à se connaître, des fois je serre les fesses, elle me dit "rooooo t'es couillon ça passait large", mais je préfère prendre mon temps, des fois j'essore comme un gougnafier en m'accrochant au guidon, on tente même de sortir un bout de cul "pour voir", bref on s'apprend, on se découvre, là la chinoiserie c'est trop facile, tout de suite, et trop facile trop tôt, pour moi, c'est dangereux ... ça veut dire que si la brêle t'impressionne pas, et que tu es un chouille jeune dans ta tête, ben tu vas au tas ... plus besoin de savoir lire et écouter une moto, un cadre qui saucissonne, un moulin qui claque, cliquette ou broute, tout va toujours bien ... jusqu'au jour où "PAF la chinoise".  :?

Mais je m'égare ... tout ça pour dire que je trouve qu'une moto qui se fait pas sentir, ben c'est pas forcément bien. Mais bon, société du jetable et de la consommation, laissez moi ma moto en fer et tout ira bien  :mrgreen: (roooooo le vieux c.n ....  :lol:)
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Guaille le 20 Décembre 2008 à 22:59:14
Ce sont des motos de fashion victimes......c'est typiquement le genre de moto qui se démode aussi vite qu'elle plait.....cette moto dans 4 ans en sera à son troisième propriétaire.

Je suis bien d'accord avec Johann, une moto si tu ne la craints pas, et si elle ne t'inspire pas de respect, c'est un moyen de transport et de revalorisation d'égo....et non le ptit bijou à qui tu donnes un nom et que tu considères comme "une personne à part entière"........je suis quand même pas le seul à faire ça avec mes troumph....... :siffle:
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: jice63 le 20 Décembre 2008 à 23:36:59
Citation de: Guaille le 20 Décembre 2008 à 22:59:14
Ce sont des motos de fashion victimes......c'est typiquement le genre de moto qui se démode aussi vite qu'elle plait.....cette moto dans 4 ans en sera à son troisième propriétaire.

c'est exactement ce que je pensais en lisant ce topic.

Une chose est sûre, on parlera beaucoup moins (voire plus du tout) de cette moto d'ici 2 ans ; mais comme il faut de tout pour faire un monde ...
Titre: Re : Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: dandrz le 21 Décembre 2008 à 00:23:55
Citation de: superdom7 le 20 Décembre 2008 à 10:21:06
Citation de: pina le 20 Décembre 2008 à 00:13:24
Gout de chiottes ds ces journaux  :siffle:
Entièrement d'accord avec toi

sauf que c'est le choix des lecteurs...


A+
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: zampa le 21 Décembre 2008 à 08:14:16
 :blink:


Pour l'avoir essayé, j'ai trouvé ça pas mal à conduire !

Les principaux reproches que je lui fait : esthétique, selle mal foutue, compteur/ compte tour invisible...

les + : Chassis très facile, position vraiment pas fatiguante et naturelle, moteur plutot sympa (et pourtant j'aime pas les 4 pattes)

Le plus gros reproche, c'est qu'elle est moins amusante et attachante que ma speed !
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: johann33 le 21 Décembre 2008 à 08:27:42
Citation de: zampa le 21 Décembre 2008 à 08:14:16
:blink:

moins (...)  attachante que ma speed !


Ben voilà, Zampa est beau, Zampa est grand, il a trouvé LE mot !!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ya celles qu'on b.... (tu passes même pas la nuit), et celles qu'on épouse ...  8)
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: PYves le 21 Décembre 2008 à 09:04:32
Comment vous crachez sur cette moto et les Japonaises en général  :blink:
Les goûts et les couleurs sont subjectifs, et sur les forums Honda ils doivent dire la même chose de la Speed : typiquement la moto fashion, qui ne sert qu'à aller de bar en bar. Elle en sera à son 4ème proprios en 2 ans


Ce qui n'est pas faux  :siffle:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: lechenejb le 21 Décembre 2008 à 09:11:41
Ouai, vous y aller fort, selon moi,c'est peut-être le meilleur roadster 4 cylindres 1000 actuel (on oubli la Brutale), mais bon, si on met une Z1000 à côté (la FZ1 est pas mal par contre), j'espère que vous verrez quand même en la CB1000R une bonne machine. Après, ce qui est clair, c'est qu'on en verra partout dans un an vu comment elle se vend comme des petits pains.
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: johann33 le 21 Décembre 2008 à 09:29:09
Citation de: PYves le 21 Décembre 2008 à 09:04:32
Les goûts et les couleurs sont subjectifs,

Ben voui  :mrgreen:

Citation de: PYves le 21 Décembre 2008 à 09:04:32
et sur les forums Honda ils doivent dire la même chose de la Speed : typiquement la moto fashion, qui ne sert qu'à aller de bar en bar. Elle en sera à son 4ème proprios en 2 ans
Ce qui n'est pas faux  :siffle:

Ben voilà  :mrgreen: :lol:


C'est de bonne guerre, et de la pure mauvaise foi  8) Ya pas si longtemps, quand j'étais en Ducati, je disais que les Guzz avaient les cylindres dans le mauvais sens, et en Guzz je disais que les tromph ont un cylindre en trop  :mrgreen:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: jibe le 21 Décembre 2008 à 09:52:19
Chez Honda, je préfère la CB 500  8)
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Guaille le 21 Décembre 2008 à 10:25:10
Citation de: lechenejb le 21 Décembre 2008 à 09:11:41
Après, ce qui est clair, c'est qu'on en verra partout dans un an vu comment elle se vend comme des petits pains.

