(http://img201.imageshack.us/img201/7669/p1010194cm6.th.jpg) (http://img201.imageshack.us/my.php?image=p1010194cm6.jpg)
(http://img353.imageshack.us/img353/2357/p1010195mo9.th.jpg) (http://img353.imageshack.us/my.php?image=p1010195mo9.jpg)
(http://img362.imageshack.us/img362/2444/p1010196yz2.th.jpg) (http://img362.imageshack.us/my.php?image=p1010196yz2.jpg)
(http://img521.imageshack.us/img521/609/p1010197rn9.th.jpg) (http://img521.imageshack.us/my.php?image=p1010197rn9.jpg)
(http://img372.imageshack.us/img372/4660/p1010198sp7.th.jpg) (http://img372.imageshack.us/my.php?image=p1010198sp7.jpg)
Voici un petit tuto de la modif destinée a endiguer les vibrations désagréables ressenties dans la plage de 2700 a 5000 trs environ, en 5 et 6 em lors de légères décélérations. Principalement dans le repose pied gauche .
Ma tension de chaîne est correcte et mon pignon de SB semble bien serré
Je suis parvenu a 50% environ a limiter la cause . L'ajout de Mécacyl a encore amélioré la chose.
Je totalise 1000 kms et hier j'ai apposé deux masselottes sur le repose pied gauche ( la ou les vibrations sont les plus prononcées) , photos a suivre ... Essai ce matin et presque plus de vibrations, mais veux arriver a zéro ...
Sachant que ce cas sur ma Tiger n'est pas isolé, l'un d'entre vous s'est il penché sur le problème pour éradiquer ce phénomène qui noircit un tableau idyllique . Merci pour vos réponses judicieuses.
joli tuto
mais c'est quoi Mécacyl ?
Citation de: GarouGarou le 22 Juillet 2008 à 09:23:02
joli tuto
mais c'est quoi Mécacyl ?
Merci pour le compliment !
Le Mécacyl est un Hyperlubrifiant , le CR pour moteur 4 temps , issu de la compétition que tu rajoutes a ton huile moteur ( de préférence propre) .
Vertus exceptionnelles , j'en mets dans tous mes véhicules depuis que j'ai essayé et approuvé notamment sur mon Bulldog ou les effets étaient flagrants.
La diminution des frictions entraîne un meilleur rendement , diminutions des vibrations, gain de couple de puissance et longévité accrue, pour l'essentiel . Un coût au départ mais amorti largement sur une vidange puisque tu gagnes en conso.
Il ont un site, tu peux aller faire un tour ce sera mieux expliqué ...
heuuu est ce bien conseiller avec l'embrayage : Multi-disques à bain d’huile des Triumph ?? :?:
Tu risques pas de consommer plus d'huile ?
Aucun pb à signaler avec le mécacyl, j'en ai mis après la vidange des 10000.
Pas de baisse de conso d'essence, je n'ai pas ajouté d'huile depuis, j'arrive à 20000 :(
Niveau agrément, les montées en régime sont plus franches, moins de vibrations. J'en remet après la révision.
J'étais assez sceptique mais on sent la différence :super:
Citation de: GarouGarou le 22 Juillet 2008 à 09:48:24
heuuu est ce bien conseiller avec l'embrayage : Multi-disques à bain d’huile des Triumph ?? :?:
C'est prévu pour , et tu as des dosages a respecter sinon .
Perso, je mets la fiole de 100ml en entier au delà de 3 litres d'huile et jamais eu de problèmes avec mes motos.
A voir si les effets tiennent 10000 kms et ou un an, sinon en rajouterai si les vibrations reviennent a mi vie de ma prochaine vidange.
je vais voir ou je peu trouver ca par ici si on sent la différence
pasque j'ai deja presque 5000km avec ma belle 8)