Bjr
Je vais acheté ma seconde sprint st 1050, et sur celle ci , je souhaiterais descendre d'une dent et passer en 18 dents.
Pour ceux qui l'on déja fait, gagne t'on réellement en couple, et à l'inverse le moteur tournant plus vite, est ce que 'lon perd en vitesse de pointe
et le moteur ne chauffe t'il pas trop ? le compteur ne s'emballe t'il pas ?
Alors, ta moto va monter plus vite en régime mais perdra en vitesse de pointe.
Le moteur ne chauffera pas plus qu'avec le pignon d'orgine et le compteur aura une petite erreur supplémentaire (environ 5%) c'est à dire qu'il affichera une vitesse et un kilométrage supérieurs à la réalité.
Citationgagne t'on réellement en couple
,
Le couple est une notion purement mécanique et n'a strictement rien à voir avec une valeur de démultiplicaton .
Sans quoi c est tout a fait possible effectivement ( avec le 'bémol signalé par Don Ricco)
Pour conduire régulierement des ST1050, le moteur est tellement souple et tellement coupleux que je n en ai jamais ressenti l interet .mis bon c est chacun qui voit
Citation de: jmr955 le 18 Juillet 2008 à 12:33:09
Pour conduire régulierement des ST1050, le moteur est tellement souple et tellement coupleux que je n en ai jamais ressenti l interet .mis bon c est chacun qui voit
Oui, tout à fait d'accord.
Déjà que je cherche la 7ème... :siffle:
Citation de: jmr955 le 18 Juillet 2008 à 12:33:09
Pour conduire régulierement des ST1050, le moteur est tellement souple et tellement coupleux que je n en ai jamais ressenti l interet .mis bon c est chacun qui voit
Pas mieux :(
Citation de: Baloo le 18 Juillet 2008 à 12:36:30
Déjà que je cherche la 7ème... :siffle:
pareil :lol:
Et puis, si je ne dis pas de bêtise, tu vas mouliner un peu plus dans les tours, donc tu "fatigues" un peu plus le moteur et de plus tu consommes plus...
Mais on s'en fout, le kéro n'est pas cher en ce moment... :siffle:
Sur mon FZ6 j'avais une tout autre moto, plus agréable, surtout pour le duo.
Je n'ai pas noté de hausse de conso significative.
La FZ6 est plus agréable pour le duo que la Sprint !?! :blink:
Citation de: guillaumev le 18 Juillet 2008 à 14:00:41
La FZ6 est plus agréable pour le duo que la Sprint !?! :blink:
non, il parle de l'avant après changement de pignon sur sa FZ6... Couillon des 2 chèvres... :siffle:
:oops:
mouais... mais c'était pas bien clair quand même...
:blink: :siffle:
Heureusement que Carbone suit 8)
:gnagnagna:
:mrgreen:
Citation de: Baloo le 18 Juillet 2008 à 12:36:30
Déjà que je cherche la 7ème... :siffle:
Pareil :lol:
D'ailleurs à ce sujet je trouverais intéressant d'avoir une petite diode au tableau de bord qui s'allume quand on est en 6ème, ça m'éviterait de tricoter pour rien en cherchant la 7ème :oops:... Pas un indicateur de rapport engagé (je m'en fous de savoir quand je suis en 3ème ou 4ème) mais juste un indicateur de 6ème.
Qu'en pensez-vous?
Citationde l'avant après changement de pignon sur sa FZ6
Tres surement d un autre coté, au niveau couple, ke 600 /4 du FZ6 est carrément sur une autre planette ( voir une autre galaxie) comparée au 1050/3
donc il peut etre effectivement interesant de raccourcir légerement pour ce type de machine
Citation de: jmr955 le 18 Juillet 2008 à 12:33:09
Citationgagne t'on réellement en couple
,
Le couple est une notion purement mécanique et n'a strictement rien à voir avec une valeur de démultiplicaton .
Sans quoi c est tout a fait possible effectivement ( avec le 'bémol signalé par Don Ricco)
Pour conduire régulierement des ST1050, le moteur est tellement souple et tellement coupleux que je n en ai jamais ressenti l interet .mis bon c est chacun qui voit
tout pareil que Miguel ! :(
Citation de: guillaumev le 18 Juillet 2008 à 14:03:44
:oops:
mouais... mais c'était pas bien clair quand même...
:lol:
Citation de: Raims le 18 Juillet 2008 à 14:37:27
Citation de: Baloo le 18 Juillet 2008 à 12:36:30
Déjà que je cherche la 7ème... :siffle:
Pareil :lol:
D'ailleurs à ce sujet je trouverais intéressant d'avoir une petite diode au tableau de bord qui s'allume quand on est en 6ème, ça m'éviterait de tricoter pour rien en cherchant la 7ème :oops:... Pas un indicateur de rapport engagé (je m'en fous de savoir quand je suis en 3ème ou 4ème) mais juste un indicateur de 6ème.
Qu'en pensez-vous?
Ca me plairais aussi ca, car bizarre mais je cherche aussi souvent la 7eme
Ou un indicateur de vitesse engagée se serait génial.
En parlant d'indicateur de rapports engagés, j'avais, il y a quelques mois, fait ce post. Au cas où .....
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=25938.0
Citation de: dudug95 le 18 Juillet 2008 à 21:40:38
En parlant d'indicateur de rapports engagés, j'avais, il y a quelques mois, fait ce post. Au cas où .....
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=25938.0
ok j'ai vu :applause: Il faudrait que je pense a faire ca mais ca risque d’être difficile avec mes 2 mains gauche :siffle:
Citation de: Numero 6 le 18 Juillet 2008 à 19:53:15
Citation de: Raims le 18 Juillet 2008 à 14:37:27
Citation de: Baloo le 18 Juillet 2008 à 12:36:30
Déjà que je cherche la 7ème... :siffle:
Pareil :lol:
D'ailleurs à ce sujet je trouverais intéressant d'avoir une petite diode au tableau de bord qui s'allume quand on est en 6ème, ça m'éviterait de tricoter pour rien en cherchant la 7ème :oops:... Pas un indicateur de rapport engagé (je m'en fous de savoir quand je suis en 3ème ou 4ème) mais juste un indicateur de 6ème.
Qu'en pensez-vous?
Ca me plairais aussi ca, car bizarre mais je cherche aussi souvent la 7eme
Ou un indicateur de vitesse engagée se serait génial.
oui pas mal l'idée de l'indicateur de 6èm, car moi c'est l'inverse, comme je roule souvent avec des bécane de 3 ou 4 vitesses, j'oublie de mettre le 6ème, l'autre jours 25km a 140-150 sur l'autoroute en 5 ème :siffle:
Citation de: ed1966 le 19 Juillet 2008 à 15:17:08
Citation de: Numero 6 le 18 Juillet 2008 à 19:53:15
Citation de: Raims le 18 Juillet 2008 à 14:37:27
Citation de: Baloo le 18 Juillet 2008 à 12:36:30
Déjà que je cherche la 7ème... :siffle:
Pareil :lol:
D'ailleurs à ce sujet je trouverais intéressant d'avoir une petite diode au tableau de bord qui s'allume quand on est en 6ème, ça m'éviterait de tricoter pour rien en cherchant la 7ème :oops:... Pas un indicateur de rapport engagé (je m'en fous de savoir quand je suis en 3ème ou 4ème) mais juste un indicateur de 6ème.
Qu'en pensez-vous?
Ca me plairais aussi ca, car bizarre mais je cherche aussi souvent la 7eme
Ou un indicateur de vitesse engagée se serait génial.
oui pas mal l'idée de l'indicateur de 6èm, car moi c'est l'inverse, comme je roule souvent avec des bécane de 3 ou 4 vitesses, j'oublie de mettre le 6ème, l'autre jours 25km a 140-150 sur l'autoroute circuit en 5 ème :siffle:
J’ai corrigé la faute de frape 8)
Citation de: Numero 6 le 19 Juillet 2008 à 17:10:10
Citation de: ed1966 le 19 Juillet 2008 à 15:17:08
Citation de: Numero 6 le 18 Juillet 2008 à 19:53:15
Citation de: Raims le 18 Juillet 2008 à 14:37:27
Citation de: Baloo le 18 Juillet 2008 à 12:36:30
Déjà que je cherche la 7ème... :siffle:
Pareil :lol:
D'ailleurs à ce sujet je trouverais intéressant d'avoir une petite diode au tableau de bord qui s'allume quand on est en 6ème, ça m'éviterait de tricoter pour rien en cherchant la 7ème :oops:... Pas un indicateur de rapport engagé (je m'en fous de savoir quand je suis en 3ème ou 4ème) mais juste un indicateur de 6ème.
Qu'en pensez-vous?
Ca me plairais aussi ca, car bizarre mais je cherche aussi souvent la 7eme
Ou un indicateur de vitesse engagée se serait génial.
oui pas mal l'idée de l'indicateur de 6èm, car moi c'est l'inverse, comme je roule souvent avec des bécane de 3 ou 4 vitesses, j'oublie de mettre le 6ème, l'autre jours 25km a 140-150 sur l'autoroute circuit en 5 ème :siffle:
J’ai corrigé la faute de frape 8)
En allemagne bien sur 150
8) vive les toroutes teutone