CQFD.....
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: pina le 02 Janvier 2009 à 20:23:44
Moi je m'en bat les roubignolles la Speed domine en tous points.Mettez les deux à coté et vous verrez que tout le monde reconnaitra le triple et la cbr passera pour une trotinette.Je sais de quoi je parle j'ai dejà fait l'experience pendant les vacances en ville.

Triple FTW
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: zampa le 03 Janvier 2009 à 08:31:59
Citation de: pina le 02 Janvier 2009 à 20:23:44
Moi je m'en bat les roubignolles la Speed domine en tous points.Mettez les deux à coté et vous verrez que tout le monde reconnaitra le triple et la cbr passera pour une trotinette.Je sais de quoi je parle j'ai dejà fait l'experience pendant les vacances en ville.

Triple FTW

On va essayer de rester dans le sujet  :wink:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: fourrass le 22 Janvier 2009 à 14:52:51
Je suis moniteur moto et je roule en Speed 1050, mon patron c'est pris la CB1000R et on s'échange régulièrement nos machines pour des virer dans la vallée de chevreuse. Et bien je vous dis que la honda est beaucoup plus facile partout contrairement au speed qu'il faut apprivoiser et j'en arrive meme a la conseiller a des débutants qui désire s'acheter une 1000 (attention seulement qui ont du plomb dans la tete). Après il y a certe le coté esthétique qui joue mais la...
Néanmons il faut avouer qu'elle manque de caractère, sinon riens a dire c'est une très bonne moto qui devance le speed (essai moto journal Janvier 2009) au niveau des perfs.
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: don_rico le 22 Janvier 2009 à 14:54:11
Citation de: fourrass le 22 Janvier 2009 à 14:52:51
Néanmons il faut avouer qu'elle manque de caractère, sinon riens a dire c'est une très bonne moto qui devance le speed (essai moto journal Janvier 2009) au niveau des perfs.
On a pas du lire le même MJ alors. :siffle:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: fourrass le 22 Janvier 2009 à 14:59:27
sur le 400m DA elle est devant et idem de 0 a 100km/h
Après certe contre la street elle est derrière
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Seb le 22 Janvier 2009 à 15:08:03
c sur que tu fais souvent des 400m DA et des 0 a 100 a toc, par contre doubler un camion, jamais, ce qui importe, c'est les reprises  :wink:
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: zampa le 22 Janvier 2009 à 15:11:38
Citation de: fourrass le 22 Janvier 2009 à 14:59:27
sur le 400m DA elle est devant et idem de 0 a 100km/h
Après certe contre la street elle est derrière

On parle de Speed ou de Street ici ????  :roll:
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: maya le 22 Janvier 2009 à 15:15:43
Citation de: fourrass le 22 Janvier 2009 à 14:59:27
sur le 400m DA elle est devant et idem de 0 a 100km/h
Après certe contre la street elle est derrière


Tiens c'est bizarre, on regarde pas les memes chiffres (sans ironie aucune).
En ce qui concerne les perfs moteur, je regarde les chiffres des reprises,
je trouve que c'est le contributeur important quand on utilise la moto hors circuit/compète.
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: maya le 22 Janvier 2009 à 15:17:04
Reste qu'on n'apprend pas à Honda a faire des motos,
et il se dit que celle là est très réussie.
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: zampa le 22 Janvier 2009 à 15:25:47
Pour l'avoir essayé, c'est clair qu'elle est réussie ! Et là ou je ne suis pas d'accord avec MJ, c'est sur des éléments subjectifs, surtout l'esthétique que je n'aime vraiment pas !

Mais elle est facile et marche très bien, tient très bien la route, même sur du bosselé ! Mais niveau plaisir de conduite, je préfère très largement la Speed !

Après dire qu'une moto marche mieux pour un 1/10ème à l'accélération ou en reprise, à l'usage on verra bien plus les sensations ...
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: jmr955 le 22 Janvier 2009 à 15:27:26
Citationsinon riens a dire c'est une très bonne moto
Déja .. (sans etre moniteur d auto école mais juste pour avoir un peu de 'passé' ) j ai quand meme l impression que les mauvaises motos sont tres rare voir n existent plus ( on aime ou on aime pas une machine .. mais des "merdes"  y a longtemps que les japs n e en pruidt pus vraiment   ( Mécanique pourrie. freinage de Daube, Tenue de route d un autre age ... )

Citationsur le 400m DA elle est devant et idem de 0 a 100km/h
Ouais .... doit bien y avoir quelque dixieme... apres reste a trouver quelqu un qui soit vraiment capable de se tapper un 400 DA sur route . sans se retourner, sans se faire peur ..

Apres, la moto est  uniquement la performance ??? je crois pas sans quoi a part du GSX R  des R1 et qulques hyper sport .. ben on verrait pas grnad chose sur la route non ?

En tout cas, pour l avoir regardé de pres aussi ( en concession) .. j aime pas trop le look mais par contre la finition est effectivment de belle factdure  
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: jibe le 22 Janvier 2009 à 15:42:11
Citation de: fourrass le 22 Janvier 2009 à 14:52:51
Je suis moniteur moto [...]. Et bien je vous dis que la honda est beaucoup plus facile partout contrairement au speed qu'il faut apprivoiser et j'en arrive meme a la conseiller a des débutants qui désire s'acheter une 1000 (attention seulement qui ont du plomb dans la tete).

:blink:

Citation de: fourrass le 22 Janvier 2009 à 14:52:51
contrairement au speed qu'il faut apprivoiser

:blink:

On doit grave se faire chier sur une CBR 1000 alors  :roll:
Titre: Re : Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: carbone14 le 22 Janvier 2009 à 16:47:42
Citation de: jibe le 22 Janvier 2009 à 15:42:11
Citation de: fourrass le 22 Janvier 2009 à 14:52:51
Je suis moniteur moto [...]. Et bien je vous dis que la honda est beaucoup plus facile partout contrairement au speed qu'il faut apprivoiser et j'en arrive meme a la conseiller a des débutants qui désire s'acheter une 1000 (attention seulement qui ont du plomb dans la tete).

:blink:

Citation de: fourrass le 22 Janvier 2009 à 14:52:51
contrairement au speed qu'il faut apprivoiser

:blink:

On doit grave se faire chier sur une CBR 1000 alors  :roll:

c'est ce que je me suis dit aussi  :lol:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: fourrass le 22 Janvier 2009 à 17:13:49
tu te fais chier si tu prend une allure de sénateur, sinon si tu essores un peu et vu la mise sur l'angle je te promet que tu te fais largement plaisir sans te faire peur
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Misterno le 22 Janvier 2009 à 17:26:29
Oupsssssss  :blink: question de feeling et pourkoi un 4 pattes nippon ne serait-il pas bon et pourrait plaire à une majorité pourquoi pas ??????

Ne sommes nous pas motard roulant en européenne dans l'erreur  :?:




Je rigole franchment pour l'avoir essayé en résumée un 4 pattes reste un 4 pattes et quand tu as gouté à un bi ou un trois pattes rouler de nouveau sur un 4 pattes nippon il faut avoir envie d'avoir une vache de frustartion au quotidien  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: jibe le 22 Janvier 2009 à 17:32:16
Citation de: fourrass le 22 Janvier 2009 à 17:13:49
tu te fais chier si tu prend une allure de sénateur, sinon si tu essores un peu et vu la mise sur l'angle je te promet que tu te fais largement plaisir sans te faire peur

Comme avec ma CB 500  8)


Il faudrait que j'essaye cette 1000 pour donner un avis éclairé, mais c'est pas gagné.
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: fourrass le 22 Janvier 2009 à 17:38:49
je ne serais pas aussi catégorique sur les nippone et  je vous rassure il n'est pas non plus question de frustration pour rouler avec ce type de machine.
Il suffit de voir le nombre de jeune qui s'achète des Z 750 et qui en sont très content.
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Misterno le 22 Janvier 2009 à 17:43:21
Normale, je pense que c'est des machines comme tu le dis ki vont bien a de jeunes motard, ensuite je pense que tu retrouves pas ce type de brêles chez les vieux loulou et je sais de koi je cause  :mrgreen:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: emouly le 22 Janvier 2009 à 18:25:56
Moto Journal nous propose un comparo "Street R vs CB1000R vs Monster 1100" cette semaine.... et bien, la Street R termine devant les deux "mille"  :blink:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Misterno le 22 Janvier 2009 à 18:27:30
 :+1: :applause: :super:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: grip le 22 Janvier 2009 à 20:35:44
j'ai fais l'bon choix :siffle:
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: jmr955 le 22 Janvier 2009 à 23:01:43
Citation de: emouly le 22 Janvier 2009 à 18:25:56
Moto Journal nous propose un comparo "Street R vs CB1000R vs Monster 1100" cette semaine.... et bien, la Street R termine devant les deux "mille"  :blink:

Ca me fait toujours un peu marrer ce genre de comparo qui veulent tout compte fait pas dire grand chose

Ces 3 motos  sont quand meme bien différentes .. je vois pas par exemple comment on peut comparer le twin Ducati ( Moteur qui cogne en bas, jouissif sur  le gras du couple et 's essoufle' dans les tours) au 1000 Honda ou au Street.  qui fonctionnent grosso merdo de 1500 tr a 11 000. Partant de la, on va dire que les moteur honda et Triumph sont supérieur, sauf qu'un mec qui  aime bien sentir une bécane vivre t vibrer et passe pas sont temps a 10 000 ne sera intéressé que par la ducati
Pour le comportement, y a des tas de gens qui sont sensible à la facilitée de conduite, et qui n ont pas envie de se battre avec une partie cycle des que la route est bosselée   ces gens la iront naturellement chez Honda  etc etc
Entre aussi en compte la réputation des marques. Si tu prend un mec qui roule en VFR  et que tu lui fait essayer un ST  la premiere chose qu il va te dire c est  le moteur est bien mais : C est fiable ? y a des concess ?

Si je prend mon cas perso .. j aime  beaucoup la street . et je rigole bien a chaque fois que j en essaye une .. mais  si je devais racheter un roadster  Tromph .. j achieterai un speed  parce que je préfere nettement le moteur comportement moteur du speed a celui du street ( au niveau couple par exemple, le bruit qu il fait quand tu reprend bas dans les tours etc etc)

Résumer 3 machines a un 400 m DA, un 1000 m DA et une vitesse de pointe ne ressemble pour moi stricteent à rien .. sauf pour du bon motard d élevage qui change tous les ans pour la derniere nouveutée a la mode ...
Titre: Re : Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Thlar le 22 Janvier 2009 à 23:07:01
Citation de: jmr955 le 22 Janvier 2009 à 23:01:43
Citation de: emouly le 22 Janvier 2009 à 18:25:56
Moto Journal nous propose un comparo "Street R vs CB1000R vs Monster 1100" cette semaine.... et bien, la Street R termine devant les deux "mille"  :blink:

Ca me fait toujours un peu marrer ce genre de comparo qui veulent tout compte fait pas dire grand chose

Ces 3 motos  sont quand meme bien différentes .. je vois pas par exemple comment on peut comparer le twin Ducati ( Moteur qui cogne en bas, jouissif sur  le gras du couple et 's essoufle' dans les tours) au 1000 Honda ou au Street.  qui fonctionnent grosso merdo de 1500 tr a 11 000. Partant de la, on va dire que les moteur honda et Triumph sont supérieur, sauf qu'un mec qui  aime bien sentir une bécane vivre t vibrer et passe pas sont temps a 10 000 ne sera intéressé que par la ducati
Pour le comportement, y a des tas de gens qui sont sensible à la facilitée de conduite, et qui n ont pas envie de se battre avec une partie cycle des que la route est bosselée   ces gens la iront naturellement chez Honda  etc etc
Entre aussi en compte la réputation des marques. Si tu prend un mec qui roule en VFR  et que tu lui fait essayer un ST  la premiere chose qu il va te dire c est  le moteur est bien mais : C est fiable ? y a des concess ?

Résumer 3 machines a un 400 m DA, un 1000 m DA et une vitesse de pointe ne ressemble pour moi stricteent à rien .. sauf pour du bon motard d élevage qui change tous les ans pour la derniere nouveutée a la mode ...
:super:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Philnet le 23 Janvier 2009 à 09:02:25
le bridage de la cb n'aide pas non plus face au "bridage" de la speed ...
et comme dit plus haut, les depart arreté je m'en tape, je ne joue jamais sur le 1e ou 2e rapport, j'ai pas envie de flinguer mon kit chaine inutilement, avoir de la reprise est bien plus interessant, enrouler sur le couple du speed bas dans les tours et sentir le moteur "tracter" à la moindre sollicitation c'est terrible, mais un 4cyl est interessant par sa souplesse, ses reprises en douceur, tout en étant vigoureuses qd meme sur cette cylindrée, c'est pas parceque les reprises ne sont pas brutales facon speed qu'elle n'est pas efficace, et effectivement, pour le peu que je roule, et les routes ne sont pas tjs terrible qd on sort des autoroutes franciliennes, vers l'aisne par ex, ben le speed c'est une horreur et une partie cycle plus facile et moins prise de tete sur des routes pourries, c'est a prendre en compte aussi
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: zampa le 23 Janvier 2009 à 09:11:16
Citation de: Philnet le 23 Janvier 2009 à 09:02:25
le bridage de la cb n'aide pas non plus face au "bridage" de la speed ...

Je ne sais pas ce que tu reproche au bridage de la CB, mais je le trouve particulièrement réussi ! On ne sent pas du tout que la moto est étranglée !

Pour avoir essayé une CBR 1000 2008, on voit là que le bridage est dramatique  par contre !
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Philnet le 23 Janvier 2009 à 09:14:51
je n'ai pas dit qu'il posait pb, qu'on ne le sente pas ok, il est bien geré et on a une moto de 106cv, là où la speed n'est pas franchement bridée et son couple en est supérieur.
debride la cb et le test ne prendra plus la meme tournure, mais c'est galere, cornets d'admission et boitier electronique ... mais la différence doit etre sensible, car ce n'est pas que la puissance qui est augmentée.... là où sur le speed si tu ne cravaches pas, tu ne vois pas la différence (logique)
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: zampa le 23 Janvier 2009 à 09:27:51
ben bridées on a 2 motos de 106 chevaux, et full on a 2 motos de 130 chevaux....

Je pense pas que la différence en performances pures soit énorme...
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: jmr955 le 23 Janvier 2009 à 09:33:27
Citation de: Philnet le 23 Janvier 2009 à 09:14:51
je n'ai pas dit qu'il posait pb, qu'on ne le sente pas ok, il est bien geré et on a une moto de 106cv, là où la speed n'est pas franchement bridée et son couple en est supérieur.
debride la cb et le test ne prendra plus la meme tournure, mais c'est galere, cornets d'admission et boitier electronique ... mais la différence doit etre sensible, car ce n'est pas que la puissance qui est augmentée.... là où sur le speed si tu ne cravaches pas, tu ne vois pas la différence (logique)

Sur un speed le bridage se fait par cale, la cale agit donc sur la prise de tour (Grosso merdo au moment ou la courbe de puissance commence a se tasser. Le couple maxi obtenue vers les 6000  ( de tete) n est donc absolument pas touché ....

Apres faut regarder les courbes de couple/puissance des autre machine, plus une machine aura un couple et une puissance  'haut perché' plus elle  souffrira d un bridage. (Sans compter les  particularitée de chaque architectrue moteur ... )
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Philnet le 23 Janvier 2009 à 09:38:16
Citation de: zampa le 23 Janvier 2009 à 09:27:51
ben bridées on a 2 motos de 106 chevaux, et full on a 2 motos de 130 chevaux....

Je pense pas que la différence en performances pures soit énorme...

si, et comme l'a dit jmr, le bridage du speed intervient que dans les tours et comme je le disais, le reste du gros couple du triple n'est pas impacté, là où la boite à air et l'electronique de la cb est modifiée pour 106cv ET pour le couple.
En débridant la cb, c'est un peu comme passer d'un 600 à un 1000........
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: jmr955 le 23 Janvier 2009 à 11:57:34
Regarde sur le site Triumph ... le couple est le meme et au meme régime sur un moto bridée ou non bridée ...
Titre: Re : Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: jibe le 23 Janvier 2009 à 13:09:11
Citation de: jmr955 le 22 Janvier 2009 à 23:01:43
Citation de: emouly le 22 Janvier 2009 à 18:25:56
Moto Journal nous propose un comparo "Street R vs CB1000R vs Monster 1100" cette semaine.... et bien, la Street R termine devant les deux "mille"  :blink:

Ca me fait toujours un peu marrer ce genre de comparo qui veulent tout compte fait pas dire grand chose

Ces 3 motos  sont quand meme bien différentes .. je vois pas par exemple comment on peut comparer le twin Ducati ( Moteur qui cogne en bas, jouissif sur  le gras du couple et 's essoufle' dans les tours) au 1000 Honda ou au Street.  qui fonctionnent grosso merdo de 1500 tr a 11 000. Partant de la, on va dire que les moteur honda et Triumph sont supérieur, sauf qu'un mec qui  aime bien sentir une bécane vivre t vibrer et passe pas sont temps a 10 000 ne sera intéressé que par la ducati
Pour le comportement, y a des tas de gens qui sont sensible à la facilitée de conduite, et qui n ont pas envie de se battre avec une partie cycle des que la route est bosselée   ces gens la iront naturellement chez Honda  etc etc
Entre aussi en compte la réputation des marques. Si tu prend un mec qui roule en VFR  et que tu lui fait essayer un ST  la premiere chose qu il va te dire c est  le moteur est bien mais : C est fiable ? y a des concess ?

Si je prend mon cas perso .. j aime  beaucoup la street . et je rigole bien a chaque fois que j en essaye une .. mais  si je devais racheter un roadster  Tromph .. j achieterai un speed  parce que je préfere nettement le moteur comportement moteur du speed a celui du street ( au niveau couple par exemple, le bruit qu il fait quand tu reprend bas dans les tours etc etc)

Résumer 3 machines a un 400 m DA, un 1000 m DA et une vitesse de pointe ne ressemble pour moi stricteent à rien .. sauf pour du bon motard d élevage qui change tous les ans pour la derniere nouveutée a la mode ...

Toutédi  :)
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: pina le 23 Janvier 2009 à 14:38:13
Tte façon le speed elle plait aux meufs et pas la CB1000R alors à partir de là le choix est vite fait.  8)
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Philnet le 23 Janvier 2009 à 14:40:28
Citation de: pina le 23 Janvier 2009 à 14:38:13
Tte façon le speed elle plait aux meufs et pas la CB1000R alors à partir de là le choix est vite fait.  8)

voudrais tu dire que la speed est une bécane de tap**te ????  :siffle:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: pina le 23 Janvier 2009 à 14:50:50
Non c'est une machine de terrasse de café avec les lunettes,les filles et la biere qui vont bien ;)

Je sais pas si la fille de Baloo aime les speed.....Faudrait lui demander  :siffle:  :wink:
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: don_rico le 23 Janvier 2009 à 15:00:04
Citation de: pina le 23 Janvier 2009 à 14:50:50
Non c'est une machine de terrasse de café avec les lunettes,les filles et la biere qui vont bien ;)

Je sais pas si la fille de Baloo aime les speed.....Faudrait lui demander  :siffle:  :wink:
:?

Il y a des choses qu'on peut de permettre quand on connait les gens, mais qu'il vaut peut être mieux éviter dans le cas contraire... :siffle:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Duffle le 23 Janvier 2009 à 15:13:08
 :mrgreen: toutafé
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: carbone14 le 23 Janvier 2009 à 15:15:01
par exemple, on peut parler du futur enfant de notre futur marié: Duffle  8)
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: zampa le 23 Janvier 2009 à 15:16:37
[EDIT MODO ON]

On va rester dans le sujet "essai CB1000R", merci
[EDIT MODO OFF]
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Pascal le 23 Janvier 2009 à 15:16:45
Citation de: carbone14 le 23 Janvier 2009 à 15:15:01
par exemple, on peut parler du futur enfant de notre futur marié: Duffle  8)

oui, là je crois que tout le mode peut en parler, surtout à la future mariée future maman  :mrgreen:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Duffle le 23 Janvier 2009 à 16:17:48
Citation de: Pascal le 23 Janvier 2009 à 15:16:45
Citation de: carbone14 le 23 Janvier 2009 à 15:15:01
par exemple, on peut parler du futur enfant de notre futur marié: Duffle  8)

oui, là je crois que tout le mode peut en parler, surtout à la future mariée future maman  :mrgreen:

j'ai bien essayer de vous faire des gosses mais vous ete tous stérile du fion 8) ... et pour tant sur carb' je me suis acharné :siffle:


mais restons dans le sujet la CBR est sacrément moche elle est a peine plus joli que la plus mowhe de toute la ZX10
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: zampa le 23 Janvier 2009 à 16:20:19
Citation de: Duffle le 23 Janvier 2009 à 16:17:48
mais restons dans le sujet la CBR est sacrément moche elle est a peine plus joli que la plus mowhe de toute la ZX10

Nous parlons ici de CB et pas de CBR !  :blink:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: carbone14 le 23 Janvier 2009 à 16:22:33
CB=CBR=ZX10=vomi  8)
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Duffle le 23 Janvier 2009 à 16:25:05
:blink: a oui :oops: 

La Cb je l'aime bien elle est sympa (la jante est top) mais a mon avais va très mal vieillir :oops:
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: maya le 23 Janvier 2009 à 16:29:25
Citation de: carbone14 le 23 Janvier 2009 à 16:22:33
CB=CBR=ZX10=vomi  8)

... sans toutefois détrôner la "Deauville" ...
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: carbone14 le 23 Janvier 2009 à 16:33:00
Citation de: Duffle le 23 Janvier 2009 à 16:25:05
:blink: a oui :oops: 

La Cb je l'aime bien elle est sympa (la jante est top) mais a mon avais va très mal vieillir :oops:

t'as définitivement des gouts de chiotte...  :roll:
la jante je trouve que c'est le truc le plus moche de cette moto tellement ça fait mastoc et plastoc (attention rime...)

Citation de: maya le 23 Janvier 2009 à 16:29:25
Citation de: carbone14 le 23 Janvier 2009 à 16:22:33
CB=CBR=ZX10=vomi  8)

... sans toutefois détrôner la "Deauville" ...

n'oublions pas la reine de la catégorie, la Honda DN 01  :mrgreen:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: O+ le 23 Janvier 2009 à 16:55:11
en parlant de moto moche.... yen a une qui au départ me faisait presque vomir et maintenant je la trouve belle c'est la buell 1125r... va savoir..

je dis ça parceque je commence à me demander avec quoi je pourrai rouler l'année prochaine : je vais surement être muté à Pékin l'été 2010, et là bas la moto c tout nouveau : impossible d'importer une moto faut acheter sur place soit des motos illégalement amenées du japon.. ou acheter ds un des 2 seules concessions présentes >> bm et HD... :?...
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: maya le 23 Janvier 2009 à 16:57:55
Citation de: O+ le 23 Janvier 2009 à 16:55:11
en parlant de moto moche.... yen a une qui au départ me faisait presque vomir et maintenant je la trouve belle c'est la buell 1125r... va savoir..

je dis ça parceque je commence à me demander avec quoi je pourrai rouler l'année prochaine : je vais surement être muté à Pékin l'été 2010, et là bas la moto c tout nouveau : impossible d'importer une moto faut acheter sur place soit des motos illégalement amenées du japon.. ou acheter ds un des 2 seules concessions présentes >> bm et HD... :?...

Ca sent le 12GS, et un peu le sapin aussi ...   :mrgreen:
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: PYves le 23 Janvier 2009 à 17:01:28
Citation de: Duffle le 23 Janvier 2009 à 16:25:05
La Cb je l'aime bien elle est sympa (la jante est top) mais a mon avais va très mal vieillir :oops:

c'est vrai que tu as de l'expérience en trucs qui vieillissent mal  :siffle:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: O+ le 23 Janvier 2009 à 17:02:57
je me disais que peut être hd pourrait vendre buell, mais c loin d'être sur... :|

le boxer ... ça me tenterait bien mais sur une moto légère et plus petite...j'ai pas un physique de teuton , et puis avec des modifs parceque sinon c vrai ça sent le sapin tout ça.. :mrgreen:

bon je vais arreter de pourrir le post, je suis pas au bon endroit je crois...

la CB1000 en sportive est pas trop moche je trouve, le roadster..bof bof bof bien japonisant
Titre: Re : Re : Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: bobone le 23 Janvier 2009 à 17:06:44
Citation de: jibe le 23 Janvier 2009 à 13:09:11
Citation de: jmr955 le 22 Janvier 2009 à 23:01:43
Citation de: emouly le 22 Janvier 2009 à 18:25:56
Moto Journal nous propose un comparo "Street R vs CB1000R vs Monster 1100" cette semaine.... et bien, la Street R termine devant les deux "mille"  :blink:

Ca me fait toujours un peu marrer ce genre de comparo qui veulent tout compte fait pas dire grand chose

Ces 3 motos  sont quand meme bien différentes .. je vois pas par exemple comment on peut comparer le twin Ducati ( Moteur qui cogne en bas, jouissif sur  le gras du couple et 's essoufle' dans les tours) au 1000 Honda ou au Street.  qui fonctionnent grosso merdo de 1500 tr a 11 000. Partant de la, on va dire que les moteur honda et Triumph sont supérieur, sauf qu'un mec qui  aime bien sentir une bécane vivre t vibrer et passe pas sont temps a 10 000 ne sera intéressé que par la ducati
Pour le comportement, y a des tas de gens qui sont sensible à la facilitée de conduite, et qui n ont pas envie de se battre avec une partie cycle des que la route est bosselée   ces gens la iront naturellement chez Honda  etc etc
Entre aussi en compte la réputation des marques. Si tu prend un mec qui roule en VFR  et que tu lui fait essayer un ST  la premiere chose qu il va te dire c est  le moteur est bien mais : C est fiable ? y a des concess ?

Si je prend mon cas perso .. j aime  beaucoup la street . et je rigole bien a chaque fois que j en essaye une .. mais  si je devais racheter un roadster  Tromph .. j achieterai un speed  parce que je préfere nettement le moteur comportement moteur du speed a celui du street ( au niveau couple par exemple, le bruit qu il fait quand tu reprend bas dans les tours etc etc)

Résumer 3 machines a un 400 m DA, un 1000 m DA et une vitesse de pointe ne ressemble pour moi stricteent à rien .. sauf pour du bon motard d élevage qui change tous les ans pour la derniere nouveutée a la mode ...

Toutédi  :)

Moi je dis qu'on s'en fout de savoir laquelle est la plus ceci ou la plus cela et si le proprio a la plus grosse b... et là, je rejoins JM,ce qui compte, c'est le plaisir qu'on peut avoir avec la machine qui nous plait

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Duffle le 23 Janvier 2009 à 17:11:47
Citation de: PYves le 23 Janvier 2009 à 17:01:28
Citation de: Duffle le 23 Janvier 2009 à 16:25:05
La Cb je l'aime bien elle est sympa (la jante est top) mais a mon avais va très mal vieillir :oops:

c'est vrai que tu as de l'expérience en trucs qui vieillissent mal  :siffle:
bien oui mais je ne vais pas te jeter comme ca quand meme :blink:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Cartman le 06 Juillet 2009 à 21:35:29
Je reviens juste içi, vite fait, pour dire que j'ai roulé ce week-end avec un ami qui en posséde une et trés surprenant la facilité de conduite et la mise en confiance que procure cette machine. Niveau esthétique, bien que je n'achéterai pas un truc comme ça 8), elle est finalement assez bien réussie, elle fait assez compacte et le tout est bien réparti :(
Et pour finir ça envoie grave, vraiment pas besoin de débrider, c'était du kifkif avec mon fat pourtant en full :roll:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Philnet le 06 Juillet 2009 à 22:24:20
bridée elle est pas au niveau du speed en full, sauf si tu ne vas jamais chercher la puissance du triple dans les tours

en full ça se tient, elle est un peu moins brutale en bas mais en haut elle envoi un peu plus fort, après tout dépends ce qu'on recherche ... mais le debridage c'est la misère alors ...
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Cartman le 06 Juillet 2009 à 23:03:32
Citation de: Philnet le 06 Juillet 2009 à 22:24:20
.... sauf si tu ne vas jamais chercher la puissance du triple dans les tours

:blink:  jamais au-delà de 5000 tours ça risque de l'âbimer malheureux  :siffle:

Citation de: Philnet le 06 Juillet 2009 à 22:24:20
bridée elle est pas au niveau du speed en full,

C'était juste pour dire qu'apparement elle ne souffrait pas d'un mauvais bridage.
Il doit y avoir une dizaine de chevaux qui nous sépare et de toute façon sur la route peut importe on s'en sert pas donc  :RAB: et puis l'histoire des cv, c'est comme les vitesses de pointe je laisse ça au branleur  8)
Ensuite il ya une différence de partie cycle qui m'a l'air particuliérement efficace, la puissance ne fait rien sans une bonne partie cycle.

Citation de: Philnet le 06 Juillet 2009 à 22:24:20
... mais le debridage c'est la misère alors ...

pas compris  :blink:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Philnet le 06 Juillet 2009 à 23:16:57
le chassis du cb est pas mal c'est vrai, c'est d'ailleurs une excellente moto mais je ne pense pas la choisir pour la raison de son bridage justement

son bridage est bon, dans le sens qu'il n'est pas "pénalisant" pour celui qui ne voudra pas la brider, mais pour avoir deux potes qui en ont une, meme 3 en fait, celles bridées marchent bien mais je le redis, si tu as l'habitude du triple et que tu l'exploites (et c'est tout à fait possible sur route sur les intermédiaires sans trop abuser sur les exces) la niak au dela de 8000t est largement meilleure que les 100cv bridés, et c'est là, pour remettre la cb dans son état normal, c'est cartographie par PC3 et cornet d'admission à changer au minimum ... donc tout démonter et un paquet de tune à rajouter

mais le pote qui en a une, décatalysée, en full avec devil et carto perso faite sur banc, là je reconnais qu'elle envoi bien et qu'avec son super chassis il faut suivre ... et là le triple à du mal, le 4cyl allonge plus loin et plus fort, là où le triple plafonne à 10500 ...

je me tate pour la prochaine, la cb est interessante mais avec tout ce qu'il faut faire pour la mettre dans un config sympa, ça m'emmerde, sinon une k1300s ...
Titre: Re : Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Cartman le 06 Juillet 2009 à 23:27:25
Citation de: Philnet le 06 Juillet 2009 à 23:16:57
mais le pote qui en a une, décatalysée, en full avec devil et carto perso faite sur banc, ...

Ca sert à rien tout ça pour rester sur la route  :siffle:
La mienne est débridée, je l'ai achetée comme ça mais la prochaine je sais que j'y toucherai pas, trop de risques encourus pour une poignée de cv  que je saurai même pas exploité :roll:

Citation de: Philnet le 06 Juillet 2009 à 23:16:57
... et là le triple à du mal, le 4cyl allonge plus loin et plus fort, là où le triple plafonne à 10500 ...


...et en plus je suppose que tu parles du 1050 et non du fat :roll:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Philnet le 06 Juillet 2009 à 23:32:22
j'ai pour habitude de ne jamais cravacher le premier rapport, juste bon a flinguer pneus/kit chaines et le reste ... mais à partir de la seconde j'aime bien exploiter le potentiel du moteur, et cela sans atteindre des vitesses trop excessives, sauf qd on titille le rupteur en 3e ...
j'aime que ça arrache les bras qd l'envie me vient de cravacher, mais le reste du temps je roule sur le couple et c'est sur que bridé ou pas, ça change pas grand chose

c'est le 1050 oui, j'aime ce moteur, s'il avait un peu plus d'allonge ça serait vraiment le top, un peu trop linéaire à mon gout et il rupte dès que ça devient sympa ...
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Cartman le 06 Juillet 2009 à 23:40:39
J'ai une solution pour toi et tes bras:

(http://www.virginmedia.com/images/triumph-rocket3-400x300.jpg)

...et en plus pas besoin de la débrider  :siffle:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Philnet le 07 Juillet 2009 à 10:30:35
heuuu, oui mais non lol
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Cartman le 07 Juillet 2009 à 12:42:55
Pfffffffff, decidement, t'y comprends rien toi :roll:
Titre: Re : [ESSAI] CB1000R
Posté par: Philnet le 28 Juillet 2009 à 13:22:37
Alors, dans notre escapade dans le morvan dimanche dernier, j'ai échangé mon speed contre le cb1000r d'un pote, pour tester dans de bonnes conditions cette brele.
Moi qui veux changer de moto, elle fait partie du segment qui m'interesse, meme si je ne pense pas acheter cette moto, c'est toujours bien d'essayer.

Tout à déja été dit, c'est une moto terriblement facile, vraiment déconcertante de facilité, sans la connaitre, j'ai pu rouler exactement de la meme façon qu'avec mon speed (j'ai d'ailleurs viré le restant de bande de peur de mon pote...)

Niveau moteur, ça marche pas mal, mais ça manque de couple en bas pour moi qui aime ça, autant avec le speed on peux enrouler vers 3/4000t avec une réponse franche, là il faut etre au moins à 5000t, plus bas ca reprends, mais moins franchement.
Sa phase de "jeu" en version 100cv, je l'ai trouvée entre 6 et 7000t, et là elle est tres sympatique. l'étagement de boite est assez rapproché, je me suis amusé en 3e, alors qu'avec le speed je suis en 4e, bon, ça c'est un détail.
Au dela de 7000t ça monte, mais sans poussée fulgurante, le bridage est là, on sent la moto "etouffée" mais ça marche relativement bien. Moins pointu que le speed en full, c'est normal il manque 30cv, mais elle s'en sort bien. En full elle doit etre deja plus sympa.
L'injection est ultra souple, aucun accoups d'injection, qui sont énervants sur la speed (et encore pire sur la street que j'ai essayé aussi!)
Suspensions un peu molles, mais ça se regle, position du guidon bonne, celle des pieds un peu trop en avant, sur le speed c'est un peu reculé et je prefere.

Elle a donc d'excellentes qualités, maintenant, ce qui me déplait :

Sa facilité justement, comme le disait zampa au début, elle est tellement facile et maniable que l'on se retrouve à hausser le rythme sur des sections pas franchement propre, là où le speed nous rappelle à l'ordre et nous oblige à nous calmer. C'est psychologique, mais je prefere une moto qui se laisse faire un peu moins facilement et qui demande un peu de temps à la maitriser.

Ensuite, meme si ce 4cyl est interessant, cela reste un 4cyl, au frein moteur inexistant ... moi qui aime arriver sur une courbe en frein moteur, là j'étais obligé de prendre legerement les freins (je ne rentre jamais comme une balle sur un virage sans visibilité qd j'ouvre la route)
Le freinage, meme s'il est bon, est moins mordant que le speed.
Le bruit inexistant, meme avec un pot changé (qui entraine des vibrations dans les cales pieds) je trouve que ce n'est pas suffisant, on entends pas assez son moteur, obligé de regarder le compte tour (illisible) et le compteur (illisible aussi car mal placé)

Enfin voilà en gros, c'est une très bonne moto, très polyvalente, mais à ceux comme moi qui font de la moto loisir et qui aiment le speed, elle vous paraitra un peu fade niveau moteur.

Pour l'instant, de tout ce que j'ai essayé, c le 1050 que je prefere, meme la streetfighter ne m'a pas convaincu (mais bridée, elle est fortement pénalisée aussi)

Bon, je vais me préparer, j'ai rdv pour essayé une k13, (que je n'acheterai pas, trop chere, mais j'ai envie de voir qd meme) et je vais voir si j'ai le temps pour essayer le duke :) (et là, c'est plus que probable que ce sera ma future)