j'ai un gros problème avec ma Speed. Au début de l'accélération elle glousse, broutte. Je suis grave inquiet. Elle fait ça que depuis que j'ai fait le plein. C'était bien du 95 mais son prix était très bas 1.44. Station esso. Aidez moi. Please
C'est quoi que t'appelles très bas régime ? Si c'est sous 2000 tr, c'est pas la peine d'y descendre !
Et tout à l'heure j'ai mis du 95 chez esso à 1.419, :wink: et la moto marche très bien !
Citation de: zampa le 19 Juillet 2008 à 18:58:23
C'est quoi que t'appelles très bas régime ? Si c'est sous 2000 tr, c'est pas la peine d'y descendre !
Et tout à l'heure j'ai mis du 95 chez esso à 1.419, :wink: et la moto marche très bien !
Au début de l'accélération... si je ne tire pas sur la poignet.
En tirant sur la poignet ça le fait pas trop
les echappements font plus de bruit. pétarade plus importante.
J'ai fait un ptit lavage express + polish. aussi avant d'allé à la station service... Je pense pas que ce soit ça
je rajoute que au moment où elle se met à glousser, si je met pas rapidement les gros gaz elle cale
personne pour m'aider :cry: :cry:
elle est sous garantie ?
Moi je dis "t'as chopé un fond de cuve, et y a de la merdouille qui arrive au niveau des injecteurs". :|
essai de purger le réservoir, tu verras bien !
Peut-être que tu as mis de l'eau dans le puit de bougie en la lavant.
Le ralenti est-il stable, ou as-tu l'impression qu'elle ne tourne pas rond ?
L'eau et les bougies!! Il faut apeller le tuto de la Truffe au secours!!
Citation de: jibe le 20 Juillet 2008 à 10:58:36
Peut-être que tu as mis de l'eau dans le puit de bougie en la lavant.
Le ralenti est-il stable, ou as-tu l'impression qu'elle ne tourne pas rond ?
Le ralenti est comme avant. stable. Mais le lavage fut vraiment express.
Citation de: LéoT3 le 20 Juillet 2008 à 11:08:23
L'eau et les bougies!! Il faut apeller le tuto de la Truffe au secours!!
Je dois changer la bougie??
merci de vos réponse c'est sympa. J'ai pas envie d'aller chez triumph et la laisser la journée. C'est mon outils de travail
Si elle tourne rond au ralenti, je ne pense pas que ça soit les bougies.
Le fond de cuve me paraît plus probable.
Si tu purges le réservoir, il faudrait aussi démonter et nettoyer/changer le filtre à essence.
Car je pense que c'est lui qui est encrassé.
Le filtre à essence se trouve dans le réservoir, donc c'est un peu galère de se lancer là dedans...
Citation de: jibe le 20 Juillet 2008 à 11:54:15
Si elle tourne rond au ralenti, je ne pense pas que ça soit les bougies.
Le fond de cuve me paraît plus probable.
Si tu purges le réservoir, il faudrait aussi démonter et nettoyer/changer le filtre à essence.
Car je pense que c'est lui qui est encrassé.
Le filtre à essence se trouve dans le réservoir, donc c'est un peu galère de se lancer là dedans...
AÏE!! je vais devoir l'emmener chez triumph. quelle galère, ils vont me la garder toute une journée :cry: et j'ai plus une tune en plus :cry:
Désolé :?
je viens de démarrer ma moto et de faire des coups d'accélération. bah elle est bien malade!
maintenant le mieux à faire: c'est de consommer le reste d'essence ou de refaire un plein par dessus pour diluer la merde?
Si la crasse est dans le filtre à essence, il faut être patient ou le changer.
Je ne vois que ça.
Pour info, un filtre à essence Triumph coûte 40,, et le même chez Ducat coûte 17,.
Citation de: jibe le 20 Juillet 2008 à 12:39:29
Si la crasse est dans le filtre à essence, il faut être patient ou le changer.
Je ne vois que ça.
Pour info, un filtre à essence Triumph coûte 40,, et le même chez Ducat coûte 17,.
merci de tes réponses jibe
enlève l'essence qu'il y a , avec un tuyau et un bidon, et tu refais le plein !
Citation de: Hurricane le 20 Juillet 2008 à 12:34:29
je viens de démarrer ma moto et de faire des coups d'accélération. bah elle est bien malade!
maintenant le mieux à faire: c'est de consommer le reste d'essence ou de refaire un plein par dessus pour diluer la merde?
et si tu essayais de vider ton reservoir apres l'avoir retiré du cadre
tu le secoue bien et ensuite tu le retourne dans un seau PROPRE tu sera vite si tu a de l'au ou des crasse dans ton essence et a la limite, si il y a des dépot tu fait ca plusieur foi de suite (apres avoir filtrer ton esence ) et apres tu fais le plein avec de la bonne essence bien de chez
j'ai vidé le reservoir, mais ça continue encore un peu. Je vais aller à joinville faire changer le filtre.
il y a juste un truc bizarre, c'est qu'elle fait beaucoup plus de bruit, c'est bizarre
Citation de: Hurricane le 19 Juillet 2008 à 21:51:04
J'ai fait un ptit lavage express + polish. aussi avant d'allé à la station service... Je pense pas que ce soit ça
si c'est bien ca :siffle:
si après vidange de réservoir c'est pareil, regarde si tu n'as pas de l'eau dans les puits de bougie c'est obligatoire là.
ca te coutera un démontage au pire, si tout es propre (j'endoute vraiment) va chez tromph . ce pb d'eau est récurant :siffle:
quand la mienne l'a fait le ralentis était stable et en dessous de 2000tr un merde au dessus elle était normale.
Citation de: Duffle le 21 Juillet 2008 à 17:33:33
Citation de: Hurricane le 19 Juillet 2008 à 21:51:04
J'ai fait un ptit lavage express + polish. aussi avant d'allé à la station service... Je pense pas que ce soit ça
si c'est bien ca :siffle:
si après vidange de réservoir c'est pareil, regarde si tu n'as pas de l'eau dans les puits de bougie c'est obligatoire là.
ca te coutera un démontage au pire, si tout es propre (j'endoute vraiment) va chez tromph . ce pb d'eau est récurant :siffle:
quand la mienne l'a fait le ralentis était stable et en dessous de 2000tr un merde au dessus elle était normale.
Ils se situent où les puits de bougie sur une 1050 :mrgreen:?? Je sais, j'ai honte.... :?
en dessous du réservoir et au dessus des cylindres :siffle:
Citation de: GarouGarou le 21 Juillet 2008 à 19:14:52
en dessous du réservoir et au dessus des cylindres :siffle:
Entre les roues et le réservoir tant que tu y es :|
***
C'est le tuto pour le 955, mais ça devrait t'aider à comprendre. C'est pas très différent sur le 1050.
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm
Le souci, c'est que sans démontage, tu ne pourras pas vérifier.
Perso, j'avais changé mes bougies moi-même, et elles étaient venus facilement.
Donc si tu luttes, lâche l'affaire, car sinon tu risques de casser la bougie dans le puit. Bref.
En tout cas, une petite vérification du bon montage des bobines crayons (attention à l'ordre, c'est important), et vérifie qu'aucune durite d'essence n'est pincée (ça pourrait expliquer les toussautements).
merci pour vos aides. Je pense l'emmener demain chez triumph montléry. En espérant qu'ils ne sont pas comme les mécanos des triumphs à paris....
putain j!bé tu nous sort un putain de tuto là 8) 8)
et c'est exactement ca qu'il faut faire :mrgreen:
j'ai déposé ma moto chez triumph montléry, et le gars m'a dit qu'ils ont changés le filtre à essence et les bougies. Que la panne était dù au 2.
bizarre.... je n'y crois pas trop....
bon bah une journée de merde!
En allant déposer ma speed à montléry je me suis fait arrêter. excès de vitesse. d'après leur kilomètreur moto j'étais à 136. Ils me l'a font à 129. Du coup 90, d'amende et 3 pts en moins j'ai ralé car il n'avait aucune preuve de ma vitesse.
Mais c'est clair que je vais contester car sur le papier ils m'ont maqué radar fixe, alors qu'ils m'ont avoué qu'il ce sont servi du compteur de leur moto
On ne change pas des abruti c'est toujours la même histoire.
Pour la panne de ma moto à montléry j'ai expliqué que c'était juste après avoir refait un plein et que je pensais que c'était le filtre qui était bouché. Du coup ils m'ont dabord changé le filtre et nettoyé à l'aide d'un produit mon réservoir. Après ils se sont rendu compte que c'était la même chose et ils ont changé les bougies.
facture 120, de main d'oeuvre (incroyable) plus 120 de pièces.
voilà ma journée, moi qui avait plus un sou :cry: :cry: :cry:
[edit modo]
merci de rester correct
don_rico
Trop de la balle cette journée! :sad:
Et plus de souci avec ton Speed?
Et c'est le plein d'essence qui a détérioré les bougies ? :blink: :roll:
Sympa la concession :siffle:
Citation de: kéziah le 22 Juillet 2008 à 19:34:33
Et c'est le plein d'essence qui a détérioré les bougies ? :blink: :roll:
Sympa la concession :siffle:
j'ai fait un tour avec et ça à l'air de bien tourné elle a reprit du poil de la bête.
le mec à l'atelier m'a dit de retourner les voir si il y avait un problème. j'y manquerai pas!! le pire c'est qu'il m'a dit "vous approchez des 10 000 venez faire votre révision chez nous". la bonne blague!! J'irai à joinville la prochaine fois quitte à faire plus de borne
j'ai aussi demandé le prix de la révision des 10 000 pour mon speed, le mec m'a dit 200,. Je sais que le 11 juillet, je ne sais plus qui (désolé pour son nom) à fait la même révision pour la même moto au même endroit et il a déboursé 150,.........
si tu avais vérifier te bougie comme on te l'a dit :siffle: tu aurais payer au pire le prix des bougies.
la défense de monthléry c'est une concession jeune qui n'as pas encore beaucoup d'expérience donc les pannes un peut gage elle ne les connait pas encore bien.
mais le coup du rien sous les 2-3000tr c'est très clairement les symptômes de l'eau dans les puits de bougie . je l'ai eu, d'autre l'on eu, tu l'eus voila tu le sais et tu ne te fera plus avoir la prochaine fois :wink:
lorsque j'ai eu le même Pb (1an après l'achat de la moto) conc.. voulait me faire payer 100, pour la MO et les bougies, j'ai râler et le conc.. a fait la démarche de demander a triumph de la faire passé sous garantie, et ça été accepter :wink:
Citation de: kéziah le 22 Juillet 2008 à 19:34:33
Et c'est le plein d'essence qui a détérioré les bougies ? :blink: :roll:
Surement le lavage.
En principe, je dis bien en principe, un garagiste/concess s'engage sur la garantie du résultat.
Donc changer des pièces qui ne résolvent pas le problème, il est un peu limite de facturer plein pot.
Pour tes puits de bougies, il y a eu une modification des caches justement pour éviter ce genre de galère.
Contacte Triumph France, et réclame que les caches soient fournis à ton concess pour ta prochaine révision, et tente de négocier les bougies.
pour moi c'était un bon coup de soufflette dans les puits de bougies et un un bon nettoyage de celles ci et ça repartez comme en 40 :siffle:
tite question au passage :
Les puits de bougies ont-ils un trou au fond qui permet la mise à l'air? Je parle d'un passage pour évacuer
la flotte?
Sinon, comme beaucoup ici, je viens de la SV et ce problème est récurrent sur la Suz...
La seule solution propre et valable, c'est le prolongateur de GB avant...avec la polémique sur l'estétique qui va avec!
Sinon, pour ceux qui veulent respecter le coté kéké, il y a le silicone sur les anti parasites,
mais, perso, je trouve ça un peu gougnafier!
Fort de cette expérience, j'ai fais installer sur ma speed neuve ledit accessoire...maintenant, j'attends la pluie...enfin plutot la fin de la pluie! lol
Sur la SV le problème se posait lorsque les orifices de vidage des puits se bouchaient ....
grey & speedosec :wink:
Non, il n'y a pas de trou pour vider les puits de bougies!
La seule solution est de remplacer les joints par ceux qui sont performants ou la méthode "Paille", voir le tuto de la Truffe. :(
merci mon léo de me faire de la pub :smile: .
effectivement il n'y a pas de troue au fond :roll: . et après avoir changer les joints je n'ai pas eu de Pb pour l'instant mais je n'ai pas non plus affronter énormément de pluie . En espérant quand même que c'est joints sont plus efficace mais je serais ca dans 4 000 Km lors de la révision.
Salut j'avais les même symptômes et c'était le clapet de mise a l'atmosphère du réservoir qui était hs je l'ai enlevé car le réservoir était constamment en dépression et depuis super elle roule une vraie moto suisse.
Encore un nouveau problème de broutage quand j'accélère après un arrêt.(au feu rouge par exemple) Celui ci est différent du précédent problème. :evil: :evil:
ça broute grave la moto n'avance pas, ça dure 2,3 secondes à chaque fois.
et ça me le fait de plus en plus.
:roll: toujours pareil :siffle:
Citation de: Duffle le 12 Décembre 2008 à 15:27:45
:roll: toujours pareil :siffle:
comme je l'ai dit plus haut, c'est différent cette fois. Le broutage est completement différent. Au moment de l'accélération on a l'impression qu'il manque quelque chose à la moto pour avancer...
Je sais c'est flou... :lol:
Ben mon gars, je suis de tout de coeur avec toi. Sais rien de te dire de plus suis pas mécano mais quand les emmerdes s'accumulent comme ça et qu'en plus ça arrive au moment où on est fauché.. galère galère... Maintenant: a tout problème sa solution. Dis toi que si ça se trouve tout passera sous garantie, que t'arrivera peut-être à faire sauter le pv, que de toute façon tu retrouveras le bonheur vite fait, et que ton speed roulera comme au premier jour, ce qui te fera vite oublier ces soucis momentanés. Retourne voir le concess qui t'a dit de revenir si il y avait un problème, parle leur de la garantie, sois gentil avec eux en leur expliquant tout. Et ils seront sympas avec toi! S'ils sont pas sympas fâche toi très fort, tape du point sur la table et menace les de prévenir toi même triumph pcq t'es pas content de leur service, qu'ils t'ont facturé des trucs qui n'avaient rien à voir avec la panne, qu'ils ont même pas trouvé la panne.. patati patata
C'est pas un 50 2T plutot ta brele car ca ressemble aux mauvais reglage de kit 80 ton probleme :siffle:
ouais.. ou bien un givrage carbu sur une ducat ou autre SV....
mais là, concess direst!
grey & il a dit "sympa avec lui" :wink:
Citation de: Hurricane le 12 Décembre 2008 à 17:49:31
Citation de: Duffle le 12 Décembre 2008 à 15:27:45
:roll: toujours pareil :siffle:
comme je l'ai dit plus haut, c'est différent cette fois. Le broutage est completement différent. Au moment de l'accélération on a l'impression qu'il manque quelque chose à la moto pour avancer...
Je sais c'est flou... :lol:
si c'est a bas régime
si tu fonctionne avec un cyl. en moins il n'y a peu de chance que ca ne soit pas ca :roll:
ce qui est quand même étonnant c'est que ça se reproduise aussi rapidement :roll: es tu fan du lavage ou du karcher ou tu ne roule que sous la pluie .
dans tous les cas je commencerais a jeter un oeil par la
De toute facon sur un 1050 niveau réglage tu peux faire entre .... rien du tout et vraiment pas grand chose ..
donc retour concess ..
Citation de: Duffle le 13 Décembre 2008 à 12:36:16
Citation de: Hurricane le 12 Décembre 2008 à 17:49:31
Citation de: Duffle le 12 Décembre 2008 à 15:27:45
:roll: toujours pareil :siffle:
comme je l'ai dit plus haut, c'est différent cette fois. Le broutage est completement différent. Au moment de l'accélération on a l'impression qu'il manque quelque chose à la moto pour avancer...
Je sais c'est flou... :lol:
si c'est a bas régime
si tu fonctionne avec un cyl. en moins il n'y a peu de chance que ca ne soit pas ca :roll:
ce qui est quand même étonnant c'est que ça se reproduise aussi rapidement :roll: es tu fan du lavage ou du karcher ou tu ne roule que sous la pluie .
dans tous les cas je commencerais a jeter un oeil par la
je roule plus souvent sous la pluie qu'autre chose... On est France :? Et je lave ma moto au karcher...
Citation de: Hurricane le 14 Décembre 2008 à 00:20:19
Citation de: Duffle le 13 Décembre 2008 à 12:36:16
Citation de: Hurricane le 12 Décembre 2008 à 17:49:31
Citation de: Duffle le 12 Décembre 2008 à 15:27:45
:roll: toujours pareil :siffle:
comme je l'ai dit plus haut, c'est différent cette fois. Le broutage est completement différent. Au moment de l'accélération on a l'impression qu'il manque quelque chose à la moto pour avancer...
Je sais c'est flou... :lol:
si c'est a bas régime
si tu fonctionne avec un cyl. en moins il n'y a peu de chance que ca ne soit pas ca :roll:
ce qui est quand même étonnant c'est que ça se reproduise aussi rapidement :roll: es tu fan du lavage ou du karcher ou tu ne roule que sous la pluie .
dans tous les cas je commencerais a jeter un oeil par la
je roule plus souvent sous la pluie qu'autre chose... On est France :? Et je lave ma moto au karcher...
Le karcher est à éviter sur une bécanne, même à proscrire :? Avec la pression du jet l'eau s'infiltre dans des endroits où, en temps normal, ne devrait pas s'y infiltrer :|
Rien de tel qu'un lavage manuel,certe plus long et plus fatiguant (surtout pour les glandeurs :siffle:) mais beaucoup moins risquer pour la machine. Par contre si à la base il y a un probleme d'étanchéité sur un joint ou autre, que se soit karcher ou manuel, le résultat sera le même: un ami ,qui ne lavait jamais son fat au karcher, s'est retrouvé ,aprés un nettoyage, à rouler sur deux cylindres: eau dans un puit de bougie :? défaut sur le cache: changé=probléme résolu.
Citation de: Hurricane le 14 Décembre 2008 à 00:20:19
... Et je lave ma moto au karcher ...
J'ai appris à mes dépens qu'Il ne faut
PAS balancer de l'eau sur une meule.
Les ingés qui concoivent les machines tiennent compte de la facon
dont l'eau ruissèle le véhicule lors d'un trajet par temps pluvieux.
Mais c'est du ruisselement, et pas de l'arrosage.
En l'occurrence, le jet d'eau ou karcher ne sont pas comparables
à la pluie, et ne manqueront pas de faire pénétrer de l'eau
là ou elle ne devrait pas aller.
Il faut ajouter que les pires effets de l'eau ne sont pas immédiats,
mais à retardement. Les exemples ne manquent pas avec les
faux contacts de toutes sortes, la corrosion à long terme,
les PB de carburation (quand la boite à air a été "arrosée" par mégarde).
Alors bien sur, 9 fois sur 10, il n'y a pas d'effet immédiat
apres un nettoyage au karcher, et on se dit que finalement
la machine supporte, ou est faite pour.
Dans les cas restants, on trouve des posts dans les forums
pour demande d'aide sur des pannes bizarres ... :siffle:
Ce qui est acceptable en cas de besoin de "shampooiner la meule"
c'est le tuyau d'eau avec une poire multifonction réglée sur "mist"
(brouillard). Tu asperge la bécane avec ce brouillard, ca suffit pour
mouiller. Ensuite, un seau avec du mir dedans. Eponge pour la
carrosserie, balayette pour le reste (moteur, partie cycle).
Puis rincage "mist". Finir avec une peau de chamois, enfin
opéraion graissage (chaine, pivots, leviers, cables ...).
merci pour vos réponses.
Je sais que le karcher est mauvais mais je roule tous les jours avec, qu'il pleuve ou non. Même sous la neige. :lol: :lol: d'ailleurs cette semaine j'ai fait une belle glissade sur de la neige gelé :siffle:
Je vais regarder les puits de bougies comme on me l'avait conseillé au début sur ce post
bonne soirée
Mieux vaut une moto sale qui roule qu'une moto propre qui ne roule plus :siffle: :wink: