Les bougies sont de NGK (ref CR9EK), facturées 14,18¤ HT le bout! Pas donné .... J'ai aussi fait changer les plaquettes AV : 99,01HT le jeu de plaquettes avant. Qu'on ne vienne pas me dire que les concessionnaires ont du mal à vivre!
14,18 ¤ !! :blink: c'est le prix des 3 par de l'unité normalement ! ils t'auraient prie pour un pigeon ????
tous les 20 000 km c'est bien... ah mon avis ça vient pas que des bougies ...
Citation de: Diemus le 09 Novembre 2005 à 09:22:16
14,18 ¤ !! :blink: c'est le prix des 3 par de l'unité normalement ! ils t'auraient prie pour un pigeon ????
tous les 20 000 km c'est bien... ah mon avis ça vient pas que des bougies ...
a tu vois diemus c'est ce que je t'avais dis dans un autre post :mrgreen: :roll: alors moi aussi je se serais fait ni... :? et encore elle sont moins chere chez francois chez moi c'etait 16zorro le machin
j'en ai acheté pour franck et je confirme, 16 euros les 3 !
Ah oui, j'ai oublié de dire ça, Diemus m'en a acheté, il a bien payé 16¤ les 3 ttc... Sauf que je ne sais pas ce qu'il a fait pour obtenir ce tarif préférentiel, c'est peut être censuré.
D'un autre côté, Diemus, tu m'as dit que la Carto/CO ça se fait en 5mn, et c'est facturé gratos ou pas cher, et hier quand j'ai demandé à mon concess, voilà ce qu'il m'a dit :
- Déjà je ne fais la carto que si le filtre à essence et filtre à air ont été changés, sinon le réglage est trop pénible. De plus selon le temps passé, ça va de 40 à 60¤.
ça colle pas trop, non?
bein bienvenue à Paris ! :roll:
DaFunky, si les filtres sont trop sales... c'est pas évident de la faire.
Mais tout dépend du gars.
La dernière il l'a fait alors que le filtre a air avait 16 000 kms (je l'avais juste nettoyé). Mais il m'avait prévenu que si le filtre était trop sale, il ne pouvait pas le faire.
En fait je comprends qu'il faille avoir des filtres propres sinon tu peux chercher longtemps à régler le CO, c'est juste le prix qui m'étonne...
Citation de: Diemus le 09 Novembre 2005 à 10:26:40
j'en ai acheté pour franck et je confirme, 16 euros les 3 !
tu a achete quoi comme bougie celle qu'ils m'ont mis c'est des ngk CR9 kekchose comme francois DB
OUI
Citation de: Diemus le 09 Novembre 2005 à 11:59:39
OUI
oui c'est les meme :?: c'est ca que tu veux ma dire
Citation de: duffle_scott le 09 Novembre 2005 à 09:29:38
Citation de: Diemus le 09 Novembre 2005 à 09:22:16
14,18 ¤ !! :blink: c'est le prix des 3 par de l'unité normalement ! ils t'auraient prie pour un pigeon ????
tous les 20 000 km c'est bien... ah mon avis ça vient pas que des bougies ...
a tu vois diemus c'est ce que je t'avais dis dans un autre post :mrgreen: :roll: alors moi aussi je se serais fait ni... :? et encore elle sont moins chere chez francois chez moi c'etait 16zorro le machin
Oui mais moi c'est 14.18¤ HT, soit 16.95¤ TTC l'unité! Et le jeu de plaquette avant à 118¤ ... c'est pas hallucinant non plus???? Sans compter la main d'oeuvre ....  :evil: Est-ce que quelqu'un peut me dire combien il paye ces bougies montées par son concessionnaire???
Sinon, Diemus, ça ne vient peut-être pas que des bougies, mais c'est la seule intervention qu'il ait fait dessus (je doute qu'il ait nettoyer le filtre à air sans me le dire) et depuis, elle troune nickel et le problème n'apparait plus ... alors???
118 euros les plaquettes :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
oh c'est qui ton concess ,?????? Il mérité d'être connu celui là !!!! j'en fait 3 des revisions à ces prix !!!!
Je viens de lire le comparatif Moto Mag sur les plaquettes, ils disent que les prix entre celles revendues par la marque, ici honda, sont à peine plus chères que les adaptables, puisque tout le monde sait qu'il n'y a que 5 ou 6 fabricants de plaquettes. Par ailleurs au niveau performances toutes sont très proches, c'est surtout le feeling qui change :
la moins chère : 30¤
la plus chère : 45¤ (brembo)
la Honda (Nissin) : 42¤
La préférée du comparo (GoodRich): 32¤
Joinville Trophy .... mais je pense pas qu'il soit hors norme en Région Parisienne ....
Et oui, DaFunky, j'ai vu aussi le comparo sur motomag ... on peut estimer environ que mon concessionnaire se fait de 3 Ã 5 fois sur le prix d'achat! Pas mal la culbute, je connais pas bcp de distributeurs qui se font des marges pareilles!
Pour vous faire rire (jaune pour moi), voila le détail de cette facture : changement des bougies, changement des plaquettes : un peu plus de 200¤!! Pour ce prix, j'ai eu droit à un essai non facturé (pour vérifier que le problème à chaud n'était plus là ) et une tension/graissage de chaine ....
De toute façon, désormais, en dehors de toute révision, je fais faire ça par un pote, et d'une, ça m'apprendra à bricoler l'essentiel, de 2, ça me fera faire des économies.
Mais bon, le problème sur Paris, c'est d'avoir un local pour bricoler ...
@francois pe j'avai eu il y a 7/8 moi un Pb d'eau dans les bougies :?
ils m'avaient facuter les 3 bougies ~45¤ et ~55¤ l'heure de MO. soit un total de 100 ¤ et tout ca pour me mettre de tuyau en plastoc dans les puits de bougies et changé 3 bougies :blink:
Moi j'ai fait ça tout seul le week end dernier avec pour seuls conseils ceux de Diemus.
Bilan financier :
* ~100¤ de fournitures avec les prix de triumph province + réduction (merci Diemus), comprenant (les prix sont très arrondis, je les ai plus en tête) :
- 3 bougies (15 euros)
- filtre à air (~35¤)
- filtre à essence (~40¤)
- Filtre à huile (~15¤)
Bilan technique :
* Grosse galère pour trouver comment démonter certaines pièces, en manipulant j'ai cassé un connecteur d'essence fixé sur le réservoir. --> 3 heures pour extraire le connecteur en plastique cassé, et faut en racheter un (20¤).
* Impossible de démonter mes bougies avec la trousse à outils de la speed + caisse à outils classique, j'ai fait tous les magasins que j'ai trouvés sans succès.
--> En gros la bécanne est en "rade", en attendant que je récupère le connecteur et que je trouve une clé.
Moralité (quand tu n'as jamais fait ça) : soit t'as du pognon = concessionnaire, soit tu n'as pas vraiment besoin de ta meule = bricolage de fortune, soit tu habites dans un garage triumph ou tu as braqué leurs outils = bricolage propre mais long.
ou soit t'es pas une branque en meca et tu arrive a tout faire tranquille :mrgreen:
Citation de: duffle_scott le 09 Novembre 2005 à 14:37:28
ou soit t'es pas une branque en meca et tu arrive a tout faire tranquille :mrgreen:
+1
Ouais, mais je prends Diemus, je lui donne ma caisse à outils qui est celle de mon père, genre 200 pièces FACOM, eh ben il n'arrivera pas plus que moi à démonter les bougies.
J'avoue que j'ai une expérience presque nulle en méca, mais dans mon cas j'aurais eu la revue technique et tous les outils nécessaires j'aurais pas eu de coui#... Je pense que ça joue beaucoup plus que les compétences de celui qui tient les outils...
les compétances ca joue un peu quand meme :roll:si tu ni connais que dalle tu ne vas pas te faire un changement de pastille et meme avec la revue technique je ne mi attaquerais pas :?.
Mais mÃ"i j'ai reussi a démonté le reservoir sans tout niquer :mrgreen: :mrgreen: et j'ai des preuves ( ici (http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm))
bon je te charie mais c'est vrais que ca doit un poil enerver. et si je me rappele bien f@stgp avait le meme Pb au demontage
oui je me rappele bien voir ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2527.0)
Citation de: duffle_scott le 09 Novembre 2005 à 16:03:54
f@stgp avait le meme Pb au demontage...oui je me rappele bien voir ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2527.0)
Merci Duffle!! Comme ça je ne passe pas pour un gros gros incapable, ya fastgp, frb955 et RYO qui ont eu exactement le même souci,
dans ce POST déjà cité ci-dessus par Duffle (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2527.0)... Youpi. A noter que sur les deux connecteurs, j'ai démonté celui qui n'avait pas cassé, et à voir comment le filetage est abîmé c'est sûr qu'il a déjà été changé...
Citation de: duffle_scott le 09 Novembre 2005 à 16:03:54
les compétances ca joue un peu quand meme :roll:si tu ni connais que dalle tu ne vas pas te faire un changement de pastille et meme avec la revue technique je ne mi attaquerais pas :?.
Mais mÃ"i j'ai reussi a démonté le reservoir sans tout niquer :mrgreen: :mrgreen: et j'ai des preuves ( ici (http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm))
bon je te charie mais c'est vrais que ca doit un poil enerver. et si je me rappele bien f@stgp avait le meme Pb au demontage
oui je me rappele bien voir ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2527.0)
dit moi tu as cliqué sur ce qui est ecrit en gras :mrgreen: braconneur va :mrgreen: :mrgreen:.
Sorry, j'ai pas voulu te piquer l'info, mon bon. je viens de changer ma formulation...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
t'as la classe 8)
Bon, on arrêttes le pourrissage de mon post, hein les enfants :mrgreen:.
A propos de faire le boulot avec un pote, je parlais plutot des plaquettes, vidanges, et autre B.A BA dans le genre. C'est clair que je veux éviter le genre d'emmerdes qui ont pu t'arriver, DaFunky. En plus, je peux difficilement me passer de ma speed, vu que je m'en sers tous les jours pour aller booser, que c'est mon seul moyen de locomotion!
Mais ça m'interesse de savoir combien les autres concessionnaires facturent les bougies et plaquettes sur la RP!
DIEMUS TU LES :oops: je crie la mais la tele est trop forte c'est pour ca :mrgreen:
Diemus tu le paye combien les plaquettes missin par chez toi :?: ici je suis d'accord avec dafunky
oulala..on se calme les filles!!! :roll:
alors 3 bougies chez concess triumph 12¤ ht env. (donc tu peux retouner les voir)
un filtre a air KN env 50¤..comptoir du motard...+ cher qu un filtre triumph mais ad vitam eternam
un filtre a huile de Cbr600f 8¤
un filtre a essence ..env 15¤ chez Bmw
etc etc...
un concess triumph te vend des pieces triumph..quasi obligations , qu on me reprenne si je me trompe :roll:
les plaquettes ,c est de l estampillé Triumph...meme politique marketing qu au dessus
des brembo, 90¤ ,80¤ chez nissin et 60¤ en goodridge ...
bref Triumph est 15% plus cher en moyenne que de l adaptable
on peut tjs chiner pour trouver moins cher..mais la cible lambda de la clientèle Triumph n est pas le mec qui va courrir pour faire ce genre de course! :roll:
imaginez un mec en ferrari faire sa revision au feu vert du coin... :lol:
Bon, si je comprends bien après la réponse de Lucio : les concessionnaires surfacturent (et de loin) les consommables estampillés de leur marque (des produits qu'ils ne fabriquent même pas pour la plupart et sans valeur ajoutée), Triumph étant parmi les plus chers, mais mon concessionnaire me fait payer le prix normal.
Ceci dit, niveau entretien et travaux réalisés, je n'ai jamais rien eu à rapprocher à Joinville, bien au contraire ... la dispo de leur atelier sans RV étant même particulièrement rare de nos jours!
De toute façon c'est toujours une fois que j'ai tout acheté qu'on me dit que j'aurais pu économiser la moitié , sniff
Pour l'entretien courant si tu n'ose pas mettre le nez dans la méca, il y a les vendeurs d'accessoires et de pièces détachées qui peuvent le faire. A toi de te rncarder si le gars bosse bien. Par exemple, pour à bordeaux le mécano de DAFY ( pour ne pas le siter) bosse bien, les joints spy, les plaquettes, le kit chaine, les pneus je le fait faire chez et kes factures sont moins importanates que chez TRIUMPH. :super:
Citation de: francoisbd le 10 Novembre 2005 à 00:18:38
Bon, si je comprends bien après la réponse de Lucio : les concessionnaires surfacturent (et de loin) les consommables estampillés de leur marque (des produits qu'ils ne fabriquent même pas pour la plupart et sans valeur ajoutée), Triumph étant parmi les plus chers, mais mon concessionnaire me fait payer le prix normal.
euh non...ce n est pas le concess qui "fait" le prix..le concess , ne suit que le tarif conseillé par Triumph...en gros, vu la faible production, c clair que de rouler avec un filtre estampillé Triumph coute plus cher qu un estampillé Honda...
dafunk...t as su trouvé les Mp qd tu cherchais ton speed.. :roll:
Citation de: lucio le 10 Novembre 2005 à 10:29:23
dafunk...t as su trouvé les Mp qd tu cherchais ton speed.. :roll:
Non, en fait je me suis renseigné avant, disons que pour le filtre à essence Diemus ne savait pas que BMW ça passait, moi je lui ai parlé de ceux à 10¤ sur un site d'équipement, il me les déconseillé....
Pour le filtre à air, apparemment le K&N est un peu casse bonbon à nettoyer...alors que le Triumph se nettoie bien à ce qu'il paraît... j'en sais rien moi dans les faits, et le K&N je ne l'ai pas vu à moins de 75¤...
Pour le filtre à huile, je l'ai payé 12¤ et ça me saoulait d'aller le chercher ailleurs pour économiser 4¤
Pour les bougies, ça fait 16¤ ttc donc là je n'ai pas à me plaindre...
Et je te remercie pour ton aide dans ma recherche de ma speed, tu as été vraiment disponible et c'est cool. Tu es bô
bô, c est le mot..et encore plus en vrai! 8)
mais je ne suis pas un garçon facile! :twisted: