A votre avis, quelle est la durée de vie sur un amortos EMC avant de le refaire conditionner ?
Le mien à 50 000 kms.
Utilisation: 1/3 duo, 2/3 seul
je dirais que tu y es....
j interviens dans ton desert... :lol:
bon effectivement, il doit tirer la gueule..meme si, il ne doit pas etre mort non plus....
ça dépend de tes routes...de ton poids , et de celui de ton sds..
resens tu des degradations de comportement a l attaque??? des rebonds? etc...
car a ce kilométrage, ça peut etre ton hydrolique, limite ton resort..
il y a carrement des dégradations qui se sont accentués gravement ces 500 derniers kms.
Hier j'avais une sensation de rebonds très importantes. J'ai vissé à fond la molette (détente compression) et l'amortos est encore super souple alors qu'il devrait etre bou de bois dans cette configuration.
Sur les bosses, j'ai l'impression d'etre dans une 2cv :blink:
bon bein voilà ! si tu es en butée de réglage hydrolique c'est qu'il est rincé !
j'viens de les appeler .....
dégradé aussi vite, c'est qu'il doit y avoir une fuite.
Reconditionnement: 120.01 ¤
la detente et ta compression n ont rien a voir avec le coté 2cv !!! c est ta precontrainte...ce que tu dois régler avec une clé a cran...si c est possible sur un EMC :twisted:
la detente et la compression, n agit que sur l enfoncement et sa rapidité a revenir en position initial...
detente et compression trop fermé n auront pour effet que de te faire jouer a saute mouton...
une précharge trop ouverte te fera un effet 2cv..tres agreable a rythme ballade +...mais cata a l attaque et en duo...
sur le ohlins, j ai 5 crans de précharge..en solo, 2crans ,circuit 3 crans et duo 4...en partant de la position ouverte...
detente,compression et taille du ressort en mode std...env.75kilos quoi!...
mais bon vaut mieux repartir sur une base saine... :wink:
j'suis pas d'accord avec toi Lucio.
Si tu ouvre completement détente et compression il n'y a aucune retenu et donc pratiquement que le ressort qui marche d'où l'effet yoyo.
Essaye de les ouvrir à fond sur ton ohlins (j'te jure y'a des bourges sur ce site :blink:) çà te fera pareil .
Les réglages de compression et de détente ne jouent pas sur la dureté d'un amortisseur mais sur les vitesses d'enfoncement et de rebond.
ben non...si tu ouvres ou fermes completement détente et compression...tu feras plus ou moins travailler ton hydrolique..fermé a toc tu auras des rebond limite a faire du rodéo ,trop overt , tu vas conduire une GT qui ne va pas tenir le pavé a l attaque...
mais un amorto s est aussi un ressort!!!
y a l hydrolique qui elle, va etre freiné par les reglages de compression/détente...et ta précharge , qui va s occupper de la tension de ton ressort...+ou- "écrasé" ou tendu /détendu comme tu veux...
et j ai testé , tout ouvert et tout fermé...bonjour les chaleurs!! :lol:...
donc la dureté ou la molesse = ressort
compression/detente =reglage de vitesse qui va permetre de determiner la vitesse du retour a la position initial du ressort!
(http://img349.imageshack.us/img349/4166/photo20373vg.jpg)
j'avais tout expliqué sur un autre post, ça rejoint ce que dit lucio gros lolos :mrgreen:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2077.0
la j ai fait l explication adapté au niveau d écoute... :lol:
Il est bô ton amortisseur Lucio
Citation de: patafion le 09 Novembre 2005 à 11:11:17
j'viens de les appeler .....
dégradé aussi vite, c'est qu'il doit y avoir une fuite.
Reconditionnement: 120.01 ¤
Dégradé aussi vite en 50 000 km???? :blink:
mon patafion...le reste de la moto du pilote et le sds aussi le sont! :twisted:
50000
Triumph... c'est de la merde! :blink:
Citation de: patafion le 09 Novembre 2005 à 10:21:35
il y a carrement des dégradations qui se sont accentués gravement ces 500 derniers kms.
Hier j'avais une sensation de rebonds très importantes. J'ai vissé à fond la molette (détente compression) et l'amortos est encore super souple alors qu'il devrait etre bou de bois dans cette configuration.
Sur les bosses, j'ai l'impression d'etre dans une 2cv :blink:
Citation de: Satanas le 09 Novembre 2005 à 22:23:34
Dégradé aussi vite en 50 000 km???? :blink:
Satanas, si çà t'enmerde de lire ce que j'ecris, dis le moi franchement :mrgreen:
Citation de: lucio le 09 Novembre 2005 à 22:54:23
mon patafion...le reste de la moto du pilote et le sds aussi le sont! :twisted:
Je n'en doutais pas une seule seconde :lol:
Citation de: factory le 09 Novembre 2005 à 23:30:53
50000
Triumph... c'est de la merde! :blink:
Les plus cons ces ceux qui achètent , n'est ce pas Factomachin :twisted:
Citation de: patafion le 10 Novembre 2005 à 19:16:59
Citation de: patafion le 09 Novembre 2005 à 10:21:35
il y a carrement des dégradations qui se sont accentués gravement ces 500 derniers kms.
Hier j'avais une sensation de rebonds très importantes. J'ai vissé à fond la molette (détente compression) et l'amortos est encore super souple alors qu'il devrait etre bou de bois dans cette configuration.
Sur les bosses, j'ai l'impression d'etre dans une 2cv :blink:
Citation de: Satanas le 09 Novembre 2005 à 22:23:34
Dégradé aussi vite en 50 000 km???? :blink:
Satanas, si çà t'enmerde de lire ce que j'ecris, dis le moi franchement :mrgreen:
Ben voilà, c'est fait! :twisted:
50000 pour un EMC n'est pas un kilométrage énorme, mais tout dépend de la conduite et surtout du genre de route empreintée
Ce post est fascinant. Salut Nanard ! :D
Citation de: Toan le 11 Novembre 2005 à 20:31:13
Ce post est fascinant. Salut Nanard ! :D
Ce post est fascinant, mais surtout ce post t'enmerde :twisted:
Emmerder prend 2 'm'. 8)
Patafion est un peu constipé.. :lol:
Citation de: ced le 12 Novembre 2005 à 15:30:54
Patafion est un peu constipé.. :lol:
et Ced ne sert à rien .... :mrgreen:
Citation de: Toan le 12 Novembre 2005 à 10:28:16
Emmerder prend 2 'm'. 8)
Parce que je t'aime déjà ... je voulais pas etre trop grossier
Un p'tit bisou pour te décrisper? :lol: 8)
Citation de: ced le 14 Novembre 2005 à 12:31:22
Un p'tit bisou pour te décrisper? :lol: 8)
:oops:
:blink: