Je vais bientôt devoirs changer mes plaquettes de freins avant, je cherche des plaquettes efficace, mais qui ne s'usent pas en 5' en labourant les disques non plus :siffle: , (sport-GT) oblige; vous montez quoi vous ?
Je mets ça et j'en suis pleinement satisfait :
http://www.carbonelorraine-moto.com/sbk3.htm
Carbone Lorraine SBK5 :super:
bon mettez vous d'accord car je vais aussi bientot devori changer mes plaquettes avant :?
faut que ca freine tres bien masi aussi que ca dure :siffle:
Citation de: GarouGarou le 29 Juillet 2008 à 19:42:09
bon mettez vous d'accord car je vais aussi bientot devori changer mes plaquettes avant :?
faut que ca freine tres bien masi aussi que ca dure :siffle:
Ouais! ; le beurre, l'argent du beurre...et le C... de la crémière!... :mrgreen:
sinon , a part ça, quel différences entres les SBK3 et 5?
Les SBK5 ont remplacé les SBK3, c'est tout.
Citation de: jice63 le 29 Juillet 2008 à 21:01:16
Les SBK5 ont remplacé les SBK3, c'est tout.
Ok, c'est noté merci... :wink:
Citation de: jice63 le 29 Juillet 2008 à 21:01:16
Les SBK5 ont remplacé les SBK3, c'est tout.
bon et l'avantage des SBK5 par raport au autre marque ??
Citation de: GarouGarou le 29 Juillet 2008 à 23:06:52
Citation de: jice63 le 29 Juillet 2008 à 21:01:16
Les SBK5 ont remplacé les SBK3, c'est tout.
bon et l'avantage des SBK5 par rapport au autre marque ??
Oui, par rapport aux origines par exemples; c'est les seules que je connaissent. :?:
Citation de: Phil 38 le 29 Juillet 2008 à 23:12:13
Citation de: GarouGarou le 29 Juillet 2008 à 23:06:52
Citation de: jice63 le 29 Juillet 2008 à 21:01:16
Les SBK5 ont remplacé les SBK3, c'est tout.
bon et l'avantage des SBK5 par rapport au autre marque ??
Oui, par rapport aux origines par exemples; c'est les seules que je connaissent. :?:
Les plaquettes AV d'origine (Nissin) ont tenu 24 000 km.
Et comme j'avais un problème de fading avec (sur piste), sur conseil de mon mécano, j'ai changé pour des SBK5. Et maintenant, le fading n'arrive que beaucoup plus tard. :(
Côté longévité, elles n'ont que 12 000 km donc je ne peux pas trop te donner d'info...
Citation de: jice63 le 30 Juillet 2008 à 17:16:58
Citation de: Phil 38 le 29 Juillet 2008 à 23:12:13
Citation de: GarouGarou le 29 Juillet 2008 à 23:06:52
Citation de: jice63 le 29 Juillet 2008 à 21:01:16
Les SBK5 ont remplacé les SBK3, c'est tout.
bon et l'avantage des SBK5 par rapport au autre marque ??
Oui, par rapport aux origines par exemples; c'est les seules que je connaissent. :?:
Les plaquettes AV d'origine (Nissin) ont tenu 24 000 km.
Et comme j'avais un problème de fading avec (sur piste), sur conseil de mon mécano, j'ai changé pour des SBK5. Et maintenant, le fading n'arrive que beaucoup plus tard. :(
Côté longévité, elles n'ont que 12 000 km donc je ne peux pas trop te donner d'info...
C'est déjà bien, pour des plaquettes réputées "tendre" mais c'est vrai que ça dépend aussi beaucoups de la manière de conduire de chacuns :siffle:, je pense que je vais mettre ça, merci :(
Je les ai mises suite aux conseils de mon pote Toan.
Et c'est vrai que ça freine nettement mieux et j'ai un bon feeling avec. :(
Je ne changerais plus. 8)
:wink:
On peut en trouver de cette marque pour les Sprint 955 ?
Citation de: sushi le 30 Juillet 2008 à 20:32:02
On peut en trouver de cette marque pour les Sprint 955 ?
regarde si tu ne trouves pas ton bonheur ici :
http://www.pieces-auto-moto.com/categorysmoto.aspx?cat1=FREINAGE-MOTO&cat2=PLAQUETTE-AVANT-PERFORMANCE-GRIP-ENDURENCE&cat3=triumph
:wink:
Citation de: GarouGarou le 29 Juillet 2008 à 19:42:09
bon mettez vous d'accord car je vais aussi bientot devori changer mes plaquettes avant :?
faut que ca freine tres bien masi aussi que ca dure :siffle:
déjà!!!???? :blink:
t'en est à combien de km?
Citation de: nono38 le 30 Juillet 2008 à 22:58:44
Citation de: GarouGarou le 29 Juillet 2008 à 19:42:09
bon mettez vous d'accord car je vais aussi bientot devori changer mes plaquettes avant :?
faut que ca freine tres bien masi aussi que ca dure :siffle:
déjà!!!???? :blink:
t'en est à combien de km?
+- 4500 km et il me reste environs moins de 1/4 de liquide de frein dans le godet :blink:
On contrôle pas les plaquettes avec le niveau de liquide :roll:
alors fait une purge et contrôle les plaquettes
mais à 4500 km tes plaquette sont à peine rodées
sur ma st j'ai changé les ar à 10000 et à 18000 km les AV étaient encore bonnes :(
ok merci :wink:
mais comme je suis plutot du genre a freiner fort au dernier moment
et j'ai la facheuse habitude de les user vite jusqu'au bout je me méfie
mouais !!
Citation de: killou le 30 Juillet 2008 à 23:34:36
mouais !!
:lol: :wink:
Citation de: GarouGarou le 30 Juillet 2008 à 23:04:10
+- 4500 km et il me reste environs moins de 1/4 de liquide de frein dans le godet :blink:
Comme nono38... purges (et vérifies les repères de plaquettes), car les miennes d'origines ont 20.000 bornes et sont loin d'être usées.
Phil tu as fait combien de bornes avec les actuelles :?:
ben en faite mes plaquete sur la 955 on fait seulement 12000km :? et encore je roulais moins fort qu'avec la 1050
Citation de: GarouGarou le 30 Juillet 2008 à 23:56:22
ben en faite mes plaquete sur la 955 on fait seulement 12000km :? et encore je roulais moins fort qu'avec la 1050
ok mais il y a quand même une marge entre 20000 km et 4500 :roll:
et en tout objectivité si t'avais bouffé es plaquettes à cette vitesse tes disques seraient bleus :siffle:
Citation de: nono38 le 31 Juillet 2008 à 08:09:57
Citation de: GarouGarou le 30 Juillet 2008 à 23:56:22
ben en faite mes plaquete sur la 955 on fait seulement 12000km :? et encore je roulais moins fort qu'avec la 1050
ok mais il y a quand même une marge entre 20000 km et 4500 :roll:
et en tout objectivité si t'avais bouffé es plaquettes à cette vitesse tes disques seraient bleus :siffle:
ok alors je me susi fait arnaquer :evil:
Citation de: VikOnOff le 30 Juillet 2008 à 23:54:17
:lol: :wink:
Citation de: GarouGarou le 30 Juillet 2008 à 23:04:10
+- 4500 km et il me reste environs moins de 1/4 de liquide de frein dans le godet :blink:
Comme nono38... purges (et vérifies les repères de plaquettes), car les miennes d'origines ont 20.000 bornes et sont loin d'être usées.
Phil tu as fait combien de bornes avec les actuelles :?:
J'en suis a 13500 kms; a la révision, mon cons m'as signalé qu'elles était bonne a changer, après démontage, les repères d'usure sont bien visible et il reste trois millimètres d'épaisseur!... :blink: a vue de nez elles en sont à la moitié!... :roll: un peu pessimiste le cons! :siffle: du coups, ça vas attendre un peu!... :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 31 Juillet 2008 à 19:02:41
Citation de: VikOnOff le 30 Juillet 2008 à 23:54:17
:lol: :wink:
Citation de: GarouGarou le 30 Juillet 2008 à 23:04:10
+- 4500 km et il me reste environs moins de 1/4 de liquide de frein dans le godet :blink:
Comme nono38... purges (et vérifies les repères de plaquettes), car les miennes d'origines ont 20.000 bornes et sont loin d'être usées.
Phil tu as fait combien de bornes avec les actuelles :?:
J'en suis a 13500 kms; a la révision, mon cons m'as signalé qu'elles était bonne a changer, après démontage, les repères d'usure sont bien visible et il reste trois millimètres d'épaisseur!... :blink: a vue de nez elles en sont à la moitié!... :roll: un peu pessimiste le cons! :siffle: du coups, ça vas attendre un peu!... :mrgreen:
En général, les garagistes changent - lors d'une révision - les éléments de freinage
(sécurité) si ils jugent qu'ils ne pourront pas atteindre la révision suivante.
Souvent donc ils changent des plaquettes avant qu'elles soient totalement usées.
Si tu t'en occupe toi même, tu peux suivre leur usure et changer les plaquettes
quand elles sont mortes. Vu le prix du gramme de férodo (bientôt plus cher que l'or ...),
moi je les envoie au bout.
Quand tu atteins 1 mm de plaquette restante sur la plus usée des 2, là il faut changer.
Citation de: maya le 01 Août 2008 à 23:18:15
Citation de: Phil 38 le 31 Juillet 2008 à 19:02:41
Citation de: VikOnOff le 30 Juillet 2008 à 23:54:17
Phil tu as fait combien de bornes avec les actuelles :?:
J'en suis a 13500 kms; a la révision, mon cons m'as signalé qu'elles était bonne a changer, après démontage, les repères d'usure sont bien visible et il reste trois millimètres d'épaisseur!... :blink: a vue de nez elles en sont à la moitié!... :roll: un peu pessimiste le cons! :siffle: du coups, ça vas attendre un peu!... :mrgreen:
En général, les garagistes changent - lors d'une révision - les éléments de freinage
(sécurité) si ils jugent qu'ils ne pourront pas atteindre la révision suivante.
Souvent donc ils changent des plaquettes avant qu'elles soient totalement usées.
Si tu t'en occupe toi même, tu peux suivre leur usure et changer les plaquettes
quand elles sont mortes. Vu le prix du gramme de férodo (bientôt plus cher que l'or ...),
moi je les envoie au bout.
Quand tu atteins 1 mm de plaquette restante sur la plus usée des 2, là il faut changer.
Tout a fait d'accord mon cher maya, c'est d'ailleurs de cette façon que je procède d'habitude, 8) Mais là, je part pour un périple d'environs 4000 km!.. :siffle: Je vais donc emmener un jeu de plaquettes avec moi, c'est plus sur, mais je pense que celles d'origines ferons le joint.
Au fait, pour infos, quelqu'un connaît l'épaisseur d'une plaquette neuve?
Citation de: Phil 38 le 02 Août 2008 à 10:16:03
Citation de: maya le 01 Août 2008 à 23:18:15
Citation de: Phil 38 le 31 Juillet 2008 à 19:02:41
Citation de: VikOnOff le 30 Juillet 2008 à 23:54:17
Phil tu as fait combien de bornes avec les actuelles :?:
J'en suis a 13500 kms; a la révision, mon cons m'as signalé qu'elles était bonne a changer, après démontage, les repères d'usure sont bien visible et il reste trois millimètres d'épaisseur!... :blink: a vue de nez elles en sont à la moitié!... :roll: un peu pessimiste le cons! :siffle: du coups, ça vas attendre un peu!... :mrgreen:
En général, les garagistes changent - lors d'une révision - les éléments de freinage
(sécurité) si ils jugent qu'ils ne pourront pas atteindre la révision suivante.
Souvent donc ils changent des plaquettes avant qu'elles soient totalement usées.
Si tu t'en occupe toi même, tu peux suivre leur usure et changer les plaquettes
quand elles sont mortes. Vu le prix du gramme de férodo (bientôt plus cher que l'or ...),
moi je les envoie au bout.
Quand tu atteins 1 mm de plaquette restante sur la plus usée des 2, là il faut changer.
Tout a fait d'accord mon cher maya, c'est d'ailleurs de cette façon que je procède d'habitude, 8) Mais là, je part pour un périple d'environs 4000 km!.. :siffle: Je vais donc emmener un jeu de plaquettes avec moi, c'est plus sur, mais je pense que celles d'origines ferons le joint.
Au fait, pour infos, quelqu'un connaît l'épaisseur d'une plaquette neuve?
Attention d'après ce que j'ai entendu avec les ABS il faudrait un passage de Gameboy quand on change les plaquettes ??
Qui peux confirmer
Citation de: GarouGarou le 02 Août 2008 à 10:36:29
Attention d'après ce que j'ai entendu avec les ABS il faudrait un passage de Gameboy quand on change les plaquettes ??
Qui peux confirmer
J'ai changé les miennes sur une ABS chez Cardy, sans passage de Gameboy.. ça a pas l'air d'avoir posé problème, et je vois pas trop pourquoi l'ABS devrait être informé du changement des plaquettes ?!
Citation de: gaga le 02 Août 2008 à 11:30:35
Citation de: GarouGarou le 02 Août 2008 à 10:36:29
Attention d'après ce que j'ai entendu avec les ABS il faudrait un passage de Gameboy quand on change les plaquettes ??
Qui peux confirmer
J'ai changé les miennes sur une ABS chez Cardy, sans passage de Gameboy.. ça a pas l'air d'avoir posé problème, et je vois pas trop pourquoi l'ABS devrait être informé du changement des plaquettes ?!
d'apres ce que j'ai entendu, il font un reset de l'ABS ?? pour ne pas avoir les frein spongieux
mais bon rumeur je ne sais pas trop ?
Citation de: GarouGarou le 02 Août 2008 à 12:10:54
Citation de: gaga le 02 Août 2008 à 11:30:35
Citation de: GarouGarou le 02 Août 2008 à 10:36:29
Attention d'après ce que j'ai entendu avec les ABS il faudrait un passage de Gameboy quand on change les plaquettes ??
Qui peux confirmer
J'ai changé les miennes sur une ABS chez Cardy, sans passage de Gameboy.. ça a pas l'air d'avoir posé problème, et je vois pas trop pourquoi l'ABS devrait être informé du changement des plaquettes ?!
d'apres ce que j'ai entendu, il font un reset de l'ABS ?? pour ne pas avoir les frein spongieux
mais bon rumeur je ne sais pas trop ?
c'est la première foi que j'entend ça... :blink: ça m'étonnerais, il n'y a pas vraiment de lien direct entre l'hydraulique et l'électronique qui contrôle l'ABS, mis a part les électrovannes qui contrôle la pression dans le circuit, en tous cas mon cons ne m'as rien dit a ce sujet.
Citation de: Phil 38 le 02 Août 2008 à 12:42:48
Citation de: GarouGarou le 02 Août 2008 à 12:10:54
Citation de: gaga le 02 Août 2008 à 11:30:35
Citation de: GarouGarou le 02 Août 2008 à 10:36:29
Attention d'après ce que j'ai entendu avec les ABS il faudrait un passage de Gameboy quand on change les plaquettes ??
Qui peux confirmer
J'ai changé les miennes sur une ABS chez Cardy, sans passage de Gameboy.. ça a pas l'air d'avoir posé problème, et je vois pas trop pourquoil'ABS devrait être informé du changement des plaquettes ?!
d'apres ce que j'ai entendu, il font un reset de l'ABS ?? pour ne pas avoir les frein spongieux
mais bon rumeur je ne sais pas trop ?
c'est la première foi que j'entend ça... :blink: ça m'étonnerais, il n'y a pas vraiment de lien direct entre l'hydraulique et l'électronique qui contrôle l'ABS, mis a part les électrovannes qui contrôle la pression dans le circuit, en tous cas mon cons ne m'as rien dit a ce sujet.
Pour info: je confirme qu'il faut bien faire un reset de l'abs avec la gameboy quand on purge les freins de la version abs. Ca m'a été confirmé par mon concessionnaire. J'avais des freins très spongieux, je m'en plaignais depuis longtemps. Il a fini par contacter les services techniques de Triumph France qui lui ont dit de faire une purge des freins sans oublier de bien utiliser la gameboy en même temps... il ne le savait pas et ne l'avait pas fait à la précédente purge. Ne me demandez pas pourquoi il faut le faire, je ne sais pas exactement... :roll:
Depuis mes freins sont nettement moins spongieux (même si c'est pas encore super, mais c'est un défaut chronique de la Sprint abs).
Voilà.
Sinon, moi aussi je vais devoir bientôt changer mes plaquettes. Les Carbonne-Loraine SBK3 ou SBK5 sont-elles toujours les plus recommandables pour améliorer le freinage de la Sprint? D'autres choix à proposer?
Je serais curieux de savoir en quoi la gameboy peut être utile sur une purge de freins :?:
LE seul système électronique de tes freins, c'est l'ABS. mais je ne vois pas en quoi la purge le dérèglerait ....
Citation de: Raims le 01 Novembre 2008 à 22:27:07
Citation de: Phil 38 le 02 Août 2008 à 12:42:48
Citation de: GarouGarou le 02 Août 2008 à 12:10:54
Citation de: gaga le 02 Août 2008 à 11:30:35
Citation de: GarouGarou le 02 Août 2008 à 10:36:29
Attention d'après ce que j'ai entendu avec les ABS il faudrait un passage de Gameboy quand on change les plaquettes ??
Qui peux confirmer
J'ai changé les miennes sur une ABS chez Cardy, sans passage de Gameboy.. ça a pas l'air d'avoir posé problème, et je vois pas trop pourquoil'ABS devrait être informé du changement des plaquettes ?!
d'apres ce que j'ai entendu, il font un reset de l'ABS ?? pour ne pas avoir les frein spongieux
mais bon rumeur je ne sais pas trop ?
c'est la première foi que j'entend ça... :blink: ça m'étonnerais, il n'y a pas vraiment de lien direct entre l'hydraulique et l'électronique qui contrôle l'ABS, mis a part les électrovannes qui contrôle la pression dans le circuit, en tous cas mon cons ne m'as rien dit a ce sujet.
Pour info: je confirme qu'il faut bien faire un reset de l'abs avec la gameboy quand on purge les freins de la version abs. Ca m'a été confirmé par mon concessionnaire. J'avais des freins très spongieux, je m'en plaignais depuis longtemps. Il a fini par contacter les services techniques de Triumph France qui lui ont dit de faire une purge des freins sans oublier de bien utiliser la gameboy en même temps... il ne le savait pas et ne l'avait pas fait à la précédente purge. Ne me demandez pas pourquoi il faut le faire, je ne sais pas exactement... :roll:
Depuis mes freins sont nettement moins spongieux (même si c'est pas encore super, mais c'est un défaut chronique de la Sprint abs).
Voilà.
Sinon, moi aussi je vais devoir bientôt changer mes plaquettes. Les Carbonne-Loraine SBK3 ou SBK5 sont-elles toujours les plus recommandables pour améliorer le freinage de la Sprint? D'autres choix à proposer?
J'ai mis des SBK5 et en suis satisfait :(, quand a cette histoire de game-boy, cela demande quelques eclaircissements pour le moins!... :?:
Je remonte le sujet parce que je vais bientôt devoir rechanger les miennes après 12.000km seulement... modèle cardy de base "ebc", j'ai pas trouvé que ça freinait si bien que ça et je suis pas (trop) goret sur la poignée de droite... donc les carbone lorraine me paraissent un bon choix à tester.
Par contre, il y a les SBK5 et les A3+ (un peu moins chères, longévité plus importante ?).
Vous avez essayé les deux, ou en dehors des SBK5, point de salut ? Merci ;)
Citation de: gaga le 03 Mai 2009 à 18:03:01
Je remonte le sujet parce que je vais bientôt devoir rechanger les miennes après 12.000km seulement... modèle cardy de base "ebc", j'ai pas trouvé que ça freinait si bien que ça et je suis pas (trop) goret sur la poignée de droite... donc les carbone lorraine me paraissent un bon choix à tester.
Par contre, il y a les SBK5 et les A3+ (un peu moins chères, longévité plus importante ?).
Vous avez essayé les deux, ou en dehors des SBK5, point de salut ? Merci ;)
Je suis satisfait des SBK5 du point de vu performance, la longévitée, je ne sait pas, les miennes sont trop récentes.
J'ai fait un peu plus de km avec les A3+ par rapport aux SBK5. Donc moins chère et dure plus longtemps mais accepte beaucoup moins les contraintes sportives.
Tout dépend de ta conduite et de l'usage de ta Sprint (plutôt sport ou plutôt tourisme).
Bon, je suis parti sur les A3+ sur les conseils de mon vendeur, car les SBK5 seraient plus longues à chauffer et je fais pas mal de petits trajets...
Plus qu'à les monter ;)
hello,
Je confirme, faut la game-boy pour purger les freins sur une st abs, le mode opératoire est le suivant:
-faire une purge sans la game boy
-refaire une purge dans la foulée avec la game boy, dedans il y a une position qui explique à la centrale ABS d'ouvrir la vanne à fond, ce qui permet de chasser les bubulles de la centrale...
Si comme moi vous pensiez qu'en coupant l'alimentation de la centrale vous alliez ruser la bête, bin vous aviez tord :mrgreen:
Cetet histoire m'a couté un déplacement sur plateau, la moto était impurgeable avec la méthode traditionnelle après un changement de maitre cylindre par un PR19
Je ferai un petit CR à l'occaz...
:siffle:
bonne info :mrgreen: