...et pas seulement parce que je viens de me délester de quelques milliers d'euros 8)
Voilà,je suis l'heureux propriétaire d'une Daytona 2003 centenary toute neuve totalisant 16000 km :(
Merci a Vanvan pour sa gentillesse , sa disponibilité et surtout sa maniaquerie :lol:
Elle est top et propre :blink:
Bon premieres impréssions:retour sous un orage bien sympa :? sur l'auto beurk ...La moto reste bien en ligne et n'est pas trop sensible au vent latteral (ça change :( ) on se dépêche un peu il faut doubler l'orage :twisted: 120 puis 130 km/h je suis décontracter et trouve facilement ma position,en fin de compte on est pas trop en appui sur les bracelets (bien moin que sur la Sprint :blink:) la mini bulle( aeromax tout de même) protège bien le haut du corps et ne crée pas de tubulence dans le cax :super:
Péage de St Quentin ,il ne pleut plus :D .Départ cool mais je laisse monter un peu les tours... C'est souple et les rapports passent sans acrocs,alors elle est en full ou pas cette moto?? Ah bas oui le poignet se casse bien 8) et l'aiguille s'envole,5eme,6eme p'tit coup d'eoil au compteur 225 :oops: hola!! calmos Nono,ça fait pas une heure que tu as les fesses deçu :siffle:
Impressionnant de facilité toujours pas de turbulence juste un petit fourmillement dans les doigts et les bottes :applause:
On m'aurait menti :blink: ?? La Dayto serait une GT ??????
Fin de l'autobeurk à un rythme tranqquille 160/190 km/h :siffle: trop cool je ne m'attendais pas du tout à ça :super: :super:
Péage de voreppe et retour à la circulation une Put... de 106 me coupe la route pour se mettre sur l'air de repos... :evil: passons :siffle:.. et je me prépare à la monté du col de la placette (petit mais avec une bonne dénivelée et des enchainements de virages :blink: :mrgreen: :( )
"Nono pour tourner t'as plus un vrai guidon ,appuis sur les cale-pieds comme on t'a dit :roll:"
"tiens c'est vrai ça marche :(" malgré le gros pneu( neuf de surcroit :super:) la moto vire toute seule
Je n'est pas ouvert mais ça m'a vraiment parue facile 8) je vous rassure il reste encore un bon mettre en le cale pied et la route 8) :mrgreen:
je n'ai dans l'immédiat que 2 gros défauts qui mon frappés:
-la poignée de frein et trop spongieuse :? (on peut dire de la Sprint abs :evil: ) on mes ça en charge cette nuit et on verra demain :roll:
-La selle planche à pain 8) mes petites fesses délicates étaient habituées à plus de souplesse :cry:
tant pis à defaut de roder la selle je me roderais les fesses :oops:
non,non je vois déjà d'ici des volontaires pour m'aider :blink: mais j'y arriverai bien seul :(
Bon ce weekend petite virée en montagne je vais pouvoir approfondir
en tout cas un grand merci à Vapat pour m'avoir si gentillement proposer d'aller la chercher ce soir après son taf :applause: :applause:
Désolé pour tes fesses... :?
Mais sinon... :super:
Félicitations :super:
:super: :super: :super:
8) 8) 8)
si ça peut te rassurer j'ai le même pb :mrgreen: sauf la selle ou j'y est remédier mon popotin est très sensible :siffle:
par contre je ne trouve pas vraiment que l'appuie sur le calle pied la fasse bougé :roll: enfin avec mon pneu de bagnole a l'arrière aussi :roll:
Félicitation copain :wink:
maintenant tu es demi bô 8)
Amis Sprinteux, on vient de perdre un vieux :cry:
non maintenant je suis grave bô 8)
nono38 - -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/11241/normal_1er%20jour%20005%20%28Medium%29.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-112473)merci à tous :wink:
par conte, le pot ninja ça me fait penser à quelqu'un... :siffle:
cette couleur :smile: :smile: :smile: ce pot :smile: :smile: ce cul :smile: :smile:
viens ici nono
1 détailles .... enfin 2 les jantes :siffle:
n°9 :siffle:
quelle bécane! :)
nono tu peux changer ton profil maintenant..
Citation de: Duffle le 17 Juillet 2008 à 22:56:38
cette couleur :smile: :smile: :smile: ce pot :smile: :smile: ce cul :smile: :smile:
viens ici nono
1 détailles .... enfin 2 les jantes :siffle:
:smile:
et mes jantes sont très bien 8)
ya vraiment rien à changer... :(, j adore ce beau vert anglais 8)
Citation de: O+ le 17 Juillet 2008 à 23:04:33
ya vraiment rien à changer... :(, j adore ce beau vert anglais 8)
c'est ce qu'il y a de plus beau 8)
Félicitations c’est de la balle cette bécane :super:
bah c'est cool, si tu veux je te rode les wheelings avec :mrgreen:
c'est gentil merci mais je pense que nous allons apprendre à nous connaitre en douceur :lol:
Et un Nono content et heureux !! :super:
Quand je pense que vous le traîter de vieux, alors que c'est un gamin... :blink:
Par rapport à d'autre... :siffle:
Citation de: Baloo le 17 Juillet 2008 à 23:28:01
Et un Nono content et heureux !! :super:
Quand je pense que vous le traîter de vieux, alors que c'est un gamin... :blink:
Par rapport à d'autre... :siffle:
:smile:
mon vieux nounours :smile:
Plus je regarde cette 955, plus je la trouve belle :-)
Félicitation pour avoir eu le cran de succomber à ton coup de coeur :super:
:super: Félicitations...et bonne virée ce WE :siffle:
on va voir ça demain 8) :super: fais une tite purge pour tes freins :wink:
Félicitations pour ta très belle acquisition :super:
Cool! :super:
JOliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :super:
Citation de: sushi le 17 Juillet 2008 à 23:48:49
Plus je regarde cette 955, plus je la trouve belle :-)
pareil mais pile poil l'inverse 8)
patacarbone sacs a merdes 8)
Citation de: Duffle le 18 Juillet 2008 à 09:46:06
patacarbone sacs a merdes 8)
va te pignoler sur ton gros cul noir 8)
Citation de: Duffle le 18 Juillet 2008 à 09:46:06
patacarbone sacs a merdes 8)
Bonjor monsieur Goudchiotte :mrgreen:
8) c'est fait
quelle classe
On n'est pas dans le free! :siffle:
Citation de: don_rico le 18 Juillet 2008 à 09:49:12
On n'est pas dans le free! :siffle:
:blink: tuveux pas retourner faire de la piste toi :mrgreen:
Si je veux bien. :D
Bah va bosser alors. 8)
je vais emboiter (le pas à) Rico et aller bosser aussi 8)
Felicitations a toi nono :super:
felicitation l'ami :super:
maikisonkons :lol:
Sinon j'ai jamais vu une moto aussi propre :blink: Vanvan c'est vraiment le roi du chiffon :(
par contre du coup rentrer sous l'orage c'est ballot :siffle:
en tout cas de mon côté j'étais bien content d'être en bar pour rentrer :mrgreen:
:wink: Salut NONO38. Bon tu t'ai pas mis au tas avec mon EX bébé !!! LOL .A titre d'info tu est monté en carbone lorraine SBK 5 en terme de plaquette AV/AR. L'huile c'est de la R4 SUPERBIKE. Tout les fluides sont nickel, donc purger ou changer de nouveau le liquide de frein avant ne changera rien, c'est une question d'habitude je pense... Les durits avia sont d'origine. Profite bien de ta nouvelle machine, perso je reste present sur le forum pour suivre vos aventure a tous....
@ plus vanvan
Si question hesite pas !!!
si une purge fait toujours du bien aux freins
nono: si tu n'as pas le temps essaye deja de repousser mes plaquettes a fond avec un tourne vis( sans rien démonter) et remet en contact disque et plaquette et test si c'est mieux purge, si ca ne fait rien... habitue toi :mrgreen:
bravo nono, elle est tres belle :super: :super: :wink:
vivement qu'on roule ensemble :wink:
Citation de: VANVAN le 18 Juillet 2008 à 17:55:24
:wink: Salut NONO38. Bon tu t'ai pas mis au tas avec mon EX bébé !!! LOL .A titre d'info tu est monté en carbone lorraine SBK 5 en terme de plaquette AV/AR. L'huile c'est de la R4 SUPERBIKE. Tout les fluides sont nickel, donc purger ou changer de nouveau le liquide de frein avant ne changera rien, c'est une question d'habitude je pense... Les durits avia sont d'origine. Profite bien de ta nouvelle machine, perso je reste present sur le forum pour suivre vos aventure a tous....
@ plus vanvan
Si question hesite pas !!!
Merci Van van :wink: elle est vraiment top :(
petit aller/retour pour le taff aujourd'hui et jai eu du mal à rentrer à la maisdon tant la montée de st pierre me tendait les bras 8)
Citation de: Duffle le 18 Juillet 2008 à 18:24:37
si une purge fait toujours du bien aux freins
nono: si tu n'as pas le temps essaye deja de repousser mes plaquettes a fond avec un tourne vis( sans rien démonter) et remet en contact disque et plaquette et test si c'est mieux purge, si ca ne fait rien... habitue toi :mrgreen:
j'ai rien compris :blink: comme d'hab :mrgreen: mais merci j'essayerai avec la frite qui traduira 8)
Citation de: TT16 le 18 Juillet 2008 à 18:37:45
bravo nono, elle est tres belle :super: :super: :wink:
vivement qu'on roule ensemble :wink:
c'est toujours avec plaisir manu :wink:
je reprends :oops:
essaye dans un 1er temps de repousser les plaquettes dans l'étrier de frein. tu n'as besoin que d'un tourne vis en faisant levier (délicatement) entre le disque et les plaquettes tu les repousse a fond. tu essayes ta machine de guerre 8) (n'oublie pas de pomper pour remettre le contact disuqe/plaquettes :mrgreen: ) si le feeling est mieux (j'ai dit "mieux" pas "top" :mrgreen:) tu peux faire une purge :wink:
mais si cette opération ne change rien faut que tu t y habitue :lol: .
mais régulièrement tu verras un purges sera nécessaire :| , au pire repousser les plaquettes .
Tu peux également mettre en pression ton circuit pendant une nuit au moins.
Pour cela :
- Tu règles ta garde sur la position 1
- Tu te munis d'un gros élastique
- Tu pompes pour que cela soit bien ferme (le levier, pas à ce que tu penses petit cochon... :mrgreen: )
- Tu maintiens le levier en pression
- Tu mets l'elastique en l'entourant le levier et la poignée de gaz (pense à protéger la poignée avec un chiffon, sinon il y a risque de marques)
- L'élastique doit être TRES serré !!
- Tu laisses au moins une nuit
- Ensuite tu l'enlèves (ha bon ? :mrgreen: )
- Tu testes
Cela fonctionne plutôt pas mal, mais cela revient au bout de X temps, donc tu recommences la manip...
:wink:
et tu fais une prière ! :lol: :mrgreen:
félicitation pour cette nouvelle monture ! :super: tu as raison de rester prudent, ça a l'air facile jusqu'au moment où ça ne l'ai plus, et quand ce moment arrive il y a risque...tu fais donc bien de rester la tête froide.
Pour les freins Duffle a raison, une purge améliore la chose, il l'a testé au meeting morvan, l'astuce réside dans le fait de purger en alternant l'étrier gauche, puis l'étrier gauche, puis l'étrier droit, puis...etc ...et bien sûr au fur et à mesure que les plaquettes s'usent il manque du liquide pour garder la même pression, donc faut en ajouter...
Autre point, le nettoyage des pistons, être bien sûr que les 8 pistons sont poussées tous ensemble...pour cela faut passer par un démontage des plaquettes et des étriers et par un nettoyage des pistons qui doivent être couleur or et pas noir.... tu peux passer un coup de bombe de produit nettoyant frein, ça aide déjà un peu et ça évite de passer par un démontage, attention le nettoyant frein est un produit spécial pour cette usage, ne pas s'aventurer à pmasser du WD40 ou autre corps gras... :wink:
merci les gars :(
pour ce sopir mon vrai problème est ailleurs
voyant gestion moetur alumé :blink:
affichage farfelue sur le tableau de bord :blink:
pas de redémarrage à chaud de la machine,comme s'il n'y avait plus de batterie :blink:
bref je suis dégouter :?
j'attend des nouvelles de Vanvan
heureusement que tu as de bons pousseur 8) :mrgreen:
Citation de: Xa le 20 Juillet 2008 à 18:59:42
heureusement que tu as de bons pousseur 8) :mrgreen:
encore merci à eux :super: :applause:
Citation de: Xa le 20 Juillet 2008 à 18:59:42
heureusement que tu as de bons pousseur 8) :mrgreen:
tiens on a oublié de te filer le gilet orange fluo quand tu faisais signe aux bagnoles de ralentir :siffle:
Citation de: vapatrovitch le 20 Juillet 2008 à 19:02:09
Citation de: Xa le 20 Juillet 2008 à 18:59:42
heureusement que tu as de bons pousseur 8) :mrgreen:
tiens on a oublié de te filer le gilet orange fluo quand tu faisais signe aux bagnoles de ralentir :siffle:
il aurait été beaucoup mieux aux pousseurs :siffle:
sur ces modèles c'est connu...c'est souvent la prise de connection du tableau de bord qui déconne, à défaire, vérifier, nettoyer et reconnecter en refixant le cablage si besoin.
ta batterie est aussi peut être veillissante, n'hésites pas à en mettre une neuve après vérification au voltmètre
Citation de: vapatrovitch le 20 Juillet 2008 à 19:02:09
Citation de: Xa le 20 Juillet 2008 à 18:59:42
heureusement que tu as de bons pousseur 8) :mrgreen:
tiens on a oublié de te filer le gilet orange fluo quand tu faisais signe aux bagnoles de ralentir :siffle:
mais heureusement tu avais un cable d'embrayage de rechange au cas ou l'hydrolique lache... :siffle:
Citation de: Diemus le 20 Juillet 2008 à 22:31:49
sur ces modèles c'est connu...c'est souvent la prise de connection du tableau de bord qui déconne, à défaire, vérifier, nettoyer et reconnecter en refixant le cablage si besoin.
ta batterie est aussi peut être veillissante, n'hésites pas à en mettre une neuve après vérification au voltmètre
La batterie est neuve.
Et s'il y a un problème sur la prise du tableau de bord, ça peut influer sur le démarrage?
Citation de: patafion le 21 Juillet 2008 à 08:57:50
Citation de: Diemus le 20 Juillet 2008 à 22:31:49
sur ces modèles c'est connu...c'est souvent la prise de connection du tableau de bord qui déconne, à défaire, vérifier, nettoyer et reconnecter en refixant le cablage si besoin.
ta batterie est aussi peut être veillissante, n'hésites pas à en mettre une neuve après vérification au voltmètre
La batterie est neuve.
Et s'il y a un problème sur la prise du tableau de bord, ça peut influer sur le démarrage?
A mon avis si il y a un fil ou une connections qui merde oui ça peut
bon alors vérifier cette connectique, mon frangin a eu le soucis :wink:
Citation de: Baloo le 19 Juillet 2008 à 12:29:21
Tu peux également mettre en pression ton circuit pendant une nuit au moins.
Pour cela :
- Tu règles ta garde sur la position 1
- Tu te munis d'un gros élastique
- Tu pompes pour que cela soit bien ferme (le levier, pas à ce que tu penses petit cochon... :mrgreen: )
- Tu maintiens le levier en pression
- Tu mets l'elastique en l'entourant le levier et la poignée de gaz (pense à protéger la poignée avec un chiffon, sinon il y a risque de marques)
- L'élastique doit être TRES serré !!
- Tu laisses au moins une nuit
- Ensuite tu l'enlèves (ha bon ? :mrgreen: )
- Tu testes
Cela fonctionne plutôt pas mal, mais cela revient au bout de X temps, donc tu recommences la manip...
:wink:
j'ai deja essayer ça ...... ca marche pas :mrgreen: .
si ce n'est pas la batterie :roll: ........... suis les conseille de Diemus :lol:
Citation de: Duffle le 21 Juillet 2008 à 09:54:41
Citation de: Baloo le 19 Juillet 2008 à 12:29:21
Tu peux également mettre en pression ton circuit pendant une nuit au moins.
Pour cela :
- Tu règles ta garde sur la position 1
- Tu te munis d'un gros élastique
- Tu pompes pour que cela soit bien ferme (le levier, pas à ce que tu penses petit cochon... :mrgreen: )
- Tu maintiens le levier en pression
- Tu mets l'elastique en l'entourant le levier et la poignée de gaz (pense à protéger la poignée avec un chiffon, sinon il y a risque de marques)
- L'élastique doit être TRES serré !!
- Tu laisses au moins une nuit
- Ensuite tu l'enlèves (ha bon ? :mrgreen: )
- Tu testes
Cela fonctionne plutôt pas mal, mais cela revient au bout de X temps, donc tu recommences la manip...
:wink:
j'ai deja essayer ça ...... ca marche pas :mrgreen: .
Bein je suis désolé de te contredire, mais moi cela fonctionne parfaitement.
Je l'ai fais cette nuit. Et ce matin, plus de frein spongieux.
j'ai essayer 2x fois et ca na rien fais :? ... ca ne doit pas marcher avec les MC racing :mrgreen:
Le seul hic, c'est dès que je laisse la moto qqs jours sans rouler, ça revient...
Je refais la manip et hop.
j'ai testé la batterie et 11.7 volt a vide et 11.5 avec les phares allumés
batterie naze :mrgreen:
tu es sur qu'elle est neuve ?? . as tu essayer de voir la variation de l'intensité des feux quand tu accélère ?
La batterie n'est pas en forme, c'est clair. Mais ça ne peut pas venir que de ça
a oui c'est vrais tu es un pro des batt HS 8)
avec tout ce que vous avez rouler elle ne s'est pas chargé un peu c'est soit : elle ne tien pas la charge soit l'altrenateur soit c'est la mémmerde :lol:
l'alternateur, ça serait bizarre, puisque à froid la batterie est top. (sans aucune recharge et roulage)
et moteur tournant tu as quelle valeur ? (avec les phrares)
Citation de: Diemus le 21 Juillet 2008 à 13:26:02
et moteur tournant tu as quelle valeur ? (avec les phrares)
:mrgreen:
pour ça faudra&it pouvoir démarrer :siffle:
je plaisante mais je ferais un test ce soir quitte à la démarrer avec les cables :wink:
a tu as pas essayer avec la batterie de la Sprint ??
Citation de: GarouGarou le 21 Juillet 2008 à 13:36:00
a tu as pas essayer avec la batterie de la Sprint ??
et toi as-tu lu ma signature :siffle:
:lol:
Ca démarre pas à la pousette ? :roll:
Citation de: nono38 le 21 Juillet 2008 à 13:37:05
Citation de: GarouGarou le 21 Juillet 2008 à 13:36:00
a tu as pas essayer avec la batterie de la Sprint ??
et toi as-tu lu ma signature :siffle:
:lol:
oui mais il n'est pas écrit
Livrée :mrgreen: :siffle:
j'ai déja vu ça sur un sprint RS, la batterie était morte, elle donnait à vide ou avec uniquement les phares, mais ne tenait pas en charge...
:? Je viens d'avoir NONO38 au tel aujourd'hui. Je suis desolé d'apprendre que son roulage a été stoppé suite a des soucis electriques. Je veux simplement dire que la batterie venait d'etre changé avant la vente. J'ai eu le meme probleme a savoir plus aucune indication de vitesse et compte tour a ZERO moteur tournant. Un des elements de la batterie d'origine etait mort (elle avait plus de 5 ans). Maintenant possible qu'un des composants du circuit de charge soi HS. Le faisceau est entierement d'origine aucune modif . Meme les branchements du passage de roue a diode utilise les connectiques de serie.J'attend le diagnostique du concessionnaire et je m'engage devant les membres du forum a remplacer a mes frais la piece deffectueuse de mon ex machine. Je concoit que cela ne soit vraiment pas "top" comme situation et suivrait de tres pres le deroulement des evenements. NONO38 j'attend ton retour d'info par mail ou tel quand tu aura des news du concessionnaire.
:super:
nikel! :wink:
ça doit pas être grand chose, une merdouille électrique...
Citation de: VANVAN le 21 Juillet 2008 à 17:45:24
.... je m'engage devant les membres du forum a remplacer a mes frais ...
:super: :+1: :wink:
top top :super: mais ce que tu viens de dire je suis pres a parier qu'une batterie et ça repars 8)
les tromph sont super sensible aux batterie un peu naze :wink:
pour info j'ai eu ce Pb quand je suis aller chercher la moto de piste. quand j'allumais les phares le compteur rebootais touts les 10s :blink: lorsque je passais en veilleuse RAS. une fois que la batt a reprit un peut de charge plus rien les feux allumés.
En effet j'ai Vanvan au tel ce matin et sa réaction m'a plutôt plu :(
Comme quoi la nuit prote conseil et j'ai bien fait de ne pas réagir à chaud :evil:
deviendrai-je sage?? étonnant pour quelqu'un qui viens de rajeunir de 10 ans :mrgreen:
Citation de: Diemus le 21 Juillet 2008 à 13:26:02
et moteur tournant tu as quelle valeur ? (avec les phrares)
Alors démarrage sur batterie de voiture 8) bon point elle part tujours au quart de poil :(
Phares éteints:13,5 V mais si j'accélère ça chute à 11,9 V
avec seulement les veilleuses et le ventilo qui démarre même tarif :(
Par contre à l'alumage des phares 11,4V quelque soit le régime (c'est bon ça?? :blink: )
j'en ai profité pour contrôler la connection du TDB ras de ce coté la connectique est propre et bien graissée :(
Bon j'essaye de passer chez Gomes demain pour un p'tit coup de game boy
j'ai donc monté le NH Tromph,non sans quelques péripéties :oops:,mais quitte à faire une carto ... :siffle: 8)
Citation de: nono38 le 21 Juillet 2008 à 21:23:12
Comme quoi la nuit prote conseil et j'ai bien fait de ne pas réagir à chaud :evil:
deviendrai-je sage?? étonnant pour quelqu'un qui viens de rajeunir de 10 ans :mrgreen:
Citation de: Diemus le 21 Juillet 2008 à 13:26:02
et moteur tournant tu as quelle valeur ? (avec les phrares)
Alors démarrage sur batterie de voiture 8) bon point elle part tujours au quart de poil :(
Phares éteints:13,5 V mais si j'accélère ça chute à 11,9 V
avec seulement les veilleuses et le ventilo qui démarre même tarif :(
Par contre à l'alumage des phares 11,4V quelque soit le régime (c'est bon ça?? :blink: )
c'est drôle mais logiquement la tension doit monter quand tu accélères :roll: tu ne vois donc pas de variation de l'intensité des feux quand tu mets du gaz ?
ca sent l'alternateur :roll: . comme j'ai dit elle sont hypersensible au batt HS .
Mais dit moi n' est tu pas menbre de l'asso ? :siffle: tu n'as pas pensé a aller voir la revu technique il y a tout un paragraphe sur les tensions batt :wink:
Citation de: nono38 le 21 Juillet 2008 à 21:23:12
j'ai donc monté le NH Tromph,non sans quelques péripéties :oops:,mais quitte à faire une carto ... :siffle: 8)
là tu viens de chier dans la colle grave :siffle:
pour la revus tech je n'en ai pas encore pris le temps :oops:
pour le pot c'est biensure dans tes bottes que j'ai chié :lol:
par contre je suis grave bô 8)
Citation de: VANVAN le 21 Juillet 2008 à 17:45:24
:? Je viens d'avoir NONO38 au tel aujourd'hui. Je suis desolé d'apprendre que son roulage a été stoppé suite a des soucis electriques. Je veux simplement dire que la batterie venait d'etre changé avant la vente. J'ai eu le meme probleme a savoir plus aucune indication de vitesse et compte tour a ZERO moteur tournant. Un des elements de la batterie d'origine etait mort (elle avait plus de 5 ans). Maintenant possible qu'un des composants du circuit de charge soi HS. Le faisceau est entierement d'origine aucune modif . Meme les branchements du passage de roue a diode utilise les connectiques de serie.J'attend le diagnostique du concessionnaire et je m'engage devant les membres du forum a remplacer a mes frais la piece deffectueuse de mon ex machine. Je concoit que cela ne soit vraiment pas "top" comme situation et suivrait de tres pres le deroulement des evenements. NONO38 j'attend ton retour d'info par mail ou tel quand tu aura des news du concessionnaire.
Vanvan est bô :wink:
nono, avec de telles valeurs je crains que tu ne t'engages à tes frais à pousser la moto sur le bord de la route si tu vas chez Gomez comme ça :lol: :mrgreen:
avant de partir vérifie tes fusibles, il suffit qu'il y en ai un qui est cramé avac l'ancienne batterie ou que le problème vienne de là et c'est ta batterie qui fait tampon tant qu'elle est en vie...ce qui ne va pas durer avec un 11,5 en accélérant....
moi j'ai eu un problème similaire sur mon daytona, c'est le relais de démarreur qui était naze, la batterie ne rechargeait plus (et pas l'alternateur qui lui allait très bien) Donc vérifie bien la charge de la moto sur le circuit électrique entre l'alternateur et la batterie (mais avant jette un oeil à tes fusibles :wink:)
un peu de nettyage ne fais pas de mal on est pas dans le free
Diemus: j'ai déjà contrôler les fusibles et RAS
j'ai eu Gomes ce matin on contrôle tout ça ce soir :(
pour lui la batterie peut foutre le bordel partout :roll: et reste optimiste quand à l'alternateur :(
on vera bien
Citation de: nono38 le 22 Juillet 2008 à 09:47:03
pour lui la batterie peut foutre le bordel partout :roll: et reste optimiste quand à l'alternateur :(
personne veux me croire :siffle: :cry:
Citation de: Duffle le 22 Juillet 2008 à 10:24:53
Citation de: nono38 le 22 Juillet 2008 à 09:47:03
pour lui la batterie peut foutre le bordel partout :roll: et reste optimiste quand à l'alternateur :(
personne veux me croire :siffle: :cry:
je n'ai pas dit ça
mais il faut tester l'alternateur sans la batterie ce que je n'ai pas fait donc on vera bien :wink:
je sais :wink: .
mais c'est normal il faut tester les élément séparément pour diagnostiquer mais tu le sais aussi bien que moi :wink:
vanvan :+1: :wink:
:? Comme je l'ai dit a NONO38 je n'ai depuis le changement de batterie pratiquement pas fait de route ou alors 10/15 bornes autour de la maison . Donc je n'ai pas pu me rendre compte de se soucis de charge !!! Reste encore une fois que le vehicule est entierement stock. Rien de touché depuis sa sortie du magasin en terme de faisceau electrique. Le soucis viendrait donc que la moto ne recharge plus la batterie, de toute facon tu la constaté NONO38 si batterie ok la brele demarre sans soucis.Reste a connaitre le diagnotique exact du probleme....
Bon le diag est tombé
après démontage du la coque arrière pour atteindre ce foutu régulateur :evil: en fait c'est bien lui qui est foutu :|
L'alternateur sors 25v au ralenti et 91V :blink: à pleine charge :super:
La batterie prend la charge quand on la branche sur un chargeur :(
le régulateur a du mal à sortir 12 v voir moins
du coup problème d'alimentation générale (voir d'injection qui doit sortir 4 b en temps normale ) expliquant tout les petits problèmes compteurs et autres il n'y donc pas de réserve pour charger la batterie
pour le reste RAS la moto à l'air top (d'après Louis :( ) sauf la carto de Roussillon :siffle:
donc j'attends ce régulateur et c'est reparti :wink:
pour l'anecdote j'ai du branché la batterie sur la bar pour lui emmener et quand lui l'a essayée elle a démarré au quart de poil :roll:
ceux qui mon accompagné ce week end comprendront :siffle:
la peur du mécano , un coup classique des moteurs :mrgreen:
on comprend Nono, on comprend :siffle:
Gomez est comme moi, on est doté d'un magnétisme tellement puissant qu'on fait démarrer les motos à distance 8)
Citation de: vapatrovitch le 22 Juillet 2008 à 22:32:24
Gomez est comme moi, on est doté d'un magnétisme tellement puissant qu'on fait démarrer les motos à distance 8)
il doit y avoir de ça :lol:
ca me fait pareil quand je suis au taff :mrgreen:
quel taf :?: :blink:
:mrgreen:
Au fait, on est pas dans le free... :siffle: :oops:
bonnes nouvelles..
je suis passer prendre le régulateur de charge vendredi et l'ai monté direct sur la moto
au passage j'en profite pour virer quelques autocollants et refaire l'éclairage du PDR
Merci Yvan pour les douilles diodes :( ça marche bien mais il a fallu que je fabrique un support de douille
Pour en revenir au régulateur,je m'attendais à avoir à réinitialiser l'ECu mais non plus d'affichage de défaut et 13,4v à la sortie quelques soit le régime moteur :(
Samedi je pars pour une p'tite balade essayer tout ça
La moto tourne bien et avec le carbone triumph :blink: quelle musique à peine 40 bornes et on rentre :(
Dimanche départ en balade pour la journée avec d'autres"bouseux isérois" direction le lautaret par le col d'ornon et retour par le galibier et la croix de fer au total près de 380 bornes et pas le moindre soucis pour une conso moyenne de 5,5L/100 soit environ 1 L de moins que la Sprint :super:
pour les sensations la moto vire bien mais secoue pas mal sur les revêtements dégradés(pas bon pour mes fesses :oops:) j'ai du mal à trouver ma position et impossible de rester en place sur ma selle
En plus je crame mon talon de botte sur le coude du pot :evil: (heureusement que je ne chausse que du 43 :blink: )
Pour les montée en régimes ça va bien 8) amis comme la sprint c'est plutôt linéaire avec une vraie impulsion passé 8000 tr ( mais là je suis sourd :roll: ) par contre il y a vraiment plus de frein moteur à la décélération :( qui fait que je passe plus facilement du frein arrière :(
Entre le bruit et la position j'ai vraiment du mal à trouver le mode d'emploi de l'engin ce qui fait que j'ai l'impression de me traîner encore plus qu'avec la sprint (à tort :?: :?: ) en plus je ne pilote conduit :lol: toujours pas avec les cales pieds (sauf dans les épingles comme au plateau lent :mrgreen: )
Le frein avant purger et mis en charge à retrouvé un peu de fermeté mais la aussi il va falloir que je m'habitue mais la moto pardonne plus et verouille moins que la sprint lors des freinage appuiés :(
En bref vous l'aurez compris j'ai pas le mode d'emploi,mais je m'en doutais le savais avant d'investir 8) mais j'ai le temps d'apprendre et j'ai la banane en permanence :P .....
à suivre...
Citation de: nono38 le 04 Août 2008 à 22:01:51
Dimanche départ en balade pour la journée avec d'autres"bouseux isérois"
Hannnnn comment tu parles de François :siffle:
Sympa les photos d'ailleurs :(
Finalement, peut-être que ton derrière tu n'étais pas prêt à quitter ta moto de vieux... :D
Citation de: Axelle le 04 Août 2008 à 22:17:31
Citation de: nono38 le 04 Août 2008 à 22:01:51
Dimanche départ en balade pour la journée avec d'autres"bouseux isérois"
Hannnnn comment tu parles de François :siffle:
Sympa les photos d'ailleurs :(
c'est plus en réponses aux fiottes d'ici qui ont la chance de serpenter toute l'année le "périph" 8)
à ce stade j'suis content d'être un bouseux 8)
Citation de: nono38 le 04 Août 2008 à 22:32:16
Citation de: Axelle le 04 Août 2008 à 22:17:31
Citation de: nono38 le 04 Août 2008 à 22:01:51
Dimanche départ en balade pour la journée avec d'autres"bouseux isérois"
Hannnnn comment tu parles de François :siffle:
Sympa les photos d'ailleurs :(
c'est plus en réponses aux fiottes d'ici qui ont la chance de serpenter toute l'année le "périph" 8)
à ce stade j'suis content d'être un bouseux 8)
Je l'avais compris dans ce sens Arnaud (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0035.gif)
alors mon gros loulou, on reprend goût au dayto ! Gomes est toujours aussi bon :wink:
Gomes est beau. 8)
et gentil et serviable........... :super:
dommage qu'il n'est bpas les moyens d'aider l'asso :sad:
mais même si je n'ai pas eu de prix sur la piece il ne m'a rien compté pour la recherche de pane (presque 2 heures à loeil)
merci à lui :(
ps:je ne suis pas gros :lol:
Je peux te masser tes petites fesses :siffle:
:oops:
:lol:
Nono chochotte :mrgreen:
C'est con, t'aurais pu récuperer la selle moillo du trident, ça aurait peut être pu se monter sur le Dayto :siffle:
Citation de: vapatrovitch le 04 Août 2008 à 22:53:06
:lol:
Nono chochotte :mrgreen:
C'est con, t'aurais pu récuperer la selle moillo du trident, ça aurait peut être pu se monter sur le Dayto :siffle:
chochotte et fier
et si axelle est prete à faire des heures sup je garde ma selle 8)
Citation de: nono38 le 04 Août 2008 à 23:00:45
et si axelle est prete à faire des heures sup je garde ma selle
8)
on s'arrangera vendredi :siffle: :mrgreen:
vous roulez ce we ?
Citation de: Diemus le 04 Août 2008 à 23:05:04
vous roulez ce we ?
ça va être chaud avec madame si je l'abandonne encore ce week end :?
et puis mes fesses sont pas encore rodées pour faire 600 bornes en 4 heures :siffle:
:mrgreen:
:mrgreen:
Tu embauches Seb ? :siffle:
je me renseigne pour la pause dijo avant le vercors ! :mrgreen: 8)
OK :mrgreen:
Citation de: Diemus le 04 Août 2008 à 23:26:52
je me renseigne pour la pause dijo avant le vercors ! :mrgreen: 8)
vous pouvez toujours faire un"petit"detour par la chartreuse :wink:
mais il y a une section qui s'appelle "j'organise" :siffle:
C'est vrai que la Chartreuse ça me changerait... :mrgreen:
:mrgreen:
un petit UP pour vous informer que Vanvan a tenu sa promesse :super:
et que ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens de parole de nos jours :applause:
:applause: :applause: :super:
genial ca
@ Garou2
pas mal, pas mal ta nouvelle meule :P et la et peinture.. très ... britich :super:
Pour le petit tour, c'est à mon retour d'écosse .. ou tu nous accompagne à cologne pour l'expos Moto (2ème foire de la moto d'europe après Milan) 13 palais consacré à ce qui à deux roues... sa laisse rêver :siffle:
Citation de: Bonnot le 14 Août 2008 à 20:57:48
@ Garou2
pas mal, pas mal ta nouvelle meule :P et la et peinture.. très ... britich :super:
Pour le petit tour, c'est à mon retour d'écosse .. ou tu nous accompagne à cologne pour l'expos Moto (2ème foire de la moto d'europe après Milan) 13 palais consacré à ce qui à deux roues... sa laisse rêver :siffle:
ca peut se faire faut voir c'est quand ? et que je n'ai pas mon fils a ce moment la
masi je dois aussi arranger ca avec .... :siffle: on en repalera :mrgreen: