Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: matthlb le 04 Août 2008 à 23:34:03

Titre: question passager
Posté par: matthlb le 04 Août 2008 à 23:34:03
hello

Je galère a transporter quelqun sur la speed 2008 et je sais pas si c'est normal ou pas. Mon unique sds testé sur cette moto mesure 160cm pour environ pas lourd et n'a pas d'experience en tant que passagère, je mesure entre 180 et 185.
Apparement au dessus de 120/130 ça devient très dur à l'arrière niveau vent (ça depend aussi du sens du vent a +/-20 kmh), de plus même sans vent j'ai comme un poids sur les épaules, parfois des coups de casques au freinage, j'ai indiqué "tu t'assois cool derrière tu regarde par dessus mon epaule" mais ça ne semble pas etre possible sans choisir une fesse et donc déséquilibrer le bouzin...   ce qui fait que ça devient un enfer (pour moi) de voyager en duo sur 3-400km.

n'ayant jamais eu le problème sur les précedentes motos (la moins cool pour le passager etant une 600fzr) et n'ayant emmené qu'une personne sur cette moto je me demande si la speed est vraiment pas faite pour le duo ou si mon sds sait pas se détendre ou quoi ou quoi ou comment faire? est ce possible de ne pas sentir son passager sur le speed ?

attention à vos réponse je dois faire un choix entre changer de moto ou de femme : :mrgreen:    je suis trop jeune pour rouler en sprint  :cry:
Titre: Re : question passager
Posté par: killou le 04 Août 2008 à 23:36:38
moi je dis change de femme !! ou offre lui le permis  :roll:

à part l'inconfortabilité de la speed j'ai jms été genée par le vent. (c'etait un 2005 mais je doute que ca change radicalement les choses entre 2005 et 2008)

Offre une poignée passager à ta femme  :wink:
Titre: Re : question passager
Posté par: GarouGarou le 04 Août 2008 à 23:38:35
moi je dis achete une Sprint    :siffle:
ou change de SDS ou fait lui passer son permis 

et essaye avec  ta maitresse elle sait peu etre mieu tenir   :roll: :siffle:


ps pas con la poigné passagé  :( 

ou le Top case  :mrgreen:


PS  la Sprint il ni a pas d'ages pour rouler avec  :mrgreen:
Titre: Re : question passager
Posté par: Diemus le 04 Août 2008 à 23:44:38
achète une vraie routière, parfaite pour le duo, un daytona 955i !  8)
Titre: Re : question passager
Posté par: qzik le 04 Août 2008 à 23:49:10
J'ai testé 2 SDS féminine sur mon 2008. La 1ere m'a dit qu'elle ne monterai plus j'amais sur " mon engin de torture" et l'autre ma dit qu'on était bien dessus. Et la 2éme est plus grande que la 1ere. :siffle:
Je leur avais fait mettre une main autour de moi et l'autre sur le reservoir pour les freinages.
Moi j'étais resté sur les commantaires des journaleux : La speed est incompatible avec le duo"
J'ai arreté d'essayer de comprendre. Je crois que chaque SDS à ses sensations sur une moto et le pilotes les ressents forcément
A toi de lui faire faire des bornes pour la mettre à l'aise dans la position qu'elle aura choisie
Titre: Re : Re : question passager
Posté par: maya le 05 Août 2008 à 00:04:14
Citation de: qzik le 04 Août 2008 à 23:49:10
J'ai testé 2 SDS féminine sur mon 2008. La 1ere m'a dit qu'elle ne monterai plus j'amais sur " mon engin de torture" et l'autre ma dit qu'on était bien dessus. Et la 2éme est plus grande que la 1ere. :siffle:
Je leur avais fait mettre une main autour de moi et l'autre sur le reservoir pour les freinages.
Moi j'étais resté sur les commantaires des journaleux : La speed est incompatible avec le duo"
J'ai arreté d'essayer de comprendre. Je crois que chaque SDS à ses sensations sur une moto et le pilotes les ressents forcément
A toi de lui faire faire des bornes pour la mettre à l'aise dans la position qu'elle aura choisie

Restons objectifs quand même : la place passager sur un speed, c'est pas la classe pullman    :blink:
Regarde un vara ou un DL1000. là dessus on soigne le passager. Mais sur les roadsters, ce n'est pas la priorité.
Tu ferais, toi, 300 bornes avec 1 main sur le reservoir et l'autre autour du païlote ?   :?
Titre: Re : question passager
Posté par: GarouGarou le 05 Août 2008 à 00:07:23
en faite il existe plusieur sorte de SDS
il y a les folles qui te tape jamais dans le dos pour dire que tu vas trop vite  :mrgreen:
tu as celle qui aime un peu d'arsouille
celle qui ne jure que par une goldwing  :roll: et encore  si elle ne va pas trop vite  :mrgreen:

et puis tu a celle qui n'aime pas les Katoche  :siffle:
Titre: Re : Re : question passager
Posté par: maya le 05 Août 2008 à 00:13:44
Citation de: GarouGarou le 05 Août 2008 à 00:07:23
en faite il existe plusieur sorte de SDS
il y a les folles qui te tape jamais dans le dos pour dire que tu vas trop vite  :mrgreen:
tu as celle qui aime un peu d'arsouille
celle qui ne jure que par une goldwing  :roll: et encore  si elle ne va pas trop vite  :mrgreen:

et puis tu a celle qui n'aime pas les Katoche  :siffle:

Tu oublies celles qui veulent s'arrêter sans cesse pour faie pipi.    :mrgreen:
Titre: Re : question passager
Posté par: GarouGarou le 05 Août 2008 à 00:18:20
ha oui , mais en general je les oublies toujours , meme au bord de l'autoroute  :siffle:
Titre: Re : question passager
Posté par: maya le 05 Août 2008 à 00:19:47
 :mrgreen:
Titre: Re : question passager
Posté par: don_rico le 05 Août 2008 à 00:24:04
C'est pas possible, vous ne pouvez jamais vous empêcher de pourrir!
Titre: Re : question passager
Posté par: matthlb le 05 Août 2008 à 00:27:15
bon
-une poignée passager: non c'est trop moche, plutôt mourir qu'une poignée sur mon speed
-essayer avec  ma maitresse: bah...
-une sprint : non je suis trop jeune (et le jour ou je veux pu de vent je prends la bagnole :D )
-arreter d'essayer de comprendre, le duo c'est mal, passager pas de chance; ça c'est acquis , je comprends que derrière le speed c'est pas génial.
-pipi ça va pas de problème.

bon je reformule... comment vous le faite taire le passager ?  :mrgreen:
Titre: Re : question passager
Posté par: maya le 05 Août 2008 à 00:34:13
En prenant soin de lui en toutes circonstances :
Pas d'accelerations brutales, freinages doux,
pas de grande vitesse.
Tu lui parle de temps en temps et tu l'informe à l'avance qu'en passant
au col Schmurf on s'arrêtera pour acheter sa tarte aux myrtilles préférée.

Enfin voila, une balade à moto, c'est aussi ce qu'on en fait ...   :D
Titre: Re : Re : question passager
Posté par: GarouGarou le 05 Août 2008 à 00:36:35
Citation de: matthlb le 05 Août 2008 à 00:27:15
bon je reformule... comment vous le faite taire le passager ?  :mrgreen:


c'est au cas par cas suivant l'afinité que ton passager a avec ta moto et toi  tu sais pas prévoir
maisle meiu c'est d'aller au debut tout a son aise pour qu'elle prenne confiance
et puis petit a petit elle va elel meme demander d'aller plus vite

pas oublier c'est la confience  :(


sinon je l'abandone au bord de l'autoroute
Titre: Re : question passager
Posté par: zampa le 05 Août 2008 à 07:43:23
Autant avec les 1050 de 2005 à 2007 le problème venait des jambes trop pliées, autant là j'ai jamais eu ton problème, et j'ai eu plusieurs SDS, même sur l'autobeurk (la dernière étant miss cookies qui s'est endormie  :?) Est-ce que t'as un saute vent où pas? Ca vient probablement de perturbations aérodynamiques.... Il suffit juste de changer quelque chose ( Saute vent, rétros...)
Titre: Re : question passager
Posté par: jibe le 05 Août 2008 à 09:38:26
Citation de: matthlb le 04 Août 2008 à 23:34:03
Apparement au dessus de 120/130 ça devient très dur à l'arrière niveau vent (ça depend aussi du sens du vent a +/-20 kmh), de plus même sans vent j'ai comme un poids sur les épaules, parfois des coups de casques au freinage, j'ai indiqué "tu

Ton problème est assez simple, tu as des turbulances qui se forment entre toi et ton SDS.
Demande lui de s'approcher de toi pour vérifier.

Titre: Re : question passager
Posté par: matthlb le 05 Août 2008 à 09:53:13
non j'ai pas de saut de vent et tendance à penser que je protège du vent étant devant mais apparement c'est pas trop le cas :p  (je veux pas en mettre car j'ai peur d'etre tenté de rouler encore plus vite)

je vais faire comme garou conseille: mettre en confiance  :wink:

sinon je conduis pas brutalement du tout (pas d'accélération qui nécessite de s'accrocher, freinages tellement anticipés que ce sont des ralentissements) , c'est vraiment la vitesse soutenue qui pose problème 110 avec vent de face ou 130-140 sans vent.
Titre: Re : question passager
Posté par: jibe le 05 Août 2008 à 10:00:42
C'est toi le saute-vent, et c'est toi qui crée les turbulences.
Titre: Re : Re : question passager
Posté par: carbone14 le 05 Août 2008 à 10:01:12
Citation de: jibe le 05 Août 2008 à 10:00:42
C'est toi le saute-vent

oh l'insulte, j'aurai pas aimé...  :roll:
Titre: Re : question passager
Posté par: Duffle le 05 Août 2008 à 10:05:08
pour le vent dit lui de se coller a toi il n'y a pas trop d'autre solution.
les coup de cax faut le tps qu'elle si habitue, j'y avais tout le tps droit au début maintenant presque jamais sauf quand je déconne en manquant de souplesses.
un chose qui m'a changer la vie  le Duo les bracelets, le guidon a chaque freinage j'avais une voix de castra :? . fini avec les bracelets  8) . Mme voie la route et arrive a anticipé les virages et autres et ne met plus une fesse a droite ou a gauche pour voir la route, elle ne se dandine plus sur la moto, et du coup la moto ne se dandine plus non plus  :lol:
Titre: Re : Re : question passager
Posté par: carbone14 le 05 Août 2008 à 11:15:44
Citation de: Duffle le 05 Août 2008 à 10:05:08
Mme voie la route

c'était pas gagné...  :lol:
Titre: Re : question passager
Posté par: Duffle le 05 Août 2008 à 11:28:25
 :mrgreen:  mais j'ai du faire une selle perso  8) avec 20cm de mousse en plus  :mrgreen:
Titre: Re : Re : question passager
Posté par: maya le 05 Août 2008 à 17:59:19
Citation de: Duffle le 05 Août 2008 à 10:05:08
un chose qui m'a changer la vie  le Duo les bracelets, le guidon a chaque freinage j'avais une voix de castra :? . fini avec les bracelets  8) . Mme voie la route et arrive a anticipé les virages et autres et ne met plus une fesse a droite ou a gauche pour voir la route, elle ne se dandine plus sur la moto, et du coup la moto ne se dandine plus non plus  :lol:

Oui mais avec des bracelets tu subis une mutation physiologique, t'as les yeux qui se décalent
vers le haut du front tellement tu leur tire dssus pour voir un bout de route.
Les yeux sur le sommet du crane non merci  :mrgreen:
Titre: Re : question passager
Posté par: matthlb le 05 Août 2008 à 18:21:17
 :mrgreen:

j'aimerai bien des bracelets mais ça fait une grosse modif quand même je verrais ça plus tard.  et tant pis pour les yeux en haut du crane  :mrgreen:

Titre: Re : question passager
Posté par: Duffle le 05 Août 2008 à 23:06:34
 :blink: :blink: modif de quoi il y rien a faire juste cheminer les câbles différemment le plus dure je dirais est d'écrire le chèque  :?  si tu as une CB tu es sauvé  8)
Titre: Re : question passager
Posté par: speedblacks le 10 Août 2008 à 14:50:14
moi, pas de probleme de passager, ma femme elle a passée sont permis, mais j'ai de la chance parce qu'elle adore quand meme montée derriere et puis y a rien a dire, qu'elle sois derriere ou pas , je vois pas trop la difference, en meme temps elle est pas lourde, 56kg pôur 1.63m, elle est autant a l'aide derriere le speed que la xjr, va comprendre, les femmes c soit a fond, soit ca te colle des coups dans le casque
Titre: Re : Re : question passager
Posté par: jibe le 10 Août 2008 à 14:51:09
Citation de: speedblacks le 10 Août 2008 à 14:50:14
moi, pas de probleme de passager, ma femme elle a passée sont permis, mais j'ai de la chance parce qu'elle adore quand meme montée derriere et puis y a rien a dire, qu'elle sois derriere ou pas , je vois pas trop la difference, en meme temps elle est pas lourde, 56kg pôur 1.63m, elle est autant a l'aide derriere le speed que la xjr, va comprendre, les femmes c soit a fond, soit ca te colle des coups dans le casque

Pas si à l'aise que ça en fait  :mrgreen:
Titre: Re : Re : question passager
Posté par: dudug95 le 10 Août 2008 à 15:17:45
Citation de: speedblacks le 10 Août 2008 à 14:50:14
moi, pas de probleme de passager, ma femme elle a passée sont permis, mais j'ai de la chance parce qu'elle adore quand meme montée derriere et puis y a rien a dire, qu'elle sois derriere ou pas , je vois pas trop la difference, en meme temps elle est pas lourde, 56kg pôur 1.63m, elle est autant a l'aide derriere le speed que la xjr, va comprendre, les femmes c soit a fond, soit ca te colle des coups dans le casque

Je dirai même que ma femme est mieux installée sur la Speed que sur les Xjr que j'ai eu. Lors de balade "cool", ça lui arrive de s'endormir.  :?
Pourtant : repose-pieds plus hauts et selle moins "accueillante" !!!
Je me rappelle que le jour ou on a essayé la Speed, j'étais persuadé que je ne l'acheterais jamais...............eh bien, je mettais planté.
Titre: Re : question passager
Posté par: speedblacks le 10 Août 2008 à 15:18:00
en meme temps depuis que j'ai enlevé les cale pieds arriere, je suis tranquille loll :mrgreen:
Titre: Re : Re : question passager
Posté par: dudug95 le 10 Août 2008 à 15:20:50
Citation de: speedblacks le 10 Août 2008 à 15:18:00
en meme temps depuis que j'ai enlevé les cale pieds arriere, je suis tranquille loll :mrgreen:


Pour peu que tu laisses ton capot de selle, là, c'est la totale.
Titre: Re : question passager
Posté par: speedblacks le 10 Août 2008 à 15:26:52
bonne idée, j' y avais pas pensé, demain je vais l'acheter
Titre: Re : question passager
Posté par: JB07 le 11 Août 2008 à 20:36:35
Perso, je viens d'essayer la belle avec ma belle et elle a jamais eu aussi mal au coussin arrière. :blink:
Mais après un essai de SPRINT 955 selle perso et de XJR selle perso, elle a choisi la SPEED.......  :super: :applause: :lol: :D :P

Du coup, j'attend l'ouverture de la concess pour signer...
mais je veux bien lui payer une selle bien rembourrée pour la peine (correct le gars!).

Quelqu'un a un retour sur ce type d'access??
Titre: Re : question passager
Posté par: matthlb le 11 Août 2008 à 22:35:30
roh la chance moi elle a le regard plutôt attiré vers les trucs genre rocket

heureusement c'est moi qui décide pour le moment  8)

  les bracelets ça peut être une idée mais niveau grosse modif c'est moins le bricolage que ce que ça va modifier niveau confort pendant 9h et style de conduite... déja je veux pas de saut de vent pour éviter d'aller trop vite et malgré ça j'ai beaucoup de mal à rouler en dessous de 130 avec cette moto ... le confort ça peut être mieux ou pire, la vitesse ça sera surement pire.   en tout cas ça a de la gueule les bracelets :)
Titre: Re : Re : question passager
Posté par: killou le 11 Août 2008 à 22:40:08
Citation de: matthlb le 11 Août 2008 à 22:35:30
roh la chance moi elle a le regard plutôt attiré vers les trucs genre rocket

heureusement c'est moi qui décide pour le moment  8)

  les bracelets ça peut être une idée mais niveau grosse modif c'est moins le bricolage que ce que ça va modifier niveau confort pendant 9h et style de conduite... déja je veux pas de saut de vent pour éviter d'aller trop vite et malgré ça j'ai beaucoup de mal à rouler en dessous de 130 avec cette moto ... le confort ça peut être mieux ou pire, la vitesse ça sera surement pire.   en tout cas ça a de la gueule les bracelets :)


parce que tu compte que ca change ?!
Titre: Re : Re : Re : question passager
Posté par: matthlb le 11 Août 2008 à 22:50:43
Citation de: killou le 11 Août 2008 à 22:40:08
Citation de: matthlb le 11 Août 2008 à 22:35:30
roh la chance moi elle a le regard plutôt attiré vers les trucs genre rocket

heureusement c'est moi qui décide pour le moment  8)

  les bracelets ça peut être une idée mais niveau grosse modif c'est moins le bricolage que ce que ça va modifier niveau confort pendant 9h et style de conduite... déja je veux pas de saut de vent pour éviter d'aller trop vite et malgré ça j'ai beaucoup de mal à rouler en dessous de 130 avec cette moto ... le confort ça peut être mieux ou pire, la vitesse ça sera surement pire.   en tout cas ça a de la gueule les bracelets :)


parce que tu compte que ca change ?!

non d'après mes calculs ça changera pas à ce niveau là au moins...  si je fais habilement semblant de marchander sur la couleur des rideaux et que bon prince je lâche finalement l'affaire (oui ma chérie fais comme ça te plait  :twisted: ), je tiens mon moyen de pression pour garder le choix de la bécane  :wink:
Titre: Re : question passager
Posté par: killou le 11 Août 2008 à 22:58:36
obliger de négocier pour s'imposer mais tout se perd !!  :roll:




:arrow: jsuis loiinnnn
Titre: Re : question passager
Posté par: matthlb le 11 Août 2008 à 23:04:40
non c'est pas obligé mais c'est plus agréable pour tout le monde   :mrgreen:

c'est  comme la pilule et les aiguilles à tricoter  :lol:
Titre: Re : question passager
Posté par: jmr955 le 12 Août 2008 à 09:37:30
CitationTon problème est assez simple, tu as des turbulances qui se forment entre toi et ton SDS.
Demande lui de s'approcher de toi pour vérifier
.

C est clair .d'ailleur c est un truc que l on rencontre assez souvent chez les gens qui ont monté une bulle haute sur des machines comme le Tiger, ou la ST  et qui se retrouve du coup avec une machine completement  inconfortable en Duo.

Dans le cas présent, ca peut aussi etre une question de différence de hauteur entre pilote et passager. Etre en mesure de regarder par dessus le conducteur n est pas forcément une bonne solution ( le passager se prendre le vent pleine bille sur le haut du casque, passe donc son temps a lutter contre ca et les cervicales capitulent tres rapidement.  Trop bas, ca peut aussi engendrer des tourbillons et des remous.

Quand on voit que meme les fringues jouent un role  (y a qu a essayer une pointe avec un leger vent de travers et une grosse veste d hiver et un sac a dos pour comprendre)  c  est clair que le compromis idéale  va etre difficile a trouver .

De mon coté, ma femme a décider de passer son permis apres la premiere balade en speed  ( et pourtant ca faisait 4 ans qu elles était mas passage par  quasiment tous les temps) La bécane la plus confortable qu elle est essayée en SDS  ? le Sprint ST955

Apres, si t arrive po a trouver de solution ben reste plus qu a ralentir ( dégouter sa passager est de loin la pire des chose a faire si on veut continuer a faire de la bécane ) ou a lui faire passer son permis .

Quand à celui qui  nous a sorti un truc style 'lui monter une poignée passager ? plutot mourir  " je l invite a venir faire 3/400 bornes en passager derriere moi histoire de lui apprendre a raconter des conneries.et a penser un peu aux autres   :wink:

Titre: Re : question passager
Posté par: jmb le 12 Août 2008 à 09:50:30
Ben moi, j'ai la chance d'avoir une femme plus que compréhensive, je dirais même extraordinaire, n'ayons pas peur des mots. :applause:

Suffit de lire ce petit article pour en être convaincu... http://www.motards.be/modules/smartsection/item.php?itemid=525 (http://www.motards.be/modules/smartsection/item.php?itemid=525)


Titre: Re : question passager
Posté par: GarouGarou le 12 Août 2008 à 09:57:56
 :mrgreen: :applause: :applause:
bien jouer  :siffle:
Titre: Re : question passager
Posté par: Hurricane le 13 Août 2008 à 22:31:17
j'ai emmené plusieurs "vrai SDS" (qui ont l'habitude de monter en moto) sur ma speed, et à part la hauteur des cales pied pour les plus grandes, aucune ne s'est plaint.
Titre: Re : Re : question passager
Posté par: jmr955 le 14 Août 2008 à 11:01:24
Citation de: Hurricane le 13 Août 2008 à 22:31:17
j'ai emmené plusieurs "vrai SDS" (qui ont l'habitude de monter en moto) sur ma speed, et à part la hauteur des cales pied pour les plus grandes, aucune ne s'est plaint.

C est sur, J ai emmené des gens qui n étaient jamais montée sur une moto faire un tour en speed... et personne ne s est plaint

Apres si tu commence vraiment a ouvrir un peu pour peu que tu n ais pas de poignée passager, ca devient vite l horreur pour celui qui est derriere
Entre les effort a faire pour pas etre désarconner a l acceleration, ceux  pour ne pas s écraser contre toi au freinage,  la pression du vent sur le sommet du casque qui lui ruine les cervicales  ca devient vite un autre probleme .....

Et je parle d une petite balade .. pas d un truc de 600 bornes dans la journée ....

Titre: Re : question passager
Posté par: zampa le 14 Août 2008 à 11:04:00
J'ai jamais eu de poignée passager, et j'en veux surtout pas ! En ouvrant en grand, c'est pas la poignée qui change quelque chose !
Titre: Re : Re : question passager
Posté par: VikOnOff le 14 Août 2008 à 11:12:47
Citation de: zampa le 14 Août 2008 à 11:04:00
...En ouvrant en grand, c'est pas la poignée qui change quelque chose !

C'est la capacité d'absorbtion des bourelets d'amour...  :oops:
Titre: Re : Re : Re : question passager
Posté par: zampa le 14 Août 2008 à 11:19:35
Citation de: VikOnOff le 14 Août 2008 à 11:12:47
Citation de: zampa le 14 Août 2008 à 11:04:00
...En ouvrant en grand, c'est pas la poignée qui change quelque chose !

C'est la capacité d'absorbtion des bourelets d'amour...  :oops:

Perso je déteste que les gens se tiennent derrière. Je préfère les 2 bras autour de mon buste, une main en appui sur le reservoir, et l'autre qui tiens le poignet pour tenir à l'accélération.
Titre: Re : Re : question passager
Posté par: jmr955 le 14 Août 2008 à 11:21:35
Citation de: zampa le 14 Août 2008 à 11:04:00
En ouvrant en grand, c'est pas la poignée qui change quelque chose !

Fait un tour en tant que passager et tu verra si entre n avoir rien pour se tenir et une poignée y a po une différence ....
Titre: Re : question passager
Posté par: Tapion le 18 Août 2008 à 07:09:09
Citation de: zampa le 14 Août 2008 à 11:19:35
Citation de: VikOnOff le 14 Août 2008 à 11:12:47
Citation de: zampa le 14 Août 2008 à 11:04:00
...En ouvrant en grand, c'est pas la poignée qui change quelque chose !

C'est la capacité d'absorbtion des bourelets d'amour... :oops:

Perso je déteste que les gens se tiennent derrière. Je préfère les 2 bras autour de mon buste, une main en appui sur le reservoir, et l'autre qui tiens le poignet pour tenir à l'accélération.

Perso depusi que ma femme se tien aussi a derriere, ben ja i arreter d avoir des deplacement d organes.................
Pour nous c est toujours un main derriere et une devant..... sinon deplacement d organe a l acceleration et chute du cours mondial de la cacahuete au freinage........

Mais comme dis jmr, monte derriere et tu verra
ou roule avec une sds qui fait plus de 75kg et on en reparlera......
Titre: Re : Re : Re : question passager
Posté par: zampa le 18 Août 2008 à 09:20:09
Citation de: jmr955 le 14 Août 2008 à 11:21:35
Citation de: zampa le 14 Août 2008 à 11:04:00
En ouvrant en grand, c'est pas la poignée qui change quelque chose !

Fait un tour en tant que passager et tu verra si entre n avoir rien pour se tenir et une poignée y a po une différence ....

J'ai déjà essayé plusieurs techniques, et je me tiens au pilote toujours, et en appui sur le réservoir au freinage !

Citation de: Tapion le 18 Août 2008 à 07:09:09
Pour nous c est toujours un main derriere et une devant.....

j'ai toujours remarqué qu'avec une main devant et une main derrière, en haussant le rytme, le bras de devanta tendance à se raidir et me pousse à me désaxer de la moto  :? C'est bien pour ça que je veux les 2 bras devant , à l'accélération le SDS se tiens à moi, et au freinage en appui sur le réservoir !
Titre: Re : Re : question passager
Posté par: GarouGarou le 18 Août 2008 à 09:35:15
Citation de: Tapion le 18 Août 2008 à 07:09:09
Citation de: zampa le 14 Août 2008 à 11:19:35
Citation de: VikOnOff le 14 Août 2008 à 11:12:47
Citation de: zampa le 14 Août 2008 à 11:04:00
...En ouvrant en grand, c'est pas la poignée qui change quelque chose !

C'est la capacité d'absorbtion des bourelets d'amour... :oops:

Perso je déteste que les gens se tiennent derrière. Je préfère les 2 bras autour de mon buste, une main en appui sur le reservoir, et l'autre qui tiens le poignet pour tenir à l'accélération.

Perso depusi que ma femme se tien aussi a derriere, ben ja i arreter d avoir des deplacement d organes.................
Pour nous c est toujours un main derriere et une devant..... sinon deplacement d organe a l acceleration et chute du cours mondial de la cacahuete au freinage........

Mais comme dis jmr, monte derriere et tu verra
ou roule avec une sds qui fait plus de 75kg et on en reparlera......

je sais de quoi tu parle avec mon SDS et son 1M75 , encore heureux elle sait piloter  et se servire de ses cuisses :mrgreen:
Titre: Re : question passager
Posté par: Marc0 le 18 Août 2008 à 15:28:10
Ma chérie ne se plains pas trop derrière... un peu mal aux fesses après 200 bornes mais sur le Z c'était pire ... la selle était encore plus "pentue" et les cales pieds plus hauts...
Titre: Re : question passager
Posté par: JB07 le 25 Août 2008 à 21:47:13
Après mes premiers tours de rouesde Speed 2006, la selle perso a remporté tous les suffrages.
C'est une bagster basée sur l'origine. Avec la poignée.
LA passgère est ravie et se régale.
Investissement largement rentable pour profiter de deux belles en même temps ! :super: :super:
Titre: Re : question passager
Posté par: Didier le 02 Septembre 2008 à 06:36:34
après 28000 kms parcourus dont plus des 3/4 en duo ( SdS de 1,70m et pas mal de kilos  :siffle: ), des grosses virées sur un week-end, un départ un vacances sur 10 jours avec sac à dos pour madame :roll:, bref des roulages dans toutes les configurations possibles je n'ai fait que deux choses pour améliorer la vie à bord de ma passagère :

- mettre un anti glisse de marque Tribo Seat ( excellent d'après elle )

- adopter les platines repôse pieds arrière des modèles 2008 qui sont un pneu plus bas que les 2005/2007 ( jambes moins pliées, c'était le seul truc qu'elle reprochait au Speed sur longs kilométrages ) 

depuis, il reste le mal aux fesses, mais je ne suis vraiment pas convaincu par les selles dites "confort"
Titre: Re : question passager
Posté par: JB07 le 02 Septembre 2008 à 08:28:45
Moi, si !

:lol: :mrgreen: :lol:
Titre: Re : Re : question passager
Posté par: zampa le 02 Septembre 2008 à 08:31:08
Citation de: Didier le 02 Septembre 2008 à 06:36:34
- adopter les platines repôse pieds arrière des modèles 2008 qui sont un pneu plus bas que les 2005/2007

T'as essayé de les mettres ? ça coute combien ? l'entraxe des fixations est bien le même ? avec les silencieux, ça passe  bien ?
Titre: Re : question passager
Posté par: Marc0 le 02 Septembre 2008 à 09:46:12
Lis pas en diagonale ça te faisait poser des questions c.ns :siffle: ... il les a montés et sa femme en est contente... l'entraxe est le même (même entraxe que les Dayto 675) et pour le fait de savoir si ça passe par rapport aux silencieux... je dirai que non, il a dû forcer et rayer ses silencieux :siffle: :D
Titre: Re : Re : question passager
Posté par: zampa le 02 Septembre 2008 à 09:48:14
Citation de: Marc0 le 02 Septembre 2008 à 09:46:12
pour le fait de savoir si ça passe par rapport aux silencieux... je dirai que non, il a dû forcer et rayer ses silencieux :siffle: :D

Il pourrait avoir d'autres silencieux que ceux d'origine !

Et le prix de la modif alors ?
Titre: Re : question passager
Posté par: Didier le 02 Septembre 2008 à 13:10:12
alors pour répondre aux quelques questions soulevées par mon intervention, ça passe tout seul et avec les silencieux d'origine :mrgreen:  , sans forcer ni rayer quoi que ce soit 8)


pour le prix, aucune idée, mon dealer Triumph préféré a fait un échange avec mes platines d'origine :(


la seule différence, c'est la hauteur des reposes pieds :wink:


si vous voulez une tof, demandez :P
Titre: Re : question passager
Posté par: JB07 le 02 Septembre 2008 à 18:31:01
On demande !
:mrgreen:
Titre: Re : question passager
Posté par: zampa le 02 Septembre 2008 à 18:33:26
je veux une tof ! et une mesure pour savoir exactement de combien ça descend !
Titre: Re : question passager
Posté par: Didier le 02 Septembre 2008 à 19:19:48
je viens de regarder les tofs que j'ai, rien de correct pour vraiment se faire une idée


je fais ça asap et je posterai le résultat ici
Titre: Re : question passager
Posté par: Erikiki95 le 05 Septembre 2008 à 09:42:54
Au niveau turbulance , ayant fais plusieur voyage sur autoroute en tant que passager sur un roadster, j'ai experimenté diverse position.

J'ai remarqué qu'il n'est pas facile de trouver la bonne position qui ne crait pas un péte de turbulance, le casque bien droit derriere le conducteur, il suffit de reculer ou approcher la tête de quelque centimetre et je voyait la tete de mon pilote se mettre a osciller,  j'ai remarquer que les oscillations était plus forte quand j'etais collé et quand j'eloignais ma tête ca se calmai. Peut etre ne suis je pas seul a avoir remarqué ca?
Titre: Re : Re : question passager
Posté par: matthlb le 05 Septembre 2008 à 11:10:23
Citation de: Erikiki95 le 05 Septembre 2008 à 09:42:54
Au niveau turbulance , ayant fais plusieur voyage sur autoroute en tant que passager sur un roadster, j'ai experimenté diverse position.

J'ai remarqué qu'il n'est pas facile de trouver la bonne position qui ne crait pas un péte de turbulance, le casque bien droit derriere le conducteur, il suffit de reculer ou approcher la tête de quelque centimetre et je voyait la tete de mon pilote se mettre a osciller,  j'ai remarquer que les oscillations était plus forte quand j'etais collé et quand j'eloignais ma tête ca se calmai. Peut etre ne suis je pas seul a avoir remarqué ca?


ahah un pote s'amusait souvent a me prendre la tète avec ce phénomène sur mon inazuma  :mrgreen:
Titre: Re : question passager
Posté par: Tapion le 05 Septembre 2008 à 11:12:08
Phenomene d'aspiration, créant des turbulences, c est ce qui explique des fois les turbulences en  solo avec un topcase.
Titre: Re : question passager
Posté par: mup le 08 Septembre 2008 à 13:19:59
Perso, j'ai testé la Speed (une 2007) avec 6 sds différents à ce jour, un gars d'1m78 70kg, inconfort notable pour les jambes en crabe, mais correct pour le reste, ensuite ma femme et ma belle soeur, 1m54 et 42kg chacune, pas évident de regarder devant, faut se contenter de regarder le paysage sur les côtés, 2 copines de même gabarit, environ 1m68 et une cinquantaine de kilos, niquel, même pas de plainte niveau confort, et enfin mon autre belle soeur, formatée à la Monster S4 de mon frangin, qui a trouvé la Speed super confortable.  :mrgreen:
Le seul reproche récurent : Les remontées de gaz d'échappement qui parfument les fringues et les cheveux de ces dames !  :siffle:
Titre: Re : question passager
Posté par: Didier le 08 Septembre 2008 à 18:34:02
valà enfin :oops: deux tofs des reposes pied arrière 2008 sur le Speed 2007


je vous laisse comparer avec l'origine


<a href="http://www.zimagez.com/zimage/2008-09-08divers002.php" target="_blank" title="Photo h&eacute;rberg&eacute;e par zimagez.com">Ma photo h&eacute;rberg&eacute;e sur zimagez.com</a>


<a href="http://www.zimagez.com/zimage/2008-09-08divers003.php" target="_blank" title="Photo h&eacute;rberg&eacute;e par zimagez.com">Ma photo h&eacute;rberg&eacute;e sur zimagez.com</a>


la différence de hauteur n'est pas énorme, mais madame en est satisfaite 8)


que demander de plus :?: :mrgreen:
Titre: Re : question passager
Posté par: zampa le 09 Septembre 2008 à 08:47:22
(http://img295.imageshack.us/img295/6725/c670334e3cd09b9a279727cmt1.jpg)

(http://img229.imageshack.us/img229/2470/4be57481da747f62279727cel5.jpg)

(http://k43.pbase.com/g6/63/768563/2/78461072.pxAvuipL.jpg)
Titre: Re : question passager
Posté par: Didier le 09 Septembre 2008 à 22:58:39
merci zampa :wink: