Granny Smith prend de la voix....
Grâce au pot "GP staïle"...
Ca se monte en 20 min, tout tombe pile-poil.
Il suffit de :
-Clé plate de 12/13
-Clé allen de 6
-Clé à cliquet de 10 & de 13
-Graisse graphitée
-1 bière.
voiçà le kit au déballage :
(http://img366.imageshack.us/img366/2732/p1010476nl5.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img366.imageshack.us/img366/2732/p1010476nl5.d16eb3dc59.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=366&i=p1010476nl5.jpg)
le bestiau installé :
(http://img373.imageshack.us/img373/5862/p1010478cp7.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img373.imageshack.us/img373/5862/p1010478cp7.e7d9b08ac5.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=373&i=p1010478cp7.jpg)
Heuuu, j'ai une pièce en trop que j'ai "oublié" de monter: the famousse pastille...
(http://img354.imageshack.us/img354/3388/p1010477rb1.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img354.imageshack.us/img354/3388/p1010477rb1.495cae087d.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=354&i=p1010477rb1.jpg)
Résultat : il sera nécessaire de retoucher la richess de ralenti (ça pétouille quand on abandonne l'idée des gaz)
sinon, le son, mes zamis, mais le son!!!
pas besoin de retirer le DB niqueur, ça miaule pas mal!
grey & bien content de c't'histoire :super:
content pour toi que ça chante bien :(
tu n'as plus qu'Ã nous faire un petit enregistrement ...
Effectivement, ça m'a tout l'air d'être du bon matos... qui met la bête en valeur... Ou t'es tu procuré cet objet.. et à quel prix..?
en effet c'est sympas
mais par pitié, vire moi les cale pieds arrières.... et la bavette
Oh sympa...
En effet il faut virer les cales pieds, et la bavette et mettre des obturateur de fixation des pots d'origine.
Regarde sur la mienne, j'ai des marco design avec le passage de roue !
Citation de: manurgv le 24 Juillet 2008 à 21:51:17
Effectivement, ça m'a tout l'air d'être du bon matos... qui met la bête en valeur... Ou t'es tu procuré cet objet.. et à quel prix..?
Oups, pardon, j'avions oublié:
http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-LEOVINCE-GP-TRIUMPH-SPEED-TRIPLE-07_W0QQitemZ110271915176QQihZ001QQcategoryZ117548QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
@ Iznogoud et à Toco :
Désolé, mais j'avais besoin des cale-pieds pour un trajet momentané... J'le f'rais plus, M'sieur! :oops:
Pour la bavette, avec un peu d'acuité visuelle, vous verrez qu'elle est déjà enlevée...c'est juste le bous du passage de roue+ un support de
plaque maison pour avoir l'esprit tranquille avec la maison royco(plaque et clignos OK)
Pour les obturateurs, où les trouve-t'on?
grey & merci de votre intérêt! :D
Un petit coup de chapeau à STRIKE MOTOS (01 AMBUTRIX) qui m'a de suite rectifié la carto! (et gratos en plus!)
Du coup la Granny Smith ne pète plus!
grey & Youpiii
pitite question: c'est quoi la pièce sur la dernière photo?
Citation de: carbone14 le 25 Juillet 2008 à 18:30:02
pitite question: c'est quoi la pièce sur la dernière photo?
un bouton de culotte :mrgreen:
non vrais a quoi ca sert ??
Citation de: grey le 25 Juillet 2008 à 18:26:20
@ Iznogoud et à Toco :
Désolé, mais j'avais besoin des cale-pieds pour un trajet momentané... J'le f'rais plus, M'sieur! :oops:
Pour la bavette, avec un peu d'acuité visuelle, vous verrez qu'elle est déjà enlevée...c'est juste le bous du passage de roue+ un support de
plaque maison pour avoir l'esprit tranquille avec la maison royco(plaque et clignos OK)
Pour les obturateurs, où les trouve-t'on?
grey & merci de votre intérêt! :D
à ben oui j'avais pas vu pour la bavette...
pour les obturateurs tu les trouves chez triumph http://www.triumph.co.uk/france/clothingAccessoriesPopup.aspx?GID=2 à 35 euros pièces
mais j'en ai vu sur ebay aussi moins cher
une dernière petite question : tu as du enlever la sonde lambda ou pas?
et il faudra que je vois si ce pot va sur les modèle 2008 car en effet il est très sympas plus que le zard
Citation de: GarouGarou le 26 Juillet 2008 à 00:04:35
Citation de: carbone14 le 25 Juillet 2008 à 18:30:02
pitite question: c'est quoi la pièce sur la dernière photo?
un bouton de culotte :mrgreen:
non vrais a quoi ca sert ??
C'est un réducteur de débit; ça sert essentiellement au bruit...et au poids (lol)!
Le pot n'est réellement homologué qu'avec le bouton de culotte en place. :RAB:
compte-tenu du volume sonore quand on met du gaz, je pense que ça doit diablement calmer le bruit.
Mais je peux pas le remettre, le pot est encore chaud. :siffle:
Comme je roule avec la notice avec moi, et que la rondelle ne figure pas sur les dessin, je me donne bonne conscience.
A éviter pour les gens qui roulent en urbain. :sad:
grey & barouff des campagnes :P
Pour la sonde lambda, y'a rien à modifier, vu qu'elle est avant le pot.
Au départ, je voulais des doubles sorties, mais les Léovince (magnifiques ,au passage) ne se montent que sur les 2005/2006.
Il me fallait changer la double tubulure. Probablement à cause de la sonde.
Pour les 2008, je pense que ça se monte sans soucis.A confirmer en se renseignant auprès de "scootmania".
les doubles-sorties :
http://cgi.ebay.fr/POTS-DECHAPPEMENT-LEOVINCE-GP-TRIUMPH-SPEED-T-05-06_W0QQitemZ120284550392QQihZ002QQcategoryZ117548QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Scootmania :
http://stores.ebay.fr/SCOOTMANIA-ONLINE-PIECES-MOTO-SCOOT
grey & si ça peut aider... :wink:
moi j'avais hesité longtemps entre celui ci et le Mivv x-cone, puis j'ai vu en vrai un Speed avec le Léo et le design du léo ne m'avais pas plu :oops:
alors j'ai choisi le mivv, et je ne le regrette pas, ca donne vraiment un look à l'ancienne...
(http://img518.imageshack.us/img518/5109/photo0045ww9.jpg)
(http://img518.imageshack.us/img518/9593/avatar3ut2.jpg)
@ NeNe :
Tu devrais faire un post à part pour qu'on puisse retrouver les photos...
Chez Mivv, je préférais le modèle SUONO plus moderne...
http://cgi.ebay.fr/Pot-echappement-MIVV-SUONO-pour-Speed-Triple-1050-07-08_W0QQitemZ150267150529QQihZ005QQcategoryZ117548QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1723Q2em118Q2el1247
grey & pot pote ;)
Citation de: grey le 24 Juillet 2008 à 18:16:53
sinon, le son, mes zamis, mais le son!!!
Je plussoie :+1: suite à la petite symphonie improvisée l'autre jour dans ton garage (j'ai du mal à sortir cette mélodie de mon esprit depuis...). Je compte mettre le même silencieux ou un équivalent sur ma future mienne. Le plus impressionnant outre le son, c'est le look allégé et le poids non-négligeable gagné par rapport aux guns d'origine... 15, 20 kilos ? :siffle:
Citation de: grey le 24 Juillet 2008 à 18:16:53
Granny Smith prend de la voix....
Grâce au pot "GP staïle"...
Ca se monte en 20 min, tout tombe pile-poil.
Il suffit de :
-Clé plate de 12/13
-Clé allen de 6
-Clé à cliquet de 10 & de 13
-Graisse graphitée
-1 bière.
voiçà le kit au déballage :
(http://img366.imageshack.us/img366/2732/p1010476nl5.jpg) (http://imageshack.us)
salut atoi
jd abord tres bon choix vive les vertes !!!!! plus serieusement j ai mis le meme pot que toi et la pastille qui ressemble a une piece de hachoir moulinex le MECANO MA DIT QU IL NE FALLAIT PAS LE METTRE SUR SUR LE 1050 je suppose que le pot doit allez sur la 675 pour ce qui est de la petarade lui il ,me la reppasser a la valise mais ça petarade beaucoup et suivant lui c est normal c est comme qui dirait la signature de la marque un peu comme les enbrayages chez ducats mais ça je vais me rensseigner un peu plus car pour moi qui suis de la vielle ecole quand ça pettarade les soupappes n aimes theoriquement pas ça
voilou
et vive les vertes!!!!
louping 60
(http://img366.imageshack.us/img366/2732/p1010476nl5.d16eb3dc59.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=366&i=p1010476nl5.jpg)
le bestiau installé :
(http://img373.imageshack.us/img373/5862/p1010478cp7.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img373.imageshack.us/img373/5862/p1010478cp7.e7d9b08ac5.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=373&i=p1010478cp7.jpg)
Heuuu, j'ai une pièce en trop que j'ai "oublié" de monter: the famousse pastille...
(http://img354.imageshack.us/img354/3388/p1010477rb1.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img354.imageshack.us/img354/3388/p1010477rb1.495cae087d.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=354&i=p1010477rb1.jpg)
Résultat : il sera nécessaire de retoucher la richess de ralenti (ça pétouille quand on abandonne l'idée des gaz)
sinon, le son, mes zamis, mais le son!!!
pas besoin de retirer le DB niqueur, ça miaule pas mal!
grey & bien content de c't'histoire :super:
Salut Louping...
Effectivement, la pastille, on peut "oublier" (quand on sait que certains mib roulent sans chicane) 8)
Par contre le passage à la game boy est obligatoire si tu veux pas niquer tes soupapes d'échappement....
Mais je savais pas que ça se montait aussi sur 675....
grey & vroumme bien ;)
Citation de: grey le 05 Novembre 2008 à 20:29:18
Salut Louping...
Effectivement, la pastille, on peut "oublier" (quand on sait que certains mib roulent sans chicane) 8)
Par contre le passage à la game boy est obligatoire si tu veux pas niquer tes soupapes d'échappement....
Mais je savais pas que ça se montait aussi sur 675....
grey & vroumme bien ;)
oui moi sans chicane mais sur circuit :siffle:
OOps, désolé, je croyais que c'etait juste pour la route.... :oops:
Ceci dit, même sur circuit, tu te ferais refouler à la Bresse par exemple...
grey & trop de vroum tu le vroum :lol:
Salut Grey !
Je possède la même speed que toi (même couleur et même année...) et je voulais savoir s'il faut absolument refaire la cartographie ou pas...?
Et aussi je voulais te demander si avec les cales pieds ce n'était pas trop esthétiquement moches...? Car moi je roule souvent à deux (oui oui ma femme est très courageuse et très amoureuse...lol) et ça m'embêterait de les enlever...
Mais si en même temps c'est pas beau, il faudra alors que je choisisse un autre pot que ces Léovince...
Merci @+.
Citation de: Enigma211081 le 13 Janvier 2009 à 15:37:23
Salut Grey !
Je possède la même speed que toi (même couleur et même année...) et je voulais savoir s'il faut absolument refaire la cartographie ou pas...?
Et aussi je voulais te demander si avec les cales pieds ce n'était pas trop esthétiquement moches...? Car moi je roule souvent à deux (oui oui ma femme est très courageuse et très amoureuse...lol) et ça m'embêterait de les enlever...
Mais si en même temps c'est pas beau, il faudra alors que je choisisse un autre pot que ces Léovince...
Merci @+.
Si tu veux garder le même "look" du small ass que l'origine, tu as les IXIL qui sont pas mal (enfin, je trouve). Et j'y ai laissé les cales pieds (ma copine aussi est courageuse) :siffle:
Citation de: Enigma211081 le 13 Janvier 2009 à 15:37:23
Je possède la même speed que toi (même couleur et même année...) et je voulais savoir s'il faut absolument refaire la cartographie ou pas...?
Y a po de cartographie dédié léovince.. donc faut soit garder l origine... soit faire un essai avec une "after market" en esperant que ce soit la bonne ...
quand je vois la tete de la "pastille". j ai des doutes sur l efficacité réelle du truc en version 'street legal' ( Sans comtper que sur l ER6 de madame j ai un leovince SBK 'homologated qui n apporte visiblement pas grand chose en performance .. en barrouf par contre .. :siffle:
Citation de: jmr955 le 13 Janvier 2009 à 16:54:17
Citation de: Enigma211081 le 13 Janvier 2009 à 15:37:23
Je possède la même speed que toi (même couleur et même année...) et je voulais savoir s'il faut absolument refaire la cartographie ou pas...?
Y a po de cartographie dédié léovince.. donc faut soit garder l origine... soit faire un essai avec une "after market" en esperant que ce soit la bonne ...
quand je vois la tete de la "pastille". j ai des doutes sur l efficacité réelle du truc en version 'street legal' ( Sans comtper que sur l ER6 de madame j ai un leovince SBK 'homologated qui n apporte visiblement pas grand chose en performance .. en barrouf par contre .. :siffle:
Ok ben je verrais d'ici là ... Pour l'instant je ne suis pas encore sûr des pots que je vais prendre. Pour l'instant je me tâte...
Et concernant le gain de puissance des pots, heuuuu honnêtement je connais peu d'échappement qui apporte réellement un gain de performance par rapport à ceux d'origine...
A part si on prend une ligne complète et qu'on programme le moteur pour...
Moi perso, si je souhaite changer mon pot ce n'est que pour l'ésthétique et pour avoir un "wabrou wabrou" un peu plus sympa.... :mrgreen:
Moi perso, si je souhaite changer mon pot ce n'est que pour l'ésthétique et pour avoir un "wabrou wabrou" un peu plus sympa....
Alors les arrow passage haut sont bien plus beaux que tous les passage bas...Enfin c'est mon avis :siffle:
Citation de: pina le 14 Janvier 2009 à 13:56:41
Alors les arrow passage haut sont bien plus beaux que tous les passage bas...Enfin c'est mon avis :siffle:
Ca je dit pas, mais ce n'est pas le même tarif non plus...
Les Leovince je peux les avoir à 265â,¬. Neuf !
Moins chère c'est dur de trouver...
Alors que les Arrow... :siffle:
Mais c'est vrai qu'ils sont très jolies les Arrow....
Citation de: Enigma211081 le 15 Janvier 2009 à 07:10:59
Citation de: pina le 14 Janvier 2009 à 13:56:41
Alors les arrow passage haut sont bien plus beaux que tous les passage bas...Enfin c'est mon avis :siffle:
Ca je dit pas, mais ce n'est pas le même tarif non plus...
Les Leovince je peux les avoir à 265â,¬. Neuf !
Moins chère c'est dur de trouver...
Alors que les Arrow... :siffle:
Mais c'est vrai qu'ils sont très jolies les Arrow....
C'est vrai que c'est abusé le prix des arrow....En meme temps jme demande si ça joue dans le prix de revente de la moto...
Citation de: pina le 15 Janvier 2009 à 07:16:02
C'est vrai que c'est abusé le prix des arrow....En meme temps jme demande si ça joue dans le prix de revente de la moto...
D un autre coté, aucun des léovince soit disant homologué que j ai pu testé sur des tromph jusqu a présent, ne passe au sonometre. ( C est aussi le cas de celui de l ER6 de madame)
avec un peu de malchance, en un an d utilisation tu t es remboursé la différence ....
Désolé pour le retard, mais je suis grouikégrippé :mrgreen:
Pour les reposes pieds, je les ai bannis... On peut les remonter en 5 minutes!
Pour la carto, mon cons (strike motos) m'a mis une carto pour "pots NH" J'en sais pas plus, mais
la moto ne pète pas du tout à la décélération...
Personnellement, je n'évolue pas ou presque en ville...Les sonomètres sont plus rares en montagne... Mais quelquefois, l'enthousiasme
que j'éprouve pour le trois pattes peut être annociateur de mon arrivée sur un controle...En fait, le volume du son se règle avec le cable de la poignée de droite... :mrgreen:
Mais bondieu, quel son!
grey & je n'regrette rien m'sieur l'juge! 8)
Alors pour terminer .( informaton toute fraiche de ce midi ..)
98,1 db au lieu de 91 a 4500 t/mn = 45 â,¬ en forfaitaire minoré/ 68 euro en forfaitaire / 180 euro â,¬ en forfaitaire majorée.
Montage d un silencieux autre que celui homologué dans la série du type = 45 â,¬ en forfaitaire minoré/ 68 euro en forfaitaire / 180 euro â,¬ en forfaitaire majorée
Autant avec les flics lambda j'ai jamais eu le moindre probleme, autant les brigades techniques de controle sono et polution . ben ca le fait po .
J en avais déjà entendu parler mais apres renseignement aupres du fonctionnaire, la deuxieme amende est applicable aussi bien avec un silencieux homologuée que NH le fait de changer son échappement pour autre chose que ce qui a été homollgué avec la machine est strictement interdit ( meme si il est tout a fait autorisé de nous vendre de l adaptable homologuée. )
J ai 3 semaines pour présenter une machine avec l échappement d origine homologué. ( ce qui ne me pose pas vraiment un probleme )
Voila j ai testé pour vous je m en vais acheter mes timbre amende 8)
Super... :?
Tu peux aussi payer par chèque, OK :arrow:
Citation de: Baloo le 15 Janvier 2009 à 17:03:46
Super... :?
D un autre coté je sais bien que c est interdit de rouler avec un NH meme si il ne fait pas trop de bruits et que je roule cool en ville ..
Oui, mais quand même...
De plus cette phrase m'a également fait réagir... :wink:
Citation de: jmr955 le 15 Janvier 2009 à 16:42:53
J en avais déjà entendu parler mais apres renseignement aupres du fonctionnaire, la deuxieme amende est applicable aussi bien avec un silencieux homologuée que NH le fait de changer son échappement pour autre chose que ce qui a été homollgué avec la machine est strictement interdit ( meme si il est tout a fait autorisé de nous vendre de l adaptable homologuée. )
C est avec cet article du code de la route qu il font chier tout ceux qui s adoptent au tuning voiture ...
Inutile de dire que le flic qui veut s amuser s en donne a coeur joie ....
comme quoi ça a du bon de rouler au milieu des tracteurs et autres pousse-pousse...
grey & je hais la GVQP :siffle:
:blink: alors là jmr, ça me laisse sur le cul ton histoire, c'est comme le monstre du loch-ness on en a entendu parlé mais on a jamais eu affaire à eu (la brigade technique), désolé pour toi que tu ais à renflouer les caisses de l'état.
encore une fois, on peut comprendre la verbalisation pour le bruit, la pollu ça se comprends aussi, mais pour l'histoire des pots non d'origine (alors dans ce cas pourquoi faire des homologations de produits adaptable ???) , quand on voit sur d'anciènnes machine la rapiditée à laquelle les échappement d'origine se bouffe , seul l'adaptable semble tenir mieux et surtout couter moins cher.
ça frole le raquète organisé cette affaire (ok le texte de loi est ce qu'il est, mais là c'est un comportement psycho-rigide) :evil:
De memoire je crois que Jmr a un NH sur sa RS.................
J ai donc eu 2 prunes .. une our le bruit et une pour modificaiton du systeme d échapement v/s ce qui a été enregistré au mines.... ( et dans le cas, le fait que le pot soit homologué ou pas ne rentre pas en compte)
Le concess de Monthlery m avait signalé avoir un client dans le meme ca (et lui avec un pot homologué) les déclarations du mec qui m a pruné confirment donc.. que cette action est prunable ...et pas contestable
Citation de: jmr955 le 18 Janvier 2009 à 09:43:49
J ai donc eu 2 prunes .. une our le bruit et une pour modificaiton du systeme d échapement v/s ce qui a été enregistré au mines.... ( et dans le cas, le fait que le pot soit homologué ou pas ne rentre pas en compte)
Le concess de Monthlery m avait signalé avoir un client dans le meme ca (et lui avec un pot homologué) les déclarations du mec qui m a pruné confirment donc.. que cette action est prunable ...et pas contestable
Et si il s'agit des Arrows présents au catalogue accessoire origine, légal ou pas légal (sachant qu'il y'a Triumph gravé dessus) ?
les Triumph ne sont pas répertoriées aux mines avec des pots Arrows...
grey & désolé.... :cry:
Je viens de lire ta mésaventure jmr, ben là ... :blink:...... ça calme! et ça veut dire que tous les silencieux adaptables sont des produits illégaux!! (en France)
oui tout a fait. Legalement du moment que tu modifie quelque chose, et que donc ta brele ou ta bagnole ne corepond plus exactement au type de mine, tu es penalisable.
Seul remède: repasser aux mines après la modification!! :?
exact.
c est le jeu ma pov lucette, desolé pour toi ca fait jamais plaisir
donc plus d etat d ame avec mon léo je suis un hors la loi :mrgreen: donc a m en prendre une sur le museau autant continuer a rouler sans chicane mais je continuerai a respecter mes semblables en ville mais faut que ca pete yvette sur route ouverte :mrgreen:
Citation de: LéoT3 le 18 Janvier 2009 à 11:12:21
Seul remède: repasser aux mines après la modification!! :?
Et c'est valable pour n'importe quelle modif : rétroviseur, clignotants,... :siffle: