hello
Je galère a transporter quelqun sur la speed 2008 et je sais pas si c'est normal ou pas. Mon unique sds testé sur cette moto mesure 160cm pour environ pas lourd et n'a pas d'experience en tant que passagère, je mesure entre 180 et 185.
Apparement au dessus de 120/130 ça devient très dur à l'arrière niveau vent (ça depend aussi du sens du vent a +/-20 kmh), de plus même sans vent j'ai comme un poids sur les épaules, parfois des coups de casques au freinage, j'ai indiqué "tu t'assois cool derrière tu regarde par dessus mon epaule" mais ça ne semble pas etre possible sans choisir une fesse et donc déséquilibrer le bouzin... ce qui fait que ça devient un enfer (pour moi) de voyager en duo sur 3-400km.
n'ayant jamais eu le problème sur les précedentes motos (la moins cool pour le passager etant une 600fzr) et n'ayant emmené qu'une personne sur cette moto je me demande si la speed est vraiment pas faite pour le duo ou si mon sds sait pas se détendre ou quoi ou quoi ou comment faire? est ce possible de ne pas sentir son passager sur le speed ?
attention à vos réponse je dois faire un choix entre changer de moto ou de femme : :mrgreen: je suis trop jeune pour rouler en sprint :cry:
moi je dis change de femme !! ou offre lui le permis :roll:
à part l'inconfortabilité de la speed j'ai jms été genée par le vent. (c'etait un 2005 mais je doute que ca change radicalement les choses entre 2005 et 2008)
Offre une poignée passager à ta femme :wink:
moi je dis achete une Sprint :siffle:
ou change de SDS ou fait lui passer son permis
et essaye avec ta maitresse elle sait peu etre mieu tenir :roll: :siffle:
ps pas con la poigné passagé :(
ou le Top case :mrgreen:
PS la Sprint il ni a pas d'ages pour rouler avec :mrgreen:
achète une vraie routière, parfaite pour le duo, un daytona 955i ! 8)
J'ai testé 2 SDS féminine sur mon 2008. La 1ere m'a dit qu'elle ne monterai plus j'amais sur " mon engin de torture" et l'autre ma dit qu'on était bien dessus. Et la 2éme est plus grande que la 1ere. :siffle:
Je leur avais fait mettre une main autour de moi et l'autre sur le reservoir pour les freinages.
Moi j'étais resté sur les commantaires des journaleux : La speed est incompatible avec le duo"
J'ai arreté d'essayer de comprendre. Je crois que chaque SDS à ses sensations sur une moto et le pilotes les ressents forcément
A toi de lui faire faire des bornes pour la mettre à l'aise dans la position qu'elle aura choisie
Citation de: qzik le 04 Août 2008 à 23:49:10
J'ai testé 2 SDS féminine sur mon 2008. La 1ere m'a dit qu'elle ne monterai plus j'amais sur " mon engin de torture" et l'autre ma dit qu'on était bien dessus. Et la 2éme est plus grande que la 1ere. :siffle:
Je leur avais fait mettre une main autour de moi et l'autre sur le reservoir pour les freinages.
Moi j'étais resté sur les commantaires des journaleux : La speed est incompatible avec le duo"
J'ai arreté d'essayer de comprendre. Je crois que chaque SDS à ses sensations sur une moto et le pilotes les ressents forcément
A toi de lui faire faire des bornes pour la mettre à l'aise dans la position qu'elle aura choisie
Restons objectifs quand même : la place passager sur un speed, c'est pas la classe pullman :blink:
Regarde un vara ou un DL1000. là dessus on soigne le passager. Mais sur les roadsters, ce n'est pas la priorité.
Tu ferais, toi, 300 bornes avec 1 main sur le reservoir et l'autre autour du païlote ? :?
en faite il existe plusieur sorte de SDS
il y a les folles qui te tape jamais dans le dos pour dire que tu vas trop vite :mrgreen:
tu as celle qui aime un peu d'arsouille
celle qui ne jure que par une goldwing :roll: et encore si elle ne va pas trop vite :mrgreen:
et puis tu a celle qui n'aime pas les Katoche :siffle:
Citation de: GarouGarou le 05 Août 2008 à 00:07:23
en faite il existe plusieur sorte de SDS
il y a les folles qui te tape jamais dans le dos pour dire que tu vas trop vite :mrgreen:
tu as celle qui aime un peu d'arsouille
celle qui ne jure que par une goldwing :roll: et encore si elle ne va pas trop vite :mrgreen:
et puis tu a celle qui n'aime pas les Katoche :siffle:
Tu oublies celles qui veulent s'arrêter sans cesse pour faie pipi. :mrgreen:
ha oui , mais en general je les oublies toujours , meme au bord de l'autoroute :siffle:
:mrgreen:
C'est pas possible, vous ne pouvez jamais vous empêcher de pourrir!
bon
-une poignée passager: non c'est trop moche, plutôt mourir qu'une poignée sur mon speed
-essayer avec ma maitresse: bah...
-une sprint : non je suis trop jeune (et le jour ou je veux pu de vent je prends la bagnole :D )
-arreter d'essayer de comprendre, le duo c'est mal, passager pas de chance; ça c'est acquis , je comprends que derrière le speed c'est pas génial.
-pipi ça va pas de problème.
bon je reformule... comment vous le faite taire le passager ? :mrgreen:
En prenant soin de lui en toutes circonstances :
Pas d'accelerations brutales, freinages doux,
pas de grande vitesse.
Tu lui parle de temps en temps et tu l'informe à l'avance qu'en passant
au col Schmurf on s'arrêtera pour acheter sa tarte aux myrtilles préférée.
Enfin voila, une balade à moto, c'est aussi ce qu'on en fait ... :D
Citation de: matthlb le 05 Août 2008 à 00:27:15
bon je reformule... comment vous le faite taire le passager ? :mrgreen:
c'est au cas par cas suivant l'afinité que ton passager a avec ta moto et toi tu sais pas prévoir
maisle meiu c'est d'aller au debut tout a son aise pour qu'elle prenne confiance
et puis petit a petit elle va elel meme demander d'aller plus vite
pas oublier c'est la confience :(
sinon je l'abandone au bord de l'autoroute
Autant avec les 1050 de 2005 à 2007 le problème venait des jambes trop pliées, autant là j'ai jamais eu ton problème, et j'ai eu plusieurs SDS, même sur l'autobeurk (la dernière étant miss cookies qui s'est endormie :?) Est-ce que t'as un saute vent où pas? Ca vient probablement de perturbations aérodynamiques.... Il suffit juste de changer quelque chose ( Saute vent, rétros...)
Citation de: matthlb le 04 Août 2008 à 23:34:03
Apparement au dessus de 120/130 ça devient très dur à l'arrière niveau vent (ça depend aussi du sens du vent a +/-20 kmh), de plus même sans vent j'ai comme un poids sur les épaules, parfois des coups de casques au freinage, j'ai indiqué "tu
Ton problème est assez simple, tu as des turbulances qui se forment entre toi et ton SDS.
Demande lui de s'approcher de toi pour vérifier.
non j'ai pas de saut de vent et tendance à penser que je protège du vent étant devant mais apparement c'est pas trop le cas :p (je veux pas en mettre car j'ai peur d'etre tenté de rouler encore plus vite)
je vais faire comme garou conseille: mettre en confiance :wink:
sinon je conduis pas brutalement du tout (pas d'accélération qui nécessite de s'accrocher, freinages tellement anticipés que ce sont des ralentissements) , c'est vraiment la vitesse soutenue qui pose problème 110 avec vent de face ou 130-140 sans vent.
C'est toi le saute-vent, et c'est toi qui crée les turbulences.
Citation de: jibe le 05 Août 2008 à 10:00:42
C'est toi le saute-vent
oh l'insulte, j'aurai pas aimé... :roll:
pour le vent dit lui de se coller a toi il n'y a pas trop d'autre solution.
les coup de cax faut le tps qu'elle si habitue, j'y avais tout le tps droit au début maintenant presque jamais sauf quand je déconne en manquant de souplesses.
un chose qui m'a changer la vie le Duo les bracelets, le guidon a chaque freinage j'avais une voix de castra :? . fini avec les bracelets 8) . Mme voie la route et arrive a anticipé les virages et autres et ne met plus une fesse a droite ou a gauche pour voir la route, elle ne se dandine plus sur la moto, et du coup la moto ne se dandine plus non plus :lol:
:mrgreen: mais j'ai du faire une selle perso 8) avec 20cm de mousse en plus :mrgreen:
Citation de: Duffle le 05 Août 2008 à 10:05:08
un chose qui m'a changer la vie le Duo les bracelets, le guidon a chaque freinage j'avais une voix de castra :? . fini avec les bracelets 8) . Mme voie la route et arrive a anticipé les virages et autres et ne met plus une fesse a droite ou a gauche pour voir la route, elle ne se dandine plus sur la moto, et du coup la moto ne se dandine plus non plus :lol:
Oui mais avec des bracelets tu subis une mutation physiologique, t'as les yeux qui se décalent
vers le haut du front tellement tu leur tire dssus pour voir un bout de route.
Les yeux sur le sommet du crane non merci :mrgreen:
:mrgreen:
j'aimerai bien des bracelets mais ça fait une grosse modif quand même je verrais ça plus tard. et tant pis pour les yeux en haut du crane :mrgreen:
:blink: :blink: modif de quoi il y rien a faire juste cheminer les câbles différemment le plus dure je dirais est d'écrire le chèque :? si tu as une CB tu es sauvé 8)
moi, pas de probleme de passager, ma femme elle a passée sont permis, mais j'ai de la chance parce qu'elle adore quand meme montée derriere et puis y a rien a dire, qu'elle sois derriere ou pas , je vois pas trop la difference, en meme temps elle est pas lourde, 56kg pôur 1.63m, elle est autant a l'aide derriere le speed que la xjr, va comprendre, les femmes c soit a fond, soit ca te colle des coups dans le casque
Citation de: speedblacks le 10 Août 2008 à 14:50:14
moi, pas de probleme de passager, ma femme elle a passée sont permis, mais j'ai de la chance parce qu'elle adore quand meme montée derriere et puis y a rien a dire, qu'elle sois derriere ou pas , je vois pas trop la difference, en meme temps elle est pas lourde, 56kg pôur 1.63m, elle est autant a l'aide derriere le speed que la xjr, va comprendre, les femmes c soit a fond, soit ca te colle des coups dans le casque
Pas si à l'aise que ça en fait :mrgreen:
Citation de: speedblacks le 10 Août 2008 à 14:50:14
moi, pas de probleme de passager, ma femme elle a passée sont permis, mais j'ai de la chance parce qu'elle adore quand meme montée derriere et puis y a rien a dire, qu'elle sois derriere ou pas , je vois pas trop la difference, en meme temps elle est pas lourde, 56kg pôur 1.63m, elle est autant a l'aide derriere le speed que la xjr, va comprendre, les femmes c soit a fond, soit ca te colle des coups dans le casque
Je dirai même que ma femme est mieux installée sur la Speed que sur les Xjr que j'ai eu. Lors de balade "cool", ça lui arrive de s'endormir. :?
Pourtant : repose-pieds plus hauts et selle moins "accueillante" !!!
Je me rappelle que le jour ou on a essayé la Speed, j'étais persuadé que je ne l'acheterais jamais...............eh bien, je mettais planté.
en meme temps depuis que j'ai enlevé les cale pieds arriere, je suis tranquille loll :mrgreen:
Citation de: speedblacks le 10 Août 2008 à 15:18:00
en meme temps depuis que j'ai enlevé les cale pieds arriere, je suis tranquille loll :mrgreen:
Pour peu que tu laisses ton capot de selle, là, c'est la totale.
bonne idée, j' y avais pas pensé, demain je vais l'acheter
Perso, je viens d'essayer la belle avec ma belle et elle a jamais eu aussi mal au coussin arrière. :blink:
Mais après un essai de SPRINT 955 selle perso et de XJR selle perso, elle a choisi la SPEED....... :super: :applause: :lol: :D :P
Du coup, j'attend l'ouverture de la concess pour signer...
mais je veux bien lui payer une selle bien rembourrée pour la peine (correct le gars!).
Quelqu'un a un retour sur ce type d'access??
roh la chance moi elle a le regard plutôt attiré vers les trucs genre rocket
heureusement c'est moi qui décide pour le moment 8)
les bracelets ça peut être une idée mais niveau grosse modif c'est moins le bricolage que ce que ça va modifier niveau confort pendant 9h et style de conduite... déja je veux pas de saut de vent pour éviter d'aller trop vite et malgré ça j'ai beaucoup de mal à rouler en dessous de 130 avec cette moto ... le confort ça peut être mieux ou pire, la vitesse ça sera surement pire. en tout cas ça a de la gueule les bracelets :)
Citation de: matthlb le 11 Août 2008 à 22:35:30
roh la chance moi elle a le regard plutôt attiré vers les trucs genre rocket
heureusement c'est moi qui décide pour le moment 8)
les bracelets ça peut être une idée mais niveau grosse modif c'est moins le bricolage que ce que ça va modifier niveau confort pendant 9h et style de conduite... déja je veux pas de saut de vent pour éviter d'aller trop vite et malgré ça j'ai beaucoup de mal à rouler en dessous de 130 avec cette moto ... le confort ça peut être mieux ou pire, la vitesse ça sera surement pire. en tout cas ça a de la gueule les bracelets :)
parce que tu compte que ca change ?!
Citation de: killou le 11 Août 2008 à 22:40:08
Citation de: matthlb le 11 Août 2008 à 22:35:30
roh la chance moi elle a le regard plutôt attiré vers les trucs genre rocket
heureusement c'est moi qui décide pour le moment 8)
les bracelets ça peut être une idée mais niveau grosse modif c'est moins le bricolage que ce que ça va modifier niveau confort pendant 9h et style de conduite... déja je veux pas de saut de vent pour éviter d'aller trop vite et malgré ça j'ai beaucoup de mal à rouler en dessous de 130 avec cette moto ... le confort ça peut être mieux ou pire, la vitesse ça sera surement pire. en tout cas ça a de la gueule les bracelets :)
parce que tu compte que ca change ?!
non d'après mes calculs ça changera pas à ce niveau là au moins... si je fais habilement semblant de marchander sur la couleur des rideaux et que bon prince je lâche finalement l'affaire (oui ma chérie fais comme ça te plait :twisted: ), je tiens mon moyen de pression pour garder le choix de la bécane :wink:
obliger de négocier pour s'imposer mais tout se perd !! :roll:
:arrow: jsuis loiinnnn
non c'est pas obligé mais c'est plus agréable pour tout le monde :mrgreen:
c'est comme la pilule et les aiguilles à tricoter :lol:
CitationTon problème est assez simple, tu as des turbulances qui se forment entre toi et ton SDS.
Demande lui de s'approcher de toi pour vérifier
.
C est clair .d'ailleur c est un truc que l on rencontre assez souvent chez les gens qui ont monté une bulle haute sur des machines comme le Tiger, ou la ST et qui se retrouve du coup avec une machine completement inconfortable en Duo.
Dans le cas présent, ca peut aussi etre une question de différence de hauteur entre pilote et passager. Etre en mesure de regarder par dessus le conducteur n est pas forcément une bonne solution ( le passager se prendre le vent pleine bille sur le haut du casque, passe donc son temps a lutter contre ca et les cervicales capitulent tres rapidement. Trop bas, ca peut aussi engendrer des tourbillons et des remous.
Quand on voit que meme les fringues jouent un role (y a qu a essayer une pointe avec un leger vent de travers et une grosse veste d hiver et un sac a dos pour comprendre) c est clair que le compromis idéale va etre difficile a trouver .
De mon coté, ma femme a décider de passer son permis apres la premiere balade en speed ( et pourtant ca faisait 4 ans qu elles était mas passage par quasiment tous les temps) La bécane la plus confortable qu elle est essayée en SDS ? le Sprint ST955
Apres, si t arrive po a trouver de solution ben reste plus qu a ralentir ( dégouter sa passager est de loin la pire des chose a faire si on veut continuer a faire de la bécane ) ou a lui faire passer son permis .
Quand à celui qui nous a sorti un truc style 'lui monter une poignée passager ? plutot mourir " je l invite a venir faire 3/400 bornes en passager derriere moi histoire de lui apprendre a raconter des conneries.et a penser un peu aux autres :wink:
Ben moi, j'ai la chance d'avoir une femme plus que compréhensive, je dirais même extraordinaire, n'ayons pas peur des mots. :applause:
Suffit de lire ce petit article pour en être convaincu... http://www.motards.be/modules/smartsection/item.php?itemid=525 (http://www.motards.be/modules/smartsection/item.php?itemid=525)
:mrgreen: :applause: :applause:
bien jouer :siffle:
j'ai emmené plusieurs "vrai SDS" (qui ont l'habitude de monter en moto) sur ma speed, et à part la hauteur des cales pied pour les plus grandes, aucune ne s'est plaint.
Citation de: Hurricane le 13 Août 2008 à 22:31:17
j'ai emmené plusieurs "vrai SDS" (qui ont l'habitude de monter en moto) sur ma speed, et à part la hauteur des cales pied pour les plus grandes, aucune ne s'est plaint.
C est sur, J ai emmené des gens qui n étaient jamais montée sur une moto faire un tour en speed... et personne ne s est plaint
Apres si tu commence vraiment a ouvrir un peu pour peu que tu n ais pas de poignée passager, ca devient vite l horreur pour celui qui est derriere
Entre les effort a faire pour pas etre désarconner a l acceleration, ceux pour ne pas s écraser contre toi au freinage, la pression du vent sur le sommet du casque qui lui ruine les cervicales ca devient vite un autre probleme .....
Et je parle d une petite balade .. pas d un truc de 600 bornes dans la journée ....
J'ai jamais eu de poignée passager, et j'en veux surtout pas ! En ouvrant en grand, c'est pas la poignée qui change quelque chose !
Citation de: zampa le 14 Août 2008 à 11:04:00
...En ouvrant en grand, c'est pas la poignée qui change quelque chose !
C'est la capacité d'absorbtion des bourelets d'amour... :oops:
Citation de: VikOnOff le 14 Août 2008 à 11:12:47
Citation de: zampa le 14 Août 2008 à 11:04:00
...En ouvrant en grand, c'est pas la poignée qui change quelque chose !
C'est la capacité d'absorbtion des bourelets d'amour... :oops:
Perso je déteste que les gens se tiennent derrière. Je préfère les 2 bras autour de mon buste, une main en appui sur le reservoir, et l'autre qui tiens le poignet pour tenir à l'accélération.
Citation de: zampa le 14 Août 2008 à 11:04:00
En ouvrant en grand, c'est pas la poignée qui change quelque chose !
Fait un tour en tant que passager et tu verra si entre n avoir rien pour se tenir et une poignée y a po une différence ....
Citation de: zampa le 14 Août 2008 à 11:19:35
Citation de: VikOnOff le 14 Août 2008 à 11:12:47
Citation de: zampa le 14 Août 2008 à 11:04:00
...En ouvrant en grand, c'est pas la poignée qui change quelque chose !
C'est la capacité d'absorbtion des bourelets d'amour... :oops:
Perso je déteste que les gens se tiennent derrière. Je préfère les 2 bras autour de mon buste, une main en appui sur le reservoir, et l'autre qui tiens le poignet pour tenir à l'accélération.
Perso depusi que ma femme se tien aussi a derriere, ben ja i arreter d avoir des deplacement d organes.................
Pour nous c est toujours un main derriere et une devant..... sinon deplacement d organe a l acceleration et chute du cours mondial de la cacahuete au freinage........
Mais comme dis jmr, monte derriere et tu verra
ou roule avec une sds qui fait plus de 75kg et on en reparlera......
Citation de: jmr955 le 14 Août 2008 à 11:21:35
Citation de: zampa le 14 Août 2008 à 11:04:00
En ouvrant en grand, c'est pas la poignée qui change quelque chose !
Fait un tour en tant que passager et tu verra si entre n avoir rien pour se tenir et une poignée y a po une différence ....
J'ai déjà essayé plusieurs techniques, et je me tiens au pilote toujours, et en appui sur le réservoir au freinage !
Citation de: Tapion le 18 Août 2008 à 07:09:09
Pour nous c est toujours un main derriere et une devant.....
j'ai toujours remarqué qu'avec une main devant et une main derrière, en haussant le rytme, le bras de devanta tendance à se raidir et me pousse à me désaxer de la moto :? C'est bien pour ça que je veux les 2 bras devant , à l'accélération le SDS se tiens à moi, et au freinage en appui sur le réservoir !
Citation de: Tapion le 18 Août 2008 à 07:09:09
Citation de: zampa le 14 Août 2008 à 11:19:35
Citation de: VikOnOff le 14 Août 2008 à 11:12:47
Citation de: zampa le 14 Août 2008 à 11:04:00
...En ouvrant en grand, c'est pas la poignée qui change quelque chose !
C'est la capacité d'absorbtion des bourelets d'amour... :oops:
Perso je déteste que les gens se tiennent derrière. Je préfère les 2 bras autour de mon buste, une main en appui sur le reservoir, et l'autre qui tiens le poignet pour tenir à l'accélération.
Perso depusi que ma femme se tien aussi a derriere, ben ja i arreter d avoir des deplacement d organes.................
Pour nous c est toujours un main derriere et une devant..... sinon deplacement d organe a l acceleration et chute du cours mondial de la cacahuete au freinage........
Mais comme dis jmr, monte derriere et tu verra
ou roule avec une sds qui fait plus de 75kg et on en reparlera......
je sais de quoi tu parle avec mon SDS et son 1M75 , encore heureux elle sait piloter et se servire de ses cuisses :mrgreen:
Ma chérie ne se plains pas trop derrière... un peu mal aux fesses après 200 bornes mais sur le Z c'était pire ... la selle était encore plus "pentue" et les cales pieds plus hauts...
Après mes premiers tours de rouesde Speed 2006, la selle perso a remporté tous les suffrages.
C'est une bagster basée sur l'origine. Avec la poignée.
LA passgère est ravie et se régale.
Investissement largement rentable pour profiter de deux belles en même temps ! :super: :super:
après 28000 kms parcourus dont plus des 3/4 en duo ( SdS de 1,70m et pas mal de kilos :siffle: ), des grosses virées sur un week-end, un départ un vacances sur 10 jours avec sac à dos pour madame :roll:, bref des roulages dans toutes les configurations possibles je n'ai fait que deux choses pour améliorer la vie à bord de ma passagère :
- mettre un anti glisse de marque Tribo Seat ( excellent d'après elle )
- adopter les platines repôse pieds arrière des modèles 2008 qui sont un pneu plus bas que les 2005/2007 ( jambes moins pliées, c'était le seul truc qu'elle reprochait au Speed sur longs kilométrages )
depuis, il reste le mal aux fesses, mais je ne suis vraiment pas convaincu par les selles dites "confort"
Moi, si !
:lol: :mrgreen: :lol:
Citation de: Didier le 02 Septembre 2008 à 06:36:34
- adopter les platines repôse pieds arrière des modèles 2008 qui sont un pneu plus bas que les 2005/2007
T'as essayé de les mettres ? ça coute combien ? l'entraxe des fixations est bien le même ? avec les silencieux, ça passe bien ?
Lis pas en diagonale ça te faisait poser des questions c.ns :siffle: ... il les a montés et sa femme en est contente... l'entraxe est le même (même entraxe que les Dayto 675) et pour le fait de savoir si ça passe par rapport aux silencieux... je dirai que non, il a dû forcer et rayer ses silencieux :siffle: :D
Citation de: Marc0 le 02 Septembre 2008 à 09:46:12
pour le fait de savoir si ça passe par rapport aux silencieux... je dirai que non, il a dû forcer et rayer ses silencieux :siffle: :D
Il pourrait avoir d'autres silencieux que ceux d'origine !
Et le prix de la modif alors ?
alors pour répondre aux quelques questions soulevées par mon intervention, ça passe tout seul et avec les silencieux d'origine :mrgreen: , sans forcer ni rayer quoi que ce soit 8)
pour le prix, aucune idée, mon dealer Triumph préféré a fait un échange avec mes platines d'origine :(
la seule différence, c'est la hauteur des reposes pieds :wink:
si vous voulez une tof, demandez :P
On demande !
:mrgreen:
je veux une tof ! et une mesure pour savoir exactement de combien ça descend !
je viens de regarder les tofs que j'ai, rien de correct pour vraiment se faire une idée
je fais ça asap et je posterai le résultat ici
Au niveau turbulance , ayant fais plusieur voyage sur autoroute en tant que passager sur un roadster, j'ai experimenté diverse position.
J'ai remarqué qu'il n'est pas facile de trouver la bonne position qui ne crait pas un péte de turbulance, le casque bien droit derriere le conducteur, il suffit de reculer ou approcher la tête de quelque centimetre et je voyait la tete de mon pilote se mettre a osciller, j'ai remarquer que les oscillations était plus forte quand j'etais collé et quand j'eloignais ma tête ca se calmai. Peut etre ne suis je pas seul a avoir remarqué ca?
Citation de: Erikiki95 le 05 Septembre 2008 à 09:42:54
Au niveau turbulance , ayant fais plusieur voyage sur autoroute en tant que passager sur un roadster, j'ai experimenté diverse position.
J'ai remarqué qu'il n'est pas facile de trouver la bonne position qui ne crait pas un péte de turbulance, le casque bien droit derriere le conducteur, il suffit de reculer ou approcher la tête de quelque centimetre et je voyait la tete de mon pilote se mettre a osciller, j'ai remarquer que les oscillations était plus forte quand j'etais collé et quand j'eloignais ma tête ca se calmai. Peut etre ne suis je pas seul a avoir remarqué ca?
ahah un pote s'amusait souvent a me prendre la tète avec ce phénomène sur mon inazuma :mrgreen:
Phenomene d'aspiration, créant des turbulences, c est ce qui explique des fois les turbulences en solo avec un topcase.
Perso, j'ai testé la Speed (une 2007) avec 6 sds différents à ce jour, un gars d'1m78 70kg, inconfort notable pour les jambes en crabe, mais correct pour le reste, ensuite ma femme et ma belle soeur, 1m54 et 42kg chacune, pas évident de regarder devant, faut se contenter de regarder le paysage sur les côtés, 2 copines de même gabarit, environ 1m68 et une cinquantaine de kilos, niquel, même pas de plainte niveau confort, et enfin mon autre belle soeur, formatée à la Monster S4 de mon frangin, qui a trouvé la Speed super confortable. :mrgreen:
Le seul reproche récurent : Les remontées de gaz d'échappement qui parfument les fringues et les cheveux de ces dames ! :siffle:
valà enfin :oops: deux tofs des reposes pied arrière 2008 sur le Speed 2007
je vous laisse comparer avec l'origine
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/2008-09-08divers002.php" target="_blank" title="Photo hérbergée par zimagez.com">Ma photo hérbergée sur zimagez.com</a>
<a href="http://www.zimagez.com/zimage/2008-09-08divers003.php" target="_blank" title="Photo hérbergée par zimagez.com">Ma photo hérbergée sur zimagez.com</a>
la différence de hauteur n'est pas énorme, mais madame en est satisfaite 8)
que demander de plus :?: :mrgreen:
(http://img295.imageshack.us/img295/6725/c670334e3cd09b9a279727cmt1.jpg)
(http://img229.imageshack.us/img229/2470/4be57481da747f62279727cel5.jpg)
(http://k43.pbase.com/g6/63/768563/2/78461072.pxAvuipL.jpg)
merci zampa :wink: