La semaine dernière, en partant au boulôt, je cale à un stop (pas réveillé le gars :oops:). En remettant le contact, le voyant d'anomalie gestion moteur s'allume.
Comme je ne suis pas le genre de mec qui va se laisser faire par de l'électronique, je laisse pisser. :siffle: Mais j'en profite aussi pour me rencarder sur Tall et me plonger dans mon manuel d'utilisation... :mrgreen:
Et là (sur Tall), j'apprends qu'au boût de trois cycles de chauffe, le voyant peut s'éteindre dans le cas d'une panne "fantôme". Sur Tall, je lis également (merci jmr :() que même si le voyant s'éteind, le code panne reste en mémoire.
Donc, je fais un boût de chemin en ville; et à Toulon, comme il fait 34°C, c'est pas dur de faire chauffer la belle. Mais le voyant reste allumé... :sad:
Je me dirige donc vers mon concessionnaire préféré, et là, sur la voie rapide, le voyant s'éteind (à 500 mètres de la concession) !!! :siffle:
"Bonjour Road Spirit, pouvez-vous brancher votre ACTIA sur mon brélon afin de connaitre le pourquoi du comment ?
- Mais bien sur, no problemo !"
Le temps pour la nitendo de faire sa recherche et le diagnostic tombe : il s'agit du capteur d'air pression atmosphérique qui a fait une grève éclair.
Pas grave mais à surveiller donc !
Voilà, merci au personnel de Road Spirit de m'avoir pris "à l'arrache" et d'avoir répondu à mes attentes ! :applause: :super:
Si d'autres personnes ont eu ce problème, n'hésitez pas à réagir à ce topic. :wink:
L'histoire du capteur d'air, ça arrive très souvent. :wink:
Il te facture combien dans ce cas ? :siffle:
Citation de: emouly le 04 Août 2008 à 19:46:08
Il te facture combien dans ce cas ? :siffle:
Rien du tout 8)
j'ai eu la meme chose sur mon ex la 955
remplacé sous garantie :wink:
Euh... dans ce cas, il n'y a rien à remplacer, c'est juste que le capteur d'air s'est mis en défaut pendant un court instant. :siffle:
Citation de: don_rico le 05 Août 2008 à 08:17:24
Euh... dans ce cas, il n'y a rien à remplacer, c'est juste que le capteur d'air s'est mis en défaut pendant un court instant. :siffle:
oui ça a commencer comme ca aussi ensuite une deuxieme foi et puis j'en ai eu marre :roll:
Bon, et bien mon capteur d'air pression atmo est trop capricieux ... il s'est encore allumé encore 2 fois. :sad:
La moto se met à caler en roulant lors d'une décélération, ou alors donne un a-coup et repart (les boules sur l'autoroute :?).
Etant en vacances en Auvergne, je suis donc allé visiter le concess Triumph de Clermont-Ferrand --> Moto Plus.
A ma première visite, diagnostic à l'ACTIA . Bilan : ralenti un poil trop bas et toujours le code panne du capteur d'air. Le monsieur décide de recharger une courbe d'injection et c'est vrai que ça va mieux à l'issue. Donc je reprend la route.
Six kilomètres plus tard, re-belote. :cry:
Je retourne donc chez Moto Plus. Passage à l'atelier, changement du capteur et depuis, 300 km plus tard, plus de problème ! :applause:
Encore merci à Moto Plus pour m'avoir pris sans RDV et deux fois dans la même après-midi ! :super:
Et Il se trouve où ce capteur d'air s'il te plait :?:
du coté de la boite a air normalement
il est la pour 'analyser' l air qui rentre et entre autre adapter les temps d injecton pour obtenir la bonne richesse
Merci, si un jour j'ai le problème je serais où regarder...
aujourd hui remplacement bougies et filtre a air au remontage une prise a droite de la boite a air prs de l entree air est debranché demarage et voyant MIL eclairé !!!!
demain je descends sur CASSIS suis je obligé de faire les 3 cycles de chauffe avant de partir ou les embouteillages marseillais feront declencher le ventilo et effacer ce PUT...N de voyant qui me stresse !!!!!!!!!!!!! :sad: :sad: :sad:
merci par avance de vos reponses eclairées
Elle est morte -:)
Citation de: jmr955 le 28 Mars 2010 à 15:30:39
Elle est morte -:)
:lol: :lol: :lol:
jobar, oublie le voyant et roule si tout a été rebranché le MIL s'éteindra tout seul.
merci !!!!!!!!!!apres avoir traversé marseille pour aller sur cassis
3 cycles de chauffe dans les embouteillages !!! j ai arrété le moteur a un feu et au demarage le voyant c est eteint
Citation de: jobar13 le 28 Mars 2010 à 19:56:36
merci !!!!!!!!!!apres avoir traversé marseille pour aller sur cassis
3 cycles de chauffe dans les embouteillages !!! j ai arrété le moteur a un feu et au demarage le voyant c est eteint
tout est bien qui finit bien :wink:
Un cycle de chauffe c est de zero a 80 degres (environ) et pas 3 mises en marche du ventilo :-)
Citation de: jmr955 le 29 Mars 2010 à 07:37:20
Un cycle de chauffe c est de zero a 80 degres (environ) et pas 3 mises en marche du ventilo :-)
le ventilo en ce mettant en marche doit refroidir au alentour de cette temperature sinon le voyant serait toujours allumé ?????????
Je sais pas exactement ...
il faudrait regarder le bouquin sur les codes erreurs et la facon dont il sont gérés, Certain alume le MIL, d'autre pas , etc etc ( mais doit y en avoir presque une bonne centaine ce qui représente pas mal de taff .. .. )
Voilà, ça faisait un bon petit moment que j'avais le mil d'allumé en permanence et que ma brèle se mettait à caler sans raison ou alors fonctionnait avec des à coups. (mais uniquement après un redémarrage et chaude). Lorsqu'elle était froide, il n'y avait aucun souci, à part le mil biensur !!
Pas le temps d'emmener la belle chez le concess. Le premier est à 80 kms, et vu l'expérience que j'en ai eu, je ne retournerais pas là bas. Donc après c'est un coup de 150 kms
Et voilà que je découvre sur le forum, le merveilleux soft de Meeou. (merci Meeou :+1: )
Le diagnostique tombe. Et là, "capteur de pression atmosphérique, problème durite".
En fait la durite du capteur était tout simplement débranchée.
Rebranchement de la durite, changement de cartographie par la même occasion ( car quelques pétarades avant), et j'ai retrouvé une brèle que j'apprécie variment. Que du bonheur :super:
Bonsoir j'ai rencontré le meme problème après avoir caler le voyant Témoin d'anomalie du système de gestion moteur reste allumer,quelle est la solution.
merci d'avance.
Bonsoir beraslandi@aol.com, comme le veut notre charte (mais pas que...), il convient de se présenter avant toute chose.
C'est par là que ça se passe :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Gros déterrage !!!
Hello les copains !
Donc, hier soir, diner de famille, l'occasion de sortir la belle (depuis 8 mois sans rouler) ! Apres une charge de batterie, nickel, tout roule, que c'est bon !
Retour 4h plus tard, de nuit, à la fraiche, mais au bout de 5-6 km : voyant orange défaut moteur qui s'allume !
Pas de calage, pas de perte de puissance, rien de particulier, juste ce voyant : je rentre tranquillou à la casa : 20km
Arrivé à la maison, je coupe, remet en route : toujours ce voyant.
Donc ce matin, direction le fofo pour essayer d'y voir plus clair : premier essai, faire 3 cycle de chauffe :
Démarrage de la Bleue : voyant allumé
2-3 minutes en route, pas encore chaude : voyant s'éteint !!!
J'ai laissé chauffé, fait les 3 cycles de chauffe : voyant toujours éteint
Reste à faire l'essai en dynamique, mais plus de voyant, bizarre cette affaire....