Dans la famille des "court sur patte", je fais 1.65m et je touche juste les pointes de pied sur mon Speed 2008.
N'ayant pas un gros gabari :mrgreen: le poid de la moto accentue mon handicap de "court sur patte".
J'ai donc cherché une solution, trouvé des réponse sur ce forum et voici l'application: changer la buttée de pied de l'amortisseur arrière.
voici la pièce Mizu (www.mizu-france.com) à monter en bas de l’amortisseur à la place de l’origine :
(http://i44.servimg.com/u/f44/11/74/35/17/piece_10.jpg)
voici le résultat monté, ça ne raccourci pas l’amortisseur, il est juste accroché plus bas:
(http://i44.servimg.com/u/f44/11/74/35/17/rabais10.jpg)
L'avant a aussi été rabaissé pour garder l'assiette.
Par contre c'est du boulot, il faut démonter entièrement l'amortisseur et sortir la bague à remplacer avec un outil spécial.
Pour accéder à l'amortisseur il a fallut enlever le réservoir et le bac en plastique qui contient la batterie.
La pièce coûte 140â,¬, ça leur a pris 2h30 de travail, mais je n'ai pas tout payé :wink:
= 3cm de gagné sur la hauteur de selle
Il ne me reste plus qu’à rouler pour essayer et peaufiner les réglages de suspension.
Merci pour l'astuce!
Par contre c'est assez cher le bout de feraille!
Citation de: LéoT3 le 02 Août 2008 à 09:03:24
Merci pour l'astuce!
Par contre c'est assez cher le bout de feraille!
oui, mais c'est moins cher qu'un nouvel amortisseur, surtout sur une moto neuve :mrgreen:
Salut Véro,
J'ai la même modif sur mon speed, maitenant je cherche les réglages car l'arrière est encore dur et je trouve l'avant trop souple sur les freinage.
Actuellement j'ai la compression du ressort arrière identique à l'origine ( normalement avec la bague en bas cela aurait du donner de la souplesse ), mon hydraulique en compression est sur souple. Ma fourche, rabaissée également de 5MM est réglée en hydraulique dur.
A+ pour de nouveaux réglages
Règle d'abord la précharge de tes ressorts avant de toucher à l'hydraulique. :wink:
Il faut que la moto reste horizontale quand tu montes dessus. :mrgreen:
Justement en installant cette bague en bas de l'amorto cela revient à détendre le ressort, c'est pour cela que maintenant je joue sur l'hydraulique pour l'accorder au nouveau réglage de précontrainte du ressort
Faudrait d'abord recontraindre le ressort... :siffle:
Si je retends le ressort, j'obtient l'effet inverse moins de confort et plus de hauteur de selle
Je vois pas ce que la hauteur de selle vient foutre là -dedans! Peut-être à la limite une fois assis dessus, mais ça va être minime.
Tu peux avoir un ressort relaché à mort et une moto inconfortable. :siffle:
Pour les réglages des suspensions, voici une méthode que tu peux suivre
- Tout d'abord il faut régler la précontrainte qui fixe le seuil de déclenchement de ton amortisseur ou de ta fourche, si tu libères de la précontrainte, ta fourche sera plus souple, par contre si tu charge ton ressort, elle sera plus raide. Il faudra avoir une valeur d'enfoncement de ta suspension de 25 à 30% du débattement total.
- Après tu règles la compression: c'est la vitesse d'enfoncement de ton amortisseur. Si tu ouvres les hydrauliques, ta fourche s'enfoncera plus vite, si tu les fermes, c'est l'inverse. Pour l'enfoncement de la fourche au freinage, si tu trouves que la fourche s'enfonce trop vite il faut fermer un peu les hydrauliques. Sachant qu'il ne faut pas trop fermer sinon, sur route bosselée, ta suspension n'aura pas le temps de s'enfoncer.
- Enfin, on termine par la détente, c'est la vitesse de remontée de ton amortisseur. En règle générale, quand tu mets de la précontrainte, il faut fermer les hydrauliques car un ressort comprimé se détend plus rapidement. Il faut trouver le meilleur compromis, une détente trop ouverte ferra rebondir la moto, ce qui peut-être dangereux, surtout à l'avant. Une détente trop freinée peut pénaliser sur route bosselées, l'amortisseur n'aura pas le temps de remonter et sur les bosses suivantes, il y aura moins d'amortissement.
- Pour le duo, dans un premier temps, le seul réglage à faire est de mettre de la précharge sur l'amortisser arrière. On ne touche à la détente que si nécessaire car le poids en plus "freine" la détente.
Une chose importante, tes suspensions avant et arrière doivent être accordées. Pour le vérifier, tu mets la moto droite (l'idéal étant de le faire à 2 comme ça quelqu'un peut te tenir la moto) tu mets les 2 mains sur le réservoir au dessus de la trappe à essence et tu appuies pour comprimer tes suspensions. La moto doit descendre et remonter de manière uniforme entre l'avant et l'arrière.
En principe pour tous ces réglages, on part de la position où tout est vissé à fond et on comptre ensuite le nombre de crans (pour la compression et la détente) ou le nombre de tour ou de graduations (pour la précontrainte)
Pour finir. Une moto réglée souple sera plus confortable et pardonnera plus facilement les petites erreurs, on sent mieux avant d'arriver à la limite, mais elle sera moins précise. Une moto réglée plus dure sera plus précise, plus efficace, par contre elle pardonnera moins les erreurs et préviendra beaucoup moins avant de décrocher.
Le principe de la bague MIZU est de rabaisser la moto grace à la détente du ressort, donc si tu compresse ton ressort tu reviens à la hauteur initiale de la moto ( c'est le réglage que m'avait fait joinville initialement ).
D'ailleurs si j'avais compris le principe avant l'achat, j'aurais plutot opté pour un rabaissement via le changement des biellettes
Pour les réglages effectivement il faut y aller avec methode, je suis d'accord avec toi
belle explication nette et précise :(
Citation de: GIL40 le 06 Août 2008 à 11:09:00
Le principe de la bague MIZU est de rabaisser la moto grace à la détente du ressort, donc si tu compresse ton ressort tu reviens à la hauteur initiale de la moto ( c'est le réglage que m'avait fait joinville initialement ).
D'ailleurs si j'avais compris le principe avant l'achat, j'aurais plutot opté pour un rabaissement via le changement des biellettes
Pour les réglages effectivement il faut y aller avec methode, je suis d'accord avec toi
Ben dans ce cas là , c'est naze ce kit! Faut changer le ressort avec si on veut pouivoir régler ses suspats. :?
Citation de: GIL40 le 05 Août 2008 à 10:33:34
Justement en installant cette bague en bas de l'amorto cela revient à détendre le ressort,
Normalement non justement ...
Mizu propose 2 solutions, un ressort plus court ( mais qui durcit l arriere) et cette piece qui ne change pas les réglage ( j en ai parlé avec leur service technique avant mon départ en vacance en Juillet car je cherchait quelque chose pour regler le meme probleme sur la kawette de madame) je me suis aussi bien creusé la tete pour comprendre comment leur truc fonctionnait ...
En fait, la bague Mizu présentée décale simplement la position du ressort vers le bas de quelque CM ( 2 il me semble mais c est a vérifier) et ainsi abaisse légerement la moto ...elle ne joue donc pas sur le réglage de la supension mais uniquement sur la hauteur .
Pour le montage, démonter l amorto, le mettre dans une presse pour comprimer le ressort, sortir les coupelles, remplacer la bague d origine par cette bague .. re assembler, compresser le ressort, et remettre les coupelles .
Il existe aussi un systeme de biellette différente me semble t il ( en tout cas pour les Stree) mais dans ce cas, il est nécessaire de retourcher la béquille si on ne veut pas une moto trop droite et qui du coup se casse la gueulle si elle n est pas sur un terrain bien plat ...
Je dis ca mais avec mon metre 80 et mes 95 kilos je suis un kit Mizu a moi tout seul :P
C'est clair :S surtout que des biellettes ça coûtent moins cher ou pareil et ça se change sans tout démonter ...
Ptite rectif d apres leur site, le biellette sont uniquement dispo pour les 675 mais pas pour le speed ou il faut la bague
La biellette 126 â,¬ ( faut quand meme démonter les anciennes)
La bague 126 â,¬ ( faut tomber l amortisseur)
leur site ( ou tout est dit ) http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf (http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf)
Les biellettes existent pour quasiment toutes les triumph, mon concess en a monté sur une ST, des speed et un Tiger
Citation de: don_rico le 06 Août 2008 à 12:28:56
Les biellettes existent pour quasiment toutes les triumph, mon concess en a monté sur une ST, des speed et un Tiger
Mais qui les commercialise ?
Citation de: jmr955 le 06 Août 2008 à 11:22:40
Citation de: GIL40 le 05 Août 2008 à 10:33:34
Justement en installant cette bague en bas de l'amorto cela revient à détendre le ressort,
Normalement non justement ...
Mizu propose 2 solutions, un ressort plus court ( mais qui durcit l arriere) et cette piece qui ne change pas les réglage ( j en ai parlé avec leur service technique avant mon départ en vacance en Juillet car je cherchait quelque chose pour regler le meme probleme sur la kawette de madame) je me suis aussi bien creusé la tete pour comprendre comment leur truc fonctionnait ...
En fait, la bague Mizu présentée décale simplement la position du ressort vers le bas de quelque CM ( 2 il me semble mais c est a vérifier) et ainsi abaisse légerement la moto ...elle ne joue donc pas sur le réglage de la supension mais uniquement sur la hauteur .
Pour le montage, démonter l amorto, le mettre dans une presse pour comprimer le ressort, sortir les coupelles, remplacer la bague d origine par cette bague .. re assembler, compresser le ressort, et remettre les coupelles .
Il existe aussi un systeme de biellette différente me semble t il ( en tout cas pour les Stree) mais dans ce cas, il est nécessaire de retourcher la béquille si on ne veut pas une moto trop droite et qui du coup se casse la gueulle si elle n est pas sur un terrain bien plat ...
Je dis ca mais avec mon metre 80 et mes 95 kilos je suis un kit Mizu a moi tout seul :P
C'est pareil pour le speed qui est vraiment très droit avec cette bague :wink:
Citation de: zampa le 06 Août 2008 à 13:46:46
Citation de: don_rico le 06 Août 2008 à 12:28:56
Les biellettes existent pour quasiment toutes les triumph, mon concess en a monté sur une ST, des speed et un Tiger
Mais qui les commercialise ?
Il me semblait bien que c'était Mizu, je demanderai à l'occasion.
T'es court sur patte aussi zampa ? t'as fait rallonger les pédales de ta S3 ? :siffle:
Citation de: zampa le 06 Août 2008 à 13:46:46
Citation de: don_rico le 06 Août 2008 à 12:28:56
Les biellettes existent pour quasiment toutes les triumph, mon concess en a monté sur une ST, des speed et un Tiger
Mais qui les commercialise ?
MIZU : http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/mizu/Categories/LO/LO-TR (http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/mizu/Categories/LO/LO-TR) bielette ou pied d'amortisseur suvant les modèles :wink:
CitationIl me semblait bien que c'était Mizu, je demanderai à l'occasion.
Moi aussi .. mais visiblement leur site a été remis a jour récemment et maintenant selon les modeles ca a l air d etre Biellette ou Bague ..
Aucune biellette n'existe pour rabaisser le Speed! certains mécanos proposent des bidouilles genre: repercer les biellettes plus loin, mais c'est à vos risques et périls :mrgreen:
Pour la simple raison que les biellettes sont soudées à un tube dans lequel il y a un roulement à aiguille. Il faudrait dont changer l'ensemble et apparement ça n'intéresse pas les fabricants.
J'avais déjà étudié à question sur mon Speed 2004, je l'ai même fait démonté à un préparateur qui pouvait usiner la pièce, mais ça coûte plus cher qu'un amortisseur Holins neuf :?
Pour ce qui est du comportement de la moto, je suis en vacances alors je n'ai pas encore pu essayer :lol:
Par contre c'est vrais que ça la redresse un peu sur la béquille, mais ce n'est pas pire que le Dayto 675. Il faut juste faire un peu attention :wink:
Merci Don Rico pour ta leçon de réglages, je met ça en application dès que je rentre :(
Voici une alternative au kit MIZU (donc qui préserve l'amortisseur) mais plus cher :?
(http://img73.imageshack.us/img73/5696/lowering5fa6.jpg)
La suite ici :arrow: http://www.newspeed3.com/html/nb_lowering_kit.html (http://www.newspeed3.com/html/nb_lowering_kit.html)
mizou mizou... :mrgreen:
Suite de ma modif avec le kit Mizu: raccourcissage de ma béquille :lol:
C'est vrai que le Speed est un peu droit et il faut tout le temps faire gaffe où on la gare.
J'ai donc fait couper ma béquille. Comme c'est de l'aluminium forgé sémanté il faut faire une soudure profonde au TIG.
J'ai confié ça à mon préparateur préféré histoire que la brelle ne se retrouve pas sur le toit au bout de 5 min :mrgreen:
voilà ce que ça donne:
(http://i63.servimg.com/u/f63/15/13/21/30/12722913.jpg)
(http://i63.servimg.com/u/f63/15/13/21/30/12722912.jpg)
J'ai fait des photos avant/après pour l'inclinaison de la moto, mais ça ne rend rien. Par contre maintenant je sent qu'elle s'appuie franchement sur la béquille et j'ai moins de soucis pour le parking 8)
Beau boulot, la soudure est propre! :(
Sage précaution!... Remarque qu'on en connait ici qui essaye de se passer complètement de béquille!... :siffle: :lol: Esteban si tu m'entend!...
je suis temoin mais malheureusement j'ai merde pour la photo :oops: :oops: :oops:
:sad: J'ai le souci inverse, j'aimerais bien la réhausser ... :cry: mais la pièce coute un oeil..
Ca aussi.
http://www.hemmer-motos.com/position-de-conduite.htm
Fred
Citation de: fredsprintCa aussi.
http://www.hemmer-motos.com/position-de-conduite.htm
:? 345â,¬ la biellette de renvoi .... je vais usiner une rotule d'amortisseur plus longue, moins cher
Je relance le sujet :)
Qu'en est il de cette histoire de bague de chez mizu ?
De combien as tu rabaissé l'avant ?
La pièce est dispo à 84â,¬, c'est tentant ! ( http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-KITS-REGLAGE-HAUTEUR-DE-SELLE-MOTO-RABAISSER-AMORTISSEUR+MOTO-TRIUMPH.html )
Merci :)
Citation de: Geant le 10 Juin 2010 à 18:56:09
Citation de: fredsprintCa aussi.
http://www.hemmer-motos.com/position-de-conduite.htm
:? 345â,¬ la biellette de renvoi .... je vais usiner une rotule d'amortisseur plus longue, moins cher
je viens d'en démonter une sur le speed qu'un pote a acheté d'occise, il en veut 150â,¬ a débattre...
Bonsoir à tous
Je viens d acheter un speed triple 1050 de 2005 avec la modif en bas de l'amortisseur,
Je voudrais revenir au montage d'origine mais je ne trouve pas que les deux pièces du montage d'usine soit moins haute ou alors l'assemblage que je pense n est pas le bon si l'un d'entre vous pouvais me renseigner ou même prendre une photo du montage d'origine cela me serai d'un grand secour.
Je vous remercie d'avance et bonne soirée.
Citation de: jackomoto le 24 Mars 2014 à 19:53:24
Bonsoir à tous
Je viens d acheter un speed triple 1050 de 2005 avec la modif en bas de l'amortisseur,
Je voudrais revenir au montage d'origine mais je ne trouve pas que les deux pièces du montage d'usine soit moins haute ou alors l'assemblage que je pense n est pas le bon si l'un d'entre vous pouvais me renseigner ou même prendre une photo du montage d'origine cela me serai d'un grand secour.
Je vous remercie d'avance et bonne soirée.
Je dois avoir une photos ou deux dans le PC. J'essaye d'uploader ça après le diner! :wink:
Citation de: gulacy le 24 Mars 2014 à 20:08:37
Je dois avoir une photos ou deux dans le PC. J'essaye d'uploader ça après le diner! :wink:
t'as pas encore fini de manger :blink: :lol:
Citation de: fifi.38 le 25 Mars 2014 à 07:54:42
t'as pas encore fini de manger :blink: :lol:
Désolé, je vomissais.... :sad:
J'ai pas les bonnes photos. Je vais en faire dès que possible! :?
salut voila une photo (http://img11.hostingpics.net/pics/992603WP000096.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=992603WP000096.jpg)
Citation de: jeanmanchesek le 25 Mars 2014 à 18:43:11
salut voila une photo (http://img11.hostingpics.net/pics/992603WP000096.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=992603WP000096.jpg)
ça c'est avec le kit?
C'est une photo de Speed ça ??? :blink:
oui un 2011 :wink:
:blink: bon, si tu le dis ! je comprend rien aux pièces que je vois ! vache, ça change du 2006 :blink:
idem tiger S et surement sprint
Sprint, j'ai un doute. :wink:
Merci pour les photos, mais y'a une grosse différence sur le montage notamment sur les biellettes j'ai trouver une photo de l'amortisseur sur une annonce.
Putain je me suis fait chier pour remplacer la coupelle du bas d'amortisseur, surtout pour compresser le ressort,mais bon c'est fait reste à reposer le petit sur mon 3 pâtes.
Bonne soirée à tous. :super:
J'oubliais la photo pour ceux qui se posait la même question que moi.
http://m.vivastreet.com/annonces-pieces-scooters+mars-07320/amortisseur-pour-triumph-1050-speed-triple/74087217#
Citation de: jeanmanchesek le 25 Mars 2014 à 18:43:11
(http://img11.hostingpics.net/pics/992603WP000096.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=992603WP000096.jpg)
je viens de vérifier, c'est bien comme la mienne (Speed 2011)
c'est aussi exactement comme la Street.
il suffit de changer les triangles (avec des côtes différentes) pour abaisser la moto
pardon, je n'ai pas ce tube (de cadre) qui passe sous l'ensemble.
mais bien sur, c'est un Speed attelé :roll:
Vu le pneu arrière, ça vaux mieux!... :lol: :lol:
j'avais pas vu
j'ai cru que c'était un Michelin euh un PR3
très... carré!... :mrgreen